L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 crânes de cristal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
llenlleawg
Elfe du Jardin
llenlleawg


Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dans les bras de l'Amour
Date d'inscription : 09/11/2005

crânes de cristal Empty
MessageSujet: crânes de cristal   crânes de cristal EmptyMar 29 Nov - 18:52

vous connaissez ces crânes taille réelle qu'on serait incapable de reproduire actuellement et que je ne sais plus quel peuple d'amérique précomlombienne à réalisé. Si mes souvenirs sont bons il s'agirait (selon la légende) de sorte d'ordinateur apportés de chacunes des treizes planètes qui existaient je sais plus où jadis. On dit qu'il faudrait les rassembler pour empêcher la fin du monde qui doit être en 2012 je crois.
Je vous enverrai des liens si ça vous intéresse
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.chasleries.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: crânes de cristal   crânes de cristal EmptyMer 30 Nov - 0:14

Yeeees! ça interesse tout le monde!
..;surtout que ce que tu relates là ne me dit rien du tout! j'aimerais bien en savoir plus long!...tu dis que c'est une légende?
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: crânes de cristal   crânes de cristal EmptyMer 30 Nov - 0:31

Bon alors comme je n'ai su résister à la tentation oh , je suis allée de ce pas fouiner sur le web ...et je suis tombée sur un site assez complet sur ce sujet!

Tout de même, pour vous allécher davantage, je vous en rapporte une 'tite partie:


Le message des crânes de cristal à l’humanité

Voilà l’histoire et le message des crânes selon les descendants des peuples amérindiens :

Au commencement, il existait 12 mondes où une vie humaine était présente.
-La Terre était appelée « la planète des enfants ».
-Les onze autres mondes ont rassemblé leurs connaissances dans une sorte d’ordinateur holographique, les crânes de cristal.
Ces « Anciens » ont amené ces crânes sur Terre et ont fait don de la connaissance aux hommes.
-Ils aidèrent les hommes à construire quatre grandes civilisations : Lémurie, Mu, Mieyhun et l’Atlantide.
-Les 13 crânes étaient conservés dans une pyramide appelée « l’Arche ». Plusieurs civilisations ont été les gardiennes de l’Arche :
les Olmèques puis les Mayas et enfin les Aztèques.
Ces derniers en auraient fait un mauvais usage.

Les crânes furent dispersés par les prêtres Aztèques après la conquête espagnole. Ils devaient rester séparés car leur pouvoir collectif était trop puissant pour être utilisé avec sagesse par l’homme.

Le message des crânes est tout à fait d’actualité. Si l’homme continue a prendre à la Terre sans rien lui rendre en échange, le quatrième monde ou cinquième soleil, qui doit prendre fin le 21 décembre 2012, sera le dernier.


crânes de cristal Crane0018zp

http://www.dinosoria.com/crane_cristal.htm

....j'en reste pantoise! ec hou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: crânes de cristal   crânes de cristal EmptyMer 30 Nov - 16:06

oc Dites! ne me laissez pas seule avec un sujet pareil! ça me fait flipper! wt ki
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
llenlleawg
Elfe du Jardin
llenlleawg


Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dans les bras de l'Amour
Date d'inscription : 09/11/2005

crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: crânes de cristal   crânes de cristal EmptyJeu 1 Déc - 17:33

en fait il existe de nombreux crânes comme celui là qui ont circulés à travers le monde. Il n'en existe que quelques uns d'origine précolombienne. les autres ont été réalisés avec des méthodes plus modernes.
Personnellement je trouve ça plutôt rigolo
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.chasleries.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: crânes de cristal   crânes de cristal EmptyJeu 1 Déc - 17:42

Aaaah! enfin quelqu'un! ye

...rigolo?! c'est tout? sn coa ll

...cette histoire de "rassembler les crânes" me rappelle vaguement une autre Légende fantastique! gan
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
llenlleawg
Elfe du Jardin
llenlleawg


Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dans les bras de l'Amour
Date d'inscription : 09/11/2005

crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: crânes de cristal   crânes de cristal EmptyJeu 1 Déc - 17:49

et quelle légende ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.chasleries.fr
Swanée
Lutin Sagesse
Swanée


Nombre de messages : 316
Age : 30
Localisation : Chamonix Mt blanc
Date d'inscription : 18/01/2006

crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: crânes de cristal   crânes de cristal EmptyMar 9 Mai - 23:13

Entre cetet joyeuse nouvelel et celel du tsunami du sujet d'a côté, je en sais plus où tourner la tête, cess messages me font peur. En 2012 ? Oh! Ils n'aurait pas pus trouver une date plus lointaine ? Je sais : je suis égoïste en pensant celà, mais tout le monde pense pareil ( du moins je crois) La Fin du Monde ? Voila un sujet à qui porter toute son attention. Mais le fait que les scinentifiques ne puisse reproduire ces cranes, n'est pas une preuve irréfutable, les armes du Moyen-Age également. Je veux dire que les scinentifiques n'arrivent pas avecun ordinateur à refaire exactement les armes de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://camylle.skyblog.com
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: crânes de cristal   crânes de cristal EmptyMar 9 Mai - 23:32

ai c'est vrai Swanée! tu as raison quant aux scientifiques!

..et pour ce qui est de nos "charmants sujets", (c'est vrai que là, 'y a la dose! hihi!) j'en ai connu des semblables quand j'avais ton âge aussi..et nous sommes toujours là!

il y a une sagesse Druidique qui dit à peu près qu'un Druide peut tout savoir sur la Terre, les Elements, les plantes, les animaux, les humains, ...sauf leur Fin!

alors vivons pour le meilleur, en aimant et respectant Dame Nature et ses habitants...et nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: crânes de cristal   crânes de cristal EmptyMer 10 Mai - 11:35

ai ...bien, je ne vais pas entrer dans les détails, mais juste souligner la denière phrase de mon message précédent:

"Aimer Dame Nature, et ses habitants"

Depuis la nuit des Temps,, nous vivons par cycles, plus ou moins longs!
certains "grands cycles" sont dénombrés en 13.000 années chacun, selon les calendriers Maya.

nous connaissons les cycles des saisons, les cycles de la Lune, et en astrologie, les cycles des planètes.

2012 serait l'un des Grand Cycle...l'ouverture d'une ère nouvelle.

Qui dit "Nouveau" dit forcément "fermeture ou mort, d'un ancien"!
Il ne s'agit pas d'une "fin" comme on peut l'imaginer, avec un grand néant, mais d'une grande étape à franchir.

Le temps nous le dira, et pour l'heure, vivons du mieux possible en harmonie avec ce et ceux qui nous entourent!
c'est bien le but de la Vie, non?! vouiii! ye zou

Quoiqu'il en soit, faisons toujours un geste pour la Paix et l'Amour!

Belle et douce journée à vous ai zou ai
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: crânes de cristal   crânes de cristal EmptyMer 10 Mai - 14:30

Merci de ta précision, Béa!
En effet, la plupart du temps, lorsqu'une prédiction, réelle ou pas, parle de fin du monde, c'est en général la fin d'UN monde, la fin d'une ère, donc de gros changement, mais pas forcément de la disparition de la vie sur Terre!
D'ailleurs, si vous vous faîtes prédire l'avenir avec le tarot et que vous tombez sur la carte de la Mort, cela n'indique pas une catastrophe, mais un gros changement, une évolution dans votre vie. C'est plutôt positif, la plupart du temps!

hou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crânes de cristal Empty
MessageSujet: Crânes de cristal   crânes de cristal EmptySam 6 Oct - 18:55

Les crânes de Cristal

Selon une vieille légende indienne, il existe treize anciens crânes de cristal, dont on raconte qu'ils parlent ou qu'ils chantent. Ces crânes, dit-on, renferment d'importantes informations sur les origines de l'humanité, sur sa finalité et son destin, ainsi que les réponses à quelques-uns des grands mystères de la vie et de l'univers. Un jour, si l'on en croit ces prophéties ancestrales, tous les crânes de cristal seront réunis pour que l'humanité puisse accéder à la sagesse collective.

La Découverte du Crâne de Mitchell-Hedges

En 1924, Anna Mitchell-Hedges a 17 ans Son père adoptif, l'explorateur anglais Frederick Mitchell-Hedges, explore les ruines d'un temple de la cité Maya "des pierres tombées" à Lubaantùn, au Belize quand Anna aperçoit du haut de la grande pyramide de cette cité un éclat de lumière. Les fouilles sont alors dirigé vers l’endroit indiqué par la jeune fille.

L’édifice d’ou provenait l’éclat n’avait pas d’ouverture. Les archéologues enlevèrent les pierres du haut minutieusement pendant plusieurs semaines. Une fois l’ouverture assez grande, Anna fut glissé, 2 cordes nouées autour de sa taille et une lampe fixée sur son front.

Arrivé en bas elle aperçu un objet qui reflétait la lumière de sa lampe. Elle le pris et remonta a la surface.

Une fois revenue à la lumière du soleil, Anna essuya la poussière qui recouvrait sa découverte et découvrit qu’il s’agissait d’un crâne sculpté dans un magnifique bloc de cristal de roche limpide, qui capturait et réfléchissait la lumière d’une manière aussi complexe que fascinante.

En dehors de l'absence des sutures crâniennes, c'est une reproduction quasi parfaite d'un crâne humain féminin. Il pèse 5 kg . Il est composé de deux morceaux, la mâchoire inférieure s'ajustant exactement à la partie supérieure et provenant du même bloc de cristal de roche.



Analyse Scientifique du Crâne de Cristal

Hewlett Packard est l'un des principaux contructeur mondiaux d'ordinateurs et autre matériel électronique. Un grand nombre des appareils qui sont fabriqué utilisent des cristaux. Ainsi à la fin des année 70, des tests furent pratiqués par le laboratoire de recherche sur les cristaux de Hewlett Packard à Santa Clara en Californie.

Après 6 mois de tests, voici les conclusions

Les propriétés optiques du crâne sont étonnantes :

éclairé par le dessous, la lumière jaillit par les orbites.

Frappé à l'arrière par les rayons du soleil, un faisceau lumineux intense ( susceptible de mettre le feu ) jaillit des orbites, du nez et de la bouche.

Il est constitué d'un quartz naturel extrêmement pur, du dioxyde de silicium "piézo-électrique" anisotrope.

Les deux morceaux sont taillés dans le même bloc de cristal de roche.

Aucune trace d'instrument, ni marque microscopique quelconque.

Sans trace d'usinage, il est impossible de dater sa fabrication ( le cristal ne vieillit pas ).

Avec une technologie moderne au diamant il faudrait un an de travail pour obtenir l'aspect extérieur ( avec des traces d'usinage, ce que ce crâne n'a pas ! ), quant aux effets prismatiques, leur reproductibilité est encore plus difficile.

La fabrication manuelle aurait requis 300 années de labeur continu !

Un chercheur de l'équipe aurait déclaré :

« Ce sacré truc ne devrait même pas exister ! » re
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Lutin Sagesse
ulysse


Nombre de messages : 473
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2007

crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: crânes de cristal   crânes de cristal EmptySam 6 Oct - 20:50

nom de nom, c'est vraiment extraordinaire
merci mille fois petite elfette.Il faut absolument que j'en sache plus..
C'est encore plus étrange que les statues de l'île de paques, les pyramides ...la terre regorge de mystères, c'est fascinant....
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: crânes de cristal   crânes de cristal EmptySam 6 Oct - 20:53

fe merci Elfette! tu sais quoi? je vais réunir les deux sujets!
celui de notre jeune archéologue, et le tien!
ainsi, nous nous y retrouverons mieux! zou

dans le "Rayon de Lune" sous-forum "extra-terrestre".

Re- zou et merci encore!! ye
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: crânes de cristal   crânes de cristal EmptySam 6 Oct - 22:58

ouais, moi, j'oublie pas que si d'ici là on a rien compris, en 2012... boum !!! (ou quasi...)


(pardon, j'ai fêté ça vio ...)


je m'en vais recherché un article que j'avais lu sur l'hypothétique réunion des 13 crânes. (pourvu que je remette la main dessus !)
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: crânes de cristal   crânes de cristal EmptySam 6 Oct - 23:14

oh oh oh z'y vas! on t'attends!!! co tch
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Contenu sponsorisé





crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: crânes de cristal   crânes de cristal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crânes de cristal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: AU JARDIN :: Rayon de Lune :: Extra-Terrestre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser