L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le romarin et le millepertuis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Le romarin et le millepertuis Empty
MessageSujet: Le romarin et le millepertuis   Le romarin et le millepertuis EmptyLun 15 Mai - 12:45

Voici deux recettes que je n'ai pas testé mais qui viennent des Anciens.

Le romarin est un simple doué de propriétés stimulantes incontestables s’il est pris par exemple en infusion. On l’utilise lors d’états grippaux, pour les rhumatismes, dans certaines maladie du foie.
Astrologiquement, les anciens le faisait correspondre au soleil et ils utilisaient surtout son alcoolat, célèbre sous le nom de d’eau de la reine de Hongrie. On dit que ce remède avait guéri une princesse septuagénaire, goutteuse et paralytique et l’avait rajeunie au point qu’elle fut demandée en mariage.



Le romarin et le millepertuis Romarin8vy


Le millepertuis doit être cueilli à l’époque où le soleil est dans le signe du lion et en bon aspect du Jupiter. On l’utilise en macération dans de l’huile d’olive exposée au soleil pendant les plus fortes chaleurs de l’été.
Voici la préparation la meilleure : faire macérer pendant trois jours 500 g de sommités fleuries fraîchement cueillies et incisées dans un mélange d’1 litre d’huile et d’1/2 de vin blanc. Faire ensuite bouillir au bain marie jusqu’à consomption du vin et exposer au soleil durant 1 mois entier. On doit après le répartir dans des petits flacons contenant la quantité nécessaire pour faire un pansement, environ 20 gr.
Ce mélange sert à faire des pansements : On imbibe des compresses de gaze avec cette huile et on les recouvre d’une couche d’ouate et d’une bande. On obtiendra un remède excellent contre des brûlures et contre certaines blessures. Il répare le revêtement épidermique sur lequel il exerce aussi une action anesthésique .


Le romarin et le millepertuis Millepertuis1qy
Revenir en haut Aller en bas
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Le romarin et le millepertuis Empty
MessageSujet: Re: Le romarin et le millepertuis   Le romarin et le millepertuis EmptyLun 15 Mai - 17:42

Je viens de regarder sur le net pour le millepertuis. Ses autres vertus sont bien connues de nos jours et sont utilisées dans les médecines douces. On en donne en cas de légère dépression et d'insomnies.
Vous connaissiez?
Revenir en haut Aller en bas
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

Le romarin et le millepertuis Empty
MessageSujet: Re: Le romarin et le millepertuis   Le romarin et le millepertuis EmptyMer 17 Mai - 14:51

Je connais et j'ai testé! Mon médecin m'a dit de faire attention avec le milleperthuis. Même si c'est une plante, elle est très active et peut avoir des interactions avec certains médicaments ou produits! Par exemple, ça n'est pas recommandé du tout pendant une grossesse.
Gaffe, donc, mais pour les effets, c'est incroyable! Je me suis vu avoir des fous rires incontrolés! :ff:
C'est effectivement très actif et très efficace en cas de déprime. (un genre de prozac en plus naturel!?!)

hou
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Le romarin et le millepertuis Empty
MessageSujet: Re: Le romarin et le millepertuis   Le romarin et le millepertuis EmptyMer 17 Mai - 15:23

Oui! tout vos dires sont exacts,mesdames les fées! pa

dans ce bouquin que j'ai achteté sur la médecine hermétique, ils précisent bien que tout doit être minutieusement dosé!

en tous cas, merci pour cette semence, Samantha!
ça m'encourage à venir alimenter ce sujet avec toi, au fur et à mesure!

...et je sais que je n'ai pas su encore trouver le temps, mais je vais très prochainement reconfigurer tout le côté du forum des "druides", dans le quel je rajouterai "magnétisme et radiesthésie" (qui est actuellement dans le Rayon de Lune), car là aussi, il s'agit bien de médecine dites "paralelles"...bref, ce n'est pas considéré comme du "paranormal"!

à bientôt! pa zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le romarin et le millepertuis Empty
MessageSujet: Re: Le romarin et le millepertuis   Le romarin et le millepertuis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le romarin et le millepertuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: AU VERGER :: Les Druides :: L'Herboriste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser