L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 actualité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
llenlleawg
Elfe du Jardin
llenlleawg


Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dans les bras de l'Amour
Date d'inscription : 09/11/2005

actualité Empty
MessageSujet: actualité   actualité EmptyMar 19 Fév - 10:40

Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.chasleries.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyMar 19 Fév - 10:48

sn sn sn
Citation :
En cumulant les études concernant les effets d'un grand nombre d'activités humaines, il apparaît que les océans et les écosystèmes marins sont plus affectés qu'on le pensait. Le résultat est une carte mondiale de l'influence humaine sur l'océan, une représentation très parlante et un regard que l'on n'avait encore jamais porté sur la Terre...

... c'est hélàs évident!... avec tout ce que l'on manipule à grande "brassées"
...en voulant "plus" on finit par tout détruire!...
tout est profondément désiquilibré.... j'avais vu un reportage des plus alarmants aussi sur Arte à ce sujet...

Merci de nous tenir informés LLen'!
ce site est essentiel pour se tenir informé!
il y a d'ailleurs dessus d'autres sujets à ne pas manquer!!!
à mettre dans nos favoris!!! flo
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyMar 19 Fév - 15:38

j'ai vu hier sur planète un documentaire sur le réchauffement climatique, où des scientifiques disaient que ça n'existe pas, que c'est un lobbie écologique qui, non seulement veut promouvoir de nouvelles énergies, et nous faire revenir en arrière, mais aussi détruira l'humain pour qui il n'a pas de respect en nous faisant tous vivre comme les pays du tiers monde, donc avec un eespérance de vie de plus en plus courte, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyMar 19 Fév - 16:03

fatigue paques ... et ?? qu'en as-tu retiré? ki

Beaucoup, c'est vrai, disent que c'est encore une "nouvelle lobbie",
qui encore une fois arrange les uns ou les autres.
Je ne le crois qu'à 50%.
Je suis d'accord que comme d'habitude, c'est encore une opportunité pour certains, de mettre en oeuvre un nouveau système économique,
et bref, profiter de la situation.
Mais d'autre part, je suis certaine aussi et surtout que jusqu'ici, depuis quelques années, nous allons contre-nature, et qui va contre-nature, va contre tous ses habitants, et tout ce qui vit sur la Planète : Végétaux, animaux, humains...
mais alors... comment faire?...
quand la Terre sera devenue déséchée et inculte, quand les rivières et les ruisseaux seront asséchés... quand les abeilles auront disparues, et toutes ces espèces menacées??... que devons-nous faire?

ont-ils donné une solution? une marche à suivre pour l'avenir?...
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyMar 19 Fév - 17:52

Mon mari a aussi vu cette émission et m'en a longuement parlé.

Son avis est très partagé car si il arrive à penser que la première version est alarmiste mais qu'il faut en tenir compte maintenant avant de ne plus pouvoir rien faire, il reste convaincu que notre terre n'évolue plus à la même vitesse qu'avant et que l'on précipite les choses plus qu'elles ne devraient être.

Large débat que celui-là.

Personnellement, je suis une inconditionnelle du " faisons quelque chose avant qu'il ne soit trop tard".

Je vais lui poser la question Béa, car je ne me souviens plus de tout ce qu'il m'a dit. zou
Revenir en haut Aller en bas
llenlleawg
Elfe du Jardin
llenlleawg


Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dans les bras de l'Amour
Date d'inscription : 09/11/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyMar 19 Fév - 22:56

n'oublions pas une chose: le réchauffement climatique est une réalité et il y a mille et une façon de le prouver (regardez les photos du pôle nord et du Kilimanjaro ça suffira. Sinon j'ai mes photos de mon voyage au pérou...).

Après, que le phénomène soit récupéré par des politiques, des idéologistes et autres fanatiques s'il en est, je crois que c'est une réalité aussi. Entre les produites "bio" en tout genre, les actions soit disant environnementales (récupération de cartouches d'imprimantes à recycler proposé par une grande entreprise pour des enfants de primaire....bénéfices pour l'entreprise bien entendu) etc, il faut savoir garder la tête froide.

En parlant pour moi même, j'ai toujours été écolo (au vieux sens du therme) mais green peace m'a toujours exaspéré par ses mensonges (et oui, même es écolos mentent, je suis tombé de haut) et sa violence manifeste.

Malheureusement, les mauvaises actions font passer les écolos pour des anarchistes ou des réactionnaires régressistes et on en oublie l'essentiel:
la Terre va mal et des millions de personnes l'ont déjà payé de leur vie.

La vie humaine a un coup: celui du pétrole, du gaz, du charbon, des pesticides, de la bouffe produite à coûts réduits, du poisson, du maïs (transgénique ou non), etc.... tant qu'il y aura des bénéfices à faire.

On peut comparer l'échec de l'écologie avec celui de l'éducation:

tout ce qui ne rapporte pas à court terme est voué à l'échec dans un monde dirigé par des hommes (si c'est les descendants qui récoltent les fruits de notre travail c'est pas juste quand même....).

Réussir à garder à l'esprit qu'il faut faire attention, se renseigner, faire des efforts...c'est faire beaucoup de choses déjà pour notre planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.chasleries.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyMar 19 Fév - 23:23

flo un message réaliste, et pleinde Sagesse, à vrai dire!
tu as en quelques phrases claires, résumé la situation globale!

Citation :
tout ce qui ne rapporte pas à court terme est voué à l'échec dans un monde dirigé par des hommes (si c'est les descendants qui récoltent les fruits de notre travail c'est pas juste quand même....).
...tout est là, et c'est bien ce qui produit tous ces déséquilibres désastreux, à tou point de vue!

Encore une fois, les uns comme les autres en retirent leur profit ,
par cupidité!

Mais comme tu le laisses entendre, n'oublions pas nos descendants!!!!
Alors... oui, dans chacun de nos gestes, de nos paroles,... on peut déjà faire beaucoup pour demain!...
pa flo
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
llenlleawg
Elfe du Jardin
llenlleawg


Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dans les bras de l'Amour
Date d'inscription : 09/11/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyMar 19 Fév - 23:49

j'ai acheté des ampoules basse consommation (il était temps) et bien ma facture va peut être baisser (je l'espère où alors j'y comprends plus rien) et surtout la lumière blanche c'est moins soporifique et ça éclaire mieux (avis personnel je l'avoue).
Tout ça pour dire que je fais du bien au monde en me faisant du bien à moi même (contrairement à ce que certains affirment, ca va souvent de pair).
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.chasleries.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyMar 19 Fév - 23:56

tch c'est évident! ça coule de source!!!
chez nous aussi, ampoules basse conso! elles éclairent super en 1mn!
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyJeu 21 Fév - 16:56

je vois que ça réagit ! je suis contente, c'était le but de mon intervention, car la suffisance de ses scientifiques qui ne parlaient finalement qu'économie m'a choquée.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyJeu 21 Fév - 17:26

Ha!! Abi'! oui, c'est sûr, ça fait réagir!
en plus depuis, une autre "constatation" m'a lourdement envahi l'esprit....
j'explique:
comme justement, le mouvement pour la Protection de la Planète et tous les nouveaux systèmes écologiques commencent à prendre de l'ampleur...
et bien, d'un point de vue "économique", ça ne m'étonnerait pas qu' "ils" aient monté ce reportage (plein de vérité, je n'en doute pas...bien que je ne l'ai pas vu) pour justement reprendre un peu leurs interêts... reprendre une place que tout le sytème économique est entrain de perdre!
Tu vois, genre: "ils préfèrent défendre leurs interets, même si ça doit tous nous mener à la catastrophe, la VRAIE, plutôt que de réflêchir à une nouvelle économie, où beaucoup vont y perdre leurs plumes... c'est certain!...
..hé! on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...
'doivent pas apprécier, les bougres!... fu hou flo
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyJeu 21 Fév - 17:29

je vois qu'on s'est fait la même réflexion ... tch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
actualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PORTILLON :: SOS TERRE!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser