L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!

Aller en bas 
+2
Mlle Malice
Béa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyDim 25 Juin - 12:02

fe Koukou, Lutins et Lutines du Jardin Merveilleux!

Voilà, les vacances approchent à grands pas, et pour certains, elles ont déjà commencé! ye

Alors durant l'Eté, notre Jardin va aussi se prendre un peu des vacances pour se reposer et se ressourcer, mettre en place de nouveaux évènements, de nouvelles animations, et un fonctionnement par thème! pa

Tout d'abord, je voudrais remercier grandement tous le Petit Peuple qui a fait vivre le Jardin durant tout l'hiver!
ce fut non seulement très chaleureux, créatif, et enrichissant, mais également passionnant, et riche de rencontres et de partages!

De mon côté, je reste dans les parages, mais je vais travailler deux nouveaux spectacles contes pour la rentrée prochaine, et revenir avec beaucoup de nouveautés quant au Petit Peuple et ses légendes!

je sais que notre amie Chrysalide reviendra également avec quelques documents de mieux pour notre rubrique des Druides (paramédical, radhiestésie, etc..) et nos Ateliers vont reprendre un gout de neuf dès le mois de septembre, le temps de laisser rentrer tout le monde de leurs délicieuses vacances!

bref, pour l'Eté, les parties habituelles du Jardin seront en "vacances", mais j'ai le plaisir de vous ouvrir cette nouvelle rubrique :
Carnets de Vacances sur laquelle chacun pourra venir au fil des vacances, tenir son petit carnet de voyage, et nous conter quelques belles aventures et rencontres de ses vacances, en y apportant, bien sûr, s'il le souhaite, quelques photos "souvenirs"!!


Chacun ouvrira son sujet propre, et d'autres pourront venir y ajouter des commentaires, des questions, des....bizouxx! lut

Voili, ne me reste plus qu'à vous remercier encore très fort pour cette année qui vient de s'écouler, durant laquelle de grandes choses se sont passées!

je vous souhaite à toutes et tous de belles et merveilleuses vacances, en vous souhaitant le meilleur, et un bon retour parmi nous pour septembre dans toutes les autres rubriques!

Bons carnets à vous, et je vous embrasse bien fort!
Bien amicalement à vous! encore milliers de mercis pour votre présence tout au long de cet hiver 2005/2006! pa tch

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Bvac8cz
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Mlle Malice
Lutin Sagesse
Mlle Malice


Nombre de messages : 252
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyLun 26 Juin - 12:11

IN-CRO-YA-BLE !!!

Je t'ai déjà demandé comment tu fais pour avoir autant de bonnes (et nombreuses) idées ?!!?...

Je mettrai juste un bémol, si je peux me permettre ! Quand je suis en vacances, je n'emmène pas mon ordi avec moi !... Il faudra que je note mes aventures (tiens, comme je faisais quand j'étais ado !) et ensuite, j'en ai pour quelques temps à mettre cela en forme ici !!
Ca peut se faire, mais il faudra me laisser du temps !... :an:
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lesminiscontes
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyLun 26 Juin - 12:20

Hihi Malice! le Bémol fait partie de la grande symphonie!

le but est là!

1/ vous écrivez un peu chaque jour pendant vos vacances, et vous rapportez vos textes ici (+photos! héhé! j'y tiens! ye )

2/ vous gardez tout dans votre coeur, et vous rapportez spontanément vos vacances "contées" ici, dès que vous avez une minute à vous! et voili! ye

je vous propose d'ailleurs une formule d'écriture sympa qui pourra plaire à certains d'entre nous:

3/ "vacances reportage"!
vous choisissez le thème (ou plusieurs) de vos vacances, et vous le transcrivez en mini-reportage, comme nous en avons de beaux sur France5, par exemple!

Humour, poésie, mystère... tout est bon à prendre!! amusez-vous bien, et revenez avec vos belles histoires!

Bien chaleureusement à vous toutes et tous!
Dame Louve zou zou zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Mlle Malice
Lutin Sagesse
Mlle Malice


Nombre de messages : 252
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyLun 26 Juin - 12:34

Ah ouiiiii !!!
Encore de très bonnes idées, Dame Béa (mais comment fait-elle ?!!...)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lesminiscontes
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyLun 26 Juin - 12:37

lut arf! Elle voyage dans sa tête... faute de voiture! tis

gros Bizoux Malice! à très bientôt j'espère!!! tch zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Mlle Malice
Lutin Sagesse
Mlle Malice


Nombre de messages : 252
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyLun 26 Juin - 12:43

Oh, c'est mignon !!
ai
Tu sais, il y a aussi le bus, le train, le vélo, la moto, les maisons des ami(e)s...

zou Gros bisous Béa ! zou
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lesminiscontes
Mlle Malice
Lutin Sagesse
Mlle Malice


Nombre de messages : 252
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyLun 26 Juin - 19:56

J'ai une idée : puisque tu restes chez toi... Tu pourrais faire des "devoirs de vacances" (Gnierk ! gnierk ! gnierk ! lut ).
Tu participes au carnet de vacances en nous racontant ton voyage imaginaire...
Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lesminiscontes
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyLun 26 Juin - 22:25

Hiiii! t'es un amour!
j'en pense que c'est une bonne et douce idée!
je prends un peu de "vacances" dans ma tête, pis dès que les cigales chanteront au soleil, et les criquets à la lune, je m'y mets!

merci Dame Malice! ...si ça se trouve, j'arriverai même à te "rejoindre" à Brocéliande! hiii! ai

(bon, je suis quand même entrain de réflêchir à une escapade de fortune à Dinan....j'attends des réponses! oh )

Bizouxxxx! pa zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyVen 14 Juil - 11:55

Je viens vous apporter quelques photos d'un dimanche après-midi passé à la fête médiévale de Notre Dame de Mésage (Isère)
Petite remarque : Le prix de l'entrée était un peu cher par rapport à ce qu'il y avait...
Mais cette fête étant organisée par une association qui n'a été "relancée" qu'au printemps 2006, pour la sauvegarde et la restauration de la Chapelle de Notre Dame de Mésage, c'était bien, quand-même pour une première...
- Juste des chants dans la Chapelle (c'était émouvant tout de même)
- Personnages en habits médiévaux (magnifique)
- Tailleur de pierres (de toute beauté) et...
- Chevalier en armure avec son cheval (très bien aussi)
ah oui... j'oubliais
- un "fabricant" de côtes de mailles comme ils le faisaient avant (super intéressant)
Voici quelques photos
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo2781mq
... en habits médiévaux
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo2773xd
Chevalier et sa monture...
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo2866oh
Chants dans la Chapelle (désolée elle est de mauvaise qualité mais il faisait très sombre)
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo2879cl
Chevalier et Damoiselle en pleine discussion...
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo2911ux
...apperçu de la Chapelle de Notre Dame de Mésage
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo2724oq
Cet appareil servait à fabriquer des sortes de ressorts en métal de différentes tailles (suivant le diamètre de la tige centrale). Ensuite ils étaient coupés pour former des anneaux. Ainsi "entrelacés" les uns aux autres (chaque anneau passe dans trois anneaux), on formait les côtes de mailles. La "cagoule" étalée à côté du casque, demande 18.000 anneaux pour sa réalisation. Il faut compter 30.000 anneaux pour une tunique courte finissant sous la poitrine.
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo2922ab
Voici le résultat... cette côte de mailles est confectionnée d'anneaux de très larges diamètres... vite abandonnée car les flèches étant de plus en plus affinées à la pointe, il fallait donc resserrer les anneaux.
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo2887xo
Le Tailleur de pierres sous sa tente...
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo2798ei
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo2817jh
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo2805jw
... quelques pierres taillées. Sur celle allongée, l'écriture est du Tibétain. Ce Tailleur de pierres aime à dire : ...ce n'est pas moi qui choisi les pierres, ce sont les pierres qui me choisissent... en trébuchant dessus ou tapant et faisant rouler l'une d'elles... (J'ai trouvé ça joliement bien dit)
Deux photos pour le fun...
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo2939qo
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo2944vd
En fin de journée, mon Troll, mon Lutin et moi-même, nous nous sommes retrouvés seuls visiteurs, devant la tente du taileur de pierres et de l'étale du "fabricant" de côtes de mailles et celui-ci à fait l'honneur de montrer à notre fils une magnifique épée d'époque, ainsi qu'un bouclier, qu'il a eu la chance de porter... Il était aux anges... Quelle joie pour lui !
Voilà un résumé de notre après-midi médiéval.
Revenir en haut Aller en bas
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyVen 14 Juil - 15:28

Cela devait être très intéressant et que le tailleur de pierre dit joliement les choses. fe

Ton petit troll est très mignon Chrysalide. zou Il a quel âge?

Quelle belle journée vous avez eu!! Merci de nous l'avoir fait partagé! zou
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyVen 14 Juil - 15:58

De rien Dame Samantha, c'est toujours un plaisir de partager avec vous...
Oui c'était très interessant, et je pense que plus l'association-organisatrice prendra des années, mieux se sera !

Merci pour mon petit tetine ... il a eu 6 ans en février... le 21 ! (mais il me semble que c'est la date de création du jardin ! oui ! oui !) fu
Ce dimanche, nous irons certainement à Beauvoir-en-Royans... à la Foire aux plantes de guérison et métiers médiévaux. Peut-être que j'en ferai aussi un résumé, comme me l'avait demandé Dame Louve,... avec photos à l'appui.
A suivre...
zou ai
Revenir en haut Aller en bas
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyDim 16 Juil - 17:38

On attend avec impatience ton résumé de cette foire des plantes de guérison et métiers médiévaux Chrysalide ye zou
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyDim 16 Juil - 19:46

Désolée ma pauvre Samantha, mais nous n'y sommes pas allés...
En fait, ce matin, nous nous sommes réveillés très tard, car, de minuit moins le quart jusqu'à 4h du mat' passé, des chers voisins n'ont pas trouvé mieux que de mettre la musique à fond dans leur jardin à l'occasion d'un repas de mariage... C'étais horrible !!!... au lieu de louer une salle comme tout le monde, ils l'ont fait dans leur jardin ! Puis vers 3h ils ont sorti le micro et ils ont chanté jusqu'à plus de quatre heures sans interruption... Grrrr... (et dans le coin, quand on loue une salle faut arrêter la musique à, au pire minuit !). Je ne dirai rien si ce nétait qu'une fois à l'occasion, mais fin mai c'était pareil pour un baptême... Ils sont vraiment sans gêne et ne respectent pas les autres et ça !... ça m'énerve !... Et moi qui pète un cable quand mon fils met la musique en sourdine dans sa chambre avec la porte-fenêtre ouverte et je lui fait fermer la fenêtre ou éteindre la chaine.
Du coup on a dormi plus tard que prévu... fallait rattraper le sommeil perdu ! Et donc ma Dame Samantha, nous n'avons pû nous rendre à la foire au plantes de guérisons. De plus que ça se faisait assez loin de chez nous. J'en suis aussi désolée car ça me plaisais bien d'y aller...
Rendez-vous pour notre prochaine sortie, qui je crois est une fête médiévale...
A suivre...
Bises à toi Samantha,
zou ai
Revenir en haut Aller en bas
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyLun 17 Juil - 12:54

Coucou Chrysalide ki

Les fêtes médiévales c'est bien aussi! ye
Tu auras certainement l'occasion d'aller à une foire aux plantes une autre fois. lut

Je vous souhaite à tous une très bonne journée à l'ombre lut
Bises à toi Chrysalide. zou
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyMer 9 Aoû - 2:17

fe Kikou Mesdames les Fées! zou

et bien, merci beaucoup pour ce joli compte-rendu du marché Médiéval, ma Chrysalide! c'est superbe, et ça avait l'air d'être dans un joli coin!

c'est vrai, c'est très joliment dit, la rencontre avec les "pierres"! flo

J'espère, les filles, que vous aurez de merveilleux "carnets de vacances" à nous faire découvrir, tantôt!

pour ma part, j'ai eu du mal à "atterrir" ici-bas, en Provence,...j'ai encore la tête, les yeux, les oreilles...le coeur, plein de Bretagne, et le temps de m'occuper de retailler quelques photos, ...le temps aussi que mon coeur se remette à battre plus sereinement, et je vous rapporte tout ça!

n'empêche que je n'ai non seulement pas été dééçue, mais je suis revenue encore bien plus amoureuse de la Belle Bretagne et de ses traditions, ...de son odeur, de son air, de sa musique, de ses fest-noz, des ses forêts, de ses côtes et l'Océan qui vit, qui parle, qui raconte plein d'histoires.... halala...'va vraiment falloir que je pose un peu mes valises, sinon, je ne vais cesser de vous en parler!

Allez, je vous laisse et j'attendrai patiemment vos retours respectifs pour vous lire avec grande joie!!!

Plein de douceurs à vous, mes fées! pa zou zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyMer 9 Aoû - 14:26

Lutins, Lutines, Elfes et Fées, Dragons et Trolls, Dame Béa a atteri dans le Jardin Merveilleux. ai

Bienvenue chez toi Dame Béa fe


Pour les valises prends ton temps et raconte, raconte ye zou
Revenir en haut Aller en bas
gwerz
Elfe du Jardin
gwerz


Nombre de messages : 842
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/12/2005

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyMer 9 Aoû - 19:51

Contente de te retrouver Dame Louve ! Ne t'inquiètes pas : la Bretagne n'aura pas changé d'ici ta prochaine visite ....peut-être même que tu auras de la pluie la prochaine fois !!! lut
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindeschats.skynetblogs.be/
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyMer 9 Aoû - 20:32

ye haaa! Koukou Mesdames Fée et Licorne du Morbihan!
ça me fait plaisir de vous retrouver au jardin, en tous cas!!! zou zou
merci, gros merci pour votre accueil, ça me rechauffe le coeur!

mais quand on va respirer la Bretagne, on a du mal à retrouver l'oxygène vital, ici, dans les Bouches du Rhône, en tous cas!......

une chose est sûre, c'est que je sais qu'il y a au moins un "pays" (car Breizh est bien plus qu'une simple région!), en France, qui correspond à toutes mes attentes, et ça me donne du baume au coeur!

Oui, j'espère avoir un peu plus de pluie la prochaine fois ii !
en plus, je ne sais pas si tu as vu, mais il y a eu de nouveau de fortes températures quand nous avons regagné la Provence! aaaargh! nn

une autre chose est sûre: je n'attendrai plus 19 ans avant d'y retourner!
Elle m'apporte cette séreinité vitale que nous avons du mal à avoir ici-bas!
je m'en suis rendu compte à nouveau en retrouvant les gens!
alors pour me ressourcer, je ne vois que la Bretagne! lut pa lut

bref, je vous conterai tout ça bientôt, d'autant plus que Brocéliande avec une super Gwerz.... c'est inoubliable! pa tch zou zou

à très vite Mesdames! et encore merci pour votre gentille présence! zou

Up! dis donc, Dame Samantha...tu n'aurais pas un joli petit carnet de vacances à ouvrir, par hasard?! :an: lut
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyJeu 10 Aoû - 14:24

Coucou à tous ki

Ce sera avec plaisir que je vous montrerai mon carnet de route de nos vacances mais il n'est pas fini.

Voici trois photos de notre tournée des copains de la semaine dernière.

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Copainsrh6
Pied à terre chez des copains où nous avons passé quelques nuits avec le camion, au milieu des vignes et des sangliers qui venaient nous voir la nuit.


Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Floracmt8
Florac en Lozère, joli petit village devenu trop touristique à notre gout mais qui n'a pas perdu la magie de son site.


Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Prieurpf8
Prieuré perdu dans la montagne avec une église datant du XII siècle.


Nous allons repartir demain mais je mettrai d'autres photos en ligne à la fin des vacances.

Bisous à toutes et tous zou
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyJeu 10 Aoû - 15:44

fe Yeaaah! tu es un amour de Fée! merci pour ta ballade magique partagée avec nous!

et vous savez quoi?! ce serait bien d'ouvrir un carnet chacune dans ce forum "carnets de vacances"! ainsi, nous pourrions découvrir aisément les carnets de tout le monde!
si tu veux bien, Samantha, je diviserai ce sujet pour t'ouvrir ton joli Carnet!

..et, si tu vas vers le Sud-Est.... :an:...fais-moi signe!!! zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyJeu 10 Aoû - 16:15

Quelle bonne idée Béa. ye

Je pars plus tôt que prévu, tout à l'heure, mais je penserai à vous en prenant des photos. zou
Revenir en haut Aller en bas
LORRAINE
Elfe du Jardin
LORRAINE


Nombre de messages : 823
Localisation : ST-SAUVEUR-DES-MONTS, QUÉBEC. CANADA.
Date d'inscription : 03/02/2006

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: ""PHOTOS DE VACANCES DE SAMANTHA""   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyJeu 10 Aoû - 17:42

BONJOUR LES FÉES,


JE SUIS TRÈS HEUREUSE DE CONSTATER: ""QUE LA VIE REPREND UN

PEU SON COURS....ICI"", CAR HERMINA ET MOI, NOUS COMMENÇIONS

SÉRIEUSEMENT À S'ENNUYER DE VOUS TOUTES.


ESPÉRONS QUE VOUS AVEZ PASSÉ DE MERVEILLEUSES VACANCES DÈS

PLUS REPOSANTES ET ENSOLEILLÉES.


""SAMANTHA"", JE VOULAIS ICI TE DIRE: QUE J'ADORE LES PHOTOS QUE

TU AS POSTÉES. CAR POUR MOI QUI VIS DANS UN PAYS AU MODERNIS-

ME (PRESQUE CHIANT); J'AIME LES "VIEUX PAYS AU PLUS HAUT POINT,


ET LES TRÈS VIEILLES DEMEURES ANCESTRALES ET VIEILLES FERMES"".


COMME J'AIMERAIS POUVOIR HABITER DANS UN DE CES COINS, MAIS

DITES-VOUS: "QUE JE CHERCHE SUR INTERNET, JUSTE AU CAS-OÙ...???


ENFIN, ICI PAS DE "VACANCES À L'HORIZON MALHEUREUSEMENT POUR

LE MOMENT".


AU PLAISIR DE VOUS LIRE ET DE VISIONNER TOUTES VOS BELLES

PHOTOS QUI ME FONT ""RÊVER""..............


LORRAINE.

flo flo flo flo flo flo flo
Revenir en haut Aller en bas
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyLun 14 Aoû - 14:34

Une halte chez nous et nous repartons de plus belle ye
Tu pourras bientôt voir d'autres photos Lorraine et j'espère qu'elles te plairont autant que les autres. zou
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptySam 26 Aoû - 1:53

Voici, spécialement pour toi Dame Louve, (et aussi pour ceux et celles que ça interessent) presque comme si tu y étais, à la fête médiévale de Brignoles où malheureusement, au dernier moment tu n'as pu te rendre et de la même nous n'avons donc pas pu nous rencontrer... mais promis ce n'est que partie remise, n'oublie pas le jour où tu viens sur Grenoble... fais-moi un signe !

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo161yb9
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo163ad0
Aaah !... l'écriture à la plume d'oie, qu'elle beauté que sont les pleins et les déliés...
Vous voyez sur le premier plan de cette photo des petits rectangles de bois... mais qu'est-ce donc ?... et bien ce sont des blocs de cire coulé dans des rectangles de bois et qui servaient à prendre de notes avec un petit morceau de bois pointu d'un côté (pour "graver" dans la cire et de l'autre côté plat pour "gratter" la cire et ainsi "effacer". Attention... on récupérait precieusement la cire qu'on venait de gratter pour la fondre à nouveau. Les écrits des deux faces étant à l'interieurs uniquement ne craignaient pas de s'effacer car les deux rectangles de bois se replie sur eux-mêmes reliés au centre par un petit cordon.
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo167ca9Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo165ui8
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo174wd7Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo175az8
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo177uo4
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo168gf5Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo164re7Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo169fi0
Voilà... pour Brignoles ! l'autre post sera sur la fête médiévale de Roquebrune sur Argens.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptySam 26 Aoû - 2:02

ye fe oOOOOOoooooh! SUPEEEERBE!!!!
dis donc, ça avait l'air bien animé tout ça!!! bravo pour toutes ces photos!
Pour moi, cette foi-ci, je vais arriver à aller à celle de Tarascon, ce dimanche 27 aout!

Il parait que c'est une grande fête aussi!
hihi! nous devenons des spécialistes des Fêtes Médiévales, dis-moi!
J'espère que tu vas te régaler pour la prochaine, et te détendre un peu! ça va faire du bien...
En attendant tes futures escapades en "Médiévales", je te fais de gros bizouxxx et te souhaite le meilleur!

Bien amicalement à toi! zou zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptySam 26 Aoû - 23:48

Voici maintenant les photos de la Fête Médiévale de Roquebrune sur Argens. Fête qui dure sur 3 jours, mais les photos ont été prises le samedi matin avant notre retour de vacances...
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo194bisoa6
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo180fv4
10h20 - Début du regroupement des personnes qui vont défiler dans les rue de Roquebrune.
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo182dx7
10h40 - ... ne manque plus que les hommes de tête.
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo184qf2
... les voici, le défilé va pouvoir commencer !
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo187bc5
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo192gr4
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo196ox8
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo201ba9
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo207li4
Notre petit lutin voulait absolument voir les loups, il a été heureux... comme un Pape !
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo216pf5
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo206ci1
Bon nombre de balcons étaient décorés de jolis blasons... un exemple !
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo189zd0
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo215du0
... sans oublier le fou du Roi et autres troubadours...
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo204zd4
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo214pr6
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo188th1
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo195tx8
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo191hu9
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo203wy7
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo199oz5
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Photo224id8
... et pour finir le géant qui n'était pas de papier, mais bien en chair et en os et assez impressionnant avec son masque de cuir !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyDim 27 Aoû - 10:37

fe Décidément, voilà qui fait rêver!
sincèrement, ces fêtes médiévales sont prenantes, et tes photos rendent bien l'ambiance générale!
hiiiiiii! j'espère qu'aujourd'hui, à celle de Tarascon, il y aura des Loups, également!!! oh

Mon Etienne prendra des photos! je vous en ferai part dès demain!

Gros bizouxxx, ma Chrysalide! merci pour ces bons moments en images! zou zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
gwerz
Elfe du Jardin
gwerz


Nombre de messages : 842
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/12/2005

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyDim 27 Aoû - 11:37

Oh elles sont superbes vos fêtes médiévales dans le sud !!! ye
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindeschats.skynetblogs.be/
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyDim 27 Aoû - 13:22

... oui Gwerz tu as raison, dommage que c'était le dernier jour de nos vacances et que l'on devait partir, sinon j'y serai bien allé l'après-midi aussi... il y avait un mariage médiévale, une démonstration avec les loups, les faucons et les aigles et le dimanche aussi il y avait plein d'autres choses... malheureusement il fallait partir. On en trouve quand-même un peu partout maintenant. Mon oncle qui habite dans l'aisne me disait dernièrement, qu'il y en a de plus en plus dans tout le nord de la France... il y en a aussi pas mal vers chez moi dans l'Isère.
Voilà pour la p'tite info !
Bonne journée à tous et toutes...
Revenir en haut Aller en bas
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! EmptyDim 27 Aoû - 20:35

Quel bonheur de voir toutes ces photos Chrysalide.
Un grand merci à toi de nous en faire profiter. zou
Elles sont superbes.
On se prend à se rêver en habit de gente dame cotoyant les preux chevaliers gg et regardant avec amusant les clowneries du fou du roi :ff: ou écoutant la musique des troubadours gi

Gros bisous à toi. zou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!   Carnets de Vacances des Lutins,Lutines! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Images pour nos Lutins-Lutines!
» Carnets de vacances de Mlle Malice (en bretagne !)
» Hiver et Neige
» LUTINS des Maisons.
» Nains, Lutins, Hobbits...tous les vilains!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PATIO :: La Gazette du Jardin :: Carnets de Vacances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser