L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 RIKIKIKONTE!

Aller en bas 
+4
Erwen
grignole
Lilas
Béa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptyMar 29 Mar - 1:03

...Rikikikonte! vous ne connaissez pas?!
c'est normal! je viens d'inventer ce titre!
Mais ce jeu à 2 sous est vieux comme le monde!
je commence une histoire avec quelques mots, et chacun rajoute une suite très très courte!!

En allant au marché,..... ti
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Lilas
Elfe du Jardin
Lilas


Nombre de messages : 742
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/02/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptyMar 29 Mar - 1:09

Un peu dur pour moi , mais j'espère avoir compris zou

En allant au marché , comme tout les mardi
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptyMar 29 Mar - 1:12

Hihi! pas si dur! tu as tout à fait compris!!!

En allant au marché , comme tout les mardi, je me suis aperçue...
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Lilas
Elfe du Jardin
Lilas


Nombre de messages : 742
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/02/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptyMar 29 Mar - 1:18

En allant au marché , comme tout les mardi, je me suis aperçue d'avoir oublié mon porte-monaie , m'apporchant de la Banque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptyMar 29 Mar - 1:31

En allant au marché , comme tous les mardi, je me suis aperçue d'avoir oublié mon porte-monaie. M'approchant de la Banque ... je sens soudain une main me tapoter l'épaule.... ti
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Lilas
Elfe du Jardin
Lilas


Nombre de messages : 742
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/02/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptyMar 29 Mar - 16:19

En allant au marché , comme tous les mardi, je me suis aperçue avoir oublié mon porte-monaie. M'approchant de la Banque ... je sens soudain une main me tapoter l'épaule , une voix m'interpelle :"excusez-moi mais....... ki ti
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptyMar 29 Mar - 20:40

En allant au marché , comme tous les mardi, je me suis aperçue avoir oublié mon porte-monaie. M'approchant de la Banque ... je sens soudain une main me tapoter l'épaule , une voix m'interpelle :"excusez-moi mais.......
je crois vous avoir déjà vu quelquepart!..." pl ti
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
grignole
Graine de Lutin
grignole


Nombre de messages : 7
Localisation : Cadenet ( Provence)
Date d'inscription : 30/03/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptyMer 30 Mar - 17:34

En allant au marché , comme tous les mardi, je me suis aperçue avoir oublié mon porte-monaie. M'approchant de la Banque ... je sens soudain une main me tapoter l'épaule , une voix m'interpelle :"excusez-moi mais
je crois vous avoir déjà vu quelquepart Cette simple phrase dite par un inconnu me glace le sang je me retourne vivement et constate avec effarement que l'inconnu avait disparu mais avait-il seulement existé ou été-il le fruit de mon imagination reprenant mon chemin je dintiguais au coin de la rue une silhouette qui courait. Passant devant la vitrine d'un magasin je remarquais que le reflet de la rue .....

:an: :wi: sor
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptyJeu 31 Mar - 10:43

En allant au marché , comme tous les mardi, je me suis aperçue avoir oublié mon porte-monaie. M'approchant de la Banque ... je sens soudain une main me tapoter l'épaule , une voix m'interpelle :"excusez-moi mais
je crois vous avoir déjà vu quelquepart Cette simple phrase dite par un inconnu me glace le sang je me retourne vivement et constate avec effarement que l'inconnu avait disparu mais avait-il seulement existé ou été-il le fruit de mon imagination reprenant mon chemin je dintiguais au coin de la rue une silhouette qui courait. Passant devant la vitrine d'un magasin je remarquais que le reflet de la rue .....
.../... n'était pas fidèle à son origine!... l'image renvoyée me donnait l'effet de...oui! c'est ça! c'était une autre époque, ... ni voiture, ni devantures lumineuses!...


ps: attention! dans "petits jeux", les suites doivent être très courtes! ça permet aux "plumes" hésitantes de pouvoir s'introduire facilement!
...mais cette suite est vraiment Géniale, Grignole! j'ai hâte de te lire également dans la rubrique "Contes en Lignes" !!! oh :wi:
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Lilas
Elfe du Jardin
Lilas


Nombre de messages : 742
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/02/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptyLun 4 Avr - 10:32

En allant au marché , comme tous les mardi, je me suis aperçue avoir oublié mon porte-monaie. M'approchant de la Banque ... je sens soudain une main me tapoter l'épaule , une voix m'interpelle :"excusez-moi mais
je crois vous avoir déjà vu quelquepart Cette simple phrase dite par un inconnu me glace le sang je me retourne vivement et constate avec effarement que l'inconnu avait disparu mais avait-il seulement existé ou été-il le fruit de mon imagination reprenant mon chemin je dintiguais au coin de la rue une silhouette qui courait. Passant devant la vitrine d'un magasin je remarquais que le reflet de la rue .....
.../... n'était pas fidèle à son origine!... l'image renvoyée me donnait l'effet de...oui! c'est ça! c'était une autre époque, ... ni voiture, ni devantures lumineuses!... Je me croyais au paradis ..... ai
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptyMar 5 Avr - 0:53

En allant au marché , comme tous les mardi, je me suis aperçue avoir oublié mon porte-monaie. M'approchant de la Banque ... je sens soudain une main me tapoter l'épaule , une voix m'interpelle :"excusez-moi mais
je crois vous avoir déjà vu quelquepart Cette simple phrase dite par un inconnu me glace le sang je me retourne vivement et constate avec effarement que l'inconnu avait disparu mais avait-il seulement existé ou été-il le fruit de mon imagination reprenant mon chemin je dintiguais au coin de la rue une silhouette qui courait. Passant devant la vitrine d'un magasin je remarquais que le reflet de la rue .....
.../... n'était pas fidèle à son origine!... l'image renvoyée me donnait l'effet de...oui! c'est ça! c'était une autre époque, ... ni voiture, ni devantures lumineuses!... Je me croyais au paradis .....

je me frottais les yeux un instant comme pour mieux réaliser ce qu'il se passait, et je me retournais.../...
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Lilas
Elfe du Jardin
Lilas


Nombre de messages : 742
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/02/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptyMar 5 Avr - 1:09

En allant au marché , comme tous les mardi, je me suis aperçue avoir oublié mon porte-monaie. M'approchant de la Banque ... je sens soudain une main me tapoter l'épaule , une voix m'interpelle :"excusez-moi mais
je crois vous avoir déjà vu quelquepart Cette simple phrase dite par un inconnu me glace le sang je me retourne vivement et constate avec effarement que l'inconnu avait disparu mais avait-il seulement existé ou été-il le fruit de mon imagination reprenant mon chemin je dintiguais au coin de la rue une silhouette qui courait. Passant devant la vitrine d'un magasin je remarquais que le reflet de la rue n'était pas fidèle à son origine!... l'image renvoyée me donnait l'effet de...oui! c'est ça! c'était une autre époque, ... ni voiture, ni devantures lumineuses!... Je me croyais au paradis je me frottais les yeux un instant comme pour mieux réaliser ce qu'il se passait, et je me retournais. je vis que le sol était recouvert de pavés remplaçant le bitume habituel . Le bruit d'un ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
grignole
Graine de Lutin
grignole


Nombre de messages : 7
Localisation : Cadenet ( Provence)
Date d'inscription : 30/03/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptySam 9 Avr - 20:45

je vis que le sol était recouvert de pavés remplaçant le bitume habituel . Le bruit d'un cheval au pas me fit comprendre que je venais d'etre transporté dans un autre monde ou une autre époque .Le cheval marchait tranquillement vers moi et .....


pw gan re
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptyLun 11 Avr - 11:59

.../...je vis que le sol était recouvert de pavés remplaçant le bitume habituel . Le bruit d'un cheval au pas me fit comprendre que je venais d'etre transporté dans un autre monde ou une autre époque .Le cheval marchait tranquillement vers moi et .....
... lorsqu'il fut à ma hauteur, il s'arrêta docilement, guidé par un cocher encapuchonné dont je ne puis voir le visage.
la porte de la cariole s'ouvrit, et un bras tendu me fit signe de monter.
.../...
ti
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptyMar 3 Mai - 11:24

UUUUP! Ki ki kontinue le Rikikikonte????! pl
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptyMer 25 Mai - 15:33

... lorsqu'il fut à ma hauteur, il s'arrêta docilement, guidé par un cocher encapuchonné dont je ne puis voir le visage.
la porte de la cariole s'ouvrit, et un bras tendu me fit signe de monter.
.../...

L'homme qui m'avait fait monter avait un foulard d'un style un peu vieillot qui lui couvrait la moitité du visage, et portait des lunettes.
Il ne dit pas un mot, et moi, stupéfait, je ne posais aucune question.
La cariole se remit en route, et bientôt, par la lucarne, je vis que nous sortions de la ville, pour emprunter des routes de campagne que je ne connaissais point!

.../...
ti
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Erwen
Jeune Lutin
Erwen


Nombre de messages : 119
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/06/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptyMer 1 Juin - 11:37

L'homme qui m'avait fait monter avait un foulard d'un style un peu vieillot qui lui couvrait la moitité du visage, et portait des lunettes.
Il ne dit pas un mot, et moi, stupéfait, je ne posais aucune question.
La cariole se remit en route, et bientôt, par la lucarne, je vis que nous sortions de la ville, pour emprunter des routes de campagne que je ne connaissais point!


.../... au bout de quelques minutes, la charette stoppa sa course, et l'homme me dit d'une voix caverneuse:
"Nous y voici!"
Il ouvrit la porte et je descendis sans dire mot. Je me trouvais alors devant une immense grille sans âge qui était entrouverte sur une propriété immense et ombragée.
La charette repartit, et je restais seul, dans ce lieu inconnu.../...
Revenir en haut Aller en bas
grignole
Graine de Lutin
grignole


Nombre de messages : 7
Localisation : Cadenet ( Provence)
Date d'inscription : 30/03/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptySam 4 Juin - 15:09

La charette repartit, et je restais seul, dans ce lieu inconnu

j'avance d'un pas hèsitant et decouvre avec stupeur que cette propriété est en faîte un cimetiere avec des tombes recouvertent par des herbes folles. M'approchant d'une stèle je découvre mon nom incrit en toutes lettres. Le hurlement d'un loup ......... /
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptySam 4 Juin - 17:18

j'avance d'un pas hèsitant et decouvre avec stupeur que cette propriété est en faîte un cimetiere avec des tombes recouvertent par des herbes folles. M'approchant d'une stèle je découvre mon nom incrit en toutes lettres. Le hurlement d'un loup ......... /

.../...Le hurlement d'un loup me sortit de ma stupeur!
Recouvrant un peu mes esprit, j'essayais de mettre les idées en ordre!
En quelle année étions-nous, et par quel maléfice je me retrouvais ici?!

je regardais à nouveau la pierre tombale et je pus y lire une date:
l'an 902!
Je me trouverais donc devant la tombe de l'un de mes ancêtres?!
.../...
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
valerie
Lutin Sagesse
valerie


Nombre de messages : 214
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 27/02/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptySam 2 Juil - 16:05

Béa a écrit:
j'avance d'un pas hèsitant et decouvre avec stupeur que cette propriété est en faîte un cimetiere avec des tombes recouvertent par des herbes folles. M'approchant d'une stèle je découvre mon nom incrit en toutes lettres. Le hurlement d'un loup ......... /

.../...Le hurlement d'un loup me sortit de ma stupeur!
Recouvrant un peu mes esprit, j'essayais de mettre les idées en ordre!
En quelle année étions-nous, et par quel maléfice je me retrouvais ici?!

je regardais à nouveau la pierre tombale et je pus y lire une date:
l'an 902!
Je me trouverais donc devant la tombe de l'un de mes ancêtres?!
.../...

comme pour me rassurer, je pensai qu'il était étrange que mes aïlleux aient eu l'idée de donner à leur enfant le même nom que moi !
m'approchant encore un peu ,je découvris un petit médaillon sur lequel était sculpté un visage et j'y trouvai un certain air de famille. Si seulement je pouvais sortir de cet endroit sinistre ! Je me promettais alors de chercher dans les archives de la ville quelques renseignements , si tant est que cette ville exista encore....
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptyDim 18 Sep - 13:44

.../...
j'entreprenais donc de reprendre ma route vers la ville, et je regardais machinalement l'heure sur ma montre.... elle s'était arrêtée, ... et précisément sur l'heure à laquelle j'étais monté dans cette fichue cariole!
.../... ti
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Erwen
Jeune Lutin
Erwen


Nombre de messages : 119
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/06/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptyMer 5 Oct - 22:16

.../... et à cet instant même, une lumière blnche et éblouissante m'enveloppa entièrement! je tentai de protéger mes yeux, mais ma tête se mit à tourner, et je perdis connaissance!
.../... pl
Revenir en haut Aller en bas
Erwen
Jeune Lutin
Erwen


Nombre de messages : 119
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/06/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptyVen 11 Nov - 23:58

ti personne pour prendre la suite?????? oc
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptyLun 21 Nov - 17:26

.../... pl je me réveillais au petit matin, transpirant et essouflé!
Je regardais immédiatement autour de moi, et je reconnus avec soulagement, mon lit, mes draps, ma fenêtre, ...bref, j'étais bien dans ma propre chambre! ...une sirène de pompier, à l'extérieur me remis totalement d'aplomb! nous étions bien en 2005;
Je pris mon café et deux belles tartines! je me sentais affamé comme si je n'avais plus mangé depuis trois jours. .../.... ti
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Erwen
Jeune Lutin
Erwen


Nombre de messages : 119
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/06/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptyJeu 24 Nov - 1:21

ti je me préparais pour partir travailler.
J'attrapais mon pardessus, lorsqu'un frisson d'effroi me parcourut le dos!
Je le découvrais, souillé de boue, d'une terre argileuse que je n'aurais pu trouver ici en ville, unique lieu que je fréquente depuis des lustres!
je repensais alors à cet étrange rêve, ...et cette boue!
.../... ti
Revenir en haut Aller en bas
hermina
Grand Elfe du Jardin
hermina


Nombre de messages : 1118
Localisation : Conflans Sainte -Honorine
Date d'inscription : 26/12/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: suite du conte   RIKIKIKONTE! EmptyVen 13 Jan - 23:09

Machinalement comme chaque matin, en passant devant le miroir , je ne vis pas mon image, affolée, je cherchais d'autres miroirs dans la maison et horreur partout le vide, que les reflets des meubles, mais mon image avait disparut. Que c'était-il passé.... ? je repensais alors au rêve de la nuit, un grand trouble me saisie, dans quel monde je m'étais perdu cette nuit physiquement......
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptyVen 13 Jan - 23:56

.../... j'essayai alors de remettre mes idées en place, me laissant aller sur le fauteuil.
Je tentai de me souvenir de chaque détails de ce rêve étrange, et de ce que j'avais bien pu faire la veille, avant de m'endormir...mais était-ce bien un rêve?.. et là, est-ce que j'étais bien réveillè?
Tout était si confus!
Il ne me restait plus qu'une chose à faire: retourner sur les lieux, retrouver le chemin qui menait à ce cimetière. .../...
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Invité
Invité




RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: rikikikonte   RIKIKIKONTE! EmptySam 28 Jan - 12:05

Voilà! C'est ça! Retrouver ce cimetière, car c'étai certainement là que j'obtiendrais des réponses. Je supposais que les gens ne me verraient pas, tout comme moi, alors que je savais que je me trouvais bel et bien devant ce miroir, je pouvais même en toucher les contours.
Bon, tant pis, il fallait vraiment que j'aille à la bibliothèque pour trouver d'anciens plans de la ville et ses alentours, je ne savais pas où se situait ce satané cimetière!


Dernière édition par le Sam 28 Jan - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! EmptySam 28 Jan - 12:25

(hiii! enfin une nouvelle participante aux contes en lignes! ye )

.../... dehors, la neige tombait. Le vent soufflait à en décrocher les toitures, mais étrangement, je ne ressentais ni la neige qui fouettait mon visage, ni le vent qui décoiffait mes cheveux!

J'arrivais devant la bibliothèque, lorsque je vis à nouveau cette cariole de la nuit passée!!!
Tout comme la première fois, un homme encapuchonné descendit, me tendit sa main longue et noueuse, et me fit entrer dans le véhicule.
.../... oh
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
hermina
Grand Elfe du Jardin
hermina


Nombre de messages : 1118
Localisation : Conflans Sainte -Honorine
Date d'inscription : 26/12/2005

RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: conte en ligne   RIKIKIKONTE! EmptySam 28 Jan - 14:19

L'intérieur de la cariole me parut bizarre, des tentures et des coussins tout de velour grenat m'attendaient. Confortablement installé, je m'assoupissait dans ce douillet environnement.

Un trottinement de cheval vint à mes oreilles pour me sortir de la torpeur. Je regardais alors par l'une des fenêtres de la calèche.

Que c'était-il passé ? Dans quel lieux cette cariole m'avait amené ? Je ne reconnaissais pas ce que je voyais, mes yeux n'en revenaient pas.

Que des personnages avec chapeaux haute forme, robes longues et voilettes.
Qui sont tout ces passants d'une autre époque vaccants vivement à leurs occupations ?

La rue, tout d'un coup grouille de monde, cela devient un véritable chao de foule.

J'aperçois des enseignes lumineuses en haut d'immeubles d'allure Haussmanienne.

Ma cariole roule maintenant sur des pavés qui la font sursauté, des cris, du bruit, des hennissement, des arrêts, puis on avance.

Effaré, le visage à l'extérieur, avec horreur je comprends enfin.

Je me suis pedu dans le temps, mais où suis-je ?

Un repère cependant apparaît dans mon champ de vision. Je vois un chantier, une construction métallique est en cour .

"Curieux cette échafaudage métallique avec quatre pieds, puis cette colonne qui monte et se rétrécit vers le haut, comme une sucette d'enfant"

Et puis tout ces chantiers un peu partout, on se dirait dans une ville en construction. Je vois des fosses, des planches, des montagnes de pavés et de sable ainsi que des pierres en attente, tout un monde au travail, des hommes avec pelles et pioches.
Des charettes sont en grand nombre, chargés elles encombrent les ruelles, ce n'est que piaffement et hennissement, tout s'agite.

Mais oui ! je devine, mon coeur s'emballe, ne serais-ce pas Paris en construction et sa tour Eiffel .
Alors, je suis peut-être en 1900... ou à l'aube de l'exposition universelle ?

Je ne comprends pas , comment moi, qui était parti à la recherche de mon image vers ce fameux cimetière, je suis arrivé dans ce lieu ? par quelles magie et mystère ?

A suivre......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIKIKIKONTE! Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RIKIKIKONTE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rikikikonte sur l'Eau!
» Rikikikonte- 1 phrase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LES PLANTATIONS :: Contes en Ligne! :: Rikikikontes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser