L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Salon du LIVRE Jeunesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Salon du LIVRE Jeunesse Empty
MessageSujet: Salon du LIVRE Jeunesse   Salon du LIVRE Jeunesse EmptyLun 13 Nov - 14:37

po Avis aux amateurs!!!
aux Pennes-Mirabeau, dans les Bouches du Rhône, un programme exceptionnel pour honnorer le Salon du Livre!!!

SALON DU LIVRE JEUNESSE

Du 13 novembre au 02 décembre
A la Médiathèque Albert Camus
Exposition
Livres objets, livres magiques, livres d'artistes” sur une initiative d’ Eric Tournaire.

Samedi 18 novembre
Mini-théâtre Henri Martinet
Contes
"Pierre et le loup", conte musical de Serge Prokofiev.
"La merveilleuse légende de Saint Nicolas", conte musical de Brigitte Cassini.
Entrée libre / Enfant à partir de 6 ans
Réservation au 04 42 02 95 13.

Mercredi 22 novembre
Mairie annexe Gavotte / 16h30
Remise des prix du concours de lecture
Table ronde avec les auteurs.
Ouvrages sélectionnés des Editions Rouge Safran :
“Le mystère du pointu” de Michéa Jacobi - dès 7 ans
“Téci ouf” de Chélabia Azoug - 8 à 12 ans
“Fureur noire” Georges Foveau - 13 ans et plus.

Samedi 25 novembre
Mini-théâtre Henri Martinet / 17h
Débat “Etre adolescent aujourd'hui”
Avec le Docteur Guillaume Bronsard, psychiatre de l'enfant et de l'adolescent et directeur de la Maison départementale de l'adolescent et du CMPP départemental, Arnaud Desbains, juriste à l'ADEJ (Accès au Droit des Enfants et des Jeunes), Martine Albrand, assistante sociale chef de service au Service Social de Sauvegarde de l'Enfant et de l'Adolescent des Bouches-du-Rhône, Carmelo Franchina, directeur de l'Espace santé jeunes de Salon de Provence.
Modérateur : Martine Cros , secrétaire générale de la direction générale adjointe de la Solidarité.

Dimanche 26 novembre
Espace T. Rossi / 10h-12h30 et de 14h30-18h30

Dédicaces des auteurs
Avec Jean-Luc LUCIANI , Sophie RIGAL-GOULARD, Danielle GRONDEIN, CALOUAN, Georges FOVEAU, Marie MELISOU, Florence HINCKEL, BEHEM, Dominique ROUSSEAU, Michèle BAYAR, Jean-Michel ZURLETTI, Sandra COSTA, Eric TOURNAIRE, Fabien PALMARI, Stéphanie JOIRE, Sabine NOURRIT, Chelabia AZOUG, Jean JAQUE, Michéa JACOBI, Joël RUMELLO, Emilie ETIENNE, Amélie JACKOWSKI, Marc SEASSAU, Odile BERTRAND, Zeynep PERINCEK, SANZE et NICO.

Stands des éditeurs
Avec Ravenala, Rouge Safran, Lutin Malin, Griffon bleu, Nestiveqnen, Le Port a jauni, Le Triangle bleu et Bonhomme vert

Stands
Librairie Vents du sud - Zap’ ados - UNICEF

Salon d'essayage des livres
Ce stand animé par les bibliothécaires jeunesse proposera à la consultation les livres des auteurs en dédicace ainsi que les coups de coeur jeunesse de l'équipe de la médiathèque Albert Camus.

Espace ateliers
Origami (pliage de papier) avec Ikou Nakae-Baumier.
Jeux animé par Valérie Karpouchko. Tout public.

SPECTACLES

Séances à 10h et à 11h15
Charivalivre
Lecture spectacle pour les tout-petits avec la Compagnie Caméléon dans la petite salle.
Deux comédiennes musiciennes jouent à leur façon avec le fil des livres, faisant naître une bibliothèque mouvante. Elles créent une suite de séquences visuelles et musicales à partir des ingrédients des albums, privilégiant les émotions, les sensations et la poétique qui s'en dégage.

Séances l'après-midi

Ludion
Deux personnages musiciens et goûteurs de mots jouent avec le livre et interpellent le public, chantent à tue-tête quelques poèmes choisis, transforment l'espace en château de livre...

Contes
Avec Didier Debord des éditions Griffon bleu dans la petite salle.


Et bien! il y a de quoi s'occuper! si quelqu'un a des Infos concernant un Salon du Livre dans sa Région, merci de venir le rajouter au sujet!! tch

Belle journée à vous! pa
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Salon du LIVRE Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Salon du LIVRE Jeunesse   Salon du LIVRE Jeunesse EmptyLun 13 Nov - 18:01

Cela a l'air très intéressant Béa. ye

Je viens de regarder vers chez moi mais je n'ai rien trouver sur les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Salon du LIVRE Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Salon du LIVRE Jeunesse   Salon du LIVRE Jeunesse EmptyLun 13 Nov - 20:14

Ouii! j'ai cherché de mon côté, et n'ai pas trouvé grand chose pour cette fin 2006, début 2007!
Bah, je vérifierai régulièrement, car ceci peut aussi interesser ceux ou celles qui voudraient éventuellement être Edités un jour...qui sait?!

en tous cas, je fouine aussi pour pouvoir rencontrer mes auterus favoris...mais là, j'ai du boulot "Sherlock Holmesque" sur la planche! hihi! ta lut

j'irais certainement au Salon pour le 26 Novembre!

Bizzzzzz zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Salon du LIVRE Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Salon du LIVRE Jeunesse   Salon du LIVRE Jeunesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du LIVRE Jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre de la jungle
» Livre sur les Elfes!
» Le livre de la jungle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PATIO :: La Gazette du Jardin :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser