L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Islande, Terre des Elfes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilas
Elfe du Jardin
Lilas


Nombre de messages : 742
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/02/2005

Islande, Terre des Elfes Empty
MessageSujet: Islande, Terre des Elfes   Islande, Terre des Elfes EmptyLun 20 Aoû - 10:39

Kikou tout le monde fe ki

Je viens de faire une découverte en regardant un magasine allé j'arrête mon petit discourt tch

Islande Terre des Elfes


Islande, Terre des Elfes Lutin002-1


Le peuple caché d'Islande


Des origines mystérieuses

Selon une très ancienne légende nordique, Eve n'ayant pas lavé certains de ses enfants, elle les cacha à Dieu qui les rendit invisibles aux yeux des hommes.....

Les elfes n'acceptent de se montrer que dans des situations exceptionnelles.
Souvent décrits comme des êtres minuscules aux oreilles pointues, jeunes et beaux, ils sont dotés de pouvoirs magiques.
S'agit-il d'une croyance païenne qui aurait évolué avec la christianisation du pays "Xe S."?

Est-ce la nature et le climat de l'île qui ont attaché les habitants à cette mythologie ?
La rudesse de leur vie aurait-elle donné le goût du rêve ?
Qui sait ! En tout cas, les Islandais veillent, aujourd'hui encore, à ne jamais déplacer une pierre sur laquelle un elfe aurait élu domicile.

A Hafnarfjördur, cité chargée d'énergie, vit l'une des populations d'elfes les plus grandes du pays, affirme Sbba.
Cette guide malicieuse a eu, la première, l'idée de proposer une balade sur la trace des créatures légendaires.
Mais il y a pas que dans cette ville portuaire proche de la capitale, Reykjavik, que l'on peut rencontrer des elfes.
En Islande, ils se cachent partout.
Blottis dans la mousse ou perchés sur le sommet des falaises, chantant au fond des grottes ou dansant dans des champs, sur les collines, aux abord des geysers et des plans d'eau...

La mémoire des "centres magiques" se transmet de génération dans les villages.
Ici, on croit aux elfes.
Du moins, on ne réfute pas leur existence.
Car la population de l'île, livrée depuis toujours à une nature et à un climat imprévisibles, a dû se rendre à l'évidence: il existe des forces invisibles.
Il est vrai que les paysages islandais, métamorphosé par des coulées de lave et de glace, comptent parmi les plus étranges de la planète.
A pied, en 4X4 ou à cheval, les explorer devient une expérience encore plus intense si l'on se met en quête du "peuple caché".

Au nord, d'abord.
Entre les baies d'Eyjafjord et de Skjalfandi, plus précisément, où l'on parcourt une contrée où paissent les moutons.
Bienvenue à Fjordur, terre d'asile des elfes qui apprécient le calme de ces plateaux isolés.
Près d'Akureyri, deuxième ville du pays, le massif des trolls serait, lui, peuplé de géants malveillants.
Ils auraient, heureusement, peur de la lumière.
Durant l'été, c'est donc en tout quiétude que l'on peut traverser ces "Alpes islandais", dont les pics aux neiges éternelles dominent des vertes vallées.


Islande, Terre des Elfes Visage11
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Islande, Terre des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Islande, Terre des Elfes   Islande, Terre des Elfes EmptyLun 20 Aoû - 10:50

ye oh Supeeeeerbe ce sujet ma Lilas!!!
c'est vrai que l'Islande, par sa nature sauvage, est restée une Terre absolument Féerique!
Les Légendes et croyances sont encore très vivaces, notamment sur le fameux massif des Trolls, lieu volcanique.

Notre ami LLen' m'avait montré des photos extraordinaires sur un "champ" de pierres dressées aux contours déchirées.
L'histoire raconte ceci:

La péninsule de Tröllaskagi, tout au Nord de l’Islande est l’un des derniers refuges des trolls, géants primitifs peu fréquentables, stupides et brutaux.
Par chance, ces créatures très anciennes ont une terrible frousse de la lumière du jour et pour cause:
Il suffit qu’un rayon de l’astre glorieux les touche pour qu’ils soient pétrifiés sur place et pour l’éternité.
( ce qui explique toutes ces roches étranges!)
A la fin de l’hiver, dès lors que le soleil levant de l’arctique apparaît, ils se mettent à enjamber montagnes, glaciers et rivières à grande vitesse et en râlant fort afin d’atteindre, avant qu’il ne soit trop tard, les lieux souterrains et secrets où ils passeront l’été arctique.


Dommage, je n'ai pas de photos à vous montrer!
Mais en tous cas, il reste encore des Terres très, très imprégnées de Légendes, et plus extraordinaires encore, elles restent très vivaces!

mùerci pour ce merveilleux sujet Dame Lilas! lut zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Lilas
Elfe du Jardin
Lilas


Nombre de messages : 742
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/02/2005

Islande, Terre des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Islande, Terre des Elfes   Islande, Terre des Elfes EmptyLun 20 Aoû - 10:53

Mes de rien c'est avec un grand plaisir de partager ce magnifique endroit de rêve que j'ai découvert avec beaucoup d'émotion par leurs richesses cachées...

Merci pour cette jolie suite de mon sujet ça complète un peu co co

zou tch
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Islande, Terre des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Islande, Terre des Elfes   Islande, Terre des Elfes EmptyLun 20 Aoû - 11:03

fe En fait, c'est bon de découvrir toujours et encore ces Terres magiques!
J'ai lu quelquepart qu'une femme organisait des randonnées Nature, en y incluant aussi les croyances du Peuple caché...les Elfes!
Bref, parait-il, ces randonnées sont absolument fabuleuses, et chacun va sur les traces des Elfes.
Voilà une bonne idée de "ballades contée" qui en éveille d'autres!
Ha! le voyage, même par web, est source d'idées, et d'imagination fantastiques!

A suiiiiivre! zou lw
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Lilas
Elfe du Jardin
Lilas


Nombre de messages : 742
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/02/2005

Islande, Terre des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Islande, Terre des Elfes   Islande, Terre des Elfes EmptyLun 20 Aoû - 11:10

Oui c'est vrai, il y a un endroit que tu connais ou j'ai étais il y a pas longtemps ou j'ai découvert quelque trace magique dans la forêt sur des petits roches au bord des rives.....!

La nature à tellement dire que nous pouvions nous même les voir a l'oeil nu....

ze tch
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Islande, Terre des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Islande, Terre des Elfes   Islande, Terre des Elfes EmptyVen 24 Aoû - 14:22

Très belle histoire et sujet passionnant Lilas.
Ty es allée en Islande?
Bisous zou
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Elfe du Jardin
Lilas


Nombre de messages : 742
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/02/2005

Islande, Terre des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Islande, Terre des Elfes   Islande, Terre des Elfes EmptySam 25 Aoû - 8:05

Bonjour Samantha fe

Non je suis jamais allé mes un jour peut être oh c'est un endroit tellement magique et magnifique que ça donne envie tch
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Islande, Terre des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Islande, Terre des Elfes   Islande, Terre des Elfes EmptySam 25 Aoû - 11:39

:an: nous irons ensemble! et toc! ko nous laisserons nos trolls à nous à la maison, et nous irons rencontrer les Elfes! non mais, sans blague! ii
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Lilas
Elfe du Jardin
Lilas


Nombre de messages : 742
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/02/2005

Islande, Terre des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Islande, Terre des Elfes   Islande, Terre des Elfes EmptySam 25 Aoû - 11:41

paques paques yes les trolls à la maison et nous ont va voir nos elfes si charment mdr mdr bm
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Islande, Terre des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Islande, Terre des Elfes   Islande, Terre des Elfes EmptyMer 29 Aoû - 12:53

Si je peux me joindre à vous ! ye

Un petit tour en Islande pour moi vaudrait bien plusieurs séminaires pour mon troll non? oh
Et puis je n'ai plus que deux elfes sur trois à la maison, et encore, quand ils sont là!

Yipeeee !
Dans mon sac à dos il ne faudra pas que j'oublie... je vais y penser ko
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Islande, Terre des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Islande, Terre des Elfes   Islande, Terre des Elfes EmptyJeu 30 Aoû - 11:04

oh projet à garder précieusement de côté!!!!
chiche!!! tch zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Islande, Terre des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Islande, Terre des Elfes   Islande, Terre des Elfes EmptyJeu 30 Aoû - 15:43

chiche et pois chiche à l'ail et au persil ou à l'aioli, miammm excellent ! oh

Très ancienne légumineuse (plus de 7000 ans, en Turquie) qui occupe le troisième rang des légumineuses comestibles consommées dans le monde. Le plus grand consommateur est l'Inde. On le trouve sous tous les climats chauds et secs. En Europe, il est produit sur le pourtour méditerranéen, dont le sud de la France.
Plante herbacée annuelle pouvant atteindre près d'1 mètre de haut. Ses racines peuvent s'enfoncer à 2m de profondeur et la plante survit avec un minimum d'eau. Ses gousses récoltées en juin quand elles sont sèches, sont courtes, enflées de 1,4 à 3,5 cm contenant de 1 à 4 graines bosselées.
Il en existe plusieurs variétés, leur couleur diffère alors du crème pâle au brun foncé ainsi que leur consistance plus ou moins pâteuse et leur saveur, certains ayant un goût de noisette.


Vous croyez qu'il y en a en Islande?
ko
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Islande, Terre des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Islande, Terre des Elfes   Islande, Terre des Elfes EmptyVen 31 Aoû - 9:33

ii ii ii ben mon vieux! je ne m'attendais pas à ce grand exposé précis et captivant sur le pois chiche! excellent!
bah, s'il n'y en a pas en Islande, on fera sans, hein! promis! ch :ff:
Une petite soupe aux cailloux fera l'affaire! hihi! tis zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Islande, Terre des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Islande, Terre des Elfes   Islande, Terre des Elfes EmptyVen 31 Aoû - 16:57

Jamais goûter et pourtant je connais la soupe aux briques! ko

D'ailleurs que mange-t-on en islande, à part du poisson?
Je vais mener l'enquête hé hé

Bisous de celle qui ne pense qu'à manger mais qui ne peut pas, ouinn lut
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Islande, Terre des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Islande, Terre des Elfes   Islande, Terre des Elfes EmptyVen 31 Aoû - 19:14

:an: jai fait une tarte aux figues! t'en veux?! ko oh
...t'as vu comme je suis trop vilaine! lut

Oui, ce serait interessant d'en savoir plus à ce sujet! bonne idée!
De mon côté, je me renseigne pour savoir ce que mangent les Trolls d'Islande! il faut tout prévoir pour ce voyage! tis lw

Et sans blaguer, je viens de m'acheter un petit livre de Contes d'Islande!
Je copie dans mes fichiers, puis je vous en posterai!
Bizouilles! zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

Islande, Terre des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Islande, Terre des Elfes   Islande, Terre des Elfes EmptyDim 2 Sep - 17:02

ça, c'est pas sympa ! j'entame un régime draconien, moi ! pour une durée illimité ! plein de kilos à perdre !

peut-être que je devrais faire le chemin jusqu'en islande en courrant ? normalement, à l'arrivée, j'aurais un peu maigri, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Islande, Terre des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Islande, Terre des Elfes   Islande, Terre des Elfes EmptyDim 2 Sep - 20:23

ii ça devrait, oui!
cela dit, j'opterai pour la nage aussi, pis une fois là-bas,
prendre ses jambes à son cou pour fuir les Trolls!

Ben dis donc! beau programme sportif! bm
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Islande, Terre des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Islande, Terre des Elfes   Islande, Terre des Elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islande, Terre des Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes d'Islande
» Les ELFES!!!
» Livre sur les Elfes!
» naissance des elfes
» Visite au pays des elfes (et du seigneur des anneaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: AU JARDIN :: Arbre de Féerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser