L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Votre lecture du moment ?

Aller en bas 
+4
llenlleawg
abigail
Béa
Beloved
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyMer 4 Jan - 12:47

J'ouvre ce post pour ceux qui aiment lire co

Donc après avoir lu "la nostalgie de l'ange" j'attaque "le hun blond" de françois Cavanna. Une fresque mérovingienne qui comporte cinq tomes. Heureusement ils sont en poches. Suit "la hâche et la croix", "le dieu de Clotilde", "le sang de Clovis", "les reines rouges". Un savant mélange d'aventure et d'histoire.

En l'an 451 après Jésus-Christ au temps d'Attila naît un jeune enfant qui jouera un grand rôle chez les Francs en ramenant d'exil Childéric, le père de Clovis. Paillard et ironique. Poursuivant l'entreprise de "Hun blond", Cavanna fait revire le personnage de Clovis. Après la bataille de Soissons, Otto et Loup, fidèles serviteurs du jeune chef, sont chargés de surveiller le Gallo-Romain Syagrius, principal adversaire de Clovis. Ils rencontrent sa fille Gisèle et son amie Gwendoline, druidesse d'Armorique. Ils vont devoir négocier avec Geneviève, protectrice de Paris, et se rendre en Burgondie pour convaincre la jeune princesse Clotilde d'épouser leur maître, à la détestable réputation...Fidèle aux données de l'histoire, Cavanna laisse libre cours à sa fantaisie et à sa verve et multiplie les épisodes grivois ou picaresques, voire légendaires. Il propose aussi sa propre vision des origines de la France, des relations entre ethnies, religions et ambitions politiques.

C'est à vous maintenant, que lisez-vous là ? lut
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyJeu 5 Jan - 1:17

ai hey! très bonne idée ce sujet!
...en plus, l'oeuvre dont tu parles ici m'était inconnue! ...outre le fait que j'ai déjà pas mal de bouquins sur une liste d'attente d'achat, je vais devoir m'acheter quelques étagères de mieux! lut

alors pour l'instant, comme je l'avais prévu pendant ces vacances de Noël, et bien j'ai enfin réussi à commencer "Eragon", ce fabuleux roman fantastique dont nous avons parlé dans le Jardin!

Mais en général, je lis plusieurs livres à la fois: un roman, et plein de livres de Contes, au choix selon l'humeur!
Je suis pas mal dans les "contes du Petit Peuple" de Pierre Dubois!
C'est un gros pavé recueillant une multitude de Contes, et j'ai du mal à en sortir! le Petit peuple m'attire énormément!

Et les autres? quel bouquin?! ta
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyJeu 5 Jan - 16:02

Je termine à peine "le Cycle de Pendragon". J'ai manqué de temps! Le dernier tome, qui parle du Graal, est surprenant!
J'ai vraiment adoré chacun des 5 tomes. Que d'héroïsme! Quels personnages hauts en couleurs! Il ne faut pas s'attendre à la légende classique du Roi Arthur, et pourtant, on a envie d'y croire.
Je crois que je ne suis pas la seule sur ce forum à avoir aimé cette oeuvre!

J'ai lu dans un autre sujet que certaines rêvaient d 'être une princesse dans ces temps-là. Personnellement, sans être un garçon manqué, je me rêve mieux chevalier!!! ta
Revenir en haut Aller en bas
llenlleawg
Elfe du Jardin
llenlleawg


Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dans les bras de l'Amour
Date d'inscription : 09/11/2005

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyJeu 5 Jan - 16:34

je suis une fois de plus content de voir que ces livres t'ont plu abigail

en ce moment je lis les contes de la bellgarath (ou un truc dans le genre). Une sorte de seigneur des anneaux revisité avec un monde totalement différent. C'est vraiment très sympa. Mais je n'avance pas trop car je lis d'autres livre entre temps

a ce propos j'ai terminé il n'y a pas longtemps le cycle de Terremer de Ursula Leguin. Ce sont mes livres de référence il n'y a pas à dire. Si vous ne savez pas quoi lire un jour je vous conseil cette merveille.
Du même auteur, au passage, pour les romantiques et autres sentimentales je vous conseil un petit livre qui se lit en un après midi: loin très loin de tout.

voilà, et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.chasleries.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyJeu 5 Jan - 21:20

Waouw! merci pour tous vos bons conseils! nous commençons à avoir une merveilleuse bibliothèque!!!

et juste un p'tit cadeau en passant !..

Votre lecture du moment ? Dameabi1by
joli costume, hein?! bon, j'ai pas trouvé une belle brune, mais rousse, c'est pas mal non plus!
Bizoux!
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyJeu 5 Jan - 23:28

Ah ben ça alors! Quel plaisir tu me fais, là!! C'est magnifique!
En plus, je suis rousse, tu sais! Bon pas poil de carotte naturelle, je triche un peu, mais quand même!
Moi qui cherchait justement une signature au nom d'Abigail, tu me gâtes!
zou zou zou
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyVen 6 Jan - 13:44

fe zou arf! ça me fait plaisir!!!

Une belle rousse...comme la Sorcière des 4 vents du Val Sans Retour, alors!

Héhé! encore un beau livre à acquérir, ça! c'est Lilas qui me l'avait offert pour mon annif'!

---> "Contes de Brocéliande"- recueil de Contes et Légendes sur ce lieu mythique, magique, merveilleux qu'est Brocéliande !
On y raconte même la rencontre de Viviane et Merlin...tout un monde d'évasion! à ne pas rater! c
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya


Nombre de messages : 1220
Localisation : Alfaheim
Date d'inscription : 01/06/2005

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyMer 11 Jan - 13:50

aaah oui c'est noté ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfetvampire.populus.ch
Mikel
Lutin Sagesse
Mikel


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 09/01/2006

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyMer 11 Jan - 14:44

Eh bien pour ma part , aprés avoir terminé quelques oeuvres de Daniel Pennac (la fée carabine, la petite marchande de prose, et aux fruits de la passion | edition folio) je me suis affairée a la trilogie de Bernard Werber (Edition Albin Michel) , sur la vie des Dieux, mais surtout des "Eleves Dieux".

Le 1er volet s'intitule "Nous les Dieux", j'ai dévoré les 400 et quelques pages d'une seule traite co , et j'ai terminé il y a quelques jours le 2nd qui se nomme "Le Souffle des Dieux"
ou je n'ai pas vu défiler les 534 pages tellement j'étais pris dans l'histoire...

Certaines critiques qualifiaient Bernard Werber comme un écrivain de livre de gare, personnelement je lui trouve un coté trés novateur dans le style, au fil des aventures on peut trouver des petites fiches historiques expliquant certaines actions, decouvertes, us et coutumes, savoir vivre et savoir être de différentes populations, especes animales et bien d'autres choses encore. Cela coupe un peu le fil de l'histoire mais on ne s'en lasse pas, j'y trouve même un coté ... suspense, ou on se languit de dévorer pour connaite la suite et repartir dans l'épopée du héros ta

Le 3ème volet , "Le mystère des Dieux" est a paraitre , bientot j'espères ec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbougres.com/
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya


Nombre de messages : 1220
Localisation : Alfaheim
Date d'inscription : 01/06/2005

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyMer 18 Jan - 17:09

Werber oh oh Je le trouve hyper top ce mec quelle inventivité ! Je suis malgré tout déçue par le deuxième volet de Nous les dieux. Tu as lu Le livre du voyage ? Ce livre est vraiment top...

Votre lecture du moment ? Voyage9hy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfetvampire.populus.ch
Mikel
Lutin Sagesse
Mikel


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 09/01/2006

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyMer 18 Jan - 20:31

Oui je l'ai lu et j'ai failli ne jamais en ressortir sun

Pour le second volet, je ne suis pas franchement déçu , mais c'est vrai que j'espérai
autre chose, j'ai alors laissé mes envies égoistes de lecteurs de coté lol

Je me languis de lire le troisieme pas toi? co
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbougres.com/
Invité
Invité




Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Lecture du moment   Votre lecture du moment ? EmptyVen 27 Jan - 23:53

Pour ma part, en ce moment, je lis "l'année de notre guerre" de Steph SWAINSTON, enfin pour l'instant je viens tout juste de terminer le premier chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyVen 27 Jan - 23:58

Je viens de finir "les Mystères de Salem" de Megan Chance.
Un roman et une page de l'histoire en même temps. C'est superbe, et apparemment, très proche de la vérité puisque très documenté. J'ai adoré. Ca lève le voile sur la façon dont cette folie a pu commencer et se propager.
Je vous le conseille!
lw
Revenir en haut Aller en bas
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyMer 22 Fév - 12:37

Abigail, les mystères de salem sont en bonne place sur ma liste. C'est vrai qu'il a l'air bien.

Je viens de me plonger la nuit dernière dans le tome II La saison des corbeaux de Sonia Marmen. Chez france loisirs.

en 1715, l'Ecosse plonge de nouveau dans le chaos. L'enjeu : remettre un Stuart sur le trône. Le cœur gros, Caitlin voit partir son mari et ses deux fils. Tandis que les affrontements font rage, Duncan tombe fou amoureux de la flamboyante Marion Campbell, la fille de leur ennemi de toujours. La résurgence de vieilles rancunes et la cruauté de la guerre vont durement éprouver le clan Macdonald... Une fabuleuse épopée où amour, aventure, passion et guerre des clans se déchaînent dans une Ecosse ténébreuse, terre des indomptables Highlanders.

Cette auteure canadienne est une formidable conteuse.

Bonne lecture. co
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Dragonia
Lutin Sagesse
Dragonia


Nombre de messages : 209
Localisation : Dans ma caverne...
Date d'inscription : 07/03/2006

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyJeu 16 Mar - 22:18

Je reviens sur Bernard Werber que j'adore !! Par contre, sa trilogie sur les dieux ne m'emballe pas mais j'ai adoré la trilogie des fourmis, "l'arbre des possible", l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" et "le père de nos pères" que je relie en ce moment. Connaissez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya


Nombre de messages : 1220
Localisation : Alfaheim
Date d'inscription : 01/06/2005

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyJeu 16 Mar - 22:25

grande fan de Werber, c'est vrai que je dois dire qu'on est loin de cette magnifique trilogie philosophique des fourmis avec Nous les dieux. Il commence à tomber bas et malheureusement le seul argument que je peux encore trouver en ça faveur c'est : "oui mais personne n'y aurait pensé."

Mais encore pour combien de temps ? Tombera-t-il dans l'écriture d'usine tel que Stephen King (désolée pour les adeptes de cet auteur mais j'ai beau l'apprécié, je le trouve un peu répétitif sur les bords...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfetvampire.populus.ch
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyLun 3 Avr - 18:42

Votre lecture du moment ? 159753 voilà ma lecture du moment, un bon thriller. J'en suis au tiers et l'intrigue commence à prendre forme. J'aime beaucoup cet auteur, Harlan Coben. Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
gwerz
Elfe du Jardin
gwerz


Nombre de messages : 842
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/12/2005

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyMer 5 Avr - 22:43

Je viens de lire "le printemps des cathédrale" de Jean Diwo. Un très beau livre sur l'histoire d'une lignée de bâtisseurs de cathédrales qui commence à St Denis avec Suger et court jusqu'à Chartres , ses vitraux et son labyrinthe ...
Du coup ça m'a donné envie de revoir ce documentaire sur les cathédrales passé sur la 3 ou la 5 il ya quelques temps ...Aussi passionnant que le livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindeschats.skynetblogs.be/
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyLun 10 Avr - 18:21

je commence dès ce soir sac d'os de King. plus de 700 pages, une longue lecture m'attends... co
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Invité
Invité




Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: L'Alchimiste   Votre lecture du moment ? EmptyLun 10 Avr - 21:30

Je viens de terminer l'Alchimiste de Paulo Coelho. C'est ma foi une belle philosophie de la vie. Si cela vous tente... ai
Revenir en haut Aller en bas
Dragonia
Lutin Sagesse
Dragonia


Nombre de messages : 209
Localisation : Dans ma caverne...
Date d'inscription : 07/03/2006

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyLun 10 Avr - 22:43

Fée Karine, justement je voulais avoir des renseignements sur ce livre, est-il si bien que ça ????
Est-ce lui qui a écrit "Zaïre" aussi ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyMar 11 Avr - 10:56

Fée Karine, je l'ai lu aussi 2 fois, c'est un enchantement à lui tout seul. un merveilleux conte philosophique et je ne peux qu'inciter les gens à le lire. c'est une quête d'un trésor à travers le désert. un berger espagnol qui décide de tout abandonner pour vivre ses rêves. il nous entraîne jusqu'aux pyramides d'égypte. un peu dans le style du petit prince, je pense. il se lit rapidement et n'est pas bien épais.

Dragonia, je te le recommande. et pour zahir, c'est lui qui l'a écrit mais je ne l'ai pas lu par contre.

bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Invité
Invité




Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: L'alchimiste   Votre lecture du moment ? EmptyMar 11 Avr - 20:18

Oui, un peu comme le petit Prince, tout à fait. flo
Revenir en haut Aller en bas
Dragonia
Lutin Sagesse
Dragonia


Nombre de messages : 209
Localisation : Dans ma caverne...
Date d'inscription : 07/03/2006

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyMar 11 Avr - 20:41

Merci les filles, je vais l'acheter alors, bien que je ne sois pas fan du petit prince.... hi lut

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyVen 12 Mai - 20:20

je suis entrain de lire l'historienne et Drakula. A lire de toute urgence. cette lecture renouvèle le genre. on apprend nombres d'anecdotes sur la vie de Vlad Tepes III le célèbre Dracula. l'intrigue est très prenante.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Dragonia
Lutin Sagesse
Dragonia


Nombre de messages : 209
Localisation : Dans ma caverne...
Date d'inscription : 07/03/2006

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyVen 12 Mai - 22:56

Dis donc Beloved, je croyais qu'il te restait 2 gros livres à lire avant !!!!!! ko Je me disais "chouette", je l'aurait lu avant elle et voilà que tu me devance !!!!!! gr
En fait, je l'ai commencé aujourd'hui, donc je ne peux as trop donner mon avis...

tch
Revenir en haut Aller en bas
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptySam 13 Mai - 16:02

Il me fait vraiment envie, ce livre! Mais j'ai encore une grosse pile de livres à lire avant de me l'offrir! Aaaargh!

hou
Revenir en haut Aller en bas
Dragonia
Lutin Sagesse
Dragonia


Nombre de messages : 209
Localisation : Dans ma caverne...
Date d'inscription : 07/03/2006

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptySam 13 Mai - 17:34

Heu........... Aurais-je confondu Beloved et Abigail sur ce coup là ????? Votre lecture du moment ? H_12SH%7E1
Revenir en haut Aller en bas
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyDim 14 Mai - 15:39

Ben non, Dragonia, t'affoles pas, tu ne perds pas la tête! ii
Mais j'ai l'impression qu'avoir de grosses piles de livres est une spécialité des gens du jardin!

hou
Revenir en haut Aller en bas
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyLun 15 Mai - 15:06

salut les filles,

Comme tu dis, Abigail, c'est une spécialité du jardin, arf lut Ma pile est bien grassouillette.

Eh Dragonia, au lieu des deux livres prévus avant Drakula, je n'en ai lu qu'un seul. L'hstorienne et Drakula me tentait trop mais je ne l'ai pas fini. c'est vraiment passionnant. le début est un peu lent, j'ai trouvé, mais ensuite çà part au quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Contenu sponsorisé





Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre lecture du moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la lecture et vos enfants
» Quelle calme en ce moment!!!
» RISTOS en "Lecture-Spectacle"
» Votre TOP 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE BOSQUET :: La Roseraie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser