L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 hello

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ulysse
Lutin Sagesse
ulysse


Nombre de messages : 473
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2007

hello Empty
MessageSujet: hello   hello EmptyMar 17 Juil - 9:34

je suis désolé d'être un peu absent, mais je ne manque jamais de ci de là de vous lire...à très bientôt compagnons
bonne semaine pa
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyMar 17 Juil - 10:34

pap vert Merci d'être passé nous le dire, Ulysse!
Je crois que pendant les vacances, ce sera comme ça un peu pour tout le monde, pas de soucis!

Passe une bonne semaine toi aussi! à bientôt!!! sun
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
ulysse
Lutin Sagesse
ulysse


Nombre de messages : 473
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2007

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyMar 17 Juil - 20:59

la semaine promet d'être excellente, l'été à paris semble s'installer mais j'accepte ton soleil de...provence, n'est-ce pas...je suis moi même originaire du sud est pap vert
à bientôt...
je vous parlerai d'un tour du monde que j'envisage à nouveau sun
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyMar 17 Juil - 22:20

oh Hooooouuuuu! très volontiers! fais-nous un peu rêver et voyager!

"envisage à nouveau"? tu en as donc déjà fait un?
bien, nous t'attendons pour nous raconter tout ceci!

Oui, le soleil semble s'installer!
Je regarde régulièrement le temps qu'il fait à Breizh aussi... je dois reconnaitre que j'échangerais volontiers! lut

A bientôt alors! pap vert
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
urnia
Elfe du Jardin
urnia


Nombre de messages : 739
Age : 48
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 10/01/2007

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyMer 18 Juil - 0:05

Je suis preneuse aussi pour te lire sur tes voyages autour du monde!

Et puis, "Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portes-de-feerie.fr
ulysse
Lutin Sagesse
ulysse


Nombre de messages : 473
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2007

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyLun 23 Juil - 20:37

contre tous les maux...

Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage, et combien,heureux et libre je le suis. je vous annonce que ma meilleure amie, m'a offert...un voyage autour du monde...Quelle merveilleuse idée elle a eu là. J’avais déjà fait ce voyage par deux ou trois fois et à chaque occasion, j’ai vécu les mêmes joies intenses dans l'aventure et la découverte de pays lointains. Dans chaqu'un de ces voyages, j’ai ressenti la liberté, le frisson de la peur, j’ai vu des paysages grandioses et des peuples aux coutumes étranges si éloignées des nôtres...L'amour bien sûr et l'amitié m'ont accompagné tout au long de ces périples de presque trois mois...Le voyage que m'a offert ma meilleure amie m'entraîne sur les mers, dans les airs, en train, à dos de bêtes parfois et souvent à pieds; le danger sera toujours présent...Je partirai dans deux ou trois jours pour cette aventure et je sais que je serai de retour, à peine trois ou quatre jours plus tard....beaucoup plus vite que le vrai héros de ce voyage, qui pour lui, a duré.... 80 jours...Probablement l'une des plus belles histoires de Monsieur Jules Verne!!!
Nombreux sont ceux qui n'ont pas lu» le tour du mode en 80 jours" mais qui ne connaît pas Phileas Fogg (, intrépide gentleman anglais, qui paria d'accomplir pareil prouesse,) Passepartout, le fidèle serviteur ou encore Mrs Aouda, sauvée par Mr Fogg, en Inde, des flammes, au cours de rites barbares...
Les plus belles qualités humaines affrontent les plus basses vilenies dans cet univers du 19è siècle.
Les paysages y sont décrits avec une exactitude telle que si l'on vous demande: «connaissez vous l'Inde?", vous répondrez: "l'Inde, j’y étais pas plus tard qu'hier», et vous ajouterez :et demain, probablement, je serai en Amérique, avant de prendre un navire pour le Royaume Uni"...
C'est tout cela, le tour du monde en 80 jours Et puis à la fin, notre héros y gagne l'amour, et moi la chance d'avoir une amie fidèle qui m'a permis de refaire un beau rêve...
Phileas Fogg réussit son pari, nous le savons tous, mais à chaque fois on craint pour lui qu'il n'y arrive pas...J'ADORE.............. pap vert
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyMer 25 Juil - 9:35

ai quel cadeau fantastique!!!

"Dans chaqu'un de ces voyages, j’ai ressenti la liberté, le frisson de la peur, j’ai vu des paysages grandioses et des peuples aux coutumes étranges si éloignées des nôtres"

sans avoir fait le tour du Monde en "live", c'est ainsi que je le concevrais en tous cas! pour ma part, je le fais au travers des contes et Légendes, parfois aussi sur France 5 qui nous offre de superbes reportages, découvrir des ethnies... c'est tellement enrichissant de découvrir les Autres!...

Oui bien sûr, "le Tour du Monde en 80 Jours"! fabuleuse Aventure!

Ton Amie a eu une grande idée! reviens-nous avec de belles choses à nous conter!

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
ulysse
Lutin Sagesse
ulysse


Nombre de messages : 473
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2007

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyMer 25 Juil - 9:58

j'ai fait plus d'un voyage mais jamais autrement que dans mes rêves. Je sais, au fond de mon coeur, qu'un jour, je serai, moi-même le héros de mes propres aventures. En espérant ces fabuleux moments, je lis, je lis beaucoup...Il existe un livre qui pour moi est le plus beau car il décrit ce que je considère comme la plus belle terre du monde: l'Afrique. Je ne connais pas assez de mots pour évoquer ce continent merveilleux, étrange et inquiétant mais pouvant être si généreux pour qui le comprend.
je n'ai jamais mis les pieds en Afrique noire mais j'en connais chaque centimètre carré autant que l'on pourrait connaître la moindre parcelle de peau de son amante (oups!!!)..
ce livre, ce roman d'aventure est "cinq semaines en ballon" de Jules Verne.
je n'ai jamais pu écrire le moindre mot sur cette aventure. A chaque fois, mes pensées m'échappent et la page reste blanche. Je préfère raconter ces terres, son peuple et c'est à chaque fois de grandes envolées lyriques, ce qui ne manque jamais d'inquiéter mon épouse, peut-être se doute-elle qu'un jour...je vivrai là-bas...ne dis-t-on pas chez les chrétiens:"va où tu veux, meurs où tu dois!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyMer 25 Juil - 10:23

pap vert ... ce doit être le "ton" de ce matin!
je viens d'écrire dans mon blog ceci:
"quand on n'a plus rien, nous reste encore les mots"
c'est une petite phrase de conclusion d'un conte qui s'appelle
"mangeurs de mots".

Les livres, les écritures, les chansons même peuvent nous faire faire des voyages extraordinaires, Ulysse, c'est exactement cela!
Voyager dans les régions, les contrées inconnues, et même dans le temps!
quoi de plus merveilleux que ces voyages-là?!

Merci pour ces escapades! à bientôt de te lire!! sun
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
ulysse
Lutin Sagesse
ulysse


Nombre de messages : 473
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2007

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyMer 25 Juil - 10:54

Béa a écrit:

quoi de plus merveilleux que ces voyages-là?!

:

si ce n'est de pouvoir les partager fe
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Germe de Lutin
lilith


Nombre de messages : 82
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/02/2007

hello Empty
MessageSujet: hello   hello EmptyVen 27 Juil - 17:30

Rien de tel que les voyages qu'ils soient physiques ou imaginaires. Il suffit de voir une photo ou un reportage sur l'Afrique ou n'importe quel pays d'ailleurs pour se voir transporter là-bas parmi ces habitants (animaux ou humains) partageant leur mode vie et leurs pensées.
Comme ce pays est beau ! Je vous laisse me voici partie là-bas ! pap vert
zou et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptySam 28 Juil - 0:13

fe A bientôt Dame Lilith! à bientôt Ulysse!

...au plaisir de partager tout ces beaux voyages, ces portes ouvertes vers la rencontre!

pap vert
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Contenu sponsorisé





hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PORTILLON :: La semence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser