L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 petit mot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
llenlleawg
Elfe du Jardin
llenlleawg


Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dans les bras de l'Amour
Date d'inscription : 09/11/2005

petit mot Empty
MessageSujet: petit mot   petit mot EmptyMer 17 Jan - 18:17

bonjour à tous,
je me fais rare en ce moment sur le forum, pourtant j'y passe régulièrement pour vous écouter et entendre vos réactions quant à la défense de la nature quant à celle de l'espèce humaine.
Cela me réchauffe toujours le coeur de voir que cela intéresse des personnes et surtout sur le long therme. Sauver la planète, tout le monde sera d'accord l'espace d'une soirée, d'un débat, puis, le temps passant, l'idée ne changera pas mais finira par disparaître... Mais pas ici.
Là, comme dans d'autres lieux (trop rares malheureusement), les idées perdurent et c'est tant mieux.
En cette année 2007 j'entreprends deux voyages qui, après réflexions, se rejoignent totalement.
Le premier c'est un voyage vers l'amérique du sud pour six mois. Je vais avoir la chance, une fois de plus, de pouvoir m'évader vers une destination de rêve pour éprouver mon sac à dos, mes genoux et surtout abreuver mes yeux de beau.
Le second c'est un voyage d'amour. Un voyage vers le mariage, concept ô combien étrange et tout autant aussi beau.
Là où se rejoigne mes voyages, je pense, c'est dans l'avenir. L'avenir c'est Nous (ma tendre et moi) et nos enfants. Tout comme il est vous (qui me lisez) et vos enfants. Mais c'est aussi la préservation de notre environnement sans qui, non seulement nous ne pourrons plus jouir du plaisir égoïste (mais ô combien précieux et utile) des yeux, mais par dessus tout nous ne survivrons pas, ou du moins pas comme je souhaiterais que cela se fasse.
Nous, parents, ou futur parents (comme moi) avons eu le droit de profiter d'un monde où la nature existe encore par endroit dans son état le plus beau. Notre devoir (car c'en est un) est d'offrir la même chance que nous avons eu à nos enfants.
Qui oserait sans honte léguer ses dettes à ses enfants ?
Pas Nous.
Alors je continuerai à parler ainsi et mes mots mis bout à bout avec les votres formeront, je l'espère, une chaîne d'espoir qui entourera la planète d'un anneau de renouveau.
Bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.chasleries.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

petit mot Empty
MessageSujet: Re: petit mot   petit mot EmptyMer 17 Jan - 22:41

pa Merci, Ô grand merci à toi d'être passé par là, et donné avec force et amour, (car il s'agit bien d'amour, au bout du compte!!), tes mots qui font garder le moral aux troupes!!!

OUI, nous continuons sans relâche notre chaîne, nos infos, et soutenons du mieux possible les Actions menées pour sauver notre Terre-Mère, pour que Demain, pour nos Enfants, et futures générations, puissent connaître la Terre telle que nous l'avons connue, aimée, et qu'ils puissent en jouir, tout en la respectant...mieux qu'à l'heure actuelle, je le souhaite!

je vous souhaite, à ta Douce bien-aimée et à toi-même, une belle route pleine d'Amour!

A bientôt mon LLen'! nous sommes là!!! tch flo zou

petit mot Chfeuilgdbe3
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

petit mot Empty
MessageSujet: Re: petit mot   petit mot EmptyMer 17 Jan - 22:56

Pour nos enfants et pour ceux à venir nous serons toujours là pour faire passer les messages et mettre en applications ce que nous pronons.
Je ne serais certainement plus là mais je crois fermement que rien n'est perdu et que les générations à venir connaitront le plaisir des sens que nous offre la nature. Elle est si belle!

Je souhaite à ta compagne ainsi qu'à toi des jours heureux remplis d'amour. ai
Revenir en haut Aller en bas
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

petit mot Empty
MessageSujet: Re: petit mot   petit mot EmptyJeu 18 Jan - 0:22

"nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"

c'est un bon résumé de nos visions des choses, et c'est si vrai et si important!!!

quelle joie que ce mot de toi, Llenlleawg!!!
je te souhaite tout le bonheur du monde, le plus naturel qui soit, et le plus beau aussi

petit mot Bodytr10
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

petit mot Empty
MessageSujet: Re: petit mot   petit mot EmptyJeu 18 Jan - 0:27

Hoo! elle est bien cette citation mon Abi'! tu veux pas aller la déposer aussi dans les Citations du Jardin? siouplè, m'dame, mmh?... oc gan
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

petit mot Empty
MessageSujet: Re: petit mot   petit mot EmptyJeu 18 Jan - 0:28

que oui, mais impossible de me souvenir qui a dit ça...

la honte! hh lut
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

petit mot Empty
MessageSujet: Re: petit mot   petit mot EmptyJeu 18 Jan - 0:40

pa arf! tant pis pour cette fois-ci !
en tous cas, j'ai vu quelle avait germé dans le coin des citations! merci, merci!!! flo zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Contenu sponsorisé





petit mot Empty
MessageSujet: Re: petit mot   petit mot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit mot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit test
» Un petit nouvelle!!
» Comptines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PORTILLON :: SOS TERRE!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser