L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La pyramide de Khéops

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
INALI
Invité




La pyramide de Khéops Empty
MessageSujet: La pyramide de Khéops   La pyramide de Khéops EmptyLun 16 Mai - 18:23

La pyramide de Khéops est la première merveilles du monde car la plus ancienne.
Elle a été construite -2600 av JC pour Khéops le fils de Snefrou et le père de Khephren. A côté de cette pyramide, deux autres ont été construite, la pyramide de Khephren et celle de Mykérinos ( le petit fils de Khéops). Celles-ci avaient bien sur pour but de servir de tombeau aux pharaons d'Egypte mais certains archéologues pensent également qu'elles avaient une utilité pour l'astronomie.
Elles se situent aux portes de la ville du Caire à Gizeh (Egypte) et constituent l'Unique merveille du monde que l'on peut encore voir aujourd'hui.

Caractéristiques et propriétés de l’œuvre
Mesurant à l'origine 146,60 mètres de haut et 233 mètres de côté, elle ne mesure aujourd'hui plus que 138m de haut et 230m de côté. La pointe de la pyramide a disparu à cause des pilleurs, le sommet représente même en surface 100 m².
C'est la pyramide la plus haute du monde.
Son volume est de 2 600 000 m3, angle parfait de 52°, et elle est
constituée de 2,5 millions de blocs de pierre en calcaire qui représente un poids total de 6 millions de tonnes. La pièce funéraire est en granite ainsi que le tombeau.
Khéphren (hauteur 136,5 m.) - Mykérinos (hauteur 66 m.).
Histoire de l'œuvre
Pour construire ce monument, il a fallut extraire et transporter des milliers de blocs de calcaire sur traîneaux et en partie sur bateaux, puis les hisser par des vastes rampes et les mettre en oeuvre en apportant un soin extrême à l'appareillage des faces de parement.
Cette pyramide était appelée Akouit («!la lumineuse!» ou «!la brillante!») par les Anciens, elle était célèbre pour la pureté de ses proportions géométriques.

La pyramide de Khéops Pyramide0tv

INALI.M
fe
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

La pyramide de Khéops Empty
MessageSujet: Re: La pyramide de Khéops   La pyramide de Khéops EmptyLun 16 Mai - 20:30

Ooooh! parfait Inali!
justement, je comptais ouvrir le sujet sur l'Egypte, leur Mythologie, et tous leurs Mystères!

Merci! sun lw
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
petite_Elfe
Graine de Lutin
petite_Elfe


Nombre de messages : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

La pyramide de Khéops Empty
MessageSujet: L'Egypte   La pyramide de Khéops EmptyJeu 5 Jan - 16:42

Je suis une vraie passionnée d'Egypte.
J'ai assez bien de livres, encyclopédies, et aussi des tas d'objets...
Si vous avez besoin de renseignements sur quoi que ce soit demandez-le moi, je vous aiderai bien volontier.
Je peux même vous envoyer des documents si vous le voulez.

:farao:
Bizouilles...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

La pyramide de Khéops Empty
MessageSujet: Re: La pyramide de Khéops   La pyramide de Khéops EmptyJeu 5 Jan - 21:16

ai Oooh! et bien si ça te dis, j'aimerais bien que tu commences par la Mythologie!
C'est un peuple que j'admire aussi beaucoup par ses nombreux mystères!
fe

Bizoux à toi! zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
petite_Elfe
Graine de Lutin
petite_Elfe


Nombre de messages : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

La pyramide de Khéops Empty
MessageSujet: Re: La pyramide de Khéops   La pyramide de Khéops EmptyVen 6 Jan - 2:04

Dès que j'ai un peu de temps libre je vous prépare un petit récit avec plaisir...

Bizouilles à vous.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Erwen
Jeune Lutin
Erwen


Nombre de messages : 119
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/06/2005

La pyramide de Khéops Empty
MessageSujet: Re: La pyramide de Khéops   La pyramide de Khéops EmptyMer 18 Jan - 15:13

je n'ai, hélàs, pas beaucoup de documents interessants chez moi à ce sujet infini, et peu de temps pour chercher sur internet!

mais j'espère que d'autres parmi nous aurons de quoi nous transporter dans cette grande mythologie d'egypte! oh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pyramide de Khéops Empty
MessageSujet: Re: La pyramide de Khéops   La pyramide de Khéops Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pyramide de Khéops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: AU JARDIN :: Le Chêne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser