L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 6éme Fête Nationale du Conte!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

6éme Fête Nationale du Conte!!! Empty
MessageSujet: 6éme Fête Nationale du Conte!!!   6éme Fête Nationale du Conte!!! EmptyMer 17 Mai - 23:50

po OYEZ!! OYEZ!

Préparez vos bouches et remplissez vos sacs! voici arrivée la....:

6ème Fête Nationale du Conte


A l'initiative de l'Ancef, chaque année, le 2ème Samedi du mois de JUIN

Samedi10 juin 2006


Comme pour la fête de la musique, chacun est invité à organiser dans
sa région, sa ville , son quartier, chez lui, une rencontre, un spectacle, un débat.
L'occasion pour tous de célébrer le conte et lui ouvrir milles chemins à partager sans modération!

Renseignez-vous dans vos communes, à la Mairie ou à l'Office du Tourisme.



pa tch zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

6éme Fête Nationale du Conte!!! Empty
MessageSujet: Re: 6éme Fête Nationale du Conte!!!   6éme Fête Nationale du Conte!!! EmptyJeu 18 Mai - 11:13

Merci Béa pour l'information, je ne savais pas que cette journée existait. ye
Tu vas organiser quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Nymphae
Graine de Lutin
Nymphae


Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Lyon et alentours...
Date d'inscription : 18/05/2006

6éme Fête Nationale du Conte!!! Empty
MessageSujet: Re: 6éme Fête Nationale du Conte!!!   6éme Fête Nationale du Conte!!! EmptyJeu 18 Mai - 11:56

Tiens, je fais partie d'une asso culturelle dans mon village et on organise justement une balade contée ce jour-là, je ne savais pas que c'était une date arrêtée tous les ans...

En tous les cas, voici notre programme : balade contée autour d'un plan d'eau, quatre "scènes" avec différents thèmes et décors, et pour chaque décor deux contes, donc deux conteurs différents...

Le premier thème est l'Afrique, le second l'Orient, le quatrième Inuits et Grand Nord et le dernier... le Merveilleux !^^ ye
J'ai vu l'ébauche des décors ça a vraiment l'air pas mal, surtout pour le merveilleux : pleins de fées dessinées sur fond de forêt étrange, avec un mage qui tient un baton dans un coin...

Enfin bref j'essaierai de repasser vous raconter tout cela une fois fini ! flo
Revenir en haut Aller en bas
http://il-etait-deux-fees.over-blog.com/
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

6éme Fête Nationale du Conte!!! Empty
MessageSujet: Re: 6éme Fête Nationale du Conte!!!   6éme Fête Nationale du Conte!!! EmptyJeu 18 Mai - 14:59

hiii! oui Dame Samantha! ça existe officiellement depuis trois ans maintenant!
et que oui, je vais organiser une sacrée journée Contée avec des amis et collègues!!!

dis donc, Nymphae! ton asso a l'air bien active aussi!
c'est une chouette idée les décors! une année, pour un spectacle, j'en avais fait un très grand, sur deux tourniquetset les panneaux de bois peints et décorés, se rejoignaient en leur centre pour donner un "tableau"!
il s'agissait des saisons!

mais c'était plus pour du Théâtre que pour du Conte!

tu sais quoi Nymphae, dès que tu veux signlaer une manifestation culturelle que ton asso organise, n'hésite pas à le faire ici, dans notre Gazette! on ne sait jamis, ça peut toujours interesser quelqu'un près de chez toi...ou même loin! lw

je te laisse t'installer un peu au Jardin, mais j'aurai sûrement quelques propositions de rencontres culturelles à te faire!

A bientôt!

haaa! au fait! quoiqu'il en soit, j'organiserai de toutes façons notre petite journée contée, ici aussi, au Jardin!!! hého! on ne rate pas une occasion de faire la fête, hein, les lutins! lut sia tch pa

Bizoux!
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Nymphae
Graine de Lutin
Nymphae


Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Lyon et alentours...
Date d'inscription : 18/05/2006

6éme Fête Nationale du Conte!!! Empty
MessageSujet: Re: 6éme Fête Nationale du Conte!!!   6éme Fête Nationale du Conte!!! EmptyJeu 18 Mai - 16:55

Béa a écrit:
dis donc, Nymphae! ton asso a l'air bien active aussi!
c'est une chouette idée les décors! une année, pour un spectacle, j'en avais fait un très grand, sur deux tourniquetset les panneaux de bois peints et décorés, se rejoignaient en leur centre pour donner un "tableau"!
il s'agissait des saisons!

Oui, c'est de plus en plus actif ! Je n'en fais pas parti depuis longtemps bien que je les ai aidé à organiser un concert l'an dernier... Les panneaux sur tourniquets devaient vraiment bien rendre sinon, nous il s'agit de panneaux en cartons avec comme une petite "scène" pour que les conteurs puissent évoluer... Sauf pour le merveilleux, le premier conteur sera en haut d'un mini-échaffaudage et la conteuse d'après au pied du décor sur un cercle...

Béa a écrit:
tu sais quoi Nymphae, dès que tu veux signlaer une manifestation culturelle que ton asso organise, n'hésite pas à le faire ici, dans notre Gazette! on ne sait jamis, ça peut toujours interesser quelqu'un près de chez toi...ou même loin! lw

je te laisse t'installer un peu au Jardin, mais j'aurai sûrement quelques propositions de rencontres culturelles à te faire!

A bientôt!

Sans problème, c'est vraiment gentil, merci ! C'est la deuxième balade contée qu'ils organisent je crois, l'asso s'appelle 'Magmadart' et organise un concert tous les deux ans dans notre petit village paumé de Bresse... Enfin bref, merci pour l'accueil chaleureux ! zou
Revenir en haut Aller en bas
http://il-etait-deux-fees.over-blog.com/
Mlle Malice
Lutin Sagesse
Mlle Malice


Nombre de messages : 252
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2005

6éme Fête Nationale du Conte!!! Empty
MessageSujet: Re: 6éme Fête Nationale du Conte!!!   6éme Fête Nationale du Conte!!! EmptyJeu 18 Mai - 22:19

Hoooouuu... Cette balade contée a l'air sympa : très ..."magique" !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lesminiscontes
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

6éme Fête Nationale du Conte!!! Empty
MessageSujet: Re: 6éme Fête Nationale du Conte!!!   6éme Fête Nationale du Conte!!! EmptyVen 9 Juin - 11:15

Et voilà! le grand jour approche!

chez nous, nous allons partager "Contes et musique"!
n'oubliez pas ce grand jour! c'est l'occasion de ré-ouvrir de vieux livres qui renferment des histoires fantastiques!
si vous faites quelquechose, vous pourrez venir le raconter ici!
de mon côté, je prendrai des photos, et vous ferai un p'tit
"conte-rendu"! lut

Bizouxxx! zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Contenu sponsorisé





6éme Fête Nationale du Conte!!! Empty
MessageSujet: Re: 6éme Fête Nationale du Conte!!!   6éme Fête Nationale du Conte!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6éme Fête Nationale du Conte!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conte 1 ...
» ANTI-CONTE!
» Conte Russe
» Nuit du Conte!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PATIO :: La Gazette du Jardin :: Spectacles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser