L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 "Le rire des Arbres..."

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

"Le rire des Arbres..." Empty
MessageSujet: "Le rire des Arbres..."   "Le rire des Arbres..." EmptyLun 15 Mai - 10:10

fe Koukou les Lutins du Jardin!

voici un ouvrage que je viens de découvrir, et qui ne manquera pas d'approfondir notre Amour pour la Nature, et notre recherche d'essentiel en Elle!
Bref, LE livre du Jardin, quoi!

"Le rire des Arbres, les pleurs des Forêts" par Luc Fournier.

Ouvrage documenté et illustré sur les arbres du Québec et d'ailleurs,
" Le rire des arbres, les pleurs des forêts " propose pour chacune des 52 espèces choisies par l'auteur un bref historique où sont expliqués l'origine de l'arbre, ses caractéristiques et ses vertus, son symbolisme, ainsi que son résonnement chez les poètes et écrivains.

Mais avant tout, " Le rire des arbres, les pleurs des forêts " souhaite rapprocher ces deux forces naturelles d'apaisement profond - rire et pleurer - qui sont peut-être les sentiments touchants au plus près le coeur humain réprimé et désintéressé. L'amour librement vécu a le visage des larmes et du rire, les arbres nous rappellent chaque saison.

Le corps humain ressemble à un arbre de vie réunissant ses aspects créateurs : racines, branches, feuilles, fleurs, fruits, tous centres d'énergies eux aussi inséparables dans leurs écologies réciproques. L'intériorité de l'arbre humain nous appelle à l'accouplement enjoué de l'arbre et de la forêt au coeur de la vie, l'éternel éphémère de la nature éveillée.

L'eau de nos lacs est filtrée naturellement par les forêts qui les entourent avec amour. Les arbres inspirent le bruit, expirent le silence. Ce livre veut témoigner d'une littérature écrite avec les arbres
... Mais une forêt mutilée peut-elle encore être un livre ouvert sur la vie et le plaisir de vivre? "


..;voilà un livre que nous devrions déposer entre les mains de ceux qui nous gouvernent!... nous aurions peut-être une toute petite chance de parvenir à ré-apprendre aux hommes que nous sommes invités sur la Terre, et non "possesseurs", et qu' il nous faut respecter la Nature, et non la saccager!..
"Le rire des Arbres..." Rirearbrespleursforets7zd
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

"Le rire des Arbres..." Empty
MessageSujet: Re: "Le rire des Arbres..."   "Le rire des Arbres..." EmptyLun 15 Mai - 10:29

Ton livre a l'air intéressant Béa. On le trouve partout?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

"Le rire des Arbres..." Empty
MessageSujet: Re: "Le rire des Arbres..."   "Le rire des Arbres..." EmptyLun 15 Mai - 10:36

Koukou Samantha! pa

ecoute, à dire vrai, je ne l'ai pas vu en grande surface par exemple, mais je suis sûre que nous pouvons le trouver en Libraire, ou des etablissements comme le Virgin, et la Fnac!
reste la possibilité de l'achat en ligne, très sympa et très correct sur amazon.fr!

je vais aller chercher ça! je viens vraiment de découvrir ce bouquin, et n'ai pas encore pris le temps de fouiner pour l'achat!
si je trouve un lien en ligne, je le rapporte ici!
bizoux! zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

"Le rire des Arbres..." Empty
MessageSujet: Re: "Le rire des Arbres..."   "Le rire des Arbres..." EmptyLun 15 Mai - 10:42

J'ai trouvé un résultat sur amazon! ye

http://www.amazon.fr/exec/obidos/

mais hélàs, je n'arrive pas à donner le lien sur la recherche! grrrr!
donc tu CLIC sur amazon et tu fais la recherche dans les cadres proposés, en indiquant titre et auteur!
pour l'instant, il y en a 1 de disponible!

zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

"Le rire des Arbres..." Empty
MessageSujet: Re: "Le rire des Arbres..."   "Le rire des Arbres..." EmptyMar 13 Juin - 11:40

Merci Béa zou
Sinon je le commanderai à ma librairie. ye
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

"Le rire des Arbres..." Empty
MessageSujet: Re: "Le rire des Arbres..."   "Le rire des Arbres..." EmptyMer 14 Juin - 1:11

Hooouuuu! bien merci à toi d'avoir relevé ce sujet! j'avais oublié! aaaargh!
décidément, vivement les vacances! j'aligne plus, là!

oui, de mon côté, je crois que je vais me le commander sur le web...j'y ai pris goût! lut

Bizoux, Dame samantha! la première qui le lit vient nous donner ses impressions?! tch zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

"Le rire des Arbres..." Empty
MessageSujet: Re: "Le rire des Arbres..."   "Le rire des Arbres..." EmptyMer 14 Juin - 11:07

Avec plaisir Dame Béa. ye
Revenir en haut Aller en bas
hermina
Grand Elfe du Jardin
hermina


Nombre de messages : 1118
Localisation : Conflans Sainte -Honorine
Date d'inscription : 26/12/2005

"Le rire des Arbres..." Empty
MessageSujet: mille femmes blanches   "Le rire des Arbres..." EmptyVen 4 Aoû - 17:50

cher amis du plaisir de lire,

De cette rubrique, j'ai lu recemment "mille femmes blanche" j'ai énormément aimé cette histoire de femmes blanches donné aux indiens d'amériques pour civilisé ces peuples. Nous tronvons ce livre"chez Maxi livre il ,y en a dans de nombreuses ville.

a bientôt de vous lire. en attendant de faire mon propre livre de toutes les images que je vous est posté a galerie au long de ces 8 mois, c'est presuqe une gestation. encores quelques jours et j'ai fini. me reste a savoir comment procéder après, mais quelqu'une a peut-être une idée.

Alors mon idée ira se reposer comme certains de mes dessins ressorti pour l'occasion pour "tita" après 18 ans de sommeil comme la belle au bois dormant.

Puis quelqu'un de plus futé que moi saurra bien quoi faire de tout ce travail.

amicalment amis des jardin de vous lire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le rire des Arbres..." Empty
MessageSujet: Re: "Le rire des Arbres..."   "Le rire des Arbres..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le rire des Arbres..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le rire des Arbres..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE BOSQUET :: La Roseraie :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser