L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bande de pirates !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

bande de pirates ! Empty
MessageSujet: bande de pirates !   bande de pirates ! EmptyLun 17 Nov - 17:32

alors voilà. Fille Aînée a eu 5 ans le 7 novembre. Fille Aînée est fan de pirates, on en a donc fait le Capitaine Cassandre !

on a commencé les festivités (3 fiestas, c'est pas rien) le vendredi soir, après l'ouverture du cadeau, évidemment, par un repas au "Piratier", restaurant en forme de bateau pirate, avec décor et serveuses-pirates :

bande de pirates ! Imgp1210


le dimanche, version clan familial, nous quatre, les grands-parents maternels et paternels, le parrain, mon frère ("popacal" selon Petite Chérie), et marraine, ma cousine et quasi-soeur, avec son copain. encore une pluie de cadeau, dont un bateau-pirate énorme !!!

bande de pirates ! Imgp1211

et enfin, le samedi suivant, rassemblement de pirates !
8 copains de la classe, une des petites soeurs et bien sûr, Petite Chérie étaient là, en pirate, princesse ou juste avec leur sourire. 11 pirates à gérer ! ouf, la copine est venue me prêter main forte ! fatigue
d'abord, petite séance de coloriages peter pan, en attendant tout le monde. puis je les rassemble, fait une photo avant que tout parte en vrac et j'en profite pour leur anoncer que je les ai fait venir pour l'anniversaire, mais aussi pour m'aider ! ben oui, j'ai reçu une drôle de lettre et je viens d'apprendre que l'ancien habitant de la maison était un pirate !!! la lettre disait ceci :
"Salut Capitaine Moustache ! ça fait bien longtemps que je ne t'ai pas croisé en mer, sur ton bateau aux grandes voiles noires. qu'as-tu fait du trésor que tu avais trouvé sur l'Ile du Crayon Maudit ? Où l'as-tu caché, vieux flibustier ! j'espère bien qu'on le retrouvera. d'ailleurs, j'ai déjà trouvé un indice ! en attendant, je t'écris avec un bien vieux stylo ! à bientôt, vieux loup de mer ! je viendrais chercher ma part ! signé : le Capitaine Rouge"
je leur montre le premier indice : le dessin de la porte d'entrée de la maison et là, je me dis que ça leur plaît parce que j'ai 11 gamins qui sont partis à fond de train à travers la maison !!! peur
au bout de la chasse au trésor, le Capitaine Cassandre a découvert un coffre dans le canapé et les pirates se sont partagé le butin : stylos et bonbons.
après ça, ils avaient bien mérité une pause ! l'heure de souffler les bougies et se gaver !

bande de pirates ! Imgp1212

puis ouverture des cadeaux ! un truc de fou !!! des barbies, des pet-shop, puzzle, pâte à modeler, livres ... les parents sont pas radin ! hou
et on est retourné à nos histoires de pirates : "ne réveillez pas le pirate" : j'avait caché des bonbons dans la méridienne, j'ai installé la copine dessus avec ordre de dormir, mais pas trop profondément quand même ! les enfants allaient, chacun leur tout, dans le silence le plus total, chercher un bonbon et devaient revenir sans réveiller l'affrrrrrreux pirate ! résultat, elle a tellement bien joué son rôle que certains gosses ont carrément refusé d'y aller, trop peur !!! (l'une m'a prétexté un mal de jambe ! mdr )
on a poursuivi avec "le chapeau musical" : le chapeau passe de tête en tête et celui qui l'a quand la musique s'arrête a perdu ! et zou, on le jette aux requins : le supplice de la planche : en passant sur le banc, et au bout, on saute dans l'eau ! tis
pour finir gentiment, certains ont regardé Peter Pan, d'autres ont colorié et les derniers courageux ont fait un "jacques-a-dit" avec moi, histoire de gagner le dernier stylo. jj
les parents ont récupéré leurs marmots et ont écouté avec des tronches soupçonneuses leurs histoires de trésor et de pirates endormis ... ec

voilà voilà
la famille pirate vous salut ! hello

bande de pirates ! Imgp1310

PS1 : merci Chrysalide ! rien que sur tes sites, j'avais quasi tout ce dont j'avais besoin !!! bizoucoeur
PS2 : j'ai pas mis plus de photo, car je me dis que les parents seraient peut-être pas d'accord, même si ça m'a démangé, mais bon !
PS3 : et évidemment, l'idée a fait des petits : en décembre, Fille Aînée est invitée à une fête chevaliers et princesses !
PS4 : ... nan, je déconne, y'en a plus ...

zou zou zou
Revenir en haut Aller en bas
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

bande de pirates ! Empty
MessageSujet: Re: bande de pirates !   bande de pirates ! EmptyMar 18 Nov - 11:03

Miiii! ye Pour un anniversaire pirates ça avait l'air génial! ye

Tu as beaucoup d'imagination Abi et tous ces petits ont du s'éclater.
Avec tes talents de narratrice j'y étais à cet anniversaire. oh

Merci pour les photos. Tes petites sont mignonnes à croquer. ko
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

bande de pirates ! Empty
MessageSujet: Re: bande de pirates !   bande de pirates ! EmptyMar 18 Nov - 19:24

De rien !... ma fée Aby !...
C'était un vrai plaisir de fouiner sur le net pour que tu puisses trouver ton bonheur pour la "réalisation" de l'anniv' de ta puce. Contente d'avoir mis mon "grain de sel". ye ii
A te lire, on est avec vous tous... comme si on avait participé aux réjouissances. Magique et magnifique. Merci Aby pour ton post.
Tes fillettes sont adorables ! Gros bisous à elles... et à toi ! zou bizoucoeur
Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

bande de pirates ! Empty
MessageSujet: Re: bande de pirates !   bande de pirates ! EmptyMer 19 Nov - 8:54

jj bu gi Koukou mon Abi'!!!

Superbe cet Anniversaire!!!!!! dis donc, tu t'es démenée comme une dingue!
Belle fête rondement menée, et les décors, costumes, idées de jeux etc...
c'est fabuleux!!
Bon, tu es embauchée pour animer les Annifs' de tout le monde, avec Chrysalide, bien sûr!!! hihihi!! ye ye ye

...après la journée d'horreur que je viens de passer, c'est un vrai bonheur de lire et découvrir un si beau et bon message!
Tu ne sais pas à quel poin, ma Fée!...
MERCI pour ce joli partagge!
...dis-moi... c'est toi la belle Pirate, là??!!!! HooOOOOouuUUUUu!!!!! ye

De grooooos Bizoux à toi! encore merci pour ce moment de joie! zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

bande de pirates ! Empty
MessageSujet: Re: bande de pirates !   bande de pirates ! EmptyMer 19 Nov - 23:32

lol ! la voilà l'idée ! plus besoin de préparer mon cv, je monte ma boîte : organisatrice de fêtes de gamins à domicile !!! YES !!! trop cool !
ça s'apellerai ... euh ... pl ... "c'est ton anniversaire, c'est pas celui de ta mère" ! mdr

Chrysalideeeeeeeee !!! on va être riches !!!!!!!!! ye

tu sais, Béa, à moi aussi, ça fait du bien, de partager ça avec vous ! parfois, dans notre entourage, on a l'impression que l'écoute et la reconnaissance manque. ici, c'est pas pareil. le partage est presque plus facile, pour moi, en tout cas ! le partage de tout, d'ailleurs : les petits riens, les grandes joies et les catastrophes !

je te souhaite que tout s'apaise, ma Béa ! on est là

zou zou zou
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

bande de pirates ! Empty
MessageSujet: Re: bande de pirates !   bande de pirates ! EmptyJeu 20 Nov - 0:19

redface HiiIIiii! 'sont adorables, les "fées-sorcières-pirates-organsisatrices d'annifs"!!! ii zou zou

ben tu sais, ici, c'est idem pour moi, finalement.
je sais désormais, que pour quelques unes d'entre nous, c'est aussi le cas:
on arrive mieux à partager ici que chez soi! ... c'est un monde, quand même!
enfin, on ne va pas se plaindre, puisque nous sommes ensemble pour les bons moments, hein! (même dans les larmes!!! coa )

...oui, je crois que je vais aller me lâcher un peu... oc

Merci Belle sorcière-pirate-etc!!!! zou zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Contenu sponsorisé





bande de pirates ! Empty
MessageSujet: Re: bande de pirates !   bande de pirates ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bande de pirates !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PATIO :: Florales :: Papotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser