L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sirop de radis noir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valou
Jeune Lutin



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 01/04/2006

sirop de radis noir Empty
MessageSujet: sirop de radis noir   sirop de radis noir EmptySam 8 Avr - 15:55

sirop que je prépare lorsque l'on a mal à la gorge ou que l'on tousse

Dans un bol j'émince un radis noir, j'intercale entre les lamelles du sucre candi (je ne sais pas si ça se trouve dans toute la France mais à défaut un autre sucre ou du miel)
en général j'en fais un bol le soir pour le lendemain matin et le matin pour l'après midi.
le radis noir peut-être remplacé par du navet ou des carottes mais c'est plus efficace avec le radis noir

c'est excellent , la bonne preuve c'est qu'un de mes fils m'en réclame parfois même s'il n'a absolument rien!!

bon week-end

zou Valerie
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

sirop de radis noir Empty
MessageSujet: Re: sirop de radis noir   sirop de radis noir EmptyJeu 13 Avr - 10:58

Ooooh! mais c'est que je viens de découvrir cette petite recette "maison" moi!
super!!! ye justement, benjamin a souvent la gorge prise!
je vais m'y essayer, tiens!
tu sais Valou, je crois que je vais mettre ce sujet chez les "Druides", car il fait vraiment parit des petites "recettes médicinales"!!

bien merci à toi Valou!
on va s'ouvrir un vrai boiuquin de recettes médicinales!
le top! c'est vraiment un ravail de recherche qui m'est très important actuellement!
toutes vos bonnes potions sont les bienvenues, pour les bienfaits de chacun!

Tens, hier j'étais ç la pharmacie et j'ai demandé à la pharmacienne s'il existait de bonnes Herboristeries dans les Bouche-du-Rhône!

Figurez-vous qu'il n'en existe plus qu'une seule sur Marseille.... ec
Elle m'expliquait que ce type de "boutique" ne tourne pas vraiment bien!
car il faut qu'ils investissent dans un grand stock, et que la revente doit se faire dans un délai restreint, sinon, les Plantes perdent leurs vertues rapidement, au fil du temps!

Ne reste qu'à cultiver nous-même nous Plantes Médicinales!!... flo
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

sirop de radis noir Empty
MessageSujet: Re: sirop de radis noir   sirop de radis noir EmptyLun 15 Mai - 19:23

Hello !
Valou je ne sais pas de quel département tu ais, moi je suis née dans le nord de la france (plus précisement dans l'aisne) et ma grand-mère maternelle ainsi que ma mère me préparaient ce bon sirop, dès que j'avais mal à la gorge. Mais elles le préparaient avec des navets (dont j'aimais à manger avec le sucre candy qui avait fondu dessus...) ah !... ça me rappelle bien des souvenirs ça !!!!
Je le prépare aussi pour mon fils, mon mari ou moi-même dès que la gorge commence à nous picotter !!!! On en raffole !!!!et en plus il adouci la gorge ! Que des bienfaits !
D'après ce que je me souvienne, c'est une recette que l'on trouve beaucoup dans le nord de la france plutôt que dans le sud. Je suis maintenant dans l'isère (près de Grenoble) et mes beaux-parents ainsi que bons nombres de personnes de mon entourage d'ici, ne connaissent pas cette recette dite "de grand-mère !".
A consommer sans modération !... (pour une fois !!!!)
ye zou ai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sirop de radis noir Empty
MessageSujet: Re: sirop de radis noir   sirop de radis noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sirop de radis noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirop de Menthe
» 23 octobre! 5 mn dans le noir!!!
» La Vieille de Gleann-na-Mbiotach et le taureau noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: AU VERGER :: Les Druides :: L'Herboriste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser