L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An Empty
MessageSujet: Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An   Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An EmptyVen 26 Déc - 18:48

oh oh comme je suis une Louve-Fée trèèèèèès curieuse,
je me demandais si vous alliez fêter le réveillon du jour de l'An , et si oui....
de quelle façon??! gi bn1 lutin
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An   Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An EmptySam 27 Déc - 10:18

:an: ...et bien pour ma part, je n'avais rien prévu...jusqu'à hier au soir!
ça se passe souvent comme ça pour mes jours de l'An!
je ne prévois rien, et hop.... soudain, un coup de téléphone:
- que fais-tu le 31 ??
- rien!
- bon, alors tu viens à la maison, et c'est comme ça!!
- OK!!! j'arriiiiiive!!! oh ye lw

...et quel appel!! celui d'un Conteur que j'aime beaucoup, car il conte exactement ce que j'aime écouter, ce que j'aime croire et rêver!
...et pis surtout... c'est un amour!!
nous serons de nombreux Conteurs et conteuses que j'apprécie énormément, et pis au moins, ça me fait partir dans une région qui est si belle ...la Haute Loire!
voilà donc une Louve-Conteuse heureuse et comblée!
je pars le 30, pour revenir le 1er Janvier 2009.

Ensuite, le soir du 1er ou le 2, j'organiserai un petit repas-galette-des-rois à la maison, avec des copains de mon Troll!
...elle est pô belle la Vie??! Ouiiii! pa pa pa

Et vous alors?? qu'avez-vous prévu de faire??!! oh gi flocon
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An   Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An EmptySam 27 Déc - 11:30

Nous ne sommes que le 27 décembre Béa! ko

Plus nous avançons en âge et moins nous programmons nos réveillons du jour de l'an. lut

Toujours au dernier moment, à "l'arrache" comme on dit. fu

Donc, qu'allons nous faire? re
Je ne sais pas! ii

Beau réveillon pour toi Béa, parmi des gens qui vivent la même passion que toi, c'est fabuleux, et même magique. ai gan

Et vous autres, qu'allez vous faire? ti
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An   Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An EmptySam 27 Déc - 11:42

tis certes! c'est si vrai, qu'avec l'âge, nous ne prévoyons plus grand chose, mais ce que j'aime le plus, ce sont les impros, comme celle d'hier, par exemple! et parfois même, de celles qui se font à la dernière minute! lutin

Je me souviens d'une année, il n'y a pas si longtemps, j'ai passé la nuit du jour de l'An sur le Jardin Merveilleux, à papoter avec un Elfe!
Nous étions "seuls" ce soir-là, et nous nous sommes un peu réconforté l'un et l'autre en parlant de tout et de rien, de la Vie, etc...
... c'était magique aussi! et aujourd'hui, cet Elfe est si heureux, que c'en est encore plus magique!!!
...et non, je n'oublie rien! ca,dy flocon
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An Empty
MessageSujet: l'a   Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An EmptySam 27 Déc - 15:46

Pour Troll, Lutin et moi, cette année nous sommes invités chez un couple d'amis. Le même qui est venu avec leurs enfants (dont le fils et meilleur ami de Lutin), fêter Noël avec nous chez ma soeur (BlueAngel) et son chéri. Nous ne voulions en aucun cas les laisser passer noël seuls chez eux. D'habitude ils partent dans la Marne, pour passer les fêtes de fin d'année dans leur famille, mais cette année, un petit bout est venu les combler de bonheur en aout et ils ne souhaitaient pas partir pour un si long voyage en plein hiver avec ce bébé en bas âge. Avec Troll, et avec l'accord de BlueAgnel et son chéri, on les a invité à venir fêter Noel avec nous, et ça n'a été que du bonheur... Partage, amitié, amour et joie étaient les maîtres mots de la soirée. Malgré quelques petits soucis techniques. J'ai cuisiné toute la journée pour ce petit monde, aidée de Lutin et Troll. On était chez BlueAngel en début de soirée, quand je mets la dinde au four. J'avais bien noté qu'il fallait l'arroser souvent et régulièrement. Donc, après quinze minutes de l'avoir mise au four, je viens doucement l'arroser avec la sauce, mais comme il en manquait un peu, j'ajoute de l'eau chaude sur la dinde pour que celle-ci se lie à la sauce du fond du plat... et là !... la face verticale, face à moi, du plat en pyrex explose, laissant échapper la sauce, les oignons et le reste dans le four. J'ai eu très peur, je me suis brûlée le pouce droit sans vous parler de la fumée à cause de la sauce coulée dans le four. Troll était dehors en train de fumer sa clope, Chéri de B.Angel était à l'étage il allait prendre sa douche, il venait de rentrer du boulot. Et B.Angel était dans sa chambre en train de se préparer. Ils sont tous arrivés comme de fous du fait de m'entendre hurler. Bon, on nettoie les dégats, j'appelle mon amie pour lui demander si elle a un GRAND plat allant au four, je lui raconte pourquoi. Du coup, Troll file le chercher. Il revient avec l'objet miracle et dinde repart au four. Heureusement que nous n'habitons pas loin les uns des autres. Bon, l'apéro, le saumon, les coquilles saint-jacques (recette de ma maman), tout ce passe bien. Jusqu'au moment de faire chauffer les haricots verts et les dés de pommes de terre, la cata ! plus de gaz !!! J'en croyais pas mes yeux ! Vite Troll repart à la maison chercher notre bouteille, mais la dinde en a patit, elle n'était pas tout a fait cuite. Du coup, on a fait une pause obligatoire pour le repas et on a fait monter les gamins dans la chambre afin que l'on puisse mettre les cadeaux sous le sapin. Cela a fait une petite diversion... C'est bizarre les Lutins n'avaient plus faim d'un seul coup ! Pendant ce temps la dinde a fini de cuire. Mon amie a pleuré quand on lui a offert chacune un cadeau B.Angel et moi, Trop d'émotion, à la suite de lui avoir montré les marques-places que j'avais confectionnée avec des tous petits pots de fleurs en terre cuite et que j'ai transformée en cloche, avec le prénom de chaque invité gravé dessus. Et j'en avais fait un pour le petit dernier avec au dos "1er Noël". Elle a fondu en larmes... de joie !
C'était un beau Noël, même si c'est le premier sans ma maman et que c'était difficile. Elle était là, près de nous, j'en suis certaine.
Mais pour revenir au sujet, je suis certaine de passer un bon et beau réveillon de jour de l'an... nos amis sont supers ! On les adore !
Je vous embrasse...
Chrysalide
PS : Désolée pour le déviage de poste ma Louve redface
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An   Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An EmptySam 27 Déc - 21:02

christmas excellentissime! mais non, tu ne sors pas du sujet ma Chrysalide!
Ici, c'est tout que du bonheur, des préparatifs, des rires et des larmes d'émotion!!! tu es tout à fait dans le ton! et hop!

Nos Mamans sont toujours là, et plus que jamais dans ces merveilleux moments!
...mais dis donc! quelle animation aux cuisines!
j'espère que ton pouce va mieux, en tous cas!
..;et bé...hcez nous aussi, panne de gaz! l'a fallu aller chercher vite fait une bouteille de propane, et faire un branchement provisoire, 'cause que chez nous... c'est une citerne!... oc
et pas moyen de faire venir le camion à Noël, hein! forcément! tis fu

Bien en tous cas, je suis heureuse de voir que tou s'est bien passé en définitive! c'est l'essentiel ma Fée!

Allez, c'est parti pour les préparatifs du Jour de l'An!! bu jj gi
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An   Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An EmptyLun 29 Déc - 19:05

eh ben ! ce fut mouvementé, Chrysalide ! ye ko

Béa, beau programme ! zou

pour ma part, le réveillon du nouvel an n'aurait même pas du exister, ou à peine, un petit repas famillial comme on en fait tout au long de l'année.
mais mes parents ont décidé de nous garder les puces, alors, mon troll et moi pouvons aller festoyer toute la nuit ! mon troll, qu'est pas du genre à perdre le nord, nous a trouvé, dans le quart d'heure qui a suivi l'annonce de la nuit libre, un réveillon dans notre pub préféré, avec repas somptueux, musique et fiesta à gogo ! (c'est dans cet endroit que j'aime passer la saint patrick tous les ans).

le soir du réveillon de noël, mon frère est arrivé tard, mais le réveillon a bien eu lieu quand même. depuis, on oscille entre portes qui claques, haussements de ton en tout genre et discussions stériles.
mon troll et moi essayons d'alléger un peu le stress de mes parents, on s'occupe de lui au maximum, je fais du footing avec lui, mon troll aussi, on l'embarque à la moindre sortie, on le fait venir le soir, boire son whisky en racontant sa vie comme un cow-boy sans cheval collé au comptoir ...
bref, vous voyez le genre !
tout ça pour dire qu'on a décidé d'emmener mon frangin au réveillon de nouvel an ...
allez, on se motive et on se marre ! de toute façon, y'a intérêt, parce que je suis trop contente de le faire, ce réveillon !

je penserais à vous à minuit ! j'enverrai des bisouilles dans le vent jusqu'à chez vous ! flocon flocon flocon
Revenir en haut Aller en bas
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An   Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An EmptyLun 29 Déc - 21:53

C'est une bonne soirée en perspective Abi et la bonne humeur est le maitre mot tu as bien raison. ye

Nous aussi nous penserons à vous. zou zou
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An   Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An EmptyLun 29 Déc - 23:08

gi Yeeeaaah! ça fait du bien de te lire enfin, mon Abi'!
surtout pour percevoir , en effet, ta belle humeur, et la complicité avec ton Troll! z'en avez bien besoin avec le frangin qu'il faut occuper pour "oublier"!
En tous cas, comme dit Samantha, sûr de sûr, plein de belles pensées voleront vers les habitants du Jardin, et nous nous glisserons un peu avec vous dans ce super Pub! tch zou zou zou

Gros Bizoux de fin d'année! flocon bn1 flocon
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An   Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatifs du Réveillon du Jour de l'An
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 1er Jour de l'An
» CITATIONS DU JOUR
» bien le Bon Jour....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PATIO :: Florales :: Papotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser