L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Votre Réveillon?

Aller en bas 
4 participants

Fêtez-vous le Réveillon du Nouvel An?
OUI
Votre Réveillon? Vote_lcap17%Votre Réveillon? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
NON
Votre Réveillon? Vote_lcap83%Votre Réveillon? Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Votre Réveillon? Empty
MessageSujet: Votre Réveillon?   Votre Réveillon? EmptySam 30 Déc - 20:18

lutin alors, Fées et Lutins?

qu'avez-vous prévu pour fêter le passage "2006/2007"?
vous sortez? vous restez en famille?

racontez-nous!
pour ma part, ben heu...nous ne faisons rien de spécial, si ce n'est que je prépare des Cartes de voeux pour le Jardin et les Amis! hihi! pa

sinon, à vrai dire, vous l'aurez sans doute deviné au fil du temps.... ma "nouvelle année" à moi, je l'ai fêtée le 1er Novembre...et oui, le Nouvel An Celtique! oc lut

Mais pas de soucis, je sais bien que le Nouvel An civil reste le nouvel An général, et nous le fêterons dignement ensemble dès que le 1er Janvier aura ouvert les yeux! héhé! tch

Et vous alors??? :n1:
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre Réveillon? Empty
MessageSujet: Re: Votre Réveillon?   Votre Réveillon? EmptySam 30 Déc - 22:14

Pour notre part, Dame Louve, ça se passera comme chaque année... chez mes parents et ma soeur (BlueAngel) autour d'un bon repas, préparé avec amour par notre petite maman...
Mon petit lutin va sans doute, comme à Noël, pousser la chansonnette !!! rire... en attendant les douze coups de minuit, pour faire une grande distribution de bisous et de bons voeux.
C'est donc, calmement, que nous passeront de 2006 à 2007.
Et nous irons probablement, le 1er janvier après midi, souhaiter nos voeux chez mes beaux-parents. (Ils ne font rien pour cette fête)
... sans oublier le 2 janvier, où nous irons en station de ski, près de chez nous, avec un couple d'ami et leurs deux lutins, pour faire de la luge...
Hé hé !!!! Super chouette les lutins en luge !!!!! ye ye
Voilà, Dame Louve... en attendant, je te souhaite, ainsi qu'à toutes les créatures féeriques du jardin une très bonne fête de fin d'année.
Votre Réveillon? 107_co11
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Votre Réveillon? Empty
MessageSujet: Re: Votre Réveillon?   Votre Réveillon? EmptySam 30 Déc - 22:36

oh HoOOooooouuuu, qu'il est beau ce panier, ma Fée! j'emporte! hihi! merci! zou zou

haha! veinarde! tu es près de la neige, toi! quelle chance!
pour l'instant, je me contente de l'admirer en photo! lut

Je pense quand même que le 1er, nous irons nous ballader un peu en forêt, hsitoire de nous ressourcer un peu!!! flo

quand même, il faut que je vous raconte que jusqu'en 2002, j'ai toujours fêté le Jour de l'An Civil, et je peux vous dire que j'ai méga, méga festoyé même! que de bons souvenirs!

mais 2002 m'a apporté autre chose...un irrésistible désir de retrouver les "Autres Sources", ...Dame Nature, son cycle, puis j'en suis arrivée aux Celtes, aux Druides...voilà le parcours depuis que ma Mère est partie, en 2002.

pardon de vous raconter ça! ça parait un peu "rabat-joie", mais je vous assure que ça ne l'est pas du tout! bien au contraire!
je me réjouis de la nouvelle vie intérieure que je trouve chaque jour, et la Terre me le rend si bien!!! pa

mais que la fête continue!!!
je veux quand même savoir quelles festouilles vous préparez pour ce Réveillon! allez hop! musique! po sun vio :n1:

et tiens ma Chrysalide, je t'envoie aussi un joli panier!!!

Votre Réveillon? Panmauve2aa8


]Bon Réveillon à toutes et tous!!! :n1:
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Lilas
Elfe du Jardin
Lilas


Nombre de messages : 742
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/02/2005

Votre Réveillon? Empty
MessageSujet: Re: Votre Réveillon?   Votre Réveillon? EmptySam 30 Déc - 22:41

Pour moi Dame Louve comme tu le sais nous travaillons avec mon troll....

Pour les nouvelles fées du forum qui me connaise pas, mon troll et moi nous faisons des bals populaire donc pour le réveillons ont s'amusent pas ont travail arfffff....!

Mais c'est notre dernière fois, nous tirons notre réverance au bal du 31 12 06 après ont ce repose.... do

Voilà, j'espère vous retrouvez tous très vite sur notre Jardin Merveilleux de notre Dame Louve qui pour nous content beaucoups avec douceur et chaleur... Votre Réveillon? Fepapillonas7

Bon bout d'an a tous et a très vite Votre Réveillon? Bougielicorneqw1

Lilas

Votre Réveillon? Bisousdecampagneil6
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Votre Réveillon? Empty
MessageSujet: Re: Votre Réveillon?   Votre Réveillon? EmptySam 30 Déc - 22:50

fe et oui! c'est vrai ma Lilas! vous travaillez, la grande dernière (jusqu'à la prochaine, hihi!...j'rigooooole!)

J'espère quand même que vous allez passer un bon réveillon!
Profitez juste du meilleur, et tout ira bien!

Nous nous retrouverons après pour les Voeux et les Rois! ça, j'adore!!!! oh

d'ailleurs, les filles, je vous prépare une belle histoire sur le 4eme Roi mage, Bonhomme Janvier qui distribue des friandises le 1er janvier, ainsi que la bonne vieille Befana des petits Italiens, qui distribue les cadeaux de Noël le jour des Rois!

et que non, les fêtes ne sont pas finies! ye sia vio :n1: lutin
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

Votre Réveillon? Empty
MessageSujet: Re: Votre Réveillon?   Votre Réveillon? EmptySam 30 Déc - 23:37

quant à moi, tu t'en doutes, Béa, mon nouvel an, je l'ai déjà fêté, moi aussi dans la nuit du 31 octobre au 1 novembre.

ceci dit, tradition civile oblige, et même si mon homme est absent depuis un bail, je fêterais cette nouvelle année avec mes parents, les filles au lit au moins à 9 heures (on fait la fête ou on la fait pas, hein!), raclette avec maman et papa, à avancer discrètement les pendules et à 0h00, on se dira, pleins d'enthousiasme: "bonne ... nuit!"

Votre Réveillon? Bug_do10
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Votre Réveillon? Empty
MessageSujet: Re: Votre Réveillon?   Votre Réveillon? EmptySam 30 Déc - 23:48

:an: hiii! je vois le genre! ii

j'ai connu les même réveillons quand mon troll prtait 15 jours tous les mois d'hiver à Val d'Isère pour travailler!

je faisais exactment ça, tout comme toi! avec mon Papou, ma Mamounette, et mes deux Lutins! hihi! allez! je suis de tout coeur avec vous demain soir! sérieux! je penserai à vous! pa

Arf! ce 31 octobre! bon sang, si on habitait plus près l'une de l'autre, je t'assure!.... tch
on se fêtera ça dignement la saison prochaine! et toc! zou wt zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

Votre Réveillon? Empty
MessageSujet: Re: Votre Réveillon?   Votre Réveillon? EmptySam 30 Déc - 23:54

j'en rêve, Béa!!!
les gens me prennent pour une folle, par ici!!!! de plus en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Votre Réveillon? Empty
MessageSujet: Re: Votre Réveillon?   Votre Réveillon? EmptySam 30 Déc - 23:58

:an: ...c'est eux les dingues, ouais! hh pffffff! tellement pris ans leur délire de société conso-jetable, profit-profit, "m'as-tu-vu" ...et je m'arrête là, car je sens qu'elle fait ses nerfs la vieille Louve! oc lut
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

Votre Réveillon? Empty
MessageSujet: Re: Votre Réveillon?   Votre Réveillon? EmptyDim 31 Déc - 17:02

touuuuuuuut à fait d'accord avec toi!

mais bon, le pire, c'est qu'on s'énerve, on s'énerve... mais on joue le jeu!

on nous laisse pas vraiment le choix!

j'entendais récemment un homme, musulman et français, à qui on demandais ce qu'il pensait faire au réveillon de noêl. il a répondu gentiment qu'il n'était pas concerné, mais qu'en attendant, il est agressé toute la période des fêtes par toute cette publicité de société de consommation qui tourne autour d'une tradition purement chrétienne.

et c'est vrai que depuis que j'ai "trouvé" ma voie, je le vis aussi comme une agression, quelque chose qu'on nous impose.

je croyais qu'on était en démocratie laïque, que l'église était enfin séparée de l'état. mais des fois, on se demande!

bref, je vais arrêter de gâcher la fête à tout le monde, vais fermer ma tronche, avaler ma raclette ce soir et faire un bon dodo après avoir pris mon petit cachet bleu!

promis, demain, je vous lâche avec mes grands idéaux... ta

je vous parlerais de l'agression de la publicité qui nous oblige à acheter des toboggans pour les voitures à nos enfants et des biens-pensants qui trouve que j'ai pas choisi un cadeau de fille! lut
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre Réveillon? Empty
MessageSujet: Re: Votre Réveillon?   Votre Réveillon? EmptyDim 31 Déc - 18:42

Coucou ma Dame Louve, Hello les jolies créatures...
Mais non, tu n'ais pas rabat-joie... Béa. J'avoue que ça me plait bien d'apprendre sur les fêtes celtiques... et de plus venant de fées qui les pratiquent... comme toi, Dame Louve et Dame Abigail. C'est un réel plaisir de vous lire... ye c Je n'en perds pas une miette !!!!
Grâce à vous, je m'approche de plus en plus de notre Mère Nature... et de mon arbre qui me donne tant de force... c'est une vraie source de bien-être.
Et puis... au diable, ceux qui se moquent de nous... Tiens, je vais vous raconter un p'tit truc qui m'est arrivé au boulot, juste avant les vacances.
De notre atelier on voit un arbre magnifique, gigantesque avec des milliers de branches. Il était encore couvert de bon nombre de feuilles de couleurs or... splendide ! Puis, d'un coup, il y a eu une véritable raffale de vent. Les branches se sont mises à bouger dans tous les sens et les feuilles à voler comme une pluie d'étoiles d'or... c'était magnifique !!! Je regardais se spectacle qui s'offrait à moi... j'étais émerveillée !!! Mais mes collègues me demandent ce que je regarde comme ça... d'un air ébahit... Je leurs dis : regardez comme c'est beau dehors, toutes ces feuilles qui volent et le vent dans les branches... et là... je ne vous raconte pas comment ils se sont moqués de moi !!!! Ils étaient pliés de rire !!! Je leurs réponds, qu'ils sont nuls, qu'ils ne prennent même plus la peine de regarder les choses simples mais si belles... qui s'offrent à nos yeux !!! Mais, j'ai dû arrêter, car impossible de les convaincre, ils sont vraiment trop terre à terre... et je leurs ai dis que c'était bien triste. Il y a eu d'autres raffales de vent, et à chaque fois, ils se moquaient de moi en m'appelant et me disaient "vite, vite, regarde comme c'est beau !". Ils n'ont rien comprit. Mais, je n'ai pas honte, j'assume... les éléments nous apportent tant de bonnes choses. Et je suis très heureuse de voir mon petit lutin qui s'ébahit aussi devant un tel spectacle... sans que je ne lui dise rien !!!! C'est magique !!!! Il adore la nature, les arbres... et même un jour où on se promenait en forêt, il a vu des enfants qui cassaient des branches (je vous avoue que je ressentais la douleur de l'arbre en question) et il nous dit : regardez, c'est pas bien ce qu'ils font, ils font mal à l'arbre... et si moi je leurs arrachais un bras, ils diraient quoi ????... Je ne ferai jamais ça moi !!!! (Il faut ajouter qu'une adulte était avec eux et qu'elle riait des conneries de ces sales gosses !!! Grrrr....)... Je suis fier de la réaction de mon petit lutin ... et je me dis que ce que je lui apporte par rapport à notre Mère Nature, n'est pas en vain...

Mais ma Béa, n'est-ce pas des orchidées dans ce magnifique panier survolé par un joli papillon ???? Mais si !!!... et en plus, c'est une espèce d'orchidées qui s'appelle "Cymbidium". Tu ne pouvais me faire plus plaisir avec des fleurs en m'offrant des orchidées puisque c'est ma fleur préférée. (BlueAngel m'en a offert un magnifique pot pour Noël... Un cymbidium jaune à bord bordeaux. Une réelle merveille... Ma collection s'agrandi !!! ye
Je vous fais de gros bisous, mes ami(e)s du jardin merveilleux... et je pense que je viendrai faire un p'tit tour en revenant de chez mes parents... après minuit !!!!
Bonne fête et bonne soirée à vous...
zou cr zou cr zou cr
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Votre Réveillon? Empty
MessageSujet: Re: Votre Réveillon?   Votre Réveillon? EmptyDim 31 Déc - 19:05

Halalaaaa! voyez? z'y comprennent rien , j'vous dis! c'est triste pour eux qu'ils ne puissent voir les Belles choses! c'est ce que je me dis!
ce genre d'attitudes ne m'agressent plus à présent, c'est vrai, mais ça me rend un peu triste pour eux, soncèrement!

c'est pour ça, Mes fées, qu'il est bon et indispensable de faire perdurer ce Regard à nos Enfants!
et je veux pas vous décourager, mais plus ils grandiront dans cette société, plus il faudra vous acharner pour faire perdurer ce Regard!!..
parceque comme tu dis, mon Abi', difficile de passer entre les gouttes, c'est vrai!

Ne jamais baisser les bras surtout, parceque même si ça parait dur, on y arrive! si, si!!!! Yeeeesss!
pa

allez! Demain, on trinque ensemble!!!!
tch gi jj bu gg sia sun lov pa flo ye zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre Réveillon? Empty
MessageSujet: Re: Votre Réveillon?   Votre Réveillon? EmptyDim 31 Déc - 20:15

... pas de problème ma Louve... je serai là !!!! ye
Toujours prête pour une p'tite coupe de champ'... heu de bonne eau bien pure... fatigue rire
Ah ! non... le régime, c'est pour après les fêtes !... fu
Alors vogue la galère... demain... champagne pour tout le monde !!!! vio tch yéééé !!!!...
Bisesssss.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Réveillon? Empty
MessageSujet: Re: Votre Réveillon?   Votre Réveillon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Réveillon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre TOP 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PATIO :: Florales :: Papotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser