L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les orphelins du grand nord

Aller en bas 
AuteurMessage
gagouille
Graine de Lutin
gagouille


Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 19/11/2006

Les orphelins du grand nord Empty
MessageSujet: Les orphelins du grand nord   Les orphelins du grand nord EmptyLun 27 Nov - 18:26

Les orphelins du Grand Nord
d'Elina Vincent
Allie a quinze ans. Depuis la mort de ses parents, elle se réfugie dans un monde à part, un monde à elle : les vastes espaces sauvages du Grand Nord canadien. Jusqu'à sa rencontre avec une petite boule de poil terrorisée : un tout jeune louveteau... Elle réussit à l'apprivoiser, le nourrit, le cajole ; bientôt, il ne veut plus voir qu'elle. Rolph grandit avec l'affection qui l'unit à Allie. L'un et l'autre s'aident à vivre. Parce qu'elle souffre de le voir prisonnier, chaque dimanche elle ouvre son enclos et ils partent dans la forêt et s'en reviennent. Un jour, elle lui rendra sa totale liberté... D'une grande richesse de sentiments et d'esprit, c'est une histoire d'amitié et d'amour, l'amour de deux orphelins qui se sauvent l'un l'autre... Mais aussi l'histoire d'une renaissance à la vie. Aux côtés du loup, Allie réapprend à rire, retrouve en elle d'anciennes et troublantes sensations : petit à petit, elle doit aussi réapprendre à aimer. Mathieu, jeune étranger au charme provocateur, saura comprendre son univers, celui des loups, des étendues glacées, des horizons sans fin, où rien n'arrive par hasard. Avec Allie, il partagera le goût du monde sauvage, mais aussi son combat pour la liberté.
L'auteur : Elina Vincent vient tout juste d'avoir dix-sept ans ; excellente élève en terminale dans un lycée du 15e arrondissement, elle rêve de travailler « en milieu sauvage », c'est-à-dire dans les réserves africaines qu'elle fréquente régulièrement avec ses parents et son frère jumeau. Elle n'avait jamais mis les pieds au Canada avant l'été dernier, et pourtant elle donne à voir les forêts de la province du Saskatchewan, au centre du pays, comme si elle y avait toujours vécu.


Alors celui là, il reste gravé dans ma mémoire, j'entendait presque les loups hurler tellement il est captivant.... Et tout ce qui touche au garnd nord, aux loups, à la culture canadienne et j'en passe m'intéresse....
Je rêve un jour d'aller au Canada oh
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Http://creationsdujura.site.voila.fr
 
Les orphelins du grand nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les royaumes du Nord
» Le Grand Loup des Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE BOSQUET :: La Roseraie :: Policiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser