L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Epica

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

Epica Empty
MessageSujet: Epica   Epica EmptyMer 19 Avr - 16:09

Nom du groupe : Epica
Pays : Hollande
Style : Gothique Symphonique Metal
Label :Transmission Records
Site officiel : www.epica.nl

Composition du groupe :

Chants : Simone Simons [2002]
Chants, guitare : Mark Jansen [2002]
Guitare : Ad Sluijter [2002]
Basse : Yves Huts [2002]
Batterie : Jeroen Simons [2002]
Clavier : Coen Janssen [2002]

BIOGRAPHIE ( http://epicafr.free.fr )

Leur premier album fut enregistré au studio Gate à Wolfsburf en Allemagne, sous la conduite du producteur renommé Sacha Paeth (pour la petite histoire ce dernier a également bossé pour l’opéra Metal Aina, Rhapsody, Kamelot, Angra, en somme que de grosses références).

Dès le premier morceau on se rend compte de la diversité des instruments utilisés. « Adyta » est une intro qui donne dans le classique et est chantée en latin. Le groupe travaille avec un chœur conventionnel ainsi que 8 instruments à cordes pour donner plus d’originalité au résultat : 3 violons, 2 altos, 2 violoncelles et une contrebasse. Bien sûr le tout est dominé par la voix de mezzo-soprano de Simone Simons qui s’accorde parfaitement avec le côté classique des morceaux.

On notera également qu’Epica apprécie beaucoup les contrastes marqués entre instruments. Ainsi on notera les oppositions entre les guitares bien sonores et les chants et cordes très cristallins. La même chose se produit entre la voix d’ange de Simone et celle très gutturale de Mark. Tous ces aspects sont particulièrement visibles dans « Sensorium » où le duel classique / Metal est omniprésent.

Une des grandes ambitions d’Epica est de toucher profondément son auditoire par ses textes et ses mélodies. Le groupe a d’ailleurs été lui-même très marqué (comme tout le monde en fait) par les évènements du 11 septembre et les changements qui en ont résulté. Le morceau « Façade Of Reality » en est la preuve.

Au final une petite explication sur le nom du groupe lui-même. 2 raisons sont à son origine.

Premièrement c’est un hommage à Kamelot dont tout le groupe est très fan (et oui Epica est le nom d’un des albums de Kamelot).
Deuxièmement Epica est censé être le lieu où toutes les réponses aux questions vitales sont trouvées.
Et dernièrement, raison bonus, lors d’un récent concert en Belgique, comme d’habitude le public a à un moment scandé « E – pi – ca, E – pi – ca » et de l’avis de tous cela a très bien rendu bien. Le groupe s’est alors dit qu’il ne s’était pas trompé quant à son nom.

---------------------------------------------------------

http://www.radioblogclub.com/search/0/epica

http://www.amazon.fr/exec/obidos/search-handle-form/ref=s_m_rs/402-6438030-9552933

j'ai pas leur album mais j'aime bien ce groupe. vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Ice Dragon
Elfe du Jardin
Ice Dragon


Nombre de messages : 503
Localisation : la ou les plumes sont de glaces
Date d'inscription : 09/03/2005

Epica Empty
MessageSujet: Re: Epica   Epica EmptyMer 19 Avr - 19:55

oui moi je connais on m'a passer leur dernier album y a pas longtemps... c'est vraiment super classic (dans le sens ils apportent rien de nouveau a la musique) mais j'avoue quand que j'aime bien... quoi que ca manque un peu de peche... sinon c'est un peu comme du nightwish sauf que la chanteuse est une bimbo au cheveu rouge qui chante assise (beurk.... hihihihi)
bien mais pas indispensable, a mon avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

Epica Empty
MessageSujet: Re: Epica   Epica EmptyJeu 20 Avr - 19:41

une bimbo qui chante du métal mdr j'imagine mdr. en fait je n'ai pas encore trouvé un groupe qui arrive à la cheville de Within Temptation (je parle pour moi). vivement qu'ils sortent un nouvel album.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Ice Dragon
Elfe du Jardin
Ice Dragon


Nombre de messages : 503
Localisation : la ou les plumes sont de glaces
Date d'inscription : 09/03/2005

Epica Empty
MessageSujet: Re: Epica   Epica EmptyJeu 20 Avr - 23:12

voici une image du groupe pour que tout le monde voit quel choque j'ai eu aussi en voyant la chanteuse...
Epica Imageshowerphp0zx
Epica Imageshower2php2ul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epica Empty
MessageSujet: Re: Epica   Epica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE BOSQUET :: Les Roseaux :: Metal & Fantastic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser