L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-) )

Aller en bas 
+2
Béa
valou
6 participants
AuteurMessage
valou
Jeune Lutin



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 01/04/2006

les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Empty
MessageSujet: les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-) )   les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) EmptyDim 9 Avr - 14:55

Nous avons la chance d'habiter près d'une rivière, notre ferme est entourée de deux hectares de pâture. J'ai bien conscience d'être une privilègiée!!
Mon mari, ce matin comme régulièrement, a fait le tour des pâtures avec un grand seau pour ramasser les déchets!!!!!!!!!! un seau plein de canettes vides laissées par les pêcheurs et amenées par la rivière, mais aussi bien d'autres déchets, même un gros bidon de produit de traitement presque vide!! Le long de la route c'est canettes, pots de yaourts à boire, paquets de cigarettes....
C'est affolant!!!
Depuis qu'ils sont petits j'ai appris aux enfants à ne pas jeter un papier par terre, éventuellement un trognon de pomme et encore ça dépendait où!! L'interieur de ma voiture est loin d'être nickel mais je préfére voir un papier trainer au fond de ma voiture que sur la route où il mettra des années à se décomposer et polluera le sol!!
C'est sur maintenant on embauche des personnes pour ramasser les saletés qui trainent alors les gens n'ont plus de scrupules à jeter gn
Sont-ils comme ça chez eux???? hh

allez bon dimanche quand même!!
zou
Valerie
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Empty
MessageSujet: Re: les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-) )   les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) EmptyDim 9 Avr - 15:13

alors là, Valou!! je te suis totalement!
c'est un prfofond manque de respect envers Nature, Animaux mais aussi les Autres!
parfois, je me demande bien si cs personnes ont conscience que nous vivons tous en communauté, que nous paratgeons la Terre, et que Terre est source de vie!
...société de conso moisie??? agissements egoïstes et persos?
les Français sont très mal vus pour ça! nous sommes très mal élevés quant au respect de la Nature!

...et c'est vrai que ça met en colère! parfois, j'ai du mal à me rendre dans des lieux publics...je deviens un peu dépressive face à tout ça!
il y a du boulot, c'est certain! ne baissons pas les bras!

Il y a quelques années de cela, quand les poubelles de tri sont apparues, nous en avions en bas de notre chemin.
Et bien figurez-vous que lorsque le container de bouteilles plastiques était plein, les gens ne trouvaient pas mieux que de laisser leurs cartons ou leurs sacs plein de bouteilles à côté, et que notre cher mistral provençal s'en donnait à coeur joie!
résultat: des bouteilles éparpillées partout sur le parking, sur le chemin, dans les champs!... 'faut vraiment être con, quand même! et passez-moi l'expression!

bref, j'avais fait un affiche avec un bébé portant la planète à bout de bras, et plein de bouteilles à ses pies, et je l'avais affichée sur les containers!...c'était pas grand chose, mais j'ai pas pu m'empêcher de le faire!..
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Empty
MessageSujet: Re: les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-) )   les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) EmptyLun 10 Avr - 18:07

je comprends aussi. quand on fait l'effort de ramasser nos déchêts à l'extérieur et que l'on voit ceux des autres traîner partout, c'est gr déprimant. beaucoup de chemin reste à faire. mais la bataille n'est pas finie ta courage, les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Dragonia
Lutin Sagesse
Dragonia


Nombre de messages : 209
Localisation : Dans ma caverne...
Date d'inscription : 07/03/2006

les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Empty
MessageSujet: Re: les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-) )   les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) EmptyMer 3 Mai - 11:57

Ha, les filles....... que dire de tout cela, que je suis à 300% d'accord avec vous !!!!!!! je ne sais même pas comment on peut, lorsque l'on est normalement constitué, jeter un déchet à terre !!!! Mais c'est peut-être ça le problème : sommes-nous tous constitués normalement ???????? La réponse est non, bien évidemment !! Quand je vois tous les déglingués qui nous entourent !!!!!!

Très gros bisous !

Béa, génial le coup du dessin de bb !!!!!!!!!!!! zou
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Empty
MessageSujet: Re: les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-) )   les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) EmptyMer 3 Mai - 12:12

ai Hi! merci Dragonia, de nous rejoindre!
vi, c'est vrai que j'essaie de me prononcer à ma façon, tout en restant "pacifiste"! ...rien ne sert d'agresser les gens, bien sûr (même si on a parfois une folle envie de les étrangleeeeeer! aaargh! gr )

Tiens! avez-vous vu le sujet , dans SOS Terre, sur lequel je parlais de cette dame avec son Courtil, qui va sensibiliser les Enfants sur toute la richesse de Dame Nature?!
belle façon de les impliquer et de leur faire prendre conscience que tout est Trésor, sur Terre, et qu'il nous faut la cultiver et la respecter avec douceur et amour!

beaucoup de belles choses à faire, petit à petit!

...gardons l'Espoir, amis du Jardin!!! pa tch zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Dragonia
Lutin Sagesse
Dragonia


Nombre de messages : 209
Localisation : Dans ma caverne...
Date d'inscription : 07/03/2006

les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Empty
MessageSujet: Re: les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-) )   les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) EmptyMer 3 Mai - 12:37

petit à petit.... oui... mais le temps presse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Empty
MessageSujet: Re: les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-) )   les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) EmptyMer 3 Mai - 12:59

Ah vouiii! c'est certain qu'il n'est plus temps de remettre au landemain,ce que nous avons à faire aujourd'hui !!!...et même pour "hier"! ec

je n'ai pas utilisé le bon terme, tu as raison Dragonia!

ce que je désirais mettre au jour, c'est que le moindre "petit" geste est important, pour chacun! un eptit geste+ un petite geste = grands gestes.

cette dame et son courtil, les Conteurs qui font aimer la Nature, les assos qui se multiplient et s'unissent pour une plus grande résonnance, nos gestes quotidiens!

sûr de sûr qu'il nous reste beaucoup à faire...en souhaitant qu'il ne soit pas trop tard!
quoiqu'il en soit, il nous faut agir chacun avec nos gestes, dès maintenant!

Tiens, tu me donnes une idée de sujet, là ma Dragonia!
nous allons dès aujourd'hui, lister nos gestes qutotidiens pour le respectde Dame Nature! quels qu'ils soient, si moindre soit-il, nous viendrons en rajouter un , que NOUS faisons hez nous, autour de nous, pour nous entrainer à en faire de plus en plus!!!

j'y couuuuuurs! pa tch lw sun lov
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Empty
MessageSujet: Re: les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-) )   les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) EmptyMer 3 Mai - 15:54

je ne veux pas être pessimiste mais je pense que l'on est déjà allé trop loin. nous, petits pollueurs que nous sommes, faisons des efforts mais qu'en est-il des gros pollueurs, des centrales, des usines, des exploitations de pétrole, et j'en passe...

Les ours polaires sont en passe d'être une espèce en voie d'extinction à cause des émissions de gaz à effet de serre, les rinhocéros sont aussi menacés par le braconnage. vu au JT de TF1.

l'argent rend vraiment fou gn
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Dragonia
Lutin Sagesse
Dragonia


Nombre de messages : 209
Localisation : Dans ma caverne...
Date d'inscription : 07/03/2006

les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Empty
MessageSujet: Re: les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-) )   les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) EmptyMer 3 Mai - 16:10

Beloved, tu m'as enlevé tout cela de la bouche.....
Quand les carnassiers commencent à disparaître, nous pouvons vraiment craindre pour nous.... nous qui subissons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bientôt "In memoriam" :

les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Ours-polaire

les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Koala

les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Jaguar

les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Bonobo

les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Panda

les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Tigre_sumatra

les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Phoque_moine

les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Loup

les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Requin-caro

sn sn sn sn sn sn sn sn sn sn sn sn sn sn

Bin sûr, vous vous doutez que je n'ai pas tout mis car la liste est tellement longue....................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Empty
MessageSujet: Re: les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-) )   les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) EmptyMer 3 Mai - 16:27

oui c'est bien malheureux de voir ces magnifiques créatures de la nature disparaître peu à peu. le problème c'est que l'on ne réagit jamais à temps. il nous faut un grosse catastrophe pour bouger. et comme ces espèces s'éteignent progressivement, aucune mesure d'urgence n'est prise. mais peut-être cela arrange certaines personnes. je pense au clônage là, je vais un peu loin, non ? je m'emballe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Empty
MessageSujet: Re: les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-) )   les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) EmptyMer 3 Mai - 18:17

c'est catastrophique, et terrible!!!!

hélàs, Beloved, je pense aussi que tout n'est qu'interet financier pour ceux qui nous manipulent et manipulent la terre!

cette histoire de clônage m'avait scandalisée, vraiment! mais pour qui se prend-on????, pour qui?!! gn

quand on voit avec quel excés ils utilisent tout ce qui avait été découvert, soi-disant pour "notre bien", et ben le clônage, on a de quoi vraiment flipper!!!!
à quand les armées de clônes?!

la manipulation du mystère est destructrice!

mais je ne veux pas baisser les bras pour autant! je sais bien qu'il est sans doute déjà trop tard, mais nous ne pouvons pas rester les bras balands!!!

je suis navrée de ne pas savoir faire plus que je ne peux ici, au Jardin!
mais c'est aussi une façon de sensibiliser et réunir ceux qui pensent et sont effrayés, somme nous, par le devenir de notre Terre, et de ses habitants!!!

Il faut que tout ceci nous fasse aller plus loin, vers des assos qui ont déjà une envergure certaine!

Croyez bien que je ne me contente pas de ce qui se passe au Jardin, mais c'était juste pour faire réagir, et pour que chacun aille plus loin!!! flo

Vous pourrez trouver des liens interessants dans cette rubrique!
vous les avez vus?!

serrons-nous les coudes! pa zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Dragonia
Lutin Sagesse
Dragonia


Nombre de messages : 209
Localisation : Dans ma caverne...
Date d'inscription : 07/03/2006

les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Empty
MessageSujet: Re: les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-) )   les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) EmptyMer 3 Mai - 21:31

les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Jim_Warren_01
Revenir en haut Aller en bas
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya


Nombre de messages : 1220
Localisation : Alfaheim
Date d'inscription : 01/06/2005

les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Empty
MessageSujet: Re: les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-) )   les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) EmptyMer 3 Mai - 21:47

Oh là là... Quelle image... Tellement vrai mais tellement dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfetvampire.populus.ch
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Empty
MessageSujet: Re: les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-) )   les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) EmptyMer 3 Mai - 21:53

c'est exactement ça!!!!!
ai
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
nathou
Lutin confirmé
nathou


Nombre de messages : 161
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/09/2006

les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Empty
MessageSujet: Re: les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-) )   les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) EmptyDim 22 Oct - 0:21

bonsoir,

je suis d'accord avec vous je suis souvent dégoutée. Les gens n'ont plus aucun respect pour rien ni pour personne surtout les annimaux.

bisous

nath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Empty
MessageSujet: Re: les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-) )   les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-)  ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les gens m'énervent!! (enfin pas tous ;-) )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos trombines!
» Je reviens enfin!!
» BEBES CHIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PORTILLON :: SOS TERRE!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser