L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Annif' ABIGAIL!!!

Aller en bas 
+4
abigail
Chrysalide
gwerz
Béa
8 participants
AuteurMessage
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Annif' ABIGAIL!!! Empty
MessageSujet: Annif' ABIGAIL!!!   Annif' ABIGAIL!!! EmptySam 15 Sep - 10:57

Nous y voici, nous y voilou, pendant qu'une de nos Elfes est entrain de célébrer son merveilleux mariage,
notre Elfe , notre Belle et Douce Abigail fête son Anniversaiiiiiiire!!!

alors mon Abi', c'est avec nos meilleurs voeux de Bonheur que nous te souhaitons...... ye zou zou zou zou

Annif' ABIGAIL!!! Abianifhw2


Belle et douce journée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Invité
Invité




Annif' ABIGAIL!!! Empty
MessageSujet: Re: Annif' ABIGAIL!!!   Annif' ABIGAIL!!! EmptySam 15 Sep - 11:58

Joyeux anniversaire!! Chère Abigail!! Pleins pleins pleins de bisous et pleins de bonnes choses!!


Voici des extraits de lecture lus sur un forum se nommant l'antre des vampires, tu connais peut-être ?
Pas grave, voici quand même, il y a aussi de très belles images.


AMOUR VAMPIRIQUE, L'EROTISME :


"Le thème du vampire rime souvent avec érotisme car n'y-a-t'il pas franchement une connotation sexuelle en ce geste de sucer le sang du cou de sa victime ? Mais le vampire lui-même sait s'amuser avec sa victime, la mettre à sa merci et pouvoir en faire ce qu'il veut. Cela se rapproche du sado-masochisme.

Déjà, au tout début des films vampiriques, celui-ci choisissait toujours une victime du sexe féminin et se rendait dans sa chambre lorsque celle-ci était courte-vêtue.

Ce côté érotique a toujours été gardé tout le long de ces années. Dracula de F.F. COPPOLA ne déroge pas à la règle avec la sensuelle Mina et la fougueuse Lucy. Les trois sorcières du comte qui s'occupent de Keanu REAVES sont aussi très séduisantes. Dans Blade, lorsque le héros prend le sang de son amie, n'ayant pas d'autre choix, c'est aussi montré de façon érotique et même bestiale.

Pour terminer, je dirais que le vampire symbolise tous nos interdits et c'est pourquoi il nous fascine. Nous l'avons inventé pour faire ressortir tous nos mauvais penchants, ceux que l'on croit immoraux, pour les exorciser. Il est un mythe indémodable qui n'est pas prêt de disparaître."

Pour les images, je ne peux pas les mettre ici, car là, je t'écris de mon poste de travail.

Intéressant :

L'IGNORANCE MEDICALE :


"Même si l'on ne fait que prononcer son nom, le vampire traduit des angoisses. Pourtant le vampire tel qu'on le connaît en Occident n'est qu'une apparition récente du fait de sa première apparition au 18e siècle. Jean-Claude Aguerre (auteur d'une thèse de philosophie sur le sujet) dira au sujet du 18e: "à cette époque dite des LUMIERES, la raison triomphe et Dieu tombe de son piédestal. Or, c'est justement à ce moment-là que l'Europe connaît une vague extraordinaire de manifestations vampiriques ! Comme si, inconsciemment, les populations, désemparées par l'affaiblissement de la religion, se tournaient vers les puissances des ténèbres pour retrouver la promesse d'immortalité." Donc pour Aguerre, les philosophes rejettent Dieu et les populations se tournent vers le Diable.

C'est à partir de 1710 qu'une psychose collective s'empare de l'Europe occidentale. En effet, la Prusse orientale connaît une terrible épidémie de peste. On constate aussi des faits étranges et terribles pour l'époque : des corps défunts ne se décomposent pas et sont donc assimilés à des vampires. C'est dire ce que la méconnaissance de la science peut engendrer comme interprétations graves et dangereuses. Les autorités (alors l'église) prennent part à l'affaire. C'est donc un procès du "faux mort" qui est organisé et le rite de "dévampirisation" consiste à enfoncer un pieu dans le coeur du cadavre qui est brûlé. Jean Goens, médecin dermatologue, explique que le vampirisme est une épidémie qui se transmet de proche en proche et, par conséquence, les gens soupçonnaient les cadavres de contaminer les mortels. Mais ils répondaient à cela en les brûlant, chose en fait intelligente puisque cela empêchait la propagation de l' " épidémie". De plus, en période d'épidémie, on enterre les gens à la hâte .Il a pu arriver assez souvent que des "défunts" soient seulement dans le coma ! On a très bien pu voir des corps non putréfiés, ensanglantés:revenus à eux. Les comateux auront tenté de s'arracher à leur cercueil avec l'énergie du désespoir. Ceci illustre donc parfaitement le fait que l'on raconte que les vampires sortent de leur cercueil.

Autre fait expliquant l'apparition des vampires: une épidémie de rage survenue en Hongrie dans les années 1721-1728 chez les chiens, les chauves-souris et les loups. Ces animaux ont très bien pu contaminer l'Homme par morsure. Or les symptômes de la rage humaine (errance la nuit, troubles nerveux qui poussent les "enragés" à mordre leur proches, yeux globuleux) présentent des analogies troublantes avec le vampirisme. Le phénomène touche vers 1725 l'Autriche, la Serbie, la Pologne, la Russie. La France, quant à elle, ne l'apprend qu'au travers des gazettes et des histoires contées d'hommes devenus vampires (mot d'origine moldave apparaît en 1726 à Vienne et sera retranscrit en français en 1732). Le roi Louis XV est fort intéressé et les cours européennes se passionnent pour ce phénomène qui fait doucement rigoler les philosophes.

Ce genre de phénomène va inspirer fortement les écrivains dès 1748. On peut ainsi citer le poème d'Auguste Ossenfelder, Der Vampir et Goethe avec La Fiancée de Corinthe. D'autres auteurs s'inspirant des précédents vont continuer de répandre le mythe du vampire. Mais c'est surtout en Angleterre que la mode fait recette grâce à l'école gothique et à ses nombreux représentants: Horace, Walpole, Matthew, Lewis, Ann Radcliffe et surtout Bram Stocker qui transforme le vampire sinistre et repoussant en un être machiavélique mais séducteur."

vo
Revenir en haut Aller en bas
gwerz
Elfe du Jardin
gwerz


Nombre de messages : 842
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/12/2005

Annif' ABIGAIL!!! Empty
MessageSujet: Re: Annif' ABIGAIL!!!   Annif' ABIGAIL!!! EmptySam 15 Sep - 14:56

Bon Annif' Abigael!!! zou zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindeschats.skynetblogs.be/
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

Annif' ABIGAIL!!! Empty
MessageSujet: Re: Annif' ABIGAIL!!!   Annif' ABIGAIL!!! EmptyDim 16 Sep - 12:20

Coucou ma fée Aby...
Je suis en retard d'un petit jour pour te souhaiter un...
Annif' ABIGAIL!!! Rose_r10

mais mon pc me fait des siennes pratiquement toutes les cinq minutes...
Pfff... je ne peux même plus vous répondre... il s'arrête et me laisse en plan !
(Là, c'est un exploit !... j'espère qu'il va tenir jusqu'à la fin de mon message ! tis )

PLEINS DE BONNES CHOSES POUR TOI MA FEE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

Annif' ABIGAIL!!! Empty
MessageSujet: Re: Annif' ABIGAIL!!!   Annif' ABIGAIL!!! EmptyDim 16 Sep - 16:17

aaaaaaaaaaah ! quel plaisir ! quel baume de douceur !

merci de tout coeur, ça fait du bien de découvrir ces messages !
merci pour vos voeux et pour vos images et ... et ben dis-donc, ma petite elfette ! quel beau cadeau tu m'a trouvé, toi aussi !!!
béa, je me garde précieusement aussi cette image.

merci encore, les jours un peu difficiles (mais rien de dramatique, hein !)que je viens de vivre s'illuminent pour le coup !

Annif' ABIGAIL!!! Brando10
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Lutin Sagesse
ulysse


Nombre de messages : 473
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2007

Annif' ABIGAIL!!! Empty
MessageSujet: Re: Annif' ABIGAIL!!!   Annif' ABIGAIL!!! EmptyLun 17 Sep - 9:21

fe
belle Abigail, ainsi tu viens de fêter ton anniversaire, tu as été gatée bien sûr!
j'espère que tu as su vivre, cette joie, toute particulière aux anniversaires et qui fait souvent( défaut à notre monde. Toute particulière, car dans ces moments, on semble percevoir une espèce de regain d'énergie dans notre vie et toi même tu le reconnais ("merci encore, les jours un peu difficiles (mais rien de dramatique, hein !)que je viens de vivre s'illuminent pour le coup !
[b]
cette semaine est tienne, alors ordonne et tu seras exaucée
bonne anniversaire Abi
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Malice
Lutin Sagesse
Mlle Malice


Nombre de messages : 252
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2005

Annif' ABIGAIL!!! Empty
MessageSujet: Re: Annif' ABIGAIL!!!   Annif' ABIGAIL!!! EmptyLun 17 Sep - 17:55

pa flo Bon anniversaire Abigail !! flo pa


Je te souhaite pleins de bonnes choses et beaucoup de bonheur avec ta petite famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lesminiscontes
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

Annif' ABIGAIL!!! Empty
MessageSujet: Re: Annif' ABIGAIL!!!   Annif' ABIGAIL!!! EmptyMar 18 Sep - 22:53

merci, Mlle Malice !!!

Ulysse, si cette semaine est mienne, alors je sais bien ce que je vais ordonner !
que voilà un beau cadeau que d'être exaucée !

zou zou zou
Revenir en haut Aller en bas
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Annif' ABIGAIL!!! Empty
MessageSujet: Re: Annif' ABIGAIL!!!   Annif' ABIGAIL!!! EmptyJeu 20 Sep - 20:03

Il n'est jamais trop tard alors :

BON ANNIVERSAIRE ABI anif zou
Revenir en haut Aller en bas
urnia
Elfe du Jardin
urnia


Nombre de messages : 739
Age : 48
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 10/01/2007

Annif' ABIGAIL!!! Empty
MessageSujet: Re: Annif' ABIGAIL!!!   Annif' ABIGAIL!!! EmptyVen 21 Sep - 23:25

Mon Abi,

J'ai pensé à ton anniversaire mais j'avais d'autres occupations ce jour-là!
Mais une chose est sûre, je ne l'oublierai pas l'année prochaine!!

Gros bisous et bon anniversaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portes-de-feerie.fr
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

Annif' ABIGAIL!!! Empty
MessageSujet: Re: Annif' ABIGAIL!!!   Annif' ABIGAIL!!! EmptyDim 23 Sep - 16:27

que non, Samantha, jamais trop tard !!!

Urnia, QUOI ? QU'ENTENDS-JE ? tu avais mieux à faire ce jour-là !!!!
non mais, ça m'étonnerait bien que ce soit plus important !!! ko

zou zou zou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annif' ABIGAIL!!! Empty
MessageSujet: Re: Annif' ABIGAIL!!!   Annif' ABIGAIL!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annif' ABIGAIL!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annif' ABIGAIL!!!
» coucou!
» Annif' Janvier!
» Annif' Chrysalide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PATIO :: Florales :: Anniversaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser