L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Marie de Marek Halter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ulysse
Lutin Sagesse
ulysse


Nombre de messages : 473
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2007

Marie de Marek Halter Empty
MessageSujet: Marie de Marek Halter   Marie de Marek Halter EmptyMer 4 Juil - 19:29

C’est non sans une très grande tristesse, que je viens de quitter une merveilleuse histoire, qui ne manquera pas de me laisser une empreinte si profonde que saura s’y engouffrer l’amertume d’un amour inachevé.
Le roman d’une femme peu commune, possédant un rien un mauvais caractère, sérieuse et cultivée. Elle refuse d’être simplement une femme soumise à la loi des hommes, il y’a deux mille ans. Une femme déjà émancipée !
Lire des ouvrages grecs, connaître la médecine, apprendre sans cesse, fera d’elle une femme révoltée ; mais ne l’était-elle pas déjà puisque son peuple n’avait pour unique raison de vivre que de survivre au malheur et espérer, la venue du « sauveur ».
Myriem était son nom et elle refuse d’être la femme seulement bonne à enfanter, elle aime et refusera de se donner à cet amour au risque de le blesser. Elle ne peut être l’épouse de quiconque car de sa chair viendra la réponse à l’espérance des peuples désolés.
En langue de Rome, Myriem sera Marie…Elle est le courage et la preuve que la force de notre foi et de nos convictions seront à l’origine de notre félicité
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Marie de Marek Halter Empty
MessageSujet: Re: Marie de Marek Halter   Marie de Marek Halter EmptyJeu 5 Juil - 1:22

Le bouquin doit être fabuleux! croyance ou non, il est des destins incontournables, des Vies que l'on a envie de parcourir sur les pages d'un livre, ...et même entre les lignes!
Dis donc, tu es un fameux lecteur! je n'ai pas répondu à chacune de tes présentations, car je dois dire que certains sujets sont trop...durs pour moi,
mais j'ai pris note.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
luna
Grand Elfe du Jardin
luna


Nombre de messages : 1404
Localisation : Monde des Rêves
Date d'inscription : 23/11/2007

Marie de Marek Halter Empty
MessageSujet: Re: Marie de Marek Halter   Marie de Marek Halter EmptyMer 9 Jan - 0:24

Béa ce livre est magnifique, il montre la jeunesse de Marie, une fille en avance sur son temps....et qui avait un sacré caractère surtout à une époque où les filles n'avaient pas trop la parole..
Tu sais ce livre est très bien écrit et se lit très bien, je me rappelle l'avoir lu très vite et avec beaucoup de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Marie de Marek Halter Empty
MessageSujet: Re: Marie de Marek Halter   Marie de Marek Halter EmptyMer 9 Jan - 0:29

tch Merci pour ton appréciation Luna!!! ça donne encore plus envie de le lire, en effet! Hop! je l'ai noté sur ma liste, car bientôt, je vais aller passer une journée entière chez Cultura! oh
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Marie de Marek Halter Empty
MessageSujet: Re: Marie de Marek Halter   Marie de Marek Halter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie de Marek Halter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE BOSQUET :: La Roseraie :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser