L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 histoire....les rois maudits..M. druon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ulysse
Lutin Sagesse
ulysse


Nombre de messages : 473
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2007

histoire....les rois maudits..M. druon Empty
MessageSujet: histoire....les rois maudits..M. druon   histoire....les rois maudits..M. druon EmptySam 21 Juil - 19:52

hello mes amis, j'ai grand plaisir de vous "parler" d'un bijou de la littérature:


C'est assurément l'une des plus merveilleuses histoires jamais contées...Etrange et mystérieuse, car comment ne pas croire à la réalisation de la malédiction du grand maître des templiers d'alors, Jacques de Molay...Une malédiction jusqu'à la 13ème génération, autrement dit...Louis le seizième!!!!!!!!!!!C'est un roman qui nous renoue avec l'histoire; on y comprend les origines de la guerre de cent ans. La différence avec les autres romans historiques, c'est que tout est conté à travers les yeux de la cour du roi de France...M. Druon, dans un français impeccable et d'une rare courtoisie, nous entraîne, sans jamais nous ennuyer, dans des aventures riches en péripéties...Tout y est, trahison, vengeance, amours bafoués...Personnellement, mon personnage préféré est Robert d'Artois, vous ne pourrez vous empêcher de le comparer au J.R Ewing de Dallas (désolé pour cette comparaison mais elle est très parlante...)...C'est du A. Dumas pour les grands...Pour moi il n'y a que 6 tomes plus un tome..M. Druon voulait s'arreter,à la mort de R.D'Artois...
En ce qui concerne l'adaptation à la télé, J.Dayan a manqué une occasion de s'abstenir! La beauté du texte est occulté par des décors et des effets spéciaux imposants et trop de place à l'action...Je préfère de loin, la version avec Jean Piat (incroyable Robert d'Artois), Hélène Dux (formidable Mahaut d'Artois)...C'est du théâtre filmé, le décor très dépouillé donne toute sa majesté au texte de l'académicien...

Pour information, si vous voulez vous délecter des textes formidables, au français généreux, sans aucune vulgarité, je vous engage à vous tourner vers le roman de, toujours M. Druon: "Les grandes familles".L'adaptation au cinéma est une splendeur, magistralement servie au cinéma par un inégalable J.Gabin et un étonnant B.Blier (très loin de celui des tontons flingueurs..)...Les textes de Maurice Druon, c'est du Pagnol chez les aristos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

histoire....les rois maudits..M. druon Empty
MessageSujet: Re: histoire....les rois maudits..M. druon   histoire....les rois maudits..M. druon EmptyDim 22 Juil - 12:33

pap vert Hooo! merci Ulysse! tout est exactement bien mis à sa juste valeur!
Fantastique grande Histoire que celle des rois Maudits, et en effet, "histoire" et "mystère" s'y côtoient excellemment!

Tout comme toi, j'ai été fort déçue par la dernière adaptation, et pour les mêmes raisons! ...sans compter certains "jeunes" acteurs qui n'ont su donner un vrai caractère à leur personnage.
quant aux décors... c'était loin de donner de l'authenticité!..
Pour l'ancienne version, il faudrait que je la revoie pour mieux me souvenir... et que je la vois avec mez yeux de 43 ans.

je ne manquerai pas de me tourner vers le roman "les grandes familles", dont je n'ai même pas vu l'adaptation ciné!.. hi
Merci pour ces belles références!!!

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
ulysse
Lutin Sagesse
ulysse


Nombre de messages : 473
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2007

histoire....les rois maudits..M. druon Empty
MessageSujet: Re: histoire....les rois maudits..M. druon   histoire....les rois maudits..M. druon EmptyDim 22 Juil - 13:01

l'ancienne version, rien que pour Jean Piat...je rêve de le voir jouer sur scène...
ma fille de 10 ans a beaucoup aimé..elle s'est prise au jeu... pap vert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire....les rois maudits..M. druon Empty
MessageSujet: Re: histoire....les rois maudits..M. druon   histoire....les rois maudits..M. druon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire....les rois maudits..M. druon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gateau des rois
» histoire d'un retour
» MUGUET et son Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE BOSQUET :: La Roseraie :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser