L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bjorn le morphir

Aller en bas 
AuteurMessage
Dragonia
Lutin Sagesse
Dragonia


Nombre de messages : 209
Localisation : Dans ma caverne...
Date d'inscription : 07/03/2006

Bjorn le morphir Empty
MessageSujet: Bjorn le morphir   Bjorn le morphir EmptyVen 7 Avr - 22:29

Voici ce que je lis en ce moment, c'est mon livre du RER... Et c'est franchement pas mal !!!

Bjorn le morphir 2211077374.08.LZZZZZZZ

Présentation de l'éditeur
La neige est méchante en cet hiver 1065, elle a décidé de s'en prendre aux hommes. Elle envoie ses légions de flocons géants sur le Fizzland, avec pour mission d'engloutir les villages vikings et tous leurs habitants. Afin d'échapper à la Démone blanche, Bjorn et sa famille se claquemurent dans la salle commune de leur maison en rondins. Tous se préparent à supporter un siège qui risque de durer de longs mois. Lors de cette épreuve exceptionnelle, chacun va dévoiler son cœur et son courage. A l'exception de Bjorn. Lui ne se révèle pas, il se métamorphose. Ce jeune garçon timide et craintif, maigre comme un oisillon et pas très doué pour les armes, va brusquement se transformer en un combattant exceptionnel. Par quel miracle ? Bjorn serait-il un " morphir " ? Lui même en doute.

SDM
Fizzland, territoire hostile enneigé, 1065. Bjorn, le cadet d'une famille de Vikings, est confiné avec les siens dans la salle commune de leur humble maison de bois rond. Celle-ci résiste fragilement à la Démone blanche: cette neige qui s'infiltre partout et qui rend fou. Deux soeurs muettes, un berger, une vieille femme et un demi-troll partagent avec eux cet espace restreint et le destin de Bjorn. Le timide et pacifique adolescent, fils d'Erik le colosse, descendant de Sigur, est appelé à devenir un Morphir. Il hérite en rêve d'une féroce capacité à combattre avec adresse et intelligence ses adversaires. Il guidera d'ailleurs ses proches dans un dédale de tunnels afin de fuir la neige qui menace de devenir leur cercueil... -- Un excellent roman initiatique et d'aventures, mêlant au folklore scandinave la magie du "fantasy", le mystère des entrailles de la Terre, et l'invention d'une nature inconnue. Un voyage fascinant qui entraîne le lecteur dans un univers clos, parfois "claustrophobique", peuplé de dragons et de bêtes étranges, offrant une fabuleuse brochette de personnages riches, dont un héros masculin fort attachant.

La suite :

Bjorn le morphir 2211077358.01.LZZZZZZZ

Bjorn le morphir 2211081061.01.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Dragonia
Lutin Sagesse
Dragonia


Nombre de messages : 209
Localisation : Dans ma caverne...
Date d'inscription : 07/03/2006

Bjorn le morphir Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le morphir   Bjorn le morphir EmptyMer 12 Avr - 20:27

po Je viens de finir le 1er tome et je me lance avec délectation dans le second !!! C'est extra ! Mon coup de coeur du moment !! c
Revenir en haut Aller en bas
 
Bjorn le morphir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE BOSQUET :: La Roseraie :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser