L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lord Of The Ring

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ice Dragon
Elfe du Jardin
Ice Dragon


Nombre de messages : 503
Localisation : la ou les plumes sont de glaces
Date d'inscription : 09/03/2005

Lord Of The Ring Empty
MessageSujet: Lord Of The Ring   Lord Of The Ring EmptyJeu 7 Avr - 23:12

alors je vais lancer un petit sujet rigolo sur les trois films de Peter Jackson:

Est ce qu'on est capable de trouver toutes les differences entre les films et le livre? re

alors pour commence la plus evidente de "the fellowship of the ring":

L'ABSENCE DE TOM BOMBADYL

a vous maintenant!!! coa
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Lord Of The Ring Empty
MessageSujet: Re: Lord Of The Ring   Lord Of The Ring EmptyJeu 7 Avr - 23:42

Arf! ça c'est un bonne idée!...oh ...mais, heu... ben...

...le petit "Hic", c'est que je n'ai lu que le premier, justement, car après, sachant que la Trilogie allait sortir au ciné, j'ai fait ma grosse feignasse, et j'ai attendu de voir les films! héhé!
ah ben voilà, maintenant, il va falloir que je me tape les deux derniers volumes en une nuit!!! gn

En plus, le premier est loin maintenant! mais je me souviens avoir attendu quelques faits qui ne sont pas apparus dans le film...laisse moi un peu rafraîchir le neurone ratatiné de ma mémoire!

Aaaargh! allez les autres! Heeeelp! vio
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Ice Dragon
Elfe du Jardin
Ice Dragon


Nombre de messages : 503
Localisation : la ou les plumes sont de glaces
Date d'inscription : 09/03/2005

Lord Of The Ring Empty
MessageSujet: Re: Lord Of The Ring   Lord Of The Ring EmptyLun 11 Avr - 23:02

ok j'avoue que le livre est une vraie brique... mais bon quand on aime on ne compte pas!!! :an:

bref j'avoue que je pensais lancer une discussion sur le bien fonde d'avoir modifier l'histoire par rapport au livre mais je vois qu'il n'y a pas grand monde qui a lu le livre et vu le film... ou alors personne ne vient voir les sujets propose!!! gr gn nn

mais bon je vais qu'en meme continuer ma liste (tous seul):

dans le deux l'histoire a largement ete modifie au niveau de l'attaque de ouarg (les loups de saroumane)... dans le livre tout ce passage n'existe pas : aragorn ne tombe !!! mais bon il fallait pouvoir faire un flashback dans le film pour l'histoire d'amour!!! biz

bon ben a la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Lord Of The Ring Empty
MessageSujet: Re: Lord Of The Ring   Lord Of The Ring EmptyLun 11 Avr - 23:39

Aaargh! mais c'est déprimant ce que tu nous racontes-là!
Bouhouhouhou!
pourquoi faut-il toujours qu'ils déforment tout! gn nn

Quant aux autres de ce fourm, oc , je ne sais pas pour Solen, Vicgirl, et Grignole, mais la seule qui ait lu les livres, c'est Valérie..., qui est actuellement au Japon pour deux semaines! Arf!
Lilas, quant à elle, n'a vu que les films...que je viens de lui passer! tis

Allez le Hobbit! la suite, la suiiiiite! jj po lw gan
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya


Nombre de messages : 1220
Localisation : Alfaheim
Date d'inscription : 01/06/2005

Lord Of The Ring Empty
MessageSujet: Re: Lord Of The Ring   Lord Of The Ring EmptyJeu 2 Juin - 14:59

Ben c'est pas que je veuille faire ma chichiteuse mais je suis tout à fait d'accord avec le hobbit canadien. C'est vrai qu'il y a plein de changements entre le livre et le film.

Mais le film est un tel bijoux oh que je ne peux qu'aclamer Peter Jackson pour ses films qui ont remis à la vie une trilogie qui s'était faite quelque peu oublier.

Et puis ne comptez pas sur moi pour blâmer ce noble réalisateur car il est à l'origine de :
1 : ma lecture de cette fabuleuse épopée (vi vi j'ai honte mais c'est la vérité, je ne connaissais pas l'univers de Tolkien avant de le voir adapté par P.J)
2 : le plus important pour moi : le commencement de mon bouquin. Le film m'a tellement abasourdi (surtout le premier où on voit le plus les elfes ! ai ) que je me suis jurée que j'écrirais un jour quelque chose qui fasse autant rêver.

Et puis quand on voit Viggo Mortensen et Liv Tyler on pardonne mais alors tout... hi


Pour terminer en râlant tout de même : il est dommage de devoir regarder les versions longues pour avoir les livres retranscrits au mieux. Mais c'est vrai que c'est un tel pavé ! Remplis de nombreux détails qui font la magie de Tolkien. P.J. a osé et je trouve ça déjà super...


p.s : même si le personnage d'Arwen est si bien interprété par notre magnifique actrice, on devra quand même avouer que dans la véritable histoire, la belle dame occupe une place très secondaire.
Mais il ne fallait pas nous priver de son beau minois quand même, non ?

Lord Of The Ring Taragornarwen45sb


(ooooh qu'ils sont beaux nos amoureux... c'est le moment du troisième tome que je préfère ! biz )

fey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfetvampire.populus.ch
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Lord Of The Ring Empty
MessageSujet: Re: Lord Of The Ring   Lord Of The Ring EmptyJeu 2 Juin - 19:38

Alors là..heu...chapeau! rien à redire après ces commentaires Acyaana! ye tu as tout dit ...et c'est vrai que Tolkien a tout de même fait ressurgir la vie des Elfes, le langage, ...bref! grâce à lui, tout ce Monde Merveilleux est revenu sur Terre...et c'est tant mieux!
Bienvenue à tous ceux qui aiment plonger dans ce monde-là!!

ai zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Swanée
Lutin Sagesse
Swanée


Nombre de messages : 316
Age : 30
Localisation : Chamonix Mt blanc
Date d'inscription : 18/01/2006

Lord Of The Ring Empty
MessageSujet: Re: Lord Of The Ring   Lord Of The Ring EmptySam 21 Jan - 20:55

Oui j'ai trouvé 2 :
- Dans le livre, Faramir as les cheveux noirs ye oui oui it's le détail qui tue !
- Dans le livre, Ce n'est pas Eowyn qui rêve de la vague géante mais Faramir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://camylle.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Lord Of The Ring Empty
MessageSujet: Re: Lord Of The Ring   Lord Of The Ring Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lord Of The Ring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE BOSQUET :: Les Lauriers de César-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser