L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LUTINS des Maisons.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

LUTINS des Maisons. Empty
MessageSujet: LUTINS des Maisons.   LUTINS des Maisons. EmptyVen 4 Nov - 1:35

Bonsoir à vous tous!

comme le monde des Lutins est vaste!!!
Alors, avec vous, je vais essayer de les situer par "genre"!
Je commence donc ce soir, par les Lutins des Maisons!
Pourquoi eux d'abord?! c'est pour ne pas vous effrayer tout de suite avec les autres, ceux des forêts, ceux des rochers...bref, les plus teigneux ko lut

Je commencerai donc par le BROWNIE:
 
Il mesure environ 20 cm, et nous vient d'Écosse,  du Pays de Galle, d'Irlande.  
Son corps est couvert d'une toison brunâtre, le regard est à la fois clair et sombre.  
Vif comme l'air, rapide comme l'éclair, il peut pourtant rester immobile des heures durant, assis sur des pierres. 
 
On le trouve principalement dans les ruines, les granges, les greniers, les murs creux,... Il aime les vieux objets et leur odeur.  
Il est grand lecteur et on le trouve souvent dans les vieilles bibliothèques, au fond des magasins d'antiquité, dans les bureaux des écrivains auxquels il souffle leur inspiration. 
 
Les Brownies ont suivi les hommes au grés de leurs conquêtes et de leurs voyages. 
 
En récompense de leur aide, les Brownies ne demandent pas grand chose : un morceau de pain noir et un bol de crème.  
Ils sont les seuls détenteurs du secret de l'herbe de longévité, qu'ils mâchonnent et vont cueillir au sommet d'un pic connu d'eux seuls. 
 
Ils ignorent le vice et le mal et ont gardé le cœur innocent de l'enfant, malgré leur grand âge.  
 
Ils sont très serviables et généreux envers les humains, mais certains, aigris par le manque de reconnaissance de ces derniers, sont devenus turbulents et malfaisants, ne cessant de jouer des tours aux infortunés qui croisent leur chemin!.. 
Mais..., ce ne sont jamais de vilains tours et on s'en tire sans grand mal. 
 
Quoiqu'il en soit, si par bonheur vous logez un Brownie, prenez soin de lui! ... ils sont si rares dans nos contrées! 

LUTINS des Maisons. Brownie4ko

Illustration de Sabatier! (l'illustrateur de pierre dubois, notre grand elficologue!!)

Si vous avez d'autres Lutins des Maisons! venez, venez! c'est ici! lut lw c
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

LUTINS des Maisons. Empty
MessageSujet: Re: LUTINS des Maisons.   LUTINS des Maisons. EmptyLun 7 Nov - 17:30

C'est bien dommage qu'ils soient originaires d'Écosse et d'Irlande. Il n'y a pas de versions similaires en Provence ? lut
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

LUTINS des Maisons. Empty
MessageSujet: Re: LUTINS des Maisons.   LUTINS des Maisons. EmptyMar 8 Nov - 0:48

ii lut Mais si! mais si! nous avons le "Fouleton"!
Celui-ci fait partie de la famille des follets! (à ne pas confondre avec les feux follets, qui eux, sont vraiment redoutables!!!)

Ce petit Fouleton est un brave Lutin domestique, mais il aime particulièrement les écuries!
Inutile de dire, donc, que vers chez nous, il ne doit plus en traîner des masses... quoique!..
Très discret, passant inaperçu, il ne manquera pas de vous rendre de menus services la nuit venue, alors qu'il ne lui faudra en échange qu'un peu de farine!

Attention cependant! un Fouleton a l'esprit pur! inutile de montrer un visage convoiteux envers lui, car vous n'auriez qu'en échange, les pires farces qui feront rire vos voisins pour quelques décennies, et le pire de tout, c'est qu'il s'en irait bien loin sans jamais revenir! bref, vous perdriez une perle rare!!!

Voilà pour la provence! il y en a d'autres bien sûr, mais moins sympatiques! oc lut
je n'ai pas d'image à portée de souris, mais je vais tenter d'en trouver! lw coa
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

LUTINS des Maisons. Empty
MessageSujet: Re: LUTINS des Maisons.   LUTINS des Maisons. EmptyMar 8 Nov - 10:47

Merci à toi Béa pour toutes ces jolies découvertes. C'est vraiment intéressants. ye
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

LUTINS des Maisons. Empty
MessageSujet: Re: LUTINS des Maisons.   LUTINS des Maisons. EmptyMer 9 Nov - 16:25

lut de rien, de rien! le Petit Peuple me fascine!

Ce soir, si j'ai du temps, je viendrai rajouter quelques bons Lutins, ...mais ensuite, je passerai aux plus teigneux! Ahi! 'sont redoutables, certains! oc bm
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Erwen
Jeune Lutin
Erwen


Nombre de messages : 119
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/06/2005

LUTINS des Maisons. Empty
MessageSujet: Re: LUTINS des Maisons.   LUTINS des Maisons. EmptyVen 11 Nov - 22:37

ahah! les teigneux, moi, ça me dit bien! ko
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

LUTINS des Maisons. Empty
MessageSujet: Re: LUTINS des Maisons.   LUTINS des Maisons. EmptySam 12 Nov - 0:28

Héhé! alors tu peux déjà trembler! laisse -moi mettre en ordre tous les documents que j'ai à leur sujet (ouf! plein de bouquins!!!) et j'ouvre prochainement ce sujet fabuleux!
bm
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
louveteaube
Graine de Lutin
louveteaube


Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : bruxelles-belgique
Date d'inscription : 27/11/2006

LUTINS des Maisons. Empty
MessageSujet: Re: LUTINS des Maisons.   LUTINS des Maisons. EmptyJeu 14 Déc - 1:31

re bonsoir le jardin, marrant que on parle de lutin, moi j'ai des trolls, en faite, je les ai acheter il y a pas mal d'année au marché de noel ici a bruxelles, c'est une dame qui les crée a la mains, en faite ils sont tout simplement craquant, parce que aucuns ne se ressemble, et ils rigoles tous, ben je viens de les tirer en photos avec ma cam.
en faite, je me rend seulement conte d'un truc, c'est que chez moi, il n'y a pas que des loups, meme si ils sont en grand nombres, mais j'ai mes trolls, mes pti sorcières et quatre dragon. que de légende ici.

LUTINS des Maisons. Picture1kx4
Revenir en haut Aller en bas
louveteaube
Graine de Lutin
louveteaube


Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : bruxelles-belgique
Date d'inscription : 27/11/2006

LUTINS des Maisons. Empty
MessageSujet: Re: LUTINS des Maisons.   LUTINS des Maisons. EmptyJeu 14 Déc - 1:32

LUTINS des Maisons. Picture2jb5

et de deux ye
Revenir en haut Aller en bas
louveteaube
Graine de Lutin
louveteaube


Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : bruxelles-belgique
Date d'inscription : 27/11/2006

LUTINS des Maisons. Empty
MessageSujet: Re: LUTINS des Maisons.   LUTINS des Maisons. EmptyJeu 14 Déc - 1:33

LUTINS des Maisons. Picture3tg3

et voila 3 joyeux lurons hi hi
Revenir en haut Aller en bas
louveteaube
Graine de Lutin
louveteaube


Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : bruxelles-belgique
Date d'inscription : 27/11/2006

LUTINS des Maisons. Empty
MessageSujet: Re: LUTINS des Maisons.   LUTINS des Maisons. EmptyJeu 14 Déc - 1:35

LUTINS des Maisons. Picture5pa8

sa c'est un grand
Revenir en haut Aller en bas
louveteaube
Graine de Lutin
louveteaube


Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : bruxelles-belgique
Date d'inscription : 27/11/2006

LUTINS des Maisons. Empty
MessageSujet: Re: LUTINS des Maisons.   LUTINS des Maisons. EmptyJeu 14 Déc - 1:36

LUTINS des Maisons. Picture6wy9

ben voilà lui c'est le dernier, esqu'ils sont pas mignion????? oh
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

LUTINS des Maisons. Empty
MessageSujet: Re: LUTINS des Maisons.   LUTINS des Maisons. EmptyJeu 14 Déc - 1:54

Hii! oui, très sympas! moi, les Trolls, c'est le surnom que je donne aux gars, en général, et plus précisément à mon mari! (pour plaisanter, bien sûûûûûr!) ko ...sachant que les Trolls sont quand même de gros idiots bien lourdingues!! tis ii

ça m'a donné envie d'en faire avec l'argile que je viens de m'acheter!
ces modèles-là sont bien sympas!

'faudra que je vous montre aussi ma collec' d'Elfes et Lutins!
Notre Tiluti, la mascotte du Jardin, est mon petit chouchou! je le caline tous les soirs sur la tête avant d'aller me coucher, et parfois, je lui cause...
meuh non, j'suis pas dingotte, hého! fu :ff:
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

LUTINS des Maisons. Empty
MessageSujet: Re: LUTINS des Maisons.   LUTINS des Maisons. EmptyJeu 14 Déc - 11:08

Très mignons et fort sympathiques tes trolls louveteaube. lut
Merci à toi de nous les montrer.

Tu te lances dans la sculpture dame Béa? lutin
C'est une très bonne idée. (qui me donne une idée!)

ps : les trolls sont de gros idiots bien lourdingues mais magiques aussi. (c'est pour pas trop fâcher le mien)lut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LUTINS des Maisons. Empty
MessageSujet: Re: LUTINS des Maisons.   LUTINS des Maisons. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LUTINS des Maisons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains, Lutins, Hobbits...tous les vilains!!
» Images pour nos Lutins-Lutines!
» Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: AU JARDIN :: Arbre de Féerie :: Lutins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser