L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Symboliques & Usages des Pierres

Aller en bas 
+3
Gwendoline
Lilas
Béa
7 participants
AuteurMessage
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Symboliques & Usages des Pierres Empty
MessageSujet: Symboliques & Usages des Pierres   Symboliques & Usages des Pierres EmptyLun 14 Mar - 9:50

LA TURQUOISE a fasciné les hommes depuis dejà bien longtemps.
En Inde et au Tibet on l'employait en médecine, dans l'art et la bijouterie. La turquoise ne devient populaire en Europe qu'après la Renaissance.
Son nom vient d'un mot français qui signifie "pierre de Turquie".

En Amérique du Nord, les indiens Anasazi ont extrait ce minerai dans le sud-ouest du continent Américain.
Les indiens Navajo pensent que la turquoise est un morceau du ciel qui est tombé sur terre,
les Appaches croient qu'elle combine les esprits de la mer et du ciel afin d'aider les guerriers et les chasseurs.
Les Zunis croient qu'elle les protège des démons.
les Aztecs réservaient la turquoise à l'usage exclusif des Dieux, la pierre ne pouvait être portée par des mortels.

La pierre qui soigne.
La turquoise a toujours été considérée comme une pierre de vie et de bonne fortune qui avait même des propriétés curatives. La turquoise était employée comme un médicament par les indiens: on pensait qu'elle soignait les désordres gastriques, les hémorragies internes, les piqures de serpents et de scorpions. En plaçant les pierres (directement ou en baume) sur les paupières on pouvait prévenir la cécité. En talisman, elle protégeait des blessures par accident et de la folie.

La turquoise et les Indiens
Les endroits oú l'on trouvait de la turquoise étaient bien connus des indiens (bien avant l'arrivée des mineurs), d'ailleurs un commerce s'était développé avec les tribus de la côte pacifique qui échangeait des coquillages contre des turquoises.
Cette belle pierre est restée la pierre des indiens du sud et elle est maintenant travaillée par des artistes qui les transforment en bijoux magnifiques.
La pierre était aussi employée dans la religion, l'art, le commerce et les négociations de traités.

Symboliques & Usages des Pierres Turquoises0xv
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Lilas
Elfe du Jardin
Lilas


Nombre de messages : 742
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/02/2005

Symboliques & Usages des Pierres Empty
MessageSujet: Re: Symboliques & Usages des Pierres   Symboliques & Usages des Pierres EmptyLun 14 Mar - 23:23

Une belle pierre magique



Elle a un effet protecteur contre les maux de dents et
les affections de la bouche et de la gorge.
Elle est recommandée dans les problèmes d'allergies
cutanées.
Elle est utilisée dans le domaine sentimental.
Elle est associée au signe du scorpion


Aigue-marine ou
Goutte d'eau



Elle est une des douze pierres précieuses qui forme
les assises de la Jérusalem céleste.
Elle est souvent liée à l'apôtre St Mathieu.
Elle symbolise la jeunesse et la santé

Symboliques & Usages des Pierres AigMarPoire



Il y a une qui est faite pour moi ye ye


Dernière édition par le Lun 14 Mar - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Lilas
Elfe du Jardin
Lilas


Nombre de messages : 742
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/02/2005

Symboliques & Usages des Pierres Empty
MessageSujet: Re: Symboliques & Usages des Pierres   Symboliques & Usages des Pierres EmptyLun 14 Mar - 23:27

Les bien fait de l'ambre



Elle est un excellent remède contre les maladie
intestinales, les angoisses et le stress.
Elle est associée aux signes, Cancer, Balance,
Capricorne.

Ambre ; larmes d'oiseau marin


L'ambre était considéré comme une pierre précieuse
dans l'antiquité.
Les Grecs l'associaient aux larmes des Héliades.


Symboliques & Usages des Pierres Ambrinsect


J'espère que c'est efficace parce que je testerais bien moi . co
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Symboliques & Usages des Pierres Empty
MessageSujet: Re: Symboliques & Usages des Pierres   Symboliques & Usages des Pierres EmptyMer 1 Juin - 10:44

Voici quelques unes des spécifications que j’ai également récupérées sur le web

L’Ambre :
L'ambre est une résine fossile de pin (50 millions d’années). Attention aux imitations synthétiques, poussières d'ambre fondues. Elle protège du froid, combat la fatigue et les angoisses, calme les tendances dépressives. Protège les voies respiratoires, rhumes, grippes. Elle apporte de la gaieté et de l'énergie. Petit rappel pour ceux qui auraient oublié le moustique de Jurasik park…

Le diamant :
Suivant son nom en grec rend invincible et empêche la corruption. Il était donc utilisé jadis dans les maladies dégénératives. Il est symbole de pureté et de paix et attire le bonheur.
Et oui il ne sert pas qu’à écouter nos vieux vinyles.

Le rubis :
Symbole du pouvoir, de couleur sang. Donc forcément il traite ce qui est rapport avec le coeur, le sang, la circulation mais également l’esprit. Il chasse les démons.

Le saphir :
Il symbolise le froid, spiritualité de hauts niveaux, assure la paix de l’âme, invite à la fidélité et chasse la haine. Il s’agit donc également d’une pierre hautement protectrice.
Par analogie le saphir traite tout ce qui est en rapport avec les circulations lentes, problèmes veineux et lymphatiques, ecchymoses, stases des liquides corporels mais également les saignements de nez. Est utilisé aussi pour le traitement des insomnies .

L’émeraude :
Est la pierre de l’espérance et également la pierre des amants.
L’émeraude est parfois considérée comme la pierre préférée du malin... donc d’un diable tentateur. C’est donc une pierre liée à la connaissance occulte (... la Table d’Emeraude des alchimistes). C’est donc la pierre préférée des mages. Elle soigne les maladies hépatiques ainsi que les maladies des yeux.

Le grenat :
Protège tant des blessures que des tentations. C’est donc la pierre préférée des croisés et particulièrement des ordres hospitaliers. Elle apporte dynamisme et succès et permet la clairvoyance. Le grenat symbolise l’amitié et protège le voyageur. En thérapie le grenat est utilisé dans les problèmes liés à la mauvaise circulation du sang, aux empoisonnements, aux rhumatismes, aux scléroses.

La topaze :
Habituellement jaune, mais, qui peut être bleu symbolise le courage et la chaleur. Elle chasse donc la peur et le doute et permet de traiter ce qui est en relation avec la faiblesse générale : apathie, anorexie, dépression, insomnie, affaiblissement de la vue ou de l’ouïe, fragilité osseuse. Elle protège des énergies négatives émises par l’entourage, du mauvais oeil, des agressions physiques, des accidents, de la mort violente. C’est une pierre positive. Apporte force et courage à celui qui la porte, combat les maladies des yeux.

Le zircon :
Pour les Chinois c’est l’oeil du dragon. Il favorise donc l’éveil dans la concentration et évite la dispersion. Il est utilisé dans ce qui éparpille l’énergie, les allergies, les dégénérescences osseuses, les problèmes de peau

L'améthyste :
Est la pierre de la tempérance donc qui permet d’éviter l’ivresse et la vanité. Elle aide à la méditation et favorise les rêves. Elle est utilisée pour traiter l’agitation, l’angoisse, la dépression, les névroses mais également les névralgies crâniennes et dentaires.

L’opale :
Qui passe pour quelque peu maléfique en Occident est la " pierre de chance " en orient. C’est encore une pierre magique qui stimule les énergies qui s’élèvent vers le ciel. Elle traite néanmoins les os et les articulations.
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Gwendoline
Germe de Lutin
Gwendoline


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/01/2006

Symboliques & Usages des Pierres Empty
MessageSujet: Re: Symboliques & Usages des Pierres   Symboliques & Usages des Pierres EmptyVen 27 Jan - 5:51

Ooooh! L'ambre, larme d'oiseau marin! C'est très très joli ça fe C'est vrai, j'aime beaucoup.

Pourquoi l'opale est-elle considérée comme maléfique en Occident? Je n'ai trouvé que cela comme réponse :

Est-on inquiet, malade ou nerveux, l'opale se ternit. Cette pierre ne peut être portée que par des tempéraments forts, dont elle décuple l'énergie vitale. Portée par des personnes faibles, vulnérables, elle devient néfaste, c'est la "pierre de larmes" qui porte la poisse et la scoumoune. Elle convient aux natifs du Scorpion dont elle est la pierre fétiche. Fragile, l'opale se brise facilement, signe de malheur et de deuil.

Source : http://www.gemmology.org/vertus.html

Avez vous vu ou entendu autre chose? Je suis très curieuse de toutes les histoires qui mélangent légendes et superstitions, parfois les unes naissant des autres et inversement et ont traversé des siècles et des siècles pour arriver jusqu'à nous.

Gwendoline
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Symboliques & Usages des Pierres Empty
MessageSujet: Re: Symboliques & Usages des Pierres   Symboliques & Usages des Pierres EmptyVen 27 Jan - 19:29

ai Oui, le pouvoir du minéral et toutes les superstitions et légendes qui gravitent autour sont passionnantes!
j'avais, fut un temps, fait pas mal de recherches sur ce sujet, et rencontré également un "médecin" qui s'en servait pour des soins!
Je vais retravailler mes docs, et rapporter ce que j'en retiens avec le plus de clarté possible! lw

Bientôt, une amie à moi va venir nous rejoindre au Jardin! c'est avec elle que nous avions commencé à nous interesser aux Pierres!
Elle avait beaucoup plus approfondi le sujet! sun
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Gwendoline
Germe de Lutin
Gwendoline


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/01/2006

Symboliques & Usages des Pierres Empty
MessageSujet: Re: Symboliques & Usages des Pierres   Symboliques & Usages des Pierres EmptyVen 27 Jan - 20:45

ye Chouette! T'es super efficace Béa, comment tu fée... fey

Gwendoline
Revenir en haut Aller en bas
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

Symboliques & Usages des Pierres Empty
MessageSujet: Re: Symboliques & Usages des Pierres   Symboliques & Usages des Pierres EmptyVen 27 Jan - 23:47

Oh oui, approfondissons le sujet! Les pierres peuvent nous apporter tellement plus qu'on ne le pense!
hou
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Symboliques & Usages des Pierres Empty
MessageSujet: Re: Symboliques & Usages des Pierres   Symboliques & Usages des Pierres EmptySam 28 Jan - 0:15

C'est véridique! oui!
Je me souviens que ce médecin disait que chacun a "Sa" pierre!
Que certaines vous seront négatives alors que d'autres vous seront bénéfiques, ...bref, toutes les Pierres ne correspondent pas à tout le monde de la même façon.
Leurs pouvoirs peuvent vraiment être forts, si bien qu'il faut vraiment choisir "la" pierre qui vous sera bonne.
Bien sûr, ceci s'applique si vous la portez sur vous.

Ne voulant trop me diriger, et par la même vous diriger, sur des pistes troubles, je préfère attendre de récupérer mon ordi...et toutes mes docs pour approfondir ce sujet.
Je n'ai pas envie de nous fourvoyer dans quelques erreurs! oc lut
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
framboise
Graine de Lutin



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2006

Symboliques & Usages des Pierres Empty
MessageSujet: Re: Symboliques & Usages des Pierres   Symboliques & Usages des Pierres EmptyMar 4 Avr - 11:07

allez voir le site d'information sur la lithotherapie : http://www.lithotherapie.com

vraimment super votre forum
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Symboliques & Usages des Pierres Empty
MessageSujet: Re: Symboliques & Usages des Pierres   Symboliques & Usages des Pierres EmptyMar 4 Avr - 11:27

fe Merci Framboise!!! et BIENVENUE à toi dans le Jardin! ye ye
n'hésite pas à venir te présenter dans nos "Semences"!!
Nous t'accueillerons avec grand plaisir! pa
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

Symboliques & Usages des Pierres Empty
MessageSujet: Re: Symboliques & Usages des Pierres   Symboliques & Usages des Pierres EmptyMer 5 Avr - 11:21

Je me souviens avoir acheté sur un marché artisanal d'aix, un pendentif en lapis-lazuli et un autre en oeil de tigre. de très belles couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Symboliques & Usages des Pierres Empty
MessageSujet: Re: Symboliques & Usages des Pierres   Symboliques & Usages des Pierres EmptyMer 5 Avr - 11:36

fe si tu as vraiment été attirée par ces Pierres, c'est aussi, quelquepart, que tu en avais besoin...
as-tu lu les Pierres de Naissance qui correspondent?
c'est interessant, mais tout n'est pas là!
...sans vouloir jouer à "l'apprentie-sorcière", je sais aussi que certaines Pierres nous sont vraiment néfastes! ...halala! tout un monde, encore, que celui du minéral!
J'y viens peu à peu, en étudiant de plus près la radiesthésie, mais ça fait un moment que je n'ai plus mis le nez , vraiment, dans les Pierres!

Heureusement que de temps à autre, les nouveaux Lutins viennent relever de vieux sujets!hihi! zou zou

...à suivre! ye
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

Symboliques & Usages des Pierres Empty
MessageSujet: Re: Symboliques & Usages des Pierres   Symboliques & Usages des Pierres EmptyMer 5 Avr - 11:53

Pour le choix des pierres, c'est plutôt la fascination de l'égypte ancienne qui m'a poussé vers le lapis-lazuli. c'était une pierre très utilisée à l'époque pour les bijoux... et pour l'oeil de tigre, c'est plutôt le nom de la pierre qui m'a attiré.

Pour ce qui est des vertus, je suis un peu sceptique mais cela n'engage que moi ec mais je vous lis par intérêt et curiosité d'en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Symboliques & Usages des Pierres Empty
MessageSujet: Re: Symboliques & Usages des Pierres   Symboliques & Usages des Pierres EmptyMer 5 Avr - 12:23

lut tch Arf! je le sais bien, je commence à la connaître un peu notre Beloved!! zou

mais ta démarche est une ouverture, quoiqu'il en soit!
en fait, je ne veux pas t'influencer, mais juste pour dire que la magie des Pierres n'est autre que celle de Dame nature!
Une fleur qui revient chaque Printemps, les arbres qui bourgeonnent, la Lune et ses activités sur la Terre, ...et bien d'autres exemples encore, nous prouvent que tout est vivant, et donc résonne aussi, déploie une force certaine!
De la fleur, nous retirons le parfum, ou encore ses vertues thérapeutiques, et je crois qu'il en est de même pour les Pierres, tout simplement...je dirais le Minéral, d'ailleurs!

Regarde, en homéopathie, par exemple (donc les plantes), certains granules vont mieux correspondre à l'un et pas à l'autre... d'où l'importance de connaitre aussi ce que réclame exactement le corps!
c'est une alchimie, en quelques sortes!

En radiesthésie, on parle bien de "radiations", elles sont physiques, rien de sorcier à tout ceci, mais plutôt un don immense et équilibrant de Dame Nature!
Tout est vivant, donc agit!
C'est ainsi que je ressens les choses, et c'est ainsi que Pierres, Plantes, Ondes, tout est à considérer, car nous vivons bien entourés de tout ces éléments.

mais je suis vraiment dans les balbutiements, là! j'approfondirai volontier tout ceci au fil du temps...mais c'est vrai qu'en bon taureau que nous sommes, j'ai besoin de le ruminer aussi! lut
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
valou
Jeune Lutin



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 01/04/2006

Symboliques & Usages des Pierres Empty
MessageSujet: Re: Symboliques & Usages des Pierres   Symboliques & Usages des Pierres EmptyMer 5 Avr - 12:38

avez-vouss déjà fait l'essai suivant:

vous prenez plusieurs pierres différentes, vous les placez sans faire attention sur une table. Vous fermez les yeux et vous passez votre main au dessus de ces pierres doucement très doucement, en vous arrêtant en fait un moment au dessus de chaque pierre. Eh bien moi j'avais fait l'expérience chez mon radiesthésiste il y a des années et en fait quand ma main passait au dessus de certaines pierres je ressentais de la chaleur, voire même cela brûlait!
bizarre!!
(c'est comme le coup de l'or pour guérir des orgelets!)

je crois en leur pouvoir même si jusqu'à maintenant je n'ai pas pris le temps de les étudier, mais j'ai un livre là dessus donc si vous voulez un renseignement sur une pierre particulière je regarderais si elle est dans ce livre et je vous direz ce qui est marqué

à plus zou

Valerie
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Symboliques & Usages des Pierres Empty
MessageSujet: Re: Symboliques & Usages des Pierres   Symboliques & Usages des Pierres EmptyMer 5 Avr - 13:18

Oooh! ça c'est chouet'!!! je vais tenter l'expérience!! merci valou!

oui, je crois que ton bouquin nous sera précieux!
Et justement, j'ai aussi une bague avec une lapis -lazuli (j'aime sa couleur!!) et je ne la mets plus pour l'instant!
tu as des renseignements sur cette pierre?m'dame? siouplè?! lut
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

Symboliques & Usages des Pierres Empty
MessageSujet: Re: Symboliques & Usages des Pierres   Symboliques & Usages des Pierres EmptyMer 5 Avr - 13:49

coucou toutes les deux,

j'ai trouvé un article intéressant sur cette pierre. http://www.alchimiste.fr

Pierre Lapis-lazuli

Les applications lithothérapiques de cette pierre sont :

Le lapis-lazuli est une pierre de prédilection des chakras supérieurs (troisième oiel, sommet). C'est la pierre de la bonne humeur, de la joie partagée. Il stimule l'intelligence et l'imagination, la finesse d'esprit, l'ingéniosité, la créativité. Il est le symbole d'une personnalité forte et sympathique qui diffuse autour d'elle beaucoup de tendresse et de bonheur. Le lapis-lazuli a une grande force de purification du corps, mais surtout de l'esprit qu'il stabilise et de l'âme qu'il élève.
Il agit aussi comme révélateur des carences et des problèmes physiques et psychologiques. A ce titre, il est précieux pour contribuer à établir un diagnostic.
Le lapis-lazuli a de nombreuses vertues curatives : il agit sur les yeux, améliore la vision nocturne. Il contribue à guérir les maladies de peau, les dermites, l'eczéma, les pellicules. Il agit sur les cheveux et les ongles dont il accélère la repousse. Il combat les allergies, l'asthme, calme la toux et les éternuements.
Il combat les éruptuions cutanées, soulage des piqûres d'insectes, la fièvre, les maux de tête et les états dépressifs. Il est particulièrement recommandé pour toutes les personnes nerveuses sur lesquelles il a une action calmante très efficace. Il aide à un sommeil calme et régénérateur.
Son bleur froid a un effet calmant, il supprime les crampes et fait tomber la fièvre. Le lapis-lazuli est efficace pour les névralgies. Il adoucit les douleurs et résorbe les tuméfactions. Il soulage des obstructions au niveau de la gorge, supprime les maux de tête et est efficace contre la haute pression du sang. Il ne doit pas être utilisé dans des états d'hypertension (pression sanguine trop basse)/ Il inhibe les douleurs nerveuses et fortifie la circulation sanguine. Il stimule l'action des poumons, remédie aux troubles de la lymphe et de la glande thyroïde. Il est d'une grande aide dans les maladies du pharynx, des bronchites et des amygdales. Il renforce le thymus et donne de la vitalité. Très efficace dans les premiers stade du cancer.

Effet sur la psyché :

Le lapis-lazuli nous apporte la croissance spirituelle. Il développe nos factultés de sensibilité, notre attention, et élève en tout cas notre conscience. Il supprime nos angoisses et résout les blocages dans le domaine de nos émotions. Il nous aide à mieux assimiler nos refoulements. Le lapis-lazuli est considéré comme une pierre qui encourage le sens de la communication et la joie de la décision. Il est universellement connu comme pierre de l'amour et de l'amitié.

Pour purifier cette pierre :

Un amas de quartz et suffisant. On peut éventuellement purifier le lapis-lazuli à l'eau distillée, mais surtout sans sel. Le lapis-lazuli aime la lumière lunaire mais ne déteste pas le soleil.

Signes astrologiques de prédilection :

Sagittaire, poissons, verseau.

---------------------------------------------------

moi aussi çà fait un moment que je ne le porte plus. c'est vrai que cette pierre est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Symboliques & Usages des Pierres Empty
MessageSujet: Re: Symboliques & Usages des Pierres   Symboliques & Usages des Pierres EmptyMer 5 Avr - 13:58

Oooouuuuh! ben dis donc! je vais me la remettre illico-presto, alors, ma bague!
elle est fabuleuse, et toi aussi, tiens! je te bizouilles de nous avoir trouvé ce site!!! zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
valou
Jeune Lutin



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 01/04/2006

Symboliques & Usages des Pierres Empty
MessageSujet: Re: Symboliques & Usages des Pierres   Symboliques & Usages des Pierres EmptyMer 5 Avr - 14:44

LAPIS-LAZULI
couleur: bleu foncé tacheté d'or
aspect: dense veiné, le lapis-lazuli ressemble au ciel nocture. toutes tailles, parfois roulé
disponibilité: facile à trouver mais cher
source: Russie,Afghanistan, Chili, Italie, Etat-Unis, Egypte, Moyen-orient


caractéristeriques
le LL ouvre le troisième oeil et équilibre le chakra de la gorge. Stimule Illumination, fortifie le travail avec les rêvesainsi que les dons psychiques facilitant le voyage spirituel et stimulant le le pouvoir personnel et celui spirituel. Laisse aller rapidement le tress, apportant ainsi une paix profonde. Doté d'une immense sérénité, c'est la clé de la réalisation spirituelle.
Le LL est une pierre protectrice qui met en contact avec des esprits gardiens..Identifiant l'attaque psychique, la bloque et renvoie l'énergie à sa source. Enseigne le pouvoir de la parole et inverse les malédictions ou le mal-être causé par le manque d'expression du passé.
Cette pierre harmonise les plans physique, émotionnel, mental, et spirituel, dont les déséquilibres risquent d'aboutir à la dépression, au mal être et à la disparition de l'objectif. A l'inverse, leur harmonie débouche sur une meilleure connaissance de soi.
Le LL encourage à prendre le contrôle de sa vie. Révéle la vérité intérieur, favorise la conscience de soi et permet l'expression personnelle sans retenue ou compromis. Si la colère refoulée cause des troubles au niveau de la gorge ou alors de la communication, le LL relâche ces blocages. Confére à la personnalité hhonnêteté, compassion et droiture durable.
Puissant amplificateur de la pensée, stimule les facultés supérieures du mental, conférant objectivité et clarté. Encourage la créativité à travers l'harmonisation avec la source. Le LL aide à affronter la vérité, où qu'on la trouve, et à accepter ce qu'elle enseigne. Permet d'exprimer ses opinions et régle les conflits. Enseigne la valeur de l'écoute active.
Le LL noue les relationsavec amour et amitié, facilitant l'expression des sentiments et des émotions. Fait disparaître les supplices, la cruauté et la souffrance. Sous forme d'essence dissout les chaînes émotionnelles.


guérison

Soulage la douleur, surtout celle des migraines. Surmonte la dépression, la perte d'audition, bénéficie aux systèmes respiratoire et nerveux, à la gorge, au larynx et à la thyroïde, purifie les organes, la moelle osseuse, le thymus, le système immunitaire, le sang. Active le système immunitaire. Allège l'insomnie et le vertige, abaisse la pression artérielle.

position

Porter ou placer sur la gorge ou le troisième oeil. Positionner au dessus du diaphragme, n'importe où entre le sternum et le sommet de la tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symboliques & Usages des Pierres Empty
MessageSujet: Re: Symboliques & Usages des Pierres   Symboliques & Usages des Pierres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symboliques & Usages des Pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Pierres qui bougent!
» LES PIERRES DE NAISSANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: AU VERGER :: Le Rocher-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser