L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 histoire d'un retour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ice Dragon
Elfe du Jardin
Ice Dragon


Nombre de messages : 503
Localisation : la ou les plumes sont de glaces
Date d'inscription : 09/03/2005

histoire d'un retour Empty
MessageSujet: histoire d'un retour   histoire d'un retour EmptyDim 9 Avr - 2:43

Salut,

Je pense que c’est le bon moment pour raconter mes 10 longs mois de nuit (comme la dit Béa)… il est 1h13 du matin… c’est cool !
La dernière fois que j’avais poster avant cette semaine c’était donc il y a plus de 10 mois… j’était alors en échange avec l’Université du Québec A Montréal, et je cherchais a rester la bas pour faire ma maîtrise. Mais ça s’est pas fait : les frais de scolarité pour les étudiants étrangers sont exorbitants au Canada (notamment a Ottawa : 4000 CAD par session) … mais il m’est quand même arrivé un truc cool : je suis parti pendant les vacances de fevrier en Gaspesie avec une amie et je suis revenu avec ma blonde … et elle l’a été jusqu’au 1 janvier cette année… car en fait elle s’est releve être plus un Korrigan qu’une fee … c’est vraie qu’elle avait des problèmes psychologiques et j’ai vraiment fait beaucoup d’effort pour l’aider, pour la soutenir mais en retour tout ce qu’elle me fesait c’était de m’etouffer, de m’enchainer, de me prendre ma liberte …. Et si il y a bien un instinct qui reste en moi c’est celui de tout faire pour garder cette liberté… j’ai bien fait des efforts faire taire lon instinct par amour mais après avoir été a noël a montreal pour la voir s’en était trop : je n’ai pas pu voir mes amis car elle a acapare tout mon temps, et en plus elle m’a même empecher de voir ma famille qui vit a la bas… alors j’ai tout lache …. Mais j’aurais du m’en rendre compte avant car après que je sois rentré en France au mois d’août 2005 elle s’est mis a m’appeler tous les jours puis 2 fois par jours… certains diront que je suis une brute epaisse de dire que c’est mal mais il faut comprendre qu’on peut pas faire comme si on continuait a se voir tous le jours quand on est a 7000 km de distance… c’est impossible… voila pour la partie amoureuse de l’histoire….
Sinon il y a eu mon retour en France que j’ai assez mal vecu car je m’étais vraiment fait au style de vie de montreal et même du quebec en général….alors ça été vraiment dur de reprendre la même qu’avant … surtout que cette année les cours ne m’interraissait pas du tout sauf le stage que je suis en train de faire maintenant…
Puis d’ailleur maintenant il faut encore se battre pour une thèse … c’est dur !

Entre temps j’ai du aussi faire des choix dans mes priorités de vie : et ça a été un long combat intérieur alors voila l’histoire d’un retour !

J’ai vu qu’il y avait des anciens (pas au sens mechant du terme, mais dans son sens le plus respectueux qui soit : les sages comme dans les tribus celtes ou vikings) qui postait dans le jardin , et a mon avis tout ceci (ce qui precede) doit leur paraître immatures, mesquins voire même pueril mais je l’assume car même en approchant des 23 ans je ne me resoud pas grandi et a murir … c’est peut être d’ailleurs pour ça que je mets tant d’enthousiasme a tous vous retrouvez… je sais que ce dernier pour être mal vecu par certains et je ne veux bousculer personne, mais je veux par ces lignes que tout le monde comprennes mes debordements et mes exces sans pour autant les pardonnés….
Au fond je suis toujours a la recherche de quelquechose de nouveau et différent pour continuer a me construire, a m’evader et a devenir ce que je veux être !

Quoi dire de plus … rien … tous les mots … tous les mondes … m’echappent ou me paraissent futiles quand je relis les lignes precedentes… ça fesait longtemps que je m’étais pas confier comme ça…

Merci de votre ecoute

Pierre, Ice Dragon
Ps juste une dernière chose, ne me juger pas…
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

histoire d'un retour Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un retour   histoire d'un retour EmptyDim 9 Avr - 12:23

...ça fait du bien de se confier!!! et tu as été tout écouté!

les âges...jeunes, moins jeunes, bien plus âgés...tous ces âges sont les ingrédiens de chacun! et même si prafois il peut nous arriver de nous "bousculer" un peu (et c'est pas intentionnel!), ça fait toujours du bien!
les uns apportent aux autres, soit par leurs expériences, leur calme, ou encore leur fougue, leur fraicheur, leur vitalité!
nous avons tous besoin les uns des autres pour qu'un beau Jardin comme le notre puisse vivre au gré du vent, au gré du temps!

Tu es comme tu es, Ice Dragon, et c'est ainsi que tu es accepté!!! (même si j'adore, te bousculer!) c'est la confiance!
Ton message m'a ému en fait, car tu vois, il est comme un Conte intime...et un Conte colporte les messages du monde!

Comment te dire...: heureuse de te connaitre! pa tch
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Mlle Malice
Lutin Sagesse
Mlle Malice


Nombre de messages : 252
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2005

histoire d'un retour Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un retour   histoire d'un retour EmptyDim 9 Avr - 12:49

Depuis quand les histoires d'amour sont-elles immatures, puériles ????
Non mais !
Nous avons tous vécues ce genre de parcours douloureux, dont on tire des leçons pour avancer...

Te juger ?!... Mais je ne vois rien à juger dans une histoire personnelle que tu nous confies... Au contraire, je ne ressens que du respect à la lecture, et un besoin de partager de ta part.

"Ce dernier peut être mal vécu par certains"... Ah bon ?... Certains partent et reviennent, c'est la vie, non ? Nous avons tous des obligations, des choix de vie qui nous éloignent, et puis... ça aussi, ça se respecte !
Je ne vois vraiment rien qui entraînne quelque jugement ! N'aie crainte !

Et bonne continuation sur les sentiers du jardin !

fe ki
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lesminiscontes
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

histoire d'un retour Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un retour   histoire d'un retour EmptyDim 9 Avr - 22:57

Je crois et j'espère qu'ici, personne n'est là pour juger personne. Et si c'est le cas, je crains le pire pour moi!... lut
Je ne te connaissais pas mais je crois que tu as bien fait de retrouver le chemin qui mène à ce jardin.

hou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire d'un retour Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un retour   histoire d'un retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire d'un retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour
» de retour
» Je suis de retour
» Les DRUIDES le retour
» retour sur la metropole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PORTILLON :: La semence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser