L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Musée des Vampires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Musée des Vampires Empty
MessageSujet: Musée des Vampires   Musée des Vampires EmptyLun 30 Oct - 12:13

peur Et oui, pour ceux qui habitent dans le 93, sachez que Halloween est fêté dignement en ce Musée des Vampires, dont le propriétaire est un passionné de ces Créatures et de revenants!
J'ai cité: Jacques Sirgent!
Pour cette fête, il a organisé 6 soirées thématiques, repas et vin compris, et peut-être qu'après être allées faire un tour chez lui, ...vous en serez transformés??! coa

Pour plus de détails:

Unique en son genre, le musée des vampires nous ouvre ses portes à quelques pas de Paris. Créé par un passionné de mort-vivants, ce lieu met en scène des objets curieux, étonnants et ... effrayants.

Lieu : Les Lilas (93)
Informations : 01 43 62 80 76
Horaires : Pas d'horaire mais il faut prévenir de son arrivée.
Prix : 6 euros


Logé dans une petite maison des Lilas, le musée des vampires ne compte que trois pièces (bientôt 5), mais c'est largement suffisant. Chacune d'entre elles compte de nombreux objets tels que des tableaux, affiches, films, livres, maquettes d'animaux et meubles d'époque, qui racontent les mythes du vampire d'hier et d'aujourd'hui.
La visite peut prendre plusieurs heures et les récits de son propriétaire, Jacques Sirgent ne laissent pas place à l'ennui. Cet homme qui se passionne pour les vampires depuis son plus jeune âge connaît tout sur la question.
Rien ne lui échappe, tous les livres sur les vampires sont passés entre ses mains et ont été l'objet de ses critiques. En effet, il nous explique que beaucoup de livres s'appuient sur des suppositions, des mythes et qu'aucune preuve n'y est apportée.

Lui aussi écrit mais il mène des enquêtes jusque dans les cimetières. De quoi donner des frissons ! Malgré sa passion, cet homme chaleureux ne cherche pas à effrayer. Il nous explique les origines et les légendes qui entourent le vampirisme et c'est une page d'histoire qui s'ouvre en même temps que les portes de ce musée

La limite entre le vrai et le faux, la mauvaise interprétation des faits mais surtout le manque de connaissances sont à l'origine de la plupart de nos peurs. Ainsi, malgré les tombeaux, dragons et masques, la visite de ce musée n'est pas terrifiante.

Jacques Sirgent, propriétaire des lieux, a mis en place 6 soirées.
Lors de ces soirées, il organise un diner (vin et fromages) et propose aux amateurs de vampires comme aux simples curieux de se retrouver afin d'échanger idées et connaissances sur le monde mythique des mort-vivants.

héhéhé! voilà une excellente et palpitante idée de sortie!!!
ça m'a donné des idées, tiens!...

Musée des Vampires Darkcastlegifqr2
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Musée des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Musée des Vampires   Musée des Vampires EmptyLun 30 Oct - 13:49

peur Quelles idées? fatigue peur
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Musée des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Musée des Vampires   Musée des Vampires EmptyLun 30 Oct - 15:15

:an: niéniéniéééééh! arf! arf! arf! hOOOooooooooou! ko

Meuh non ma Samantha! pô des idées pour nous traumatiser, mais en fait, je trouve ça sympa son idée de Musée et de "mini-resto"!
ça fait un moment que je pense à ouvrir, ne serait-ce qu'une fois par semaine, un lieu sympa, avec repas simples et Soirées Contées au coin du feu!.. ki
ça gamberge, ça gamberge!!! :wi: zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

Musée des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Musée des Vampires   Musée des Vampires EmptyLun 30 Oct - 16:00

rhaaaaa!!!! peux pas me déplacer, en ce moment!
ça a l'air d'un petit paradis, ce musée! lol
j'adorerais me joindre à une de ces soirées.

Musée des Vampires 99er8
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Musée des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Musée des Vampires   Musée des Vampires EmptyLun 30 Oct - 19:02

Ho, je te comprends!!! oh il paraît que c'est un fin connaisseur qui a étudié ce thème...en profondeur!
voilà un homme qui doit être passionnant à écouter!!!
de toutes façons, c'est ouvert toute l'année! il suffit de téléphoner quand on veut y aller...pour en ressortir, héhé...là, je n'en sais rien! oc lut ii
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Musée des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Musée des Vampires   Musée des Vampires EmptyLun 30 Oct - 22:45

Citation :
ça fait un moment que je pense à ouvrir, ne serait-ce qu'une fois par semaine, un lieu sympa, avec repas simples et Soirées Contées au coin du feu!..

J' ADORE et j'ADHERE! lut

Pour ton premier repas simple je te suggère une bonne daube provençale. (Vé, tu nous as donné l'eau à la bouche Bonne Mère!)Mr. Green

zou
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Musée des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Musée des Vampires   Musée des Vampires EmptyMar 31 Oct - 0:24

ye ahiiiii! ma première adhérante!!! bu gi jj sia gg bm lw

Mouais, pour la Daube, il faudra que je m'entraîne encore!
Je fais très bien les petits farcis, par contre! une valeur sûre vaudra mieux pour une première fois! ii

sans blaguer, ça me travaille vraiment cette affaire! il faut juste (juste!...) que je vois ce qu'il y a à faire comme démarches administratives, voir si c'est réalisable, trouver un lieu, trouver de quoi commencer....bon, les idées y sont, ...mais pour le reste!... fu oc

à suivre!

au fait, sur Gulli ce soir (sur la TNT), ils ont parlé de ce charmant monsieur qui se passionne pour les Vampires!
en fait, il est "atteint" depuis l'âge de 7 ans, et je vous dis pas la super bibliothèque remplie de bouquins sur les Vampires!!!!
Si un jour je passe par là, sûr que je lui passe un coup de fil! tch
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Musée des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Musée des Vampires   Musée des Vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée des Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampires!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PATIO :: La Gazette du Jardin :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser