L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BLESSURES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

BLESSURES Empty
MessageSujet: BLESSURES   BLESSURES EmptyJeu 6 Juil - 23:41

Voici un remède naturel pour soigner les blessures diverses.
Cette petite mixture est a avoir toujours chez soi.
Dans un bocal faire macérer dans l'alcool à 70° des pétales de lys (cueillis avant qu'ils ne soient entièrement ouverts) et en recouvrir les blessures.
En retrouvant ce remède dans un de mes vieux livres, je viens de me rappeler une "anecdote"...
J'étais enfant, c'était un samedi après-midi, ma mère s'était coupée avec un coupeau de boucher, en tranchant une longe de lard. Le couteau avait ripé sur la couenne... ça saignait beaucoup, au point de se faire un bandage de fortune avec un torchon pour aller jusqu'à la salle de bain ! (maintenant je me dis que quelques points de sutures n'auraient pas était du luxe, mais avec ma mère, quand c'est pour elle, comme beaucoup de maman, ce n'est jamais grave !) Elle s'est soignée avec ce qu'elle avait sous la main... filet d'eau, alcool, compresses et pansement, mais au bout de deux ou trois jours, ce n'était pas très beau. Une de ses collègues de travail lui avait ramené un petit pot avec des pétales de lys de son jardin, qui trempés dans l'alcool. Elle en a fait des compresses, avec un pansement pour protéger et là... par "miracle", rapidement la plaie était devenue plus belle et la blessure c'est cicatrisée très vite.
C'est pourquoi, en lisant la préparation de cette macération, et sachant que ça "marche", je vous la transmet de tout coeur !
Sur une plaie enflammée, utilisez des fleurs de pâquerettes (100g par litre) en cataplasme. (Faire bouillir les fleurs dans de l'eau et déposer les fleurs bouillies et non essorées sur plusieurs épaisseurs de compresses, refermés et appliquez sur la plaie.)
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

BLESSURES Empty
MessageSujet: Re: BLESSURES   BLESSURES EmptySam 8 Juil - 2:21

flo superbe!!!!
halala! et vive les Plantes, quand même!
tes recettes sont bien précieuses, Chrysalide!
décidément, je conseille à toutes nos petites fées de se faire un joli petit cahier de toutes ces bonnes recettes de soins par les Plantes et Astuces de Grand-mères!

je n'ai plus eu le temps de fouiner sur le web, ces dernières semaines, mais d'ici mon départ, je vais essayer de m'y remettre pour nous trouver de bons remèdes!

par exemple, si quelqu'un a quelquechose sur les orgelets rebelles, je veux bien, car mon Etienne en a souvent!!!

merci encore à toi, Chrysalide! tu deviens notre véritable Ovate! hihi!

lut zou zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

BLESSURES Empty
MessageSujet: Re: BLESSURES   BLESSURES EmptySam 8 Juil - 12:30

Y'a qu'à demander ma Dame Louve... fe
Voici deux petites recettes contre les orgelets, pour ton Etienne. lutin

- Prendre du basilic ou du thym frais, hacher et placer dans une compresse imbibée d'eau de roses que l'on pose sur l'oeil pendant au moins une heure. (...ça fait long, mais si ça marche, ça en vaut bien la peine)

- Bains d'oeil avec de la camomille en infusion. (ça, ça marche bien pour tous les petits problèmes d'yeux de toute façon). Mon fils tetine à souvent les yeux gonflés, à cause de petites allergies qui à ce moment là, ne nécessite pas de médicalent chimique et c'est ce que ce que j'utilise.)

Voilà ma Fée, j'espère que ça répondra à ta demande.
zou ai
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

BLESSURES Empty
MessageSujet: Re: BLESSURES   BLESSURES EmptySam 8 Juil - 12:47

zou oh que oui!!! je te remercie!
pour le thym, j'ai ce qu'il faut dans mon jardin, mais l'eau de rose...hiiii!
je vais aller voir en pharmacie s'ils ont ça!
je suis parfois agréablement étonnée de ce qui s'y trouve!..
Je vais par contre, essayer tout de suite la camomille!

et au passage, je vais en profiter pour alimenter ma petite pharmacie de voyage, car le départ est pour bientôt! ooooouuuuuuffffffff! lut ta

Bizouxxxx zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Contenu sponsorisé





BLESSURES Empty
MessageSujet: Re: BLESSURES   BLESSURES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BLESSURES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: AU VERGER :: Les Druides :: L'Herboriste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser