L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La croisée des mondes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sakura
Graine de Lutin
Sakura


Nombre de messages : 12
Localisation : Sur le web
Date d'inscription : 18/06/2005

La croisée des mondes Empty
MessageSujet: La croisée des mondes   La croisée des mondes EmptyMer 17 Aoû - 11:08

C'est une trilogie de Phillip Pullman vraiment bien....toute mes amis a qui je lai montrer mon dis que c'était vraiment très bie comme livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudarkflower.forumactif.com
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

La croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes EmptyMer 17 Aoû - 13:00

Oui, cette trilogie a l'air passionnante! D'origine Britannique, Pullman nous fait plonger dans un style "Fiction" qui risque fort de plaire à beaucoup d'entre nous dans ce Jardin!!!

Je ne les ai pas encore acquis, mais je vais les emprunter à une copine de mon fils qui m'en a fait également l'éloge!
Merci pour cette info, Sakura!

Pour quelques petits détails de plus, j'ai trouvé ceci sur le web:

À la croisée des mondes est une série écrite par Philip Pullman. Son titre original est His dark materials.

* Les Royaumes du nord, de titre original Northern lights, The Golden Compass aux États-Unis
* La Tour des anges, de titre original The subtle knife
* Le Miroir d’ambre, de titre original The amber spyglass

A l'origine une trilogie, cette série est complétée par :
* Lyra et les oiseaux

Ce dernier livre se passe deux ans après le Miroir d'ambre, et n'est pas essentiel à la série.

Bien que la trilogie soit classée dans la catégorie Fiction pour enfants, les nombreuses références à des questions physiques, métaphysiques et religieuses ont fait de cette série une trilogie culte également pour les adultes.

Récompenses

Le Miroir d'ambre a obtenu en 2002 le Whitbread Book of the Year award, une récompense littéraire britannique prestigieuse. Le premier volume Les Royaumes du nord a obtenu la médaille Carnegie pour la fiction destinée aux enfants en 1995 au Royaume-Uni.


Voili! en tous cas, si quelqu'un les a déjà lu, n'hésitez pas à venir nous donner votre opinion! lw
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya


Nombre de messages : 1220
Localisation : Alfaheim
Date d'inscription : 01/06/2005

La croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes EmptyJeu 18 Aoû - 13:33

Cette trilogie était superbe ! Un pur bijou !!!
Par contre je ne savais pas que Lyra et les oiseaux faisait partie en quelque sorte de cette trilogie ! En tout cas j'ai vraiment aimé ce livre assez particulier. Et puis dans ce livre chaque humain possède à sa naissance une sorte de totem qui lui est propre. On ne peut les séparer car ils meurent aussitôt, reliés par un fil magique. Bref, lisez-le !!!!

fey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfetvampire.populus.ch
Contenu sponsorisé





La croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La croisée des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE BOSQUET :: La Roseraie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser