L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 SOS

Aller en bas 
+8
sinsaérè Opusi
Beloved
Lilas
Erwen
Mlle Malice
Acya
Béa
llenlleawg
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 0:48

je comprends exactement ce que tu veux dire, car je me suis souvent faite la réflexion pour d'autres combats également!...
et c'est vrai que c'est un moyen aussi de faire réagir en titillant la susceptibilité des gens?..
mais nous ne fonctionnons pas tous à la "psychologie inversée", (laisse tomber, c'est dans Garfield! tis )

ce que je veux dire par là, c'est que beaucoup d'entre nous en avons profondément ras le bol de laisser aller les choses, subir, sans rien dire, ça met aussi la rage de foncer, de s'activer, de réagir, tout simplement, pour les générations à venir, pour qu'ils puissent aussi profiter d'une Terre merveilleuse, d'un vrai cadeau!

c'est une forme de prise de conscience bien plus que de se la soulager, je crois!
je ne suis pas plus soulagée en me disant que je peux contribuer un peu à faire changer les choses!
c'est une sorte de mission, un devoir. si tout le monde attend que quelqu'un fasse quelquechose, rien ne se fera alors?!

Je ne sais plus dans quel post, je disais que une personne m'avait demandé pourquoi je me levais encore tous les matins...je ne vais pas le répéter, ce pourquoi (je crois que c'est aussi dans SOS Terre!), mais s'il m'a dit cela, c'est qu'il me voit aussi dans un sale état quand je me mets à en parler...c'est profondément douloureux!
je suis émue quand je vois un arbre, émue de voir les fleurs éclore, émue et triste de voir voler un oiseau, triste car à présent, les gens voient autre chose que la légèreté de cet oiseau, et tu le sais bien... et c'est terriblement triste de se dire qu'un oiseau migrateur peut te tuer sans le vouloir...c'est terrible non?!
ça me tue, l'idée me tue déjà...avoir abattu tant d'animaux pour nous portéger alors que c'est nous qui sommes la cause de tous ces tourments, ces déséquilibes, ça, ça me tue le moral!
Punaise! c'est plus que suffisant pour réagir!

et je te dirais que même si (là je pousse le bouchon, car l'alarme a sonné depuis longtemps!), même si des gens le font pour se donner bonne conscience, ben au moins, ils le font.

Nous aons joué une pièce de théâtre, encore cette année pour le Téléthon avec mes gamins!
pourquoi?
parceque au travers de ce loisir que ces enfants ont choisi, j'ai aussi envie, avec mes petits moyens, de les "éduquer" dans le don!
on peut se faire plaisir, mais on peut faire encore plus que ça: se rendre utile, et ma foi, c'est un pêtit échange, mais ils s'en souviennent, et c'est tant mieux pour l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Ice Dragon
Elfe du Jardin
Ice Dragon


Nombre de messages : 503
Localisation : la ou les plumes sont de glaces
Date d'inscription : 09/03/2005

SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 10:34

a ce que je vois ce message viens de ton coeur...
a ce que je vois aussi ca marché le coup de si y a plus personne ca ira mieux...
dis toi que j'aime bien etre le petit caillou dans la chaussure qui t'empeche de faire ton bout de chemin...
il n'y a rien de mechant la dedans, je tiens a le preciser!
Moi aussi j'ai envi de changer les choses mais c'est juste que je suis trop impatient parfois... et pour changer des mentalités ca prend trop de temps...
Llen dit qu'il a choisi la geologie pour comprendre ce nous entoure et comprendre ce qu'on lui fait subir.... moi pareil, c'etait pas mon but premier mais y avait de ca! Et encore plus que Llen je vois les effets qu'on a sur notre petit bout de rocher flottant dans l'espace... pas que je sois meilleur que lui mais mon domaine d'etude est le climat et ses impacts sur le reste du systeme Terre donc j'ai quasiment tout les jours les chiffres du degats qu'on fait sous les yeux.... c'est peut etre pour ca que j'aurais tendance a etre impatient et parfois defetiste car il est souvent trop tard, mais pas tout le tempS......


Pour ceux qui veulent des chiffres plus concrets:
site de l'IPCC (Intergouvernmental Panel on Climate Change)
http://www.ipcc.ch/
http://www.usgcrp.gov/ipcc/
http://www.unep.ch/ipcc/
http://www.ipcc-nggip.iges.or.jp/public/gl/invs1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 10:50

Citation :
a ce que je vois aussi ca marché le coup de si y a plus personne ca ira mieux...
dis toi que j'aime bien etre le petit caillou dans la chaussure qui t'empeche de faire ton bout de chemin...
il n'y a rien de mechant la dedans, je tiens a le preciser!
je l'avais bien vu ainsi, et j'ai grand "plaisir" (si je puis dire à ce sujet!..) à échanger un dialoque avec toi, et tout le monde!
vous avez choisi, LLen', p'tit Poids et toi, des études fabuleuses!
je suis rassurée toujours de savoir que de nouvelles générations s'occupent, s'interessent, se préoccupent de très près à notre belle planète et tout ce qui la compose!

Et sache que des "petits cailloux dans la chaussure" comme tu dis, il en faut bien parfois pour faire réagir!
t'es un sacré Dragon! bien heureuse que tu sois dans le jardin! zou pa
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
llenlleawg
Elfe du Jardin
llenlleawg


Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dans les bras de l'Amour
Date d'inscription : 09/11/2005

SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 13:22

ha ha, notre dragon est revenu en force (dis moi c'est pas toi qui fait fondre la banquise avec tes flammes j'espère !?)
la solution de la destruction d'une espèce pour sauver les autres me paraît relativement incohérente dans la bouche de l'espèce qui doit disparaître. La nature elle même fonctionne ainsi: une espèce prend le dessus des autres et quand elle est seule elle disparait. Les récifs fonctionnent ainsi. Mais dans la nature il n'y a jamais d'ampleur planétaire ou pas à l'échelle de celle de l'Homme en tous cas. La différence c'est que nous nous sommes conscient de détruire et de devoir disparaître à cause de cela. Pourtant nous ne faisons rien. Je ne crois pas qu'il faille nous blâmer pour ça si on se fiche de la beauté du monde et de savoir si nos enfants vivront heureux ou même s'ils vivront tous courts.
Après, celui qui s'intéresse à l'avenir et à la beauté du monde, lui peux se sentir coupable et DOIT réagir.
Malheureusement les hommes sont soit inconscients finalement, soit insensibles à certaines choses. Mais aucune loi ne l'oblige à être sensible à son environnement. Nous le sommes et nous voulons montrer aux autres la vraie beauté du monde et le bonheur que la nature nous offre. Mais n'allons pas au combat armés de "vous avez tort", car je crois que nous serions dans l'erreur. Notre raison est différente de celle de chacun, il ne faut pas l'imposer mais l'expliquer parce qu'une raison aussi belle et puissante que celle de la nature me semble s'imposer par elle même au final. Comme le visage de l'être aimée s'impose de lui même à l'amoureux , j'ose espérer que la beauté et la douceur de la Terre finira par s'imposer avec la même passion.

(je suis clair au moins ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.chasleries.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 13:53

Lumineusement, merveilleusement, optimistement clair!!! pa

je suis à 100% dans cette optique, et j'en suis même rassurée, car le concept de la pièce avec les gamins est échaffaudée sur ce concept:
"voyez comme la Terre est belle!"
et raviver ainsi l'Amour pour notre chère Mère!! cr
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS - Page 2 EmptySam 15 Avr - 23:22

Llenlleawg, je crois qu'on ne pouvais pas mieux l'exprimer!

hou
Revenir en haut Aller en bas
Elfe Triskell
Germe de Lutin
Elfe Triskell


Nombre de messages : 54
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 14/12/2005

SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 12:16

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais j'approuve vos messages, et j'admire aussi Nicolas Hulos et Hubert Reeves !!

cr cr
Revenir en haut Aller en bas
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 22:34

oui Hubert Reeves est un grand monsieur. Il était prévue une conférence au pasino d'aix en provence il y a 3 ans environ. j'y suis allée toute contente de voir ce scientifique nous conter l'univers et quelle ne fut pas ma surprise de réaliser que la conférence était en fait un enregistrement sur écran avec la voix de Reeves. Les vilains, oser me faire çà, tssss !!! j'étais bien dépitée. Mais je ne me suis pas venger sur les machines à sous pour autant, non mais. Tous çà pour appater de nouveaux clients. ils m'ont pas eu ko
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
llenlleawg
Elfe du Jardin
llenlleawg


Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dans les bras de l'Amour
Date d'inscription : 09/11/2005

SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 14:36

Pourquoi vouloir sauvegarder l'environnement ?
Si les nouvelles technologies permettaient de se passer des ressources offertes par la planète, délaisserions nous nos forêts, nos fleurs, nos animaux parce qu'ils ne seront plus utiles ? Ne garderions nous que les endroits où nous voulons nous promener et détruirions nous sans complexe les lieux qui n'auraient plus d'importance pour nous ? Les champs qui remplacèrent nos forêts seraient ils remplacés par d'autres champs mécaniques sans que cela nous tracasse puisqu'on aurait plus besoin de la nature ? Est ce un droit ou un devoir que de protéger l'environnement ? Nous battons nous pour notre avenir ? Pour la beauté ? Ou pour le droit à toute forme de vie de pouvoir vivre tant qu'elle ne nous est pas nuisible ?
A chacun sa réponse pour l'instant, mais il est bon d'y réfléchir je pense. Nos idéaux doivent être bien définis pour être portés au plus haut.
Ces questions je me les pose aussi, c'est pourquoi je les laisse là comme une tâche au milieu de mes sentiments
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.chasleries.fr
petits poids
Lutin confirmé
petits poids


Nombre de messages : 158
Localisation : sous le ciel et sur la terre
Date d'inscription : 15/11/2005

SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 15:03

Hé ! le bac de philo c'était lundi dernier !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PORTILLON :: SOS TERRE!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser