L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 la lecture et vos enfants

Aller en bas 
+2
Béa
fée Aril
6 participants
AuteurMessage
fée Aril
Lutin Sagesse
fée Aril


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 28/02/2006

la lecture et vos enfants Empty
MessageSujet: la lecture et vos enfants   la lecture et vos enfants EmptySam 18 Mar - 17:55

lisent ils? beaucoup, passionnement ,à la folie,pas du tout???
la mienne" c'est à la folie"!!
et si oui quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://ariletsonblog.blogspirit.com/
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

la lecture et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: la lecture et vos enfants   la lecture et vos enfants EmptySam 18 Mar - 19:27

fe Koukou M'dame la Fée des petits n'enfants! zou

Haaaaa! la lecture des enfants! une véritable mine d'or, si nous avons la grande curiosité de fouiner les larges rayons, et les Bibliothèques!
grace à ça, j'ai découvert de véritbles petits trésors! ye

Etienne, lui, lisait beaucoup quand il était petit!
Les premiers bouquins qu'il a eu étaient les "Picoti" et les "pomme d'Api"
Nous avons longtemps enchainé sur les "Belles Histoires", mais c'est moi qui les lisait! il adorait ça!

Plus grand, Etienne et Benjamin ont lu : les "J'aime lire".

A présent, mon dernier de 9 ans lit: Potter, Max et Lili, Chair de Poule (héhé!).
les Chair de Poule, il aime bien que ce soit moi qui lui lise, car je me régale à y mettre le ton et même les bruitages, et la zique du générique,
(vi! autrefois, Chair de Poule était une série télévisée!)!

Mais les deux adorent les BD, dont Garfield et Titeuf!

Voili, et les autres Lutins? oh zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
fée Aril
Lutin Sagesse
fée Aril


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 28/02/2006

la lecture et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: la lecture et vos enfants   la lecture et vos enfants EmptySam 18 Mar - 21:13

en ce qui concerne mon petit elfe elle dévore tout! enfin les romans! la science fiction , la fantasy,le policier , les romans plus réalistes(elle doit connaitre par coeur H.Keller) les Moka,les Murrail,les Morgenstern plus les romans historiques qui se passent en Egypte surtout! elle a découvert les Mangas depuis un petit moment( re pour moi),elle aime beaucoup les Alix et bien sur connait pas mal la mythologie grecque et romaine et un peu l'egyptienne.heu....je crois ne rien avoir oublié... ii
Revenir en haut Aller en bas
http://ariletsonblog.blogspirit.com/
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya


Nombre de messages : 1220
Localisation : Alfaheim
Date d'inscription : 01/06/2005

la lecture et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: la lecture et vos enfants   la lecture et vos enfants EmptySam 18 Mar - 22:44

:( :( study :( :(

snif comme vous avez de la chance d'avoir des gosses qui aiment la lecture ! Moi, mon petit frère et ma petite soeur lisent à peine. Mon petit frère ne lit que des BD et ma petite soeur très rarement des bouquins. Je suis désespérée, moi qui aimerait tant leur transmettre cet amour de l'évasion !!!
J'ai tout fait, déjà montrer qu'on lui soit-même bcp peu attirer. Ca n'a pas marché. Ensuite leur lire des histoires ce qu'ils ont aimé mais le but recherché n'est pas atteint : leur donner envie de lire la suite. Et aujourd'hui, quand je propose une soirée conte ils me disent, pas envie.
J' drunken hallucine ils sont combien de gosses à avoir leur gde soeur qui leur lise une histoire à 13 et 11 ans, hein.
Bref, je suis inconsolable, en tt cas je ne pensais pas que ça existait encore des gosses qui aimaient lire, ça fait plaisir quand même ! (je dis ça mais moi j'ai bien été gosse et j'aimais lire !)

Tiens, question sondage (arrange-moi ça Béa, je ne sais pas comment faire un sondage sans faire buger le forum lol) : depuis quel âge aimez-vous la lecture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfetvampire.populus.ch
fée Aril
Lutin Sagesse
fée Aril


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 28/02/2006

la lecture et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: la lecture et vos enfants   la lecture et vos enfants EmptyDim 19 Mar - 19:31

moi c'est simple j'ai toujours aimé lire!!! j'ai plongé dans ce monde enchanté depuis que je peux déchiffrer et ma fille a attendu d'avoir 8 ans 1/2 !!!j'ai trouvé le temps long ii
mais il ne faut pas désesperer pour ton frere et ta soeur! ils lisent quand meme ,certes des BD mais c'est mieux que rien!une copine de ma fille (elle va avoir 13 ans) a attendu il y a 8 mois environ pour s'y mettre reellement et ma niece de 17 ans qui lisait beaucoup toute petite a arreté completement vers 12 -13 ans !!!!mais depuis 1 an elle y revient et pour son anni je lui ai offert "ensemble et c'est tout" :coup de coeur et elle le lit tous les jours, ce qui represente un exploit apparemment ii
Revenir en haut Aller en bas
http://ariletsonblog.blogspirit.com/
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

la lecture et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: la lecture et vos enfants   la lecture et vos enfants EmptyLun 20 Mar - 0:25

Personnellement, j'ai l'impression d'être née un bouquin dans les mains. J'ai toujours vu ma mère en train de lire. Tous les jours. J'ai un fort souvenir des siestes en début d'après-midi, au moment de la pleine chaleur dans le sud, en vacances, on fermait les volets presque entièrement, chacune sur un lit dans la chambre d'enfants, un livre à la main. Quel plaisir!!
Ma puce me voit toujours avec un livre aussi, forcément. Au bout d'un moment, elle va chercher un de ses livres et le feuillette, assise par terre, en me regardant du coin de l'oeil. J'aimerai qu'elle ait ce goût pour la lecture, elle aussi. Mais pour l'instant, son truc, c'est plutôt la musique! (en même temps, elle n'a que 2 ans, on verra!)

hou
Revenir en haut Aller en bas
llenlleawg
Elfe du Jardin
llenlleawg


Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dans les bras de l'Amour
Date d'inscription : 09/11/2005

la lecture et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: la lecture et vos enfants   la lecture et vos enfants EmptyLun 20 Mar - 1:01

bah moi j'ai commencé à lire des romans vers 14 ans mais juste un titre ou deux. Il a fallut attendre mes 17 ans pour que je me mette vraiment à la lecture. Mais même maintenant je lis assez peu, enfin ça dépend des périodes. En fait quand je vois mon colloc ou ma mère qui dévorent pluiseurs livres par semaines, moi j'ai l'impression de rien lire.
Par contre j'ai toujours lu des bd et des bouquins sur les dinosaures (mon ancienne grande passion).
aujourd'hui je suis porté sur les guides touristiques et les bouquins de voyage (j'ai lu tout ceux de la bibliothèque). Je me suis aussi mis à lire de la poésie depuis peu et je trouve des trucs sympas.
Mais ma vrai lecture c'est l'héroïque fantaisy. Y a que ca de vrai (avec du bon métal sauce médiéval en fond)
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.chasleries.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

la lecture et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: la lecture et vos enfants   la lecture et vos enfants EmptyLun 20 Mar - 1:14

Hi, Abi'! ça me rappelle aussi etienne à cet âge-là!
c'est vrai que chez nous, nous avons toujours baigné dans les bouquins, et ne t'inquiète pas Acyaana! ton frère et ta soeur vont forcément aimer ça un jour, quand ils découvriront le vaste monde de l'évasion dans les belles pages!!!

Gamine, je lisais aussi que des BD.
J'ai vraiment commencé à lire vers l'âge de 11ans, et c'était des livres de contes fantastiques! déjàààà! c'est mon père qui m'achetait ça!
d'ailleurs, il a plein de livres sur les contes, mais aussi sur l'Etrange, le paranormal!...tu m'étooooones!

Bon, (et vous moquez pas,hein!), je lisais aussi le Club des 5!
j'adorais leurs aventures!
j'avais une chienne (Laïka!) et je jouais au club des 5 avec elle!
Moi j'étais "claude" (le garçon manqué!) et elle faisait le chien "Dagobert"!
hihi! on en a fait des ballades-aventures toutes les deux! c
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
fée Aril
Lutin Sagesse
fée Aril


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 28/02/2006

la lecture et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: la lecture et vos enfants   la lecture et vos enfants EmptyLun 20 Mar - 9:52

alors ça c'est drole!!! moi aussi j'ai dévoré le club des 5 (question de generation) et moi aussi je m'imaginais etre Claude!!! ii ii (mais je n'avais pas de chien)
le clan des 7 aussi ce n'etait pas mal!! et puis j'ai adoré toute la serie du Prince Erik....ça existe encore! et tous les Jules Verne,mon amie Flicka ,l'etalon noir,je ne me souviens pas de tout !mais quand je vois tout ce qui existe pour les enfants et ados de nos jours ça donne le vertige!!! ye
Revenir en haut Aller en bas
http://ariletsonblog.blogspirit.com/
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya


Nombre de messages : 1220
Localisation : Alfaheim
Date d'inscription : 01/06/2005

la lecture et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: la lecture et vos enfants   la lecture et vos enfants EmptyLun 20 Mar - 15:09

Citation :
moi aussi j'ai dévoré le club des 5 (question de generation)

tss n'importe quoi d'abord ! J'ai adoré ! Mais grande passion (là il y a vraiment de quoi rire) c'étaient les fantomettes... Qu'est-ce que j'adorais cette justicière avec bcp d'humour et sans pouvoirs magiques. Bref, j'ai mis très lgtps avant d'arrêter... A 13 ans j'en piquai un de temps en temps dans la bibli. Il ne me durait qu'une heure mais j'aimais bien.
Le livre qui m'a marqué aussi c'est une trilogie avec des souris dans une abbaye. Ca a été adpaté en dessin animé (je n'ai vu que le début qui avait l'air pas mal du tout) mais je me souviens que ça a été mon premier vrai livre assez gros. Chair de poule (au bout du 6° j'en ai eu marre des répétitions)
Je me souviens, mon obsession c'était toujours de regarder le nombre de page : surtout pas plus de 100 pages !!!! Aujourd'hui, je continue à regarder en premier les pages mais en souhaitant que ça fasse minimum 300 ! Lol les envies changent !!!

p.s : ensemble c'est tout, ce bouquin est oh oh oh je comprend qu'elle s'y soit lancé en plein dedans, c'est irrésistible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfetvampire.populus.ch
fée Aril
Lutin Sagesse
fée Aril


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 28/02/2006

la lecture et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: la lecture et vos enfants   la lecture et vos enfants EmptyLun 20 Mar - 15:39

c'est de Rougemuraille de Brian Jacques dont tu parles?
si c'est ça ce n'est plus une trilogie!!!! il y en a environ une quizaine!!
c'est rudement bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ariletsonblog.blogspirit.com/
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya


Nombre de messages : 1220
Localisation : Alfaheim
Date d'inscription : 01/06/2005

la lecture et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: la lecture et vos enfants   la lecture et vos enfants EmptyLun 20 Mar - 16:27

Ben je ne comprend pas vraiment car j'ai souvenir d'avoir lu uniquement Martin le guerrier, cluny le fléau et un autre. Peu de mémoire mais pas à ce point ! Et effectivement, quand je fais la recherche Rougemuraille comme tu me l'as dit, je trouve ces deux titres mais plein d'autres. Il me semble alors que la documentaliste ne me les a pas tous fait lire; Dommage, j'en aurai redemandé ! Mais bon, je ne vais pas aller me plaindre auprès d'elle, c'était la documentaliste de mon collège en 6° (ça commence à faire vieux quand même !) et ça fait un peu loin Lille-Toulouse (je ne suis arrivée que depuis qqs années dans la grisaille sympathique du nord.) Alors bon, je me contente de regretter ces bons bouquins. Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire avec le titre de la série. En tout cas le mystère demeure. En plus sur la fnac, ils ne disent même pas qui est le tome 1. D'habitude ils le font... Mais bon je pense en fait que j'ai lu les trois premiers ils me semblent parce que quand je vois la taille de la série, je suis certaine de n'en avoir pas lu autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfetvampire.populus.ch
angelturquoise
Graine de Lutin
angelturquoise


Nombre de messages : 9
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/04/2006

la lecture et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: la lecture et vos enfants   la lecture et vos enfants EmptySam 29 Avr - 13:38

Pour les miennes, elles sont encore petites, mais Morgane aime regarder ses bouquins, et se raconter les histoires. Pour ma part, j'adore lire! Mais j'ai réellement dévorer les bouquins à 20 ans quand je bossais comme aide ménager pendant car je faisais beaucoup de déplacement en bus. voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la lecture et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: la lecture et vos enfants   la lecture et vos enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la lecture et vos enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre lecture du moment ?
» Le mariage... vu par les enfants !
» NOS ENFANTS NOUS ACCUSERONT...
» Recueils Contes pour Enfants!
» RISTOS en "Lecture-Spectacle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE BOSQUET :: La Roseraie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser