L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fête des Pères 2006

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Fête des Pères 2006 Empty
MessageSujet: Fête des Pères 2006   Fête des Pères 2006 EmptySam 17 Juin - 17:18

fe Et bien nous y voici!

Pour tous ceux qui ont envie de fêter les Papas, c'est ici quenous nous joignons! ye

apportez ce qu'il vous plaira:
-une citation
-un poème
-une photo
-une carte
-un conte
-une chanson
-des anecdotes
-des blablas...

bref, tout ce qu'il vous plaira!! vio

et pour introduire cette douce Fête, en voici une petite historique:

L'idée de créer une fête pour que les enfants honorent leurs pères est née à Spokane, aux États-Unis. Cest une femme qui s'appelait Sonora Smart Dodd qui a eu cette idée en écoutant un sermon le jour de la fête des mères en 1909.

Elle avait été élevée par son père, Henry Jackson Smart, après la mort de sa mère et elle voulait lui faire savoir à quel point elle lui était reconnaissante.

Comme son père était né en juin, elle choisit ce mois pour organiser la première fête des pères à Spokane le 19 juin 1910.

Calvin Coolidge, Président oublié de 1924 à 1929, inaugure son mandat par la création d'un jour spécial dédié aux papas, et Lyndon Johnson, successeur de John F. Kennedy, fixe cette fête au troisième dimanche de juin en 1966.

Ce sont les Américains qui, ont été les premiers à rendre hommage aux pères de famille en instaurant une fête annuelle pour leur rendre hommage.

En France, il semble que c'est en 1952 que l'on aurait fêté la première fête des Pères officielle.


Et voili! cela dit, c'est bien connu, surtout chez nous en Féerie lut...on fait la fête un peu chaque jour! tis

ha! il semblerait également que la fleur qui parfume cette Fête des Papas, est la Rose (rouge, ou blanche)

alors, ici, ou ailleurs, ...

...BONNE FÊTE À TOUS LES PAPAS!!!! pa zou zou
Fête des Pères 2006 Rose8ki
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

Fête des Pères 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête des Pères 2006   Fête des Pères 2006 EmptySam 17 Juin - 20:49

Allez à moi.... je me lance... enfin plutôt... je viens me confier un peu à vous !!!

Voilà, mon Papa et moi nous sommes fâchés depuis fin février. Depuis on ne se voit plus et on ne se parle plus, pourtant on habite à côté, dans la même rue... Mais, même avec les demandes répétées, de ma Maman, de revenir vers lui, je lui en voulais trop, pour agir. Depuis quelques temps, je "rumine" dans ma petite tête. Je pense à cette fête des Pères qui approche.... Mon mari va offrir un cadeau à son Papa... Tous ça fait que, je ne me sens pas capable de passer la fête des Pères sans lui, mon Père. Malgrè le mal qu'il a pû me faire. C'est mon Père, et je me dis qu'il faut que ça cesse...
Donc, demain, j'irai lui offrir son cadeau et lui faire des gros bisous, avec mon Mari et mon Fils. Peut-être que nous aurons une petite explication, mais nous serons réconciliés... et tout le monde sera de nouveau heureux.
Quel sera le plus beau cadeau ? Celui que nous lui apporterons ou cette réconciliation ??? Je crois savoir !....
Bonne fête aux Papas !!!!
Bonne fête à Mon Papa !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Fête des Pères 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête des Pères 2006   Fête des Pères 2006 EmptySam 17 Juin - 22:08

je te soutiens de toutes mes forces pour ta sage démarche, ma Chrysalide!
sincèrement!

bien sûr, le mal est fait, mais tourner une page libère de bien des maux que l'on ne soupsonne pas toujours!..
et ça évitera à chacun bien des regrets, crois-moi.

si je peux te donner un p'tit mot perso, fais-le simplement, sans en attendre un degré d'importance particulier!
fais-le, juste pour tourner cette fichue page (ô combien nous sommes nombreux à en avoir de ces mauvaises pages!), et vous faire plaisir, enfin!

c'est un merveilleux cadeau cette acte, ma Chrysalide!

Je vous souhaite une belle et douce retrouvaille, et une merveilleuse journée à toi et ta famille!
pa tch zou zou zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

Fête des Pères 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête des Pères 2006   Fête des Pères 2006 EmptySam 17 Juin - 22:24

Merci ma Dame Louve,

Je viens de lire ton message et je ne peux te cacher que quelques larmes ont coulées sur mes joues.
Merci pour ton soutien...

Amicalement,
zou ai
Revenir en haut Aller en bas
LORRAINE
Elfe du Jardin
LORRAINE


Nombre de messages : 823
Localisation : ST-SAUVEUR-DES-MONTS, QUÉBEC. CANADA.
Date d'inscription : 03/02/2006

Fête des Pères 2006 Empty
MessageSujet: ""C'ÉTAIT MON PRINCE...MON PÈRE""   Fête des Pères 2006 EmptyDim 18 Juin - 3:52

----------------""C'ÉTAIT MON PRINCE, C'ÉTAIT MON PÈRE""------------------



QUAND MON COEUR S'EMBRASSE
ET QUE MES YEUX SE FERMENT,
IL EST UNE HOMME QUI RESTE,
SI FACILE À AIMER.
UN ÊTRE DOUX,
UN ÊTRE SI CHER, UN HOMME SI PUR QUE
JE NE PEUX M'EN PASSER.

cr

COMME UNE COLOMBE
QUI PERCE LE CIEL,
PORTEUSE DE JOIE,
QUEL DOUX MESSAGER.
IL PORTE DES MOTS DE SOIE,
DES MOTS DE MIEL,
IL RASSURE ET CONSEILLE
SANS JAMAIS ME BLESSER.

cr

SON SOURIRE EST SI TENDRE
SA VOIX SI LÉGÈRE,
QUE MON COEUR S'APAISE
RIEN QU'À L'ÉCOUTER.
JE VOUDRAIS QU'IL SOIT PRINCE,
ET MOI SIMPLE BERGÈRE,
J'AIMERAIS AVEC LUI
COURIR DANS LES PRÉS.

cr

M'ENDORMIR PRÈS DE LUI,
À L'OMBRE DES FOUGÈRES.
M'ENDORMIR PRÈS DE LUI,
POUR NE JAMAIS ME RÉVEILLER.
OUBLIER QUE MA VIE,
ET MON COEUR SUR CETTE TERRE,
DEPUIS BIEN LONGTEMPS
N'ONT FAIT QUE SAIGNER.

cr

QUE ROUGISSENT MES JOUES,
QUAND MES YEUX SE BAISSENT.
QUE SE TAISENT MES LARMES,
ET TOUTE MON INNOCENCE
QUE DEVANT DIEU,
JAMAIS MES MAINS NE LE BLESSE.
QUE POUR LUI MON COEUR
NE RESSEMBLE QU'À L'ENFANCE.

cr

IL EST L'AMI DE MES JOIES
L'AMI DE MES PEINES,
CELUI SUR QUI MON COEUR
A TOUJOURS PU COMPTER,
IL EST PLUS QUE MA VIE,
QUE MON SANG DANS MES VEINES.
IL EST PLUS QUE MON ÂME
IL EST "CELUI" QUI M'A TOUT DONNÉ.

cr


================ cr cr cr cr ================
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

Fête des Pères 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête des Pères 2006   Fête des Pères 2006 EmptyLun 19 Juin - 0:36

Juste quelques mots sur ce dimanche de fête des pères... très spécial à mes yeux : zou
Comme je le dis plus haut, c'est en ce jour de fête que j'ai décidé de me réconcillier avec mon Papa. Au bout de pratiquement quatre mois. Il m'a accueilli, les larmes aux yeux et les bras ouverts... C'était très émouvent, que du bonheur. Ces paroles m'ont beaucoup touchés... Pourtant devant la porte de chez mes parents, je n'étais pas très bien, mais sur les bons conseils de Dame Louve, je me disais, "n'attends rien !... entre et tu verras bien !" hi oc
Ma mère aussi à pleuré de joie ! La famille est de nouveau réunie... Il m'a dit que c'était un très beau cadeau pour la fête des pères (en plus du cadeau "traditionnel") de revenir vers lui. Qu'il était très content. Il m'a dit qu'il nous attendait depuis longtemps et que chaque jours il parlait de nous (mon troll et moi), qu'il espérait nous voir. Il n'osait pas faire le premier pas, car c'est lui qui était en fautes dans l'histoire. Malgrè cette "brouille", notre fils allait toujours chez mes parents. Il n'avait rien à voir avec ces histoires.
Je suis heureuse... je viens de me libérer d'un poids !
Si vous êtes dans la même situation que je l'étais... Osez ! faites le premier pas... même si vous n'oublierai jamais le mal qui vous a été fait ! Osez !... ça soulage vraiment !... Mettez votre fierté de côté ! et lancez-vous ! Vous n'en serez tous que plus heureux... Croyez-moi !!! car le jour où malheureusement ils ne seront plus là... ce sera trop tard, on ne pourra plus leurs dire combien on les aime ! cr
zou ai
Revenir en haut Aller en bas
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Fête des Pères 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête des Pères 2006   Fête des Pères 2006 EmptyLun 19 Juin - 11:01

Je suis heureuse pour toi Chrysalide et quel beau cadeau pour tous les deux. ye
Tu as raison, il ne faut pas hésiter à dire je t'aime, mettre sa pudeur de côté, après il est trop tard. zou
Revenir en haut Aller en bas
fée Aril
Lutin Sagesse
fée Aril


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 28/02/2006

Fête des Pères 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête des Pères 2006   Fête des Pères 2006 EmptyLun 19 Juin - 12:48

trop tard parfois....je reviendrai quand j'aurai plus de temps et moins de chagrin
Revenir en haut Aller en bas
http://ariletsonblog.blogspirit.com/
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Fête des Pères 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête des Pères 2006   Fête des Pères 2006 EmptyLun 19 Juin - 13:46

fe
Citation :
Mettez votre fierté de côté ! et lancez-vous ! Vous n'en serez tous que plus heureux... Croyez-moi !!! car le jour où malheureusement ils ne seront plus là... ce sera trop tard, on ne pourra plus leurs dire combien on les aime !

merci ma Chrysalide de nous faire partager ce bonheur! grand merci!!!!
... comme je te le disais par ailleurs, cet évènement qui marque un sacré pas pour toi, est aussi un cadeau pour nous! ça rend heureux, et se libérer de certains poids est vital pour aller de l'avant!

je vous souhaite le meilleur à venir, sincèrement! zou zou zou

Ma Fée Aril ai ...si tu savais...les derniers mots rapides que j'ai dis vite fait à ma mère, la dernière fois au téléphone... je lui ai dis:
-"attends, j'ai pas le temps, là! je te rappelle ce soir!"

et avec son sourire habituel, et sa douce voix, elle m'a dit "d'accord"
...et c'était la dernière fois.

j'en ai eu mal au coeur pendant des mois, des années même, jusqu'à son 3eme anniversaire de son grand Départ!...
ce jour-là, je lui ai parlé et demandé pardon de ne pas l'avoir assez écouté... et je lui ai dit "aurevoir" et combien je l'Aime!

je suis certaine qu'Elle m'a entendu...et répondu, tout au fond de moi!
car après cela, j'ai eu le coeur léger et plein de joie à la fois!

même s'Ils ne sont plus là, dis-toi que ce n'est jamais trop tard!
j'ai appris à pousser les barrières, et j'espère de tout coeur que tu y arriveras aussi, ma Fée! je suis de tout coeur avec toi! ai zou ai
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Fête des Pères 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête des Pères 2006   Fête des Pères 2006 EmptyLun 19 Juin - 14:06

On regrette toujours mais tu as raison Béa, où qu'ils soient, ils savent que nous les aimons et combien ils nous manquent. ai
Revenir en haut Aller en bas
fée Aril
Lutin Sagesse
fée Aril


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 28/02/2006

Fête des Pères 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête des Pères 2006   Fête des Pères 2006 EmptyMar 20 Juin - 9:57

oh c'est bien plus compliqué que cela.Mon pere ne s'est jamais occupé de moi ,ne m'a jamais prise dans ses bras,les mots doux pffff ça ne lui est jamais venu à l'idée,en guise de caresse j'ai le souvenir de sa chevaliere ou de coups de poing.pas droit à la parole évidemment.sans parler de l'ambiance chez moi....je ne suis pas une enfant battue il ne faut pas exagerer mais je traine pas mal de casseroles...quand il est mort et bien il était trop tard pour que je puisse avoir une conversation d'adulte avec lui et du coup les regrets me déchirent....et plus les années passent plus la période fete des peres est dure pour moi! voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://ariletsonblog.blogspirit.com/
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Fête des Pères 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête des Pères 2006   Fête des Pères 2006 EmptyMar 20 Juin - 11:11

ec ...certes!.. toutes ces fêtes ne sont pas toujours faciles pour tout le monde, hélàs! une vraie réalité!.. et les casseroles sont bien réelles aussi.

Je voudrais tant pouvoir t'aider à les mettre à la poubelle!..

tu sais quoi, mon Aril?! on va enchainer avec la Fête de la Musique!!! gi
là au moins, on va se faire un grand plaisir à chanter tous en choeur!

je t'embrasse bien fort, belle Fée! cr zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
fée Aril
Lutin Sagesse
fée Aril


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 28/02/2006

Fête des Pères 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête des Pères 2006   Fête des Pères 2006 EmptyMar 20 Juin - 17:05

merci ma Dame!!!! et vive la musique qui adoucit les moeurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://ariletsonblog.blogspirit.com/
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

Fête des Pères 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête des Pères 2006   Fête des Pères 2006 EmptyMar 20 Juin - 23:10

Merci beaucoup Samantha et Dame Louve pour vos gentils messages...
Ce n'est que du bonheur...


Ma chère Fée Aril, je suis de tout coeur avec toi, je comprends maintenant pourquoi la fête des pères est une période difficile à tes yeux.
Même si ton papa n'est plus,... si tu ne peux le pardonner (ce que je comprends parfaitement), excuses-le au moins de ces mauvais gestes qu'il a eu à ton égard. Il avait ces raisons, certe très mauvaises, c'est certain ! Même si on ne peut jamais oublier... mais simplement pour que vous soyez en paix, toi et lui.
Bon courage douce Fée Aril... je suis avec toi !
Amitié sincère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête des Pères 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête des Pères 2006   Fête des Pères 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête des Pères 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 mai 2006
» Eurovision 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PATIO :: Florales :: Fêtes traditionnelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser