L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La cabane au toit de fromage (sorcièèère!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

La cabane au toit de fromage (sorcièèère!) Empty
MessageSujet: La cabane au toit de fromage (sorcièèère!)   La cabane au toit de fromage (sorcièèère!) EmptyJeu 23 Oct - 9:40

:an: ben vi, il faut bien entretenir les vieux mythes!
alors, voici un conte de Sorcière, ...une variante "d'Hansel et Gretel"!

LA CABANE AU TOIT DE FROMAGE.

Une vieille sorcière demeurait dans une cabane au milieu d'une forêt sur une haute montagne.
Cette femme était très cruelle, et elle aimait manger les petits enfants. Elle avait l'habitude de placer tous ses fromages sur le toit de sa cabane, afin d'attirer tous les enfants du voisinage.
A une certaine distance de cette cabane, demeurait un pauvre paysan qui avait deux enfants, une petite fille très naïve et un garçon qui était bien
rusé.
Un jour le paysan envoya les enfants dans la forêt pour cueillir des fraises. Ils arrivèrent bientôt à la maison de la sorcière, et comme ils avaient bien faim, le garçon grimpa sur le toit. Il prit un fromage.
La vieille sorcière entendit un petit bruit, et cria:
-"Qui est là, sur mon toit?"
-"Ce sont de petits anges," répondit le petit garçon d'une voix bien douce.
La sorcière dit:
-"Chers petits anges, mangez autant de fromage que vous voulez," et elle resta assise auprès du feu. Le petit garçon prit des fromages et partit avec sa soeur.

Quelques jours après, les enfants revinrent. Le garçon grimpa sur le toit, et la sorcière cria:
-"Qui est là, sur mon toit?"
Le garçon répondit comme la première fois:
-"Ce sont de petits anges!" et la petite fille, qui aimait beaucoup
causer, cria: -"Je suis là aussi!"
Alors la sorcière sortit de la maison, et saisit les deux enfants en disant:
-"Oh, oui, vous êtes deux jolis petits anges et vous ferez un bon rôti. Comment est-ce que votre mère tue ses porcs?" demanda-t-elle.
La petite fille dit:
-"Elle leur coupe la tête avec son grand couteau."

-"Non, non," dit le garçon, "elle leur met une corde autour du cou."
La sorcière alla chercher une corde, la mit autour du cou du garçon, qui tomba par terre comme s'il était mort.
-"Es-tu mort, maintenant?" demanda la sorcière.
-"Oui," répondit le garçon.
-"Oh, non," dit la sorcière; "tu n'es pas mort pour de bon, car tu parles encore."
Le garçon répliqua: -"Je parle encore parce que ma mère engraisse toujours ses porcs avant de les rôtir. Elle dit qu'ils sont bien meilleurs."
-"Une bonne idée!" dit la sorcière.

Elle prit les deux enfants, les mit dans une cage, et dit:
-"Comment votre mère engraisse-t-elle ses porcs?"
-"Oh, elle leur donne du grain," dit la petite fille.
-"Non, non," dit le garçon, "ma soeur se trompe, elle est si petite! Ma mère engraisse ses porcs avec des gâteaux et du lait doux."
-"Bon," dit la sorcière, "c'est ce que je ferai."

La sorcière leur donna donc beaucoup de gâteaux et de lait doux. Un jour elle arriva à la cage, et dit:
-"J'ai mal aux yeux et je ne puis pas voir si vous êtes assez gras. Levez le doigt que je le tâte."
La petite fille allait faire juste comme la vieille avait dit; mais le petit garçon prit sa place et présenta un petit bâton.
La sorcière le tâta, et dit:
-"Vous êtes bien maigres." Et elle leur donna deux fois plus de gâteaux et de lait doux.

Quelques jours après, elle dit de nouveau:
-"Levez le doigt, je veux voir si vous êtes assez; gras."
Le garçon tendit une queue de chou, et la vieille femme dit:
-"Oui, vous êtes assez gras." Elle porta les enfants dans sa cabane, et dit à la fille de faire un grand feu dans le four. Quand il fut bien chaud, elle dit aux enfants:
-"Maintenant, mettez-vous sur la pelle, l'un après l'autre, et je vous mettrai au four."
La petite fille, toute tremblante, allait obéir, quand son frère prit sa place.

Mais quand la vieille prit la pelle, il roula à terre. La sorcière se mit en colère, mais le garçon s'excusa poliment, et dit:
-"Madame, nous sommes bien stupides, et bien gauches, je le sais; montrez-nous comment nous placer sur la pelle!"
La sorcière se plaça sur la pelle, le garçon la poussa vite dans le four et ferma la porte.

Alors il prit tous les fromages de la sorcière, et accompagné de sa petite soeur, il rentra tout joyeux chez son
père. Quant à la sorcière, elle fut bien rôtie, et personne ne pleura sa mort.

Contes et légendes, by H. A. Guerber


La cabane au toit de fromage (sorcièèère!) Sorcirezj2
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

La cabane au toit de fromage (sorcièèère!) Empty
MessageSujet: Re: La cabane au toit de fromage (sorcièèère!)   La cabane au toit de fromage (sorcièèère!) EmptyJeu 23 Oct - 9:57

ye ye :ye:Merveilleux!

Une variante succulente en effet. ko

Une cabane de sorcière qui fleure bon le fromton. (excusez cet écart de langage)
Mmm, du bon roblochon, des picodons, avec un bon pain de campagne croustillant et un petit verre de vin rouge (à consommer avec modération surtout au petit déjeuner), je salive oh

Merci Béa, ça fait du bien de lire le matin et puis ça donne des idées pour le repas. Tartiflette? Raclette? Fondue? lachoco

De gros bisous à toi ma Béa. zou zou
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

La cabane au toit de fromage (sorcièèère!) Empty
MessageSujet: Re: La cabane au toit de fromage (sorcièèère!)   La cabane au toit de fromage (sorcièèère!) EmptyJeu 23 Oct - 10:23

tis ii ii Gourmaaaande! ko
fais attention si tu te balades en forêt quand même!
si tu sens une odeur fumante de bons fromages, vérifie bien avant de t'engager sur le chemin, qu'il ne s'agisse pas d'une maison de ...sorcièèère!
Mieux vaudrait un bon chevrier lut tis ii

Gros Bizoux, et bons menus alors! LOL! ii ii zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

La cabane au toit de fromage (sorcièèère!) Empty
MessageSujet: Re: La cabane au toit de fromage (sorcièèère!)   La cabane au toit de fromage (sorcièèère!) EmptyJeu 23 Oct - 15:49

on est invité samedi soir chez ma copine, et mon sorcier de mari a exigé une fondue savoyarde ! il a eu bien raison, hein ? de toute façon, si y'en a pas, je mangerais les petites filles hin hin hin !!! ... hum ... pardon ...

La cabane au toit de fromage (sorcièèère!) 1a9810
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

La cabane au toit de fromage (sorcièèère!) Empty
MessageSujet: Re: La cabane au toit de fromage (sorcièèère!)   La cabane au toit de fromage (sorcièèère!) EmptyJeu 23 Oct - 16:47

lut quelle horreur! tis ii ii :an: :an: :an:
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La cabane au toit de fromage (sorcièèère!) Empty
MessageSujet: Re: La cabane au toit de fromage (sorcièèère!)   La cabane au toit de fromage (sorcièèère!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cabane au toit de fromage (sorcièèère!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: AU JARDIN :: L' Arbre à Trésors!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser