L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le lievre et la hyene

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas
Graine de Lutin
Thomas


Nombre de messages : 12
Age : 63
Date d'inscription : 27/02/2008

Le lievre et la hyene Empty
MessageSujet: Le lievre et la hyene   Le lievre et la hyene EmptyLun 21 Avr - 18:34

lup Autrefois le lièvre et la hyène étaient camarades. Un jour ils attrapèrent un cheval : « C’est moi qui l’ai vu le premier, dit la hyène. Il est à moi.
Non, dit le lièvre, c’est moi qui l’ai vu le premier. » Et ils se disputèrent. « S’il en est ainsi, dit le lièvre, vendons le cheval et partageons-nous-en les cauris.
Bon, dit la hyène, va le vendre et rapporte l’argent. » Le lièvre cacha le cheval dans la brousse et revint : « J’ai vendu le cheval contre un boeuf, dit-il, mais je ne peux pas amener celui-ci.
Montre-moi où il est, dit la hyène. » Le lièvre la mena dans la brousse et lui montra l’éléphant. « Voilà le boeuf, amène-le si tu le peux. » La hyène alla mettre une corde au cou de l’éléphant et commença à tirer. L’éléphant suivit la hyène jusqu’à la case de celle-ci et fut attaché à un piquet. Le lièvre avait accompagné la hyène. « Tuons-le, dit la hyène, et nous le partagerons.
Non, dit le lièvre, c’est un trop joli boeuf. Tue-le si tu le veux, moi je ne le tuerai pas.
Eh bien, moi dit la hyène, je vais le tuer. » Et elle alla chercher son couteau, pendant que le lièvre se cachait dans l’herbe. Le hyène revint avec son couteau et en donna un coup a l’éléphant. Celui-ci, blessé et furieux, rompit la corde, tomba sur la hyène, la prit par les pieds avec sa trompe, la frappa plusieurs fois sur le sol pour l’assommer et puis l’avala. Cela fait, il prit son trot pour rentrer dans la brousse. Alors le lièvre sortit de sa cachette, alla chercher le cheval et le ramena triomphalement chez lui.
lup
Revenir en haut Aller en bas
 
Le lievre et la hyene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lievre et le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: AU JARDIN :: L' Arbre à Trésors!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser