L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 DEFI HALLOWEN 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

DEFI HALLOWEN 2008 Empty
MessageSujet: DEFI HALLOWEN 2008   DEFI HALLOWEN 2008 EmptyJeu 9 Oct - 20:19

Alors, comme me l'a gentiment demandé Dame Béa, je remets le post ici. ko


Et bien je me lance. ko

A mon époque nous ne fêtions pas hallowen, mais rien n'empêche de s'imaginer ce que ça aurait pu être.
Imaginons même plus loin.

Et si nous traversions le mirroir?
Allez, mettez vous en face de lui, ça ne prendra que peu de minutes.
Regardez vous... regardez vous bien.
Vous avez 6 ans...
Vous allez franchir CE pas qui va vous ramener en arrière...
Je vous propose d'inventer ou raconter une toute petite histoire vous mettant en situation.


Nous sommes le soir d'Hallowen. :citr:
Où êtes-vous?
Que va t il se passer? fatigue

Et moi, je file discrétement laisser courir mon imagination.
A plus tard. peur
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

DEFI HALLOWEN 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEFI HALLOWEN 2008   DEFI HALLOWEN 2008 EmptyJeu 9 Oct - 23:04

oh oh oh j'adooooore cette proposition Dame Samantha!
allez, je file aussi dans mon imagination pour concocter une 'tite histoire fantastique! wt :citr:
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

DEFI HALLOWEN 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEFI HALLOWEN 2008   DEFI HALLOWEN 2008 EmptyLun 13 Oct - 13:35

Bon, je ne sais pas trop mais enfin... redface

Brrrr… Il fait tout noir ! » Dis Pinpin t’es là ? Ouf, me laisse pas hein ? »

Du haut de mes 6 ans et forte de la présence de Pinpin mon lapin, j’avance dans la nuit et je devine une pâle lueur au loin.
C’est pas facile de marcher sans rien voir !
Tout doucement, sans faire de bruit, je m’approche de cette étrange lumière.
Peu à peu, des sons se font entendre, de drôles de musique, de drôles de paroles.

« Abracadabra, petite tu es là.
Abracadabra, vient, on te tend les bras. »

Dans une clairière, des sorcières dansent et chantent. Elles ont bonne mine, je les trouve jolies.

« Tu viens faire la fête avec nous ? »

Je me mets donc à chanter et danser avec elles. Elles n’ont pas l’air méchant et j’accepte avec plaisir les friandises et les boissons sucrées qu’elles m’offrent volontiers.

« Abracadabra, te voilà chocolat.
Abracadabra, et te voilà baba. »

La tête me tourne, ma vision se trouble, je me sens un peu molle, sens que je vais tomber.
Je les devine se pencher sur moi, m’attraper bras et pieds, me transporter et me poser sur un joli drap noir.

« Abracadabra, te voilà lier
Abracadabra, nous allons te manger ! »

« Pinpinnnnnnnnnnnn, o’secoursssssss ! »

« Marie ? Marie ? »

Je sens qu’on me secoue. Les yeux ouverts, je tremble, je sanglote.
« Tu as fait un cauchemar Marie, ce n’est rien mon bébé ».

Maman est là telle un chevalier venu à ma rescousse.
Tendre Maman qui a, par ses caresses, fait partir ces sorcières.

C’est depuis ce jour là que je ne Mange plus, ni chocolat et ni babas !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

DEFI HALLOWEN 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEFI HALLOWEN 2008   DEFI HALLOWEN 2008 EmptyLun 13 Oct - 13:41

Géniale !!! ye ii Fée Samantha...
Ton histoire est géniale ! Merci de nous l'avoir faite partager.
Bises,
Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

DEFI HALLOWEN 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEFI HALLOWEN 2008   DEFI HALLOWEN 2008 EmptyLun 13 Oct - 14:49

ye Extra!!! c'est joli comme tout, ce petit conte! j'aime beaucoup!!
Bravo Dame Samantha, pour cette jolie escapade!!!


ghost bizoucoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

DEFI HALLOWEN 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEFI HALLOWEN 2008   DEFI HALLOWEN 2008 EmptyDim 19 Oct - 22:41

Coucou mes fées,
c'est avec plaisir que je participe au défi Halloween 2008, mais soyez indulgentes... c'est du "brut de décoffrage". Je voulais le peaufiner, mais je me rends compte que je manque de temps pour le faire.
Donc, je vais essayer de l'amélorier en même temps que je vous le poste ici.

J'ai 6 ans, je suis chez mes grands-parents maternels, comme chaque jour de la semaine. Dehors, la nuit tombe. Je me regarde, petite fille coquette que je suis, dans le miroir suspendu de la cuisine. Tout à coup, je trouve que je ressemble étrangement à Annabelle, la fillette du livre que notre maîtresse nous a lu l'après-midi même. Elle a eu à faire à des fantômes et de drôles de bestioles qui lui faisaient peurs... mais la fin du récit se finissait bien.
Il me vient une idée en tête, et si moi aussi, comme Annabelle, j'allais explorer le grenier ? Mon grand-père et ma grand-mère sont devant la télé. J'échappe à leur surveillance... Je file au grenier. Pour atteindre le premier étage, où se trouvent les chambres, pas de problème. Mais me voici arrivée en haut de l'escalier, devant la porte du fameux grenier. Après un moment d'hésitation, doucement je tourne la poignée, mon coeur bat fort... Je pousse la porte, il fait sombre. Juste un filet de lumière provenant du lampadaire de la rue, filtre au travers du volet qui reste perpertuellement fermé. Je sais que ce n'est pas la peine d'allumer la lumière, elle ne fonctionne plus depuis bien longtemps. Mon grand-père prend toujours une lampe électrique quand il vient au grenier. D'abord je scrute les murs de cette vieille batisse. Les toiles d'arraignées me font froid dans le dos. Des bruits de toutes sortes se font entendre. Des ombres dansent sur les murs. J'ai peur. Mais ma curiosité me force à rester. Soudain un craquement. Je sursaute. Je me cache dans un coin derrière un paravent à demi ouvert. Et là, l'horreur !... sort de derrière un meuble bas, une sorte de gros rat tout poilu. A présent deux gros yeux globuleux m'observe. Je me recroqueville encore plus. Il avance vers moi. Mon coeur bat. A ce moment là, je pense que si maman était là, elle aussi elle aurait peur. Elle n'aime pas du tout ce genre de bêtes. Une arraignée géante se montre à son tour et rejoint le gros rat poilu. Ils avancent vers moi... Je renifle et je pleure. Mais la peur si intense me donne un regain d'énergie qui me donne la force de me lever et de monter l'escalier de la cave. Mais là... devant la porte se trouve un second rat, de même taille que le premier mais plus foncé. Il se dresse devant moi. Je suis coincée... Le rat gris clair et l'arraignée commencent à monter l'escalier. Je ne peux ni descendre, ni monter. C'est horrible !!!... Je ferme les yeux... J'hurle !!! Aaaaaahhh !!!...
Je me sens secouée... J'ai très peur !!!... Puis j'ouvre enfin les yeux, et là, je vois le sourire familier de ma grand-mère qui me dit : Tu viens de faire un mauvais rêve... ça va maintenant, je suis là ma petite chérie. Elle est me sert dans ses bras. Je suis rassurée.
Finalement... mon histoire aussi finie bien...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

DEFI HALLOWEN 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEFI HALLOWEN 2008   DEFI HALLOWEN 2008 EmptyDim 19 Oct - 22:45

Pfff... c'est après avoir envoyé mon histoire que j'ai relu celle de Samantha. Et je me rends compte que la fin et la même.
"Ce n'était qu'un rêve"... comme chante si joliement Céline Dion, mais là c'est un MAUVAIS rêve dans nos histoires.
Désolée !!! redface
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

DEFI HALLOWEN 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEFI HALLOWEN 2008   DEFI HALLOWEN 2008 EmptyLun 20 Oct - 8:49

ye ye C'est extra, ma fée! j'adore!!!!
ben c'est pô gênant du tout que ce soit un cauchemar comme pour Samantha! le déroulé de l'histoire est tout autre, et franchement les filles, vos rêves sont excellents! hihi!! ye ii tch

bravo pour ces escapades enfantines! on se régale! ghost frog fleuri
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

DEFI HALLOWEN 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEFI HALLOWEN 2008   DEFI HALLOWEN 2008 EmptyMar 21 Oct - 10:31

Génial Chrysalide! ye
Il fait peur ton rêve. peur

C'est bon d'avoir 6 ans! tetine

Bisous les filles zou
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

DEFI HALLOWEN 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEFI HALLOWEN 2008   DEFI HALLOWEN 2008 EmptyMer 22 Oct - 0:32

Merci ma Louve... Merci ma Samantha... zou ye zou ye
Je me suis éclatée en écrivant cette p'tite histoire. pl

bizoucoeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEFI HALLOWEN 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEFI HALLOWEN 2008   DEFI HALLOWEN 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEFI HALLOWEN 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PATIO :: Salade de Fruits! :: Quizz du Jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser