L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 geisha..Arthur Golden

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ulysse
Lutin Sagesse
ulysse


Nombre de messages : 473
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2007

geisha..Arthur Golden Empty
MessageSujet: geisha..Arthur Golden   geisha..Arthur Golden EmptyMar 10 Juil - 18:59

voilà, une merveilleuse lecture. Je viens juste de le relire et me revoilà de nouveau transporter..je souhaite que vous le découvrirez comme je l'ai vécu


« Geisha » est une formidable lecture, depuis longtemps best- Seller. Mais il ne faut pas s’y tromper, il ne s’agit pas ici d’une simple plongée dans le japon traditionnel ou une étude de mœurs. Geisha d’Arthur Golden est une merveilleuse et très émouvante histoire d’amour.
Une petite fille de 9 ans est vendue à une okya, maison de geisha, pour être sauvée de sa grande misère et afin de faire d’elle l’une de ses légendaires femmes de compagnie. En rien prostituées mais des femmes versées dans un grand nombre d’arts (conversations, musique, danses…).Séparée de sa sœur, elle tentera souvent de fuir, au risque de mettre fin à une carrière prometteuse et de rester une servante, esclave de femmes acariâtres. C’est alors qu’enfant, elle fait la rencontre, d’un puissant du japon d’avant guerre et qu’elle appellera tout au long du roman, Président. Elle en tombe follement amoureuse ; dès lors, elle se promet de devenir une de ses magnifiques fleurs du monde des saules, seul moyen de retrouver un jour, le président, et donner vie à ce bel amour…Sayuri, c’est ainsi qu’elle se nomme, est belle. Des hommes très riches, au cours d’enchères secrètes, se disputeront sa virginité. N’y voit là rien de pervers, il s’agit de tradition parfaitement acceptée.
Bien entendu on découvre de près ce monde des saules, mais pas de façon documentaire.
Il y énormément d’émotions et l’on peut souvent avoir les yeux humides, pour cette petite fille à qui l’on a refusé de vivre l’enfance de toutes petites filles.
Comme me l’a appris, une certaine connaissance très au fait de la culture japonaise, le Japon est probablement le seul pays au monde dans lequel, on ne peut se reconnaître, tant la tradition pluriséculaire est présente.
L’adaptation cinéma est excellente, c’est vrai que la jeunesse et la formation de la jeune Sayuri sont à peine effleurées (mais il y’a Michelle Yeoh…).
J'ai aimé le film, j'ai adoré vivre le roman cr
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Germe de Lutin
lilith


Nombre de messages : 82
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/02/2007

geisha..Arthur Golden Empty
MessageSujet: geisha...Arthur Golden   geisha..Arthur Golden EmptyMer 11 Juil - 16:31

ye Bonjour Ulysse, moi aussi j'ai lu le livre mais pas encore vu le film. J'ai aimé l'histoire de cette jeune chinoise se préparant à être geisha. Cette histoire m'a captivée du début à la fin. Pour celles qui ne l'aurait pas encore lu je vous le recommande, n'est-pas Ulysse ?
A bientôt ! zou
Revenir en haut Aller en bas
 
geisha..Arthur Golden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARTHUR
» L'origine du Roi Arthur
» Emission sur Arthur
» Le Roi Arthur & les Chevaliers de la Table Ronde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE BOSQUET :: La Roseraie :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser