L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les Hauts de Hurle-Vent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

Les Hauts de Hurle-Vent Empty
MessageSujet: Les Hauts de Hurle-Vent   Les Hauts de Hurle-Vent EmptyMar 9 Aoû - 17:18

Je suis entrain de relire "Les Hauts de Hurle-Vent" d'Emily Brontë. C'est une histoire dense et éprouvante pour celui qui la lit. La lande est un lieu magique et mystérieux. Vengeance, folie, amour, passion animent les personnages de ce roman sombre et gothique. Je le conseille vivement, c'est un pur régal et un récit inoubliable. co Bonne lecture.

Résumé :

Une famille vivait heureuse avant l' arrivée d' un jeune bohémien (Heathcliff) qui va attirer le malheur sur toute cette famille.Le maître Mr Earnshaw qui a ramené l' enfant va idolâtrer ce nouveau venu contrairement aux autres membres de la familles qui le méprise.
Heathcliff va maudire cette famille et prépare une vengeance diabolique.La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu' au jour où....

Là où la terre est sauvage et le vent glacial, là où les pentes sont hostiles, les esprits peuvent devenir rudes, tenaces. Ils peuvent aussi être incroyablement imaginatifs et poétiques.
Enfant du Yorkshire, Emily Brontë se fait à la fois peintre réaliste, romancière gothique et poète du surnaturel dans cet ouvrage qui retrace, sur deux générations, les conséquences désastreuses d'un amour contrarié, celui d'Heathcliff et de Catherine. Elle y décrit à merveille la lande monochrome que seule la bruyère égaie ici et là, les marais dont l'humidité ronge les os et alourdit le coeur, les vents monotones et agressifs dont le sifflement effraie l'imagination. Elle dépeint avec véracité les tourments violents de la passion, de la vengeance et de la peur. Mais surtout, Emily Brontë démontre ses talents de composition, orchestrant sans dissonances les retours dans le temps, les intrusions de l'étrange et les changements de point de vue. Elle dévoile enfin la disposition romantique d'une jeune femme qui semble croire que le repos de l'âme ne se gagne qu'au terme d'une douloureuse errance.

Ce célèbre roman (1847), qui est devenu un classique de la littérature anglaise, demeure, grâce à son climat inégalé d'angoisse et de hantise exacerbées par le caractère des personnages, un lien de transition entre les effrois souvent trop mis en scène du roman gothique et la crainte sourde et aveugle, comme l'amour et la mort, qui émane du vrai fantastique. Voir ce qu'en dit Lovecraft dans Epouvante et surnaturel en littérature (p. 61-62). -- Services Documentaires Multimédia

Source : amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Les Hauts de Hurle-Vent Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent   Les Hauts de Hurle-Vent EmptyVen 12 Aoû - 12:32

Bon sang, Beloved, depuis le temps, je n'ai jamais lu ce roman, tu le crois ça?!!
En tous cas, à présent, j'ai vraiment envie de le lire! je ne peux plus y échapper!
Merci! ye
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

Les Hauts de Hurle-Vent Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent   Les Hauts de Hurle-Vent EmptyLun 15 Aoû - 16:57

Je l'ai terminé et quelle histoire !!!

Emily Brontë avait une sacré imagination, c'est vraiment très sombre et très beau à la fois. J'adore l'écriture et la façon de parler des personnages. c'est un peu le style "d'autant en emporte le vent".

A bientôt. Tu me donneras ton avis si tu le lis.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
fée Aril
Lutin Sagesse
fée Aril


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 28/02/2006

Les Hauts de Hurle-Vent Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent   Les Hauts de Hurle-Vent EmptyLun 3 Avr - 20:15

c'est un livre que j'ai lu et relu quand j'étais plus jeune !! magnifique!!! à ne pas manquer
Revenir en haut Aller en bas
http://ariletsonblog.blogspirit.com/
Nymphae
Graine de Lutin
Nymphae


Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Lyon et alentours...
Date d'inscription : 18/05/2006

Les Hauts de Hurle-Vent Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent   Les Hauts de Hurle-Vent EmptyVen 19 Mai - 0:27

Je l'ai lu ce semestre pour mon cours de Littérature Comparée et j'ai réellement adoré ! Si vous voulez je pourrais retrouver certains thèmes traités en cours, si ça peut vous intéresser Beloved et fée Aril... et les autres aussi d'ailleurs !

Béa, l'as-tu lu ? Cela fait neufs mois...
fe
Revenir en haut Aller en bas
http://il-etait-deux-fees.over-blog.com/
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

Les Hauts de Hurle-Vent Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent   Les Hauts de Hurle-Vent EmptyVen 19 Mai - 14:10

ah oui ! çà m'intéresse Nymphae ye . j'ai tellement apprécié cette histoire que j'ai acheté le DVD du film avec Juliette Binoche et le beau Ralph Fiennes. je l'ai trouvé plutôt bien interprété mais pas inoubliable comme le livre par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Contenu sponsorisé





Les Hauts de Hurle-Vent Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent   Les Hauts de Hurle-Vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hauts de Hurle-Vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie vent.
» GOUGAUD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE BOSQUET :: La Roseraie :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser