L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 SOS

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
llenlleawg
Elfe du Jardin
llenlleawg

Nombre de messages : 748
Age : 36
Localisation : dans les bras de l'Amour
Date d'inscription : 09/11/2005

SOS Empty
MessageSujet: SOS   SOS EmptyMar 29 Nov - 19:35

dans quarante ans l'humanité aura disparu d'après le dernier rapport de l'ONU.
Ce constat alarmant (bien que prévisible) est le fruit d'un dédain totale de l'humanité pour la nature.
Nos ancêtres vivaient peut être dans l'ignorance de certaines choses mais ils avaient tous compris que c'est la nature qui les faisaient vivre. Et nos sociétés actuelles qui se vantent de tant de savoir ont réussies à faire sombrer le joli bateau de la nature.
Je suis étudiant en cinquième année de géologie comme je l'ai déjà dit. Si j'ai choisi cette voie c'est pour mieux comprendre la nature qui m'entoure et qui m'a toujours fascinée et aussi pour comprendre comment la protéger et de quoi. Plus j'apprend et plus je suis consterné par la stupidité de l'Homme. Si nous devons tous disparaitre dans quarante ans il ne faudra s'en prendre qu'à nous même. Et même si nos enfants survivaient, dans quel monde ce sera?!
Notre jardin merveilleux né de l'entremêlement de nos imaginaires (et de celui de l'administrateur surtout) peut survivre à toutes les catastrophes. Mais les arbres que je vois de ma fenêtre sont aussi fragil que moi.
Je me sens si impuissant fasse à la follie de notre espèce. Et pourtant je sens que je peux agir. Je ne sais pas encore trop comment mais il nous faut trouver un moyen de nous faire entendre.
Car sachez encore une chose. Un espoir qui reposait sur le fait que, privé de pétrole, nous allions nous tourner vers des énergies non polluante, est mort. Le charbon est la source d'énergie de demain et il sera suivit du méthane. Les groupes pétroliers l'ont décidé et les géologues se sont déjà mis en marche. Alors préparons nous à de mauvais jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.chasleries.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa

Nombre de messages : 8962
Age : 55
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyMar 29 Nov - 23:17

Llen'! je te suis à 100%!!!! pa je suis également catastrophée, (...et le terme reste faible), par la "main" de l'Homme sur notre belle planète...et sur l'Univers!
Parfois, j'ai une lueur effrayante qui me foudroie l'esprit, et en un flash, je me dis: "le compte à rebours est en marche!..."

Tant de manipulations "d'apprentis sorciers" au profit de l'argent, tant de déséquilibre dans l'écosystème provoqué par la soit disante "intelligence" des Hommes!... et ça me fait vraiment flipper pour nos enfants! que va-t-il leur rester, comme tu dis!?

...et tout comme toi, je me sens totalement impuissante avec mes poubelles de tris, et tous nos petits gestes quotidiens!
Je ne sais rien faire contre leurs manipulations génétiques, contre leurs produits toxiques qui sont créés pour nous "protoger" (quel antagonisme!!!),face à la nourriture même qui est dénaturée!...

Bientôt, on ne va même plus savoir comment se nourrir sainement!
Je rappelle également que ce sont nos mêmes "hommes intelligents" qui ont sciemment profité du marché du Boeuf contaminé, en le distribuant toujours au Peuple, les mêmes qui ont sciemment transfusé des malades avec du sang contaminé, les mêmes encore qui dénaturent l'environnement ...et demain, les mêmes qui iront trafiquer la Lune! ...manquait plus que ça! voilà qu'ils ont tout bousillé sur Terre, ils vont maintenant s'en prendre à l'Univers!
C'est un monde fantastique, non?! gn gr

Alors OUI, Llen'! je continue malgré tout à apprendre à mes enfants les gestes quotidiens du respect de Dame Nature et de notre environnement, ... mais j'aimerais tant pouvoir faire plus!!!

si tu as des idées, si infimes soient-elles, surtout tiens nous au courant! on peut toujours se servir du Web, du Jardin, et tenter d'ouvrir une sorte de "campagne", pourquoi pas?! ...donne nous ton avis et tes idées!
je suis partante! sérieusement!!! cr

_________________
SOS Mini_380899boutpasmess
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya

Nombre de messages : 1220
Localisation : Alfaheim
Date d'inscription : 01/06/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyMer 30 Nov - 14:23

Je n'ai pas de mot pour dire à quel point l'Homme est désespérant. Je trouve ça vraiment triste. Rien d'autre à dire (mais je n'en pense pas moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfetvampire.populus.ch
llenlleawg
Elfe du Jardin
llenlleawg

Nombre de messages : 748
Age : 36
Localisation : dans les bras de l'Amour
Date d'inscription : 09/11/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyJeu 1 Déc - 18:14

ça fait toujours plaisir de savoir que les gens se sentent concernés

après avoir écrit ce message j'ai commencé à me dire qu'il faudrait absulement que j'arrive à faire quelque chose pour cette planète que nous aimons tant. Il y a deux ennemis à combattre pour faire reculer le fléau de la mauvaise humanité.
Le premier ce sont les grands groupes industriels et parmi eux les grands groupes pétroliers. Récemment à la fac des ingénieurs de total sont venus nous présenter leur entreprise et leurs méthodes de travail. j'ai aussi certains de mes profs qui bossent pour eux. Je n'arrive pas à comprendre comment des gens qui connaissent l'impact de ces activités puissent travailler la dedans. Même des collègues à moi rêvent de bosser là. Et pourtant ce sont les premiers à crier après les imbécilités de l'homme. Pour en revenir aux groupes pétroliers ils ont un pouvoir économique et politique gigantesque. Etant donné que c'est d'eux que dépendent les économies de beaucoup de pays ils font un peu ce qu'ils veulent. Ils ont rachetés d'anciennes exploitations de charbon pour supplenter le pétrole, ils rouvrent les anciennes exploitation pétrolières du bassin de paris par exemple, ils projettent d'utiliser le méthane qu'on retrouve sous forme de gel sous certaines dorsales océaniques pour l'utiliser comme combustible. Autrement dit les énergies non polluantes c'est pas pour tout de suite.
Bon y a quand même beaucoup de choses faites dans ce sens mais c'est trop lent. ( j'ai vu qu'ils faisaient des panneaux solaires en forme d'ardois maintenant c'est pas ça).

Le deuxième ennemi, et le pire à mon avis., ce sont les "intellectuels" ou nos penseurs qui se rallient à la cause d'un homme tueur de la nature. Ce sont les pires à mon avis car contrairement aux pétroliers et autres brigands, eux ils ne touchent aucun argent pour être cons (excusez mon langage). Je prendrai un exemple pour illustrer mon propos. Yves Coppens. Il y a quelques années encore, ce brillant chercheur était pour moi quelqu'un digne d'être estimé pour ces travaux. Mais quand j'ai vu comment une pesronne connaissant aussi bien les problèmes de l'homme et de l'environnement pouvait penser je me suis mit à presque le hair. Son discours peut être résumé comme ça: l'homme est un animal prédateur à la base, en tant que tel il est justifier qu'il tue et détruise pour sa subsistance. Toute sa follie serait expliqué par ce simple fait en gros.
Quand on voit l'influence qu'on ces gens là sur nos dirigeants ca fait froid dans le dos.

Donc comment agir ? Je vois pas encore, mais tout ce que je sais c'est que de nombreuses personnes font de petites actions mais au final le trou s'aggrandit plus vite qu'on le remplit. Même les grandes actions comme celle de nicolas hulot ne suffisent pas. Même sans être pessimiste je redoute de ne rien pouvoir faire un jour. Quand bien même la france deviendrai le pays le plus propre du monde elle n'est pas le plus grand pollueur. Mais il faut agir quand même. J'aimerai monter une assoc ou un truc dans le genre un de ces jour. Il faut commencer petit pour finir grand.
Mais il faut que je trouve un concept original, il y a déjà beaucoup de choses qui sont faites, il faut trouver pourquoi elles ne suffisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.chasleries.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa

Nombre de messages : 8962
Age : 55
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyJeu 1 Déc - 19:10

Bon sang, Llen! nous dirons que les rencontres ne se font pas toujours par hasard...et je tiens absolument à monter cette Asso avec toi!!

Il y a vraiment de quoi faire!!! je te laisse réflêchir au concept, et j'y pense de mon côté!
Ce serait bien que certains membres du Jardin veuillent bien se joindre à nous et échanger toutes les idées possibles!
Je vais également en parler à mon fils, pour qu'il trouve des idées avec ses potes! ils sont en plein dedans aussi!
Plus nous serons nombreux, meilleure en sera l'action!
Dis-moi si dès maintenant je peux lancer une annonce sur le Portail du Jardin...ou si nous attendons encore un peu de rassembler des idées pour agir!..

Je vais également chercher les autres Assos qui sont suceptibles de défendre cette cause primordiale!

A plus tard! Merci à toi! pa

_________________
SOS Mini_380899boutpasmess
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
llenlleawg
Elfe du Jardin
llenlleawg

Nombre de messages : 748
Age : 36
Localisation : dans les bras de l'Amour
Date d'inscription : 09/11/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyJeu 1 Déc - 19:24

je pense qu'il va nous falloir un petit temps de réflexion.
De mon côté je vais fouiller dans les dernières publies sur le climat et je vais me mettre en contact avec les climatologues du labo d'au dessus du mien (en plus j'ai un rapport à leur rendre alors ça tombe bien). Ce qu'il faut c'est cibler une action et un public. J'ai réussi à obtenir par le directeur de ma fac un log in et un mot de passe du CNRS qui m'authorise à consulter toutes les publications qui se font dans le monde (je te dis pas le prix de l'abonnement). Donc je peux être à la pointe de l'actualité.
mais il faudra quand même commencer quelque chose de concret rapidement si on veut lancer la machine. En tout cas pour sauver la planète je peux être à 2000% .
j'ai ma cousine qui fait partie du groupe ATTAC et qui préside au conseil des étudiants de sa fac, je lui parlerai de nos projets quand ça prdnra forme.
Voilà, bah essaie d'avoir des idées, je vais y penser aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.chasleries.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa

Nombre de messages : 8962
Age : 55
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyVen 2 Déc - 1:45

Ok! la machine est déjà en route! flo à très vite!

je rappelle à tout le monde que toutes les idées seront les bienvenues!!!!!

_________________
SOS Mini_380899boutpasmess
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
llenlleawg
Elfe du Jardin
llenlleawg

Nombre de messages : 748
Age : 36
Localisation : dans les bras de l'Amour
Date d'inscription : 09/11/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyVen 2 Déc - 14:03

voici des exemples d'action, ca pourrait nous donner des idées
http://www.acteurs-nature.org/reseau/projet/projet.php
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.chasleries.fr
llenlleawg
Elfe du Jardin
llenlleawg

Nombre de messages : 748
Age : 36
Localisation : dans les bras de l'Amour
Date d'inscription : 09/11/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyLun 5 Déc - 20:35

j'ai pas mal réfléchis durant tout le week end (ma pauvre tête me fait encore mal)
je pense qu'on pourrait commencer par monter un petit projet pour commencer (faut un début quoi).
Comme y a pas mal d'esprits créatifs je me suis dit qu'on pourrait tenter de créer une oeuvre originale (je sais pas trop quoi encore) qui aurait pour objectif de sensibiliser un certains public à la défense de l'environnement. Sans forcément rapporter de l'argent pour ça. Au moins faire passer un message;
On pourrait aussi essayer de mobiliser des gens de nos lieus de vie respectifs pour des actions ponctuelles du style aller virer les ordures qui trainent dans nos forêts.

je continue de réfléchir au grand damne de mon cerveau
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.chasleries.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa

Nombre de messages : 8962
Age : 55
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyLun 5 Déc - 21:06

ye Ouiiii! c'est ce que je me disais aussi!
je pensais également commencer par ce que nous avons à notre portée, à savoir: nos "savoir-faires", notre entourage, nos municipalités, et pourquoi pas, dans un premier temps, se joindre à de plus grandes Assos qui nous entourent ( l'an dernier, par exemple, j'avais réussi à motiver les instits de l'école de mon fils, pour collecter les bouchons! bon, c'était pour une autre cause, mais elle partage aussi le fait de ne pas jeter ces fameux bouchons en plastique!) ...bref, tout ça pour dire qu'il y a de quoi faire, et dans nos villages respectifs, il doit bien y avoir des Assos qui voudront bien se joindre à notre démarche!


A ce propos, j'avais déjà monté un projet d'un Journée Spectacle pour cette même Asso des Bigarchons!
Je peux tout à fait le récupérer, et le monter pour notre projet!

Je recopie tout sur l'ordi dès ce soir, et je te l'envoie par MP! tu réflêchiras dessus, et tu me dis si c'est jouable ou non!
Je compte sur tes avis de Lutin de 23 ans!!! tch

Voili, les autres Lutins de ce Jardin! surtout n'hésitez pas à nourrir ce projets avec vos idées! on ne sera jamais trop!!!!

Gros BiZouX à tout le monde!!!! zou zou lov

_________________
SOS Mini_380899boutpasmess
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Mlle Malice
Lutin Sagesse
Mlle Malice

Nombre de messages : 252
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyLun 5 Déc - 23:43

Alleluyah !!
J'ai trouvé des gens qui sont du même avis que moi !!!
Je le crois pas !!
Ah... Ca fait plaisir !
En effet, ça fait quelques jours que j'en parle partout autour de moi, que j'incite les gens à aller relever les "défis pour la terre" de Nicolas Hulot. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais si chacun s'engage à appliquer dix petites résolutions pour respecter l'environnement, ça peut changer beaucoup !
Les gens n'ont pas conscience que nos vies et celles de nos enfants sont menacées...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lesminiscontes
Béa
Rang: Administrateur
Béa

Nombre de messages : 8962
Age : 55
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyMar 6 Déc - 1:06

Aaaaah! enfin quelqu'un qui se joint à nous!
oui, ça fait peur pour nos Enfants ce massacre!!!

Bon, j'ai regardé le projet que j'avais mis en place pour les Bigarchons, mais il est trop à côté de la plaque !

J'ai retenu ceci, dites-moi ce que vous en pensez:

- organiser une Journée "Protection de la Terre" ou "Tous en scène pour la Terre"...bref, un genre de titre comme ça.

Activités:
- mettre sur le coup: les écoles, des assos culturelles, avoir un panel d'arts (théâtre, musique, contes, poésie, danse, sports peintures,...)

Chacun de ces secteurs pourrait proposer une prestation en un même lieu ou dans des lieux différents sur une commune (école, place du village, salle des fêtes, gymnase) et au travers de chaque prestation, "colporter" le Message!!
Bref, un peu comme il se fait déjà pour le Téléthon!

Voilà l'idée de base, à travailler sérieusement! ...ajoutez vos idées! on va y arriver!!!! oh flo lw

_________________
SOS Mini_380899boutpasmess
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Erwen
Jeune Lutin
Erwen

Nombre de messages : 119
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/06/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyMer 7 Déc - 1:25

super cette initiative et merci à llenleawg d'en avoir parlé!
je trouve vos idées bonnes à exploiter. je ne sais pas si ce sera simple à motiver tant de gens, mais qui ne tente rien n'a rien, on ne doit pas rester les bras croisés, il faut penser à nos enfants, c'est certain!

je veux bien me joindre à vous!

cette idée de mettre en place des spectacles est bonne, mais ne serait-il pas judicieux de mobiliser quelques médias régionaux? presse locale, radios, chaînes?
à suivre ti
Revenir en haut Aller en bas
llenlleawg
Elfe du Jardin
llenlleawg

Nombre de messages : 748
Age : 36
Localisation : dans les bras de l'Amour
Date d'inscription : 09/11/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyMer 7 Déc - 15:30

ha que je suis content de voir des gens qui aiment notre nature! Merci de vous joindre à notre réflexion qui se fera bientôt action.
j'ai lu de bonnes idées là.
C'est vrai que ça pourrait se faire que de motiver des écoles, par exemple, pour faire une journée sur le thème de la nature. Cette journée pourrait être précédée par quelques cours par les instits sur l'environnement. Nous nous pourrons apporter des spectacles, des panneaux explicatifs ou des trucs dans le genre. Je pense être aussi capable de servir d'intervenant ou de faire venir des gens spécialisés sur ces questions.
c'est vrai que la sensibilisation du jeune public est importante

je viens de parcourir quelques chiffres d'un rapport sur les réserves en énergie fossile. Il resterait environ 5000giga tonne disponible. Vu qu'on compte en utiliser que 1200 d'ici 2100 , y en a encore pour longtemps.
Pourquoi je vous donne ces chiffres? Parce que certains économistes (dont j'ai pas retenu tout les noms) affirment auprès des gouvernements qu'il n'yaura plus de pétrole à exploiter d'ici quelques décénies et que les énergies propres s'installeront d'elles mêmes étant les seules disponibles. or c'est faux et ils le savent bien. le charbon, le gaz et le méthane peuvent nous alimenter sur quelques siècles encore!!!!!!!!
D'après d'autres études récentes il faudrait réduire nos émission par habitant à quelque chose comme 500kg de Co2.
ça représente 10% des émissions d'un américain, 25% de celle d'un français, 120% pour un habitant d'un Pays en voie de développement et 200% de celle d'un nomade
C'est pas gagné. D'autant que les programmes mis en place par la france pour que nos émissions diminuent tardent.
Voilà pour justifier encore plus nos futures actions.

Je pense aussi que pour souder et fonder véritablement notre action néee de ce site il faudrait que nous réalisions quelque chose en commun. Une oeuvre ou je ne sais quoi qui symbolise notre combat et notre jardin merveilleux. je ne pense pas à quelque chose de grandiose ou forcément utile en soit si ce n'est à faire un premier pas dans notre engagement
qu'en pensez vous ? Et avez vous des idées sur ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.chasleries.fr
Mlle Malice
Lutin Sagesse
Mlle Malice

Nombre de messages : 252
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyMer 7 Déc - 17:11

Euh... un p'tit conte (je dis ça au hasard !) ?...
On pourrait s'y mettre dans la rubrique appropriée (j'ai oublié le nom, il y en a tellement, je ne suis pas encore bien familiarisée), avec une histoire du style : un personnage qui ne respecte pas la nature, les conséquences : la nature se "venge" (c'est ce qu'il se passe dans la réalité : les fleuves ou rivières détournés finissent par revenir à leur endroit et cela innonde nos villes - je pense à Nîmes, dont c'est le cas !-) , un gentil personnage ou fée expliquerait le pourquoi et aiderait à tout remettre en l'état...
Bon, ce n'est qu'une idée, jetée à la va-vite, c'est peut-êter un peu trop "gnagna", vous avez le droit de me dire franchement ce que vous en pensez, il n'y qu'en partageant nos idées que cela marchera !

Y en a t'il qui pratiquent la peinture ou autre (des experts en activités manuelles) pour faire des décors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lesminiscontes
llenlleawg
Elfe du Jardin
llenlleawg

Nombre de messages : 748
Age : 36
Localisation : dans les bras de l'Amour
Date d'inscription : 09/11/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyMer 7 Déc - 19:49

j'avais aussi pensé à un conte, j'en ai déjà écris quelques petits sur le sujet et je trouve que c'est pas mal. On peut toujours partir là dessus si tout le monde est d'accord. Essayer de créer une sorte de conte en commun en y incluant des illustrations et pourquoi pas des poèmes ou des paroles de chansons dedans, de façon à ce qu'il puisse être raconté et changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.chasleries.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa

Nombre de messages : 8962
Age : 55
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyMer 7 Déc - 22:04

Oh punaise! je me réjouis, là, devant mon petit écran, en lisant tous vos posts et votre grande motivation!
ça fait du bien et l'Action est déjà bien en route!
toutes ces idées sont magnifiques!!!!!

Oui, oui, bien sûr, le Conte! aaah! il y en a de si beaux!
Nos amis les Amérindiens en ont fait de merveilleux pour la Terre!
Mais cette idée d'en faire un en commun est irremplaçable! gardons-là, et faisons-là fleurir!!!

l'idée des médias locaux me semble également être une étape incontournable, comme tu dis Erwen, pour que cette "Journée de la Terre" fasse des petits "bébés" dans toutes les régions, et plus encore, un jour, je l'espère! pa

Je suis heureuse de voir que ce Jardin aie servi au moins à nous rencontrer et agir ensemble pour cette belle Terre qui nous nourrit et qui nous offre de si beaux spectacles naturels!

Bon, pour revenir au "pratique", j'ai déjà parlé de ce projet à mes gamins du Théâtre qui se sont précipité sur ce débat sans fin, et ils ont déjà eu tout plein d'idées! on va, dès janvier, écrire une pièce toute spéciale pour cette action!!!
je vous tiendrai bien sûr au courant des évolutions!
J'ai également vu, cet apèrs midi, un pote Musicien qui a une Asso (K-Ban), qui regroupe beaucoup de musicos, et qui sont totalement partants pour participer à cette journée Spectacles!

Je reviens! pa

_________________
SOS Mini_380899boutpasmess
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
llenlleawg
Elfe du Jardin
llenlleawg

Nombre de messages : 748
Age : 36
Localisation : dans les bras de l'Amour
Date d'inscription : 09/11/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyVen 9 Déc - 15:35

La nature est comme une maman. Quand on est sage, elle est tendre et chaleureuse avec nous. Mais quand on fait des bêtise, elle se fâche.


Voilà une sorte de slogan que m'ont inspiré mes réflexions pour l'instant. Je risque de ne pas être trop là la semaine prochaine parce que mes partielles commencent lundi, mais je serai plus que présent la semaine d'après.
Béa tu pourrai peut être crée un poste spécial pour qu'on lance nos idées sur le sujet. j'ai l'impression d'encombrer la taverne. Je dis ça mais voilà quoi.
bah sinon il fait beau à dijon et je dois aller réviser (il serait peut être temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.chasleries.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa

Nombre de messages : 8962
Age : 55
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyVen 9 Déc - 15:39

Oui! tu as raison! je vais le faire de ce pas! fe

ton slogan est très sympa...en tous cas, le message est clair pour les Enfants!
je réflêchis à mon tour sur d'autres slogans! j'en ai déjà mis un sur l'image du portail remarque, mais je vais en penser d'autres!

Bon, je crée une rubrique spéciale, et je reviens en fin d'après-midi!

Bizoux! ai

_________________
SOS Mini_380899boutpasmess
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Béa
Rang: Administrateur
Béa

Nombre de messages : 8962
Age : 55
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyVen 9 Déc - 15:40

Ahiiiii! et bon courage pour tes partielles!!!! ye pa

_________________
SOS Mini_380899boutpasmess
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
llenlleawg
Elfe du Jardin
llenlleawg

Nombre de messages : 748
Age : 36
Localisation : dans les bras de l'Amour
Date d'inscription : 09/11/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyVen 9 Déc - 15:52

haaa! trop joli ton arbre
et nous voilà partit pour sauver tout ses frères
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.chasleries.fr
Lilas
Elfe du Jardin
Lilas

Nombre de messages : 742
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/02/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyDim 11 Déc - 22:49

Je suis tout a fait d'accord avec vous tous, je suis gaché de voir notre terre se désintégrer comme ça! pl pl

D'ailleur quand je vois des gens jeter les poubelles par leurs fênetres ou des papiers, ils ne réfléchissent pas que ça mais des années pour disparaite.... co

C'est vrai que c'est nos abres & verdures qui nous fait vivre, si les gens ne respecte pas la terre nous partirons plus vite que nous sommes venue ! gr

De plus les chercheurs ne font rien pour arranger les choses, plus ils contruivent des batiments, ou bien même des armes nucléaires c'est un scandale, l'armées prennent des terrains ou la verdure est magnifique pour implanter leurs usines.... re

Je suis partante pour ce proger aidons notre terre ! ze fey

Gros bisous... cr

_________________
SOS Pens%e9e

Une pensée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa

Nombre de messages : 8962
Age : 55
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyLun 12 Déc - 11:15

ai Merci de nous rejoindre ma Poulette!

ne t'inquiète pas, je vais te trouver des choses à faire pour ce projet!!!
j'aurai grandement besoin de ton aide pour organiser tout ça dans les B-du-Rh.!!!

LLen', je pensais également contacter une personne plus "médiatique" et lui proposer de devenir "parrain" de notre projet... j'ai déjà une petite idée à ce propos.
dis-moi si tu es OK!

Bizoux à vous tous! et merci de vous joindre à nous! ye zou

_________________
SOS Mini_380899boutpasmess
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Lilas
Elfe du Jardin
Lilas

Nombre de messages : 742
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/02/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyMar 13 Déc - 17:01

Je suis OK !!! tch

Dès que tu as quelques chose fait moi signe & je lancerais tout mes pouvoir sur notre terre .... ze pa flo

Gros bisous a tous !!! cr :n1: lutin

_________________
SOS Pens%e9e

Une pensée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved

Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyJeu 15 Déc - 11:56

Nicolas Hulot est ma référence dans la protection de l'environnement. Je l'admire énormément. Mais il y a aussi une autre personne qui fait beaucoup pour l'écologie, Hubert Reeves, astrophysicien. Il anime aussi la nuit des étoiles au mois d'août. Je vous laisse en dessous un interview du 2 décembre 2005

Au creux de nos mains

(2 décembre 2005) - Après l'ouvrage Mal de Terre (Seuil, 2003), faut-il encore présenter les idées de Hubert Reeves en matière de changements climatiques ? Il dresse dans ce livre un bilan des menaces qui pèsent sur la planète et insiste sur l'urgence d'agir. Notre avenir est entre nos mains martèle encore aujourd'hui l'astrophysicien.

Agence Science-Presse (ASP) : Êtes-vous optimiste ou pessimiste quant aux retombées de la Conférence des Nations Unies ?

M. Reeves : Vous m'offrez une alternative manichéenne. Quel que soit le résultat de la Conférence de Montréal, ma position n'est pas d'être optimiste ou pessimiste. Le Père de l'Europe, Jean Monnet, disait : " Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste, je suis déterminé ". Et même si les décisions de la Conférence ne sont pas à la hauteur des circonstances – peut-être le seront-elles ? – chacun doit être déterminé pour que tous ensemble, chacun à sa place, nous fassions quelque chose pour nous sortir d'un engrenage néfaste. Il n'est plus temps de s'interroger sur nos états d'âme. Il est temps d'avoir comme état d'esprit la volonté d'agir soi-même quoi que fassent les autres.

ASP : Avons-nous les outils scientifiques pour contrecarrer le réchauffement de la planète ?

M. Reeves : La prédiction par les scientifiques de l’évolution du climat et les causes dudit réchauffement s'appuie sur l'utilisation de modèles informatiques. Il y a consensus chez les climatologues pour dire que l'augmentation des températures va se poursuivre au cours du siècle qui commence. L'ampleur du réchauffement attendu est de 1,4 à 5,6 °C. Déjà les glaces fondent, les glaciers aussi, le niveau de la mer monte...

Jamais depuis 650 000 ans, il n'y a eu autant de gaz carbonique dans notre atmosphère. Tout est là. Et c'est l'humanité qui est responsable. C'est avec des outils scientifiques existants ou à concevoir et surtout une volonté planétaire que nous pourrons enrayer le processus enclenché.

Pour enrayer un trop grand réchauffement de la planète, il faudrait une baguette magique. Chacun de nous détient une parcelle de cette baguette... Elle ne sera opérationnelle que si toutes les parcelles sont assemblées.

ASP : Comprenons-nous suffisamment bien les changements climatiques et l'urgence de réagir dès maintenant ?

M. Reeves : Les scientifiques du Groupe international d'experts sur le climat (GIEC) répètent à longueur de rapports que nous sommes responsables de la situation. Nul ne peut dire : " Je ne suis pas au courant ". Mais seuls les pays riches ont les moyens d'agir. Combattre le réchauffement climatique nécessite de développer des formes d’énergies renouvelables qui n’entraînent pas l’émission de gaz à effet de serre. Alors, les électeurs doivent interpeller les élus, et les élus faire preuve de pédagogie. " Ne pas rester passif " : telle doit être la volonté individuelle et collective.



Malheureusement pour nous les USA ne comprennent pas cet appel d'urgence. On est plutôt mal partis.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
sinsaérè Opusi
Germe de Lutin
sinsaérè Opusi

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 12/12/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyJeu 15 Déc - 12:23

Je suis complétement d'accord avec vous tous!!! Mais la planéte, les gens s'en fiche, c'est une grosse bande d'égoiste !! Rien que de penser a la banquise qui font a cose du réchauffement de la planéte, ca me fait mal au coeur... Tout ces pauvres animaux qui souffre de l'imbécilité de l'homme, je trouve ca pitoyable... sn
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa

Nombre de messages : 8962
Age : 55
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyJeu 15 Déc - 16:03

Et oui Sinsaérè! c'est désolant et désespérant, tu as bien raison!!!
C'est pourquoi nous tentons de réagir à notre façon, si petite soit-elle...ça peut un jour faire évoluer les choses...en souhaitant qu'il ne soit pas trop tard!...

Beloved, tes apports sont bien précieux!
ça nous permet de rassembler un max d'infos et de connaissances , et de pouvoir par la suite mettre toutes les démarches en place, de plus en plus concrêtement!
merci àtoi, et à vous tous!!!
ça fait du bien de vous avoir! ai zou

_________________
SOS Mini_380899boutpasmess
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved

Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyVen 16 Déc - 0:34

Je trouve qu'au lieu de nous noyer sous des tonnes de déchets genre la star academy et autres téléréalités de mauvais goûts gr , la télévision qui est une source incroyable d'information devrait nous enliser sous les reportages sur l'environnement, l'écologie et autre problème concernant notre avenir. C'est tellement plus enrichissant d'apprendre mais bon c'est un effet de mode hi
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Béa
Rang: Administrateur
Béa

Nombre de messages : 8962
Age : 55
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyVen 16 Déc - 12:02

hélàs oui! les médias nous gavent et nous abrutissent!
il n'y a guère qu'Arte et la 5ème qui nous ouvrent un peu des portes!..
mais ce ne sont pas les chaînes les plus populaires!

Puisque nous sommes là, nous tenterons de faire bouger les choses, même d'un millimètre! il faut le faire! sun lov

_________________
SOS Mini_380899boutpasmess
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Ice Dragon
Elfe du Jardin
Ice Dragon

Nombre de messages : 503
Localisation : la ou les plumes sont de glaces
Date d'inscription : 09/03/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyMer 12 Avr - 21:16

Nous sommes tous d'accord que le mal est deja fait!
mais pour en revenir a la premiere phrase de ce forum:

Citation :
dans quarante ans l'humanité aura disparu d'après le dernier rapport de l'ONU.

et si c'etait la solution pour que la planete soit rendu a elle meme??? beaucoup dirons que c'est n'importe quoi, plus ca va et moins j'en suis sur... c'est peut etre trop radical (un peu dragonesque) mais si on ce place uniquement du point de vue de la nature (ou de son esprit gaia) c'est la solution...
on peut aussi se mettre dans notre peau d'humain et se dire qu'on va finir par arranger ca mais au final c'est juste pour ce donnée bonne conscience!

adieu la Terre!

oui d'accord je provoque, oui d'accord c'est pas cool mais ca fait reagir les gens autour de moi et franchement c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que TOUT les gens autour de moi se mettent a penser au probleme! ta ta ta ta ta ta ta ta ta

_________________
SOS Signdrago8wj5se
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PORTILLON :: SOS TERRE!-
Sauter vers: