L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Enigmes surles animaux

Aller en bas 
+8
Lavandine
samantha
olivia
gwerz
lilith
luna
Béa
Francis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Francis
Elfe du Jardin
Francis


Nombre de messages : 541
Age : 80
Localisation : Brésil - Bahia
Date d'inscription : 09/12/2007

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyLun 25 Fév - 6:22

ye ye ye

Voilà qui est bien expliqué pour ce surprenand petit animal. Il manque qu'un détail, mais qui est excusable car la découverte en est récente: c'est le seul animal connu qui voit le proche infra-rouge...

Restons dans les gentil et regardez ce compère, ça parait facile non?
Mais méfiez-vous...

Image hébergée par servimg.com

Quel est son nom?

pa pa pa
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyLun 25 Fév - 8:33

Citation :
c'est le seul animal connu qui voit le proche infra-rouge...
avec les yeux qu'il a, ça ne m'étonne guère! lut
Merci Francis pour ces découertes, car je suis tombée foldingue de ce petit animal!!! c je suis sûûûûûre qu'il connait des Lutins! oc lut

Pour le nouvel Animal proposé, en effet, il doit y avoir un piège!
il semblerait qu'il ait une longue queue!!! re
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
luna
Grand Elfe du Jardin
luna


Nombre de messages : 1404
Localisation : Monde des Rêves
Date d'inscription : 23/11/2007

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyLun 25 Fév - 10:24

un lièvre à queue longue ye
Revenir en haut Aller en bas
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyLun 25 Fév - 22:43

Il fait parti des marsupiaux?
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Elfe du Jardin
Francis


Nombre de messages : 541
Age : 80
Localisation : Brésil - Bahia
Date d'inscription : 09/12/2007

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyMar 26 Fév - 4:30

oh oh oh

Un marsupial? Non il n'en est pas un.. Un lièvre à longue queue?... S'il a une longue queue, ce n'est pas un lièvre C'est vrai qu'il a un petit air de kangourou mais il n'a pas du poil de lapin..

Qui suis-je?

re re re
Revenir en haut Aller en bas
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyMar 26 Fév - 12:37

Ben je vois pas du tout. re gn
Revenir en haut Aller en bas
luna
Grand Elfe du Jardin
luna


Nombre de messages : 1404
Localisation : Monde des Rêves
Date d'inscription : 23/11/2007

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyMar 26 Fév - 12:41

ki

Viscacha (lapin kangourou)


Le viscacha est un curieux rongeur marsupial, c'est une sorte de croisement entre un lapin et un écureuil, de la famille du kangourou.
Revenir en haut Aller en bas
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyMar 26 Fév - 13:29

Quand j'ai demandé s'il faisait partie de la famille des marsupiaux voici la réponse :

Citation :
Un marsupial? Non il n'en est pas un.. Un lièvre à longue queue?... S'il a une longue queue, ce n'est pas un lièvre C'est vrai qu'il a un petit air de kangourou mais il n'a pas du poil de lapin..

Et pourtant, tu as raison Luna, il lui ressemble à ce Viscacha (lapin kangourou) quand tu regardes les photos sur le net.

Le viscacha est un curieux rongeur marsupial, c'est une sorte de croisement entre un lapin et un écureuil, de la famille du kangourou.

Francis serait-il un brin taquin? re
Revenir en haut Aller en bas
luna
Grand Elfe du Jardin
luna


Nombre de messages : 1404
Localisation : Monde des Rêves
Date d'inscription : 23/11/2007

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyMar 26 Fév - 13:39

bin oui c'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant...
j'ai tapé "lapin kangourou" et je suis tombée sur ce petit animal ...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyMar 26 Fév - 20:42

oh on dirait bien que c'est ça, en effet!
ça lui va comme un gant, en tous les cas!
allez, Francis! elles ont gagné, nos Fées, dis?!!! oh ye :an:
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Francis
Elfe du Jardin
Francis


Nombre de messages : 541
Age : 80
Localisation : Brésil - Bahia
Date d'inscription : 09/12/2007

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyMer 27 Fév - 5:39

para para para

Aie Aie Aie... Ce n'est pas ça!! C'est tout sauf un kangourou: lui au lieu de sauter, il agirait comme une taupe...

J'ai dit que ce n'est pas un marsupial, et ce n'est pas pour faire plus difficile. Je dirai encore qu'il est de la même famille qu'un animal recherché pour sa fourrure. Il peut être "des plaines" ou "des montagnes"

Il existe trois genre existants et ils sont protégés. J'ajouterai que le genre "maximus" est le 3ème plus gros rongeur du monde.
Les antérieurs ont 4 doigts munis de griffes lui servant à creuser les terriers.
Les membres postérieurs ont 3 doigts, avec le doigt médian plus grand et un coussinet de poils durs.

Alors??? J'ai presque tout dit

re re re
Revenir en haut Aller en bas
luna
Grand Elfe du Jardin
luna


Nombre de messages : 1404
Localisation : Monde des Rêves
Date d'inscription : 23/11/2007

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyMer 27 Fév - 9:43

re je donne ma langue au chat re re
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyMer 27 Fév - 10:17

hi idem! ...je câle! j'ai cherché, mais rien trouvé!... ec
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyMer 27 Fév - 10:38

Apparentée au chinchilla, la viscache de montagne a des oreilles ressemblant à celles des lapins, et une queue rappelant celle de l'écureuil. Ces rongeurs d'Amérique du Sud vivent en société. Ils partent en quête de nourriture à l'aube et au crépuscule.


Enigmes surles animaux - Page 9 T047778aad4


viscache, petit mammifère rongeur d'Amérique du Sud apparenté au chinchilla et recherché pour sa fourrure.

On l'appelle aussi lièvre des pampas. Un peu plus grandes que les chinchillas, les viscaches de montagne ont de longues oreilles semblables à celles des lapins et une longue queue ressemblant à celle des écureuils. Elles vivent dans les creux de rochers et se nourrissent pendant la journée. La viscache de plaine, qui est plus grande, a des oreilles plus courtes et une grande tête arrondie, et ressemble au paca. Les viscaches de plaine vivent habituellement dans de vastes systèmes de galeries et ne sortent pour se nourrir qu'à l'aube et à la tombée de la nuit.

Classification : les viscaches appartiennent à la famille des Chinchillidés. Les viscaches de montagne sont classées dans le genre Lagidium. La viscache de plaine a pour nom latin Lagostomus maximus.

Luna a bien donné ce nom Viscacha et suivant le site où l'on se trouve il parle bien de la famille kangourou également.

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyMer 27 Fév - 10:57

oh ye ye ye ye ye ye Bravissimo, les filles!
"les morceaux du puzzle sont enfin réunis,
et la bêbête l'on découvrit!" lut tch zou

Bien vu, Dame Samantha!
et puisque tu as trouvé, je te propose d'offrir une petite énigme pour notre Francis, aujourd'hui!!!..non? alleeez! 'y a pas de raison pour qu'on ne le fasse pas fouiner un peu lui aussi,..qu'en pensez-vous les filles, mmh? :an:

Bien sûr, malgré ses recherches, Francis nous proposera également une autre énigme! hein?! oh ye
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Francis
Elfe du Jardin
Francis


Nombre de messages : 541
Age : 80
Localisation : Brésil - Bahia
Date d'inscription : 09/12/2007

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyJeu 28 Fév - 5:53

ye ye ye

Bravo, vous avez trouvé cette fois... Je n'avais pas accepté le nom de viscacha qui est le nom anglais de viscache pour 2 raisons
1e -Ce n'est pas un marsupial et il n'est pas un proche parent malgré des similitude d'apparence, il en est même fort loin avec 3 chromosomes de différences et une structure interne plus proche des rat que des kangourou.
2e - viscache désigne un groupe de plusieurs espèces , c'est un peu comme s'ilon dit que c'est un chien...
Quand au défi, je l'attend de pied ferme.

Alors aujourd'hui que diriez vous de trouver le nom de ce petit ami? Humm

Image hébergée par servimg.com

J'attends vos réponses

re re re
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyJeu 28 Fév - 9:00

Il est mignoooon!!! c bon, je crois que j'ai trouvé!
est-ce que son nom commence par un "L"?!

Oui, oui, nous allons te trouver une énigme pour toi aussi!
hein, les filles?! lutin lw
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyJeu 28 Fév - 11:17

Oui oui Béa, si on lui trouvait une jolie petite énigme?


Si tu as trouve béa, je fais faire la fainéante, hu hu.. ko


Dernière édition par samantha le Jeu 28 Fév - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyJeu 28 Fév - 11:20

fu tis ii ii ii coquine!!!
bon, alors Toi, Dame Samantha, tu es chargée de trouver une énigme pour Francis! héhéhéhééééé!!! lut zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyJeu 28 Fév - 11:36

Voici pour toi Francis, une énigme à ta hauteur.

Enigmes surles animaux - Page 9 Sansdk8



Ce petit animal mesure de 35 à 53 centimètres de long et pèse entre 2 et 5 kilogrammes.

Je n'en dirai pas plus pour le moment.
Bonne journée! ki
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyVen 29 Fév - 0:03

:an: Houlaaaaaa! bon courage Francis! ta zou

ha, et pour notre énigme, je pensais au Lemming! un tout petit rongeur qui fait hélàs le cobaye pour bon nombres de scientifiques!... ec
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Francis
Elfe du Jardin
Francis


Nombre de messages : 541
Age : 80
Localisation : Brésil - Bahia
Date d'inscription : 09/12/2007

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyVen 29 Fév - 3:56

:an: :an: :an:

Ha,ha,ha c'est trop facile cette énigme:

Tachyglossus aculeatus)
Image hébergée par servimg.com

Les échidnés (du latin echidna, du grec ancien ἔχιδνα / ékhidna, « vipère ») partagent avec les ornithorynques au sein de l'ordre des monotrèmes un mélange de caractères reptiliens et mammifères typiques

On recense quatre espèces d'échidnés actuellement vivantes :

l'échidné à nez court:
Tachyglossus aculeatus, découvert par Shaw en 1792, pesant de 3 à 6 kg, en Australie et Tasmanie ;
les échidnés à long nez :
Zaglossus bruijni, découvert par Peters et Doria en 1876, pesant de 5 à 10 kg ;
Zaglossus attenboroughi, en Nouvelle-Guinée.
Zaglossus bartoni, (re)-découvert en 1998 en Nouvelle-Guinée.

Les échidnés ont un corps robuste couvert d'un mélange de fourrure et des piquants, des membres fouisseurs, possèdent une petite bouche, avec une fine mâchoire, n'ont pas de dents mais une longue langue collante avec laquelle ils attrapent des termites et d'autres arthropodes.

Les échidnés vivent généralement en solitaires.

Pendant la saison de reproduction, la femelle pond un œuf (rarement plus) qu'elle transfère directement du cloaque dans une poche ventrale temporaire pour une incubation d'une dizaine de jours. Nu à la naissance, le jeune reste à l'intérieur de celle-ci pendant 6 à 8 semaines, léchant le lait qui s'écoule des glandes mammaires débouchant dans la poche.

Alors faites plus difficile pour la prochaine...

Pour mon énigme, si c'est bien un rongeur, mais il ne commence pas par "L" et ne vit pas dans le grand nord, mais au chaud, principalement sur une île...

oh oh oh
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyVen 29 Fév - 8:33

lup paques ....... incollable ce Francis! Lol! à plusiseurs, il nous faut 48h, et Toi, en un rien de temps qu'il ne faut pour le dire...hop! ii bu

Bravissimo, Francis!!! ye ye ye zou

Bon, et pour nous, il s'ait donc d'un rongeur du Sud...sur une île!
allez, c'est parti pour le "Chaud"! ta zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
luna
Grand Elfe du Jardin
luna


Nombre de messages : 1404
Localisation : Monde des Rêves
Date d'inscription : 23/11/2007

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyVen 29 Fév - 20:53

Il file à toute allure sur le sol de la forêt vierge.

L'agouti ressemble à un cobaye, mais avec des membres bien plus allongés. Sud-américains, les agoutis vivent dans les forêts, où ils courent à travers le sous-bois à une vitesse remarquable. On croit généralement qu'ils sont nocturnes, mais en réalité on peut les observer en plein jour dans les régions où ils ne sont pas dérangés.

Ils vivent en petites colonies formées d'une ou deux familles. Leur gîte est caché sous les racines des arbres géants ou dans quelque tronc creux. Ils ne savent pas grimper et, tout comme le cobaye, se contentent de vivre à terre.

Leur nourriture consiste en plantes diverses, car ils sont végétariens et dédaignent la nourriture animale. Ils raffolent de graines et de noix tombées au sol. Lorsqu'ils en ont l'occasion, ils rongent les cosses de cacaoyer dans les plantations.

Les agoutis sont excessivement timides et craintifs. Entre eux, ils se montrent au contraire belliqueux et les mâles se livrent à de sanglants combats lorsque l'un d'eux a empiété sur le territoire d'un rival.

Par leur comportement, ces rongeurs offrent certaines similitudes avec les écureuils. C'est particulièrement vrai lorsqu'ils s'asseyent pour ronger un fruit qu'ils tiennent dans leurs mains.

Les agoutis s'apprivoisent très bien. Ils s'accoutument vite à la captivité et vivent très longtemps. Dans la nature, les agoutis sont la proie de nombreux carnassiers.


Mammifère rongeur vivant dans les forêts des régions humides situées entre le sud du Mexique, le Paraguay et le Brésil, ainsi qu'aux Antilles. Les agoutis ont des oreilles courtes, pratiquement pas de queue et une fourrure douce plutôt brun doré ou roussâtre, parfois tachetée, dont la couleur varie d'un endroit à l'autre du corps. Les plus grandes espèces mesurent entre 40 et 60 cm de long!; deux espèces d'agoutis, également appelées «acouchis», sont un peu plus petites. À première vue, l'agouti ressemble au cochon d'Inde, mais il a des pattes minces, relativement plus longues, et peut courir rapidement. Les agoutis vivent dans des terriers dont ils sortent en général dans la journée, bien que, dans les zones d'activité humaine intense, ils puissent être nocturnes. Ils dorment aussi parfois dans le creux d'un tronc, dans une végétation épaisse ou entre les racines des arbres. Ils se nourrissent de feuilles vertes, de racines et de fruits tombés à terre!; l'une des espèces mange aussi des crabes. Appréciés pour leur chair et détestés dans les zones agricoles pour les dégâts qu'ils commettent, les agoutis sont chassés et tués en grand nombre. Cependant, les agoutis se reproduisent rapidement!; une femelle a en général chaque année une ou deux portées de un à trois petits. Naissant les yeux ouverts et couverts de poils, les petits agoutis peuvent courir dès la naissance et sont plus indépendants que la plupart des autres petits mammifères.

Classification : les agoutis appartiennent à la famille des Dasyproctidés et sont classés dans les genres Dasyprocta et Myoprocta. Les agoutis du genre Myoprocta sont aussi appelés «acouchis».


Longueur du corps: 41 à 60 cm
Longueur de la queue: 1 à 3 cm
Longévité : 20 ans
Poids: 1,3 à 4 Kg.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyVen 29 Fév - 21:01

Haaaaa!!! enfin une volontaire! je ne vais pas vérifier, tu as l'air sûre de ton coup! je te dis déjà un gros Bravo, et nous attendrons le verdict de notre Francis!

groooos bizoux! zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
luna
Grand Elfe du Jardin
luna


Nombre de messages : 1404
Localisation : Monde des Rêves
Date d'inscription : 23/11/2007

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyVen 29 Fév - 21:09

si j'ai faux c'est que je suis plus à l'aise avec les animaux aquatiques ki ki
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyVen 29 Fév - 21:20

:an: ...non, tu as juste! je suis quand même allée voir! j'ai pô résisté! Hiii!


ye ye Bravo ma Luna! et tu n'aurais pas une énigme pour Francis?! oh
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
luna
Grand Elfe du Jardin
luna


Nombre de messages : 1404
Localisation : Monde des Rêves
Date d'inscription : 23/11/2007

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyVen 29 Fév - 22:46

il faut que je cherche car il faut un animal très rare et difficile à trouver re
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptyVen 29 Fév - 22:56

:an: ye ..;c'est bon! je lui en ai trouvé un! héhé!!

alors, voici un petit animal qui, dit-on, est une véritable boule de nerf!
attention les doigts! lut
...et je n'en dis pas plus, car tu es trop rapide pour les réponses! ko


Enigmes surles animaux - Page 9 2139kl8


...et bien spur, nous attendons impatiemment notre prochaine énigme!!

oh ye zou zou Merci Francis pour ces découvertes!!! flo pa
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Francis
Elfe du Jardin
Francis


Nombre de messages : 541
Age : 80
Localisation : Brésil - Bahia
Date d'inscription : 09/12/2007

Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 EmptySam 1 Mar - 5:51

ye ye `

Enfin une enigme interessante, je n'ai pas su directement, je vais regarder la famille des viveridés ou des mustelidés.(7285 fiches à voir)

[size=18]Mais[/size] vous n'avez pas trouvé non plus. L'animal en question est plus petit et vit seulement à Cuba.
Un indice de plus: son nom commence par "H"

J'espère que cela va être suffisant...
A demain
re re re
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigmes surles animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes surles animaux   Enigmes surles animaux - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigmes surles animaux
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigmes!...
» Enigmes!
» Enigmes...
» Enigmes 3
» chauves souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PATIO :: Salade de Fruits! :: Enigmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser