L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 reiki

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fée Aril
Lutin Sagesse
fée Aril


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 28/02/2006

reiki Empty
MessageSujet: reiki   reiki EmptyMer 5 Avr - 14:30

renseignements pris c'est " une énergie cosmique et intelligente"
re en fait vous étes initiés par un Maitre REIKI ,il y a 3 degrés.et on vous apprend à etre le receptacle d'une énergie.au 1er degré vous apprenez surtout à vous soigner par vous meme(mais vous pouvez quand meme soigner un peu les autres).Au fur et à mesure de l'apprentissage on vous donne des symboles qui vous aideront à accroitre vos possibilités.
Voilà ce que j'ai appris .Maintenant il faut chercher par soi meme car j'ai eu le sentiment que c'etait secret et la personne m'a dit ça en pesant soigneusement ses mots hi
Revenir en haut Aller en bas
http://ariletsonblog.blogspirit.com/
felix59660
Graine de Lutin
felix59660


Nombre de messages : 31
Localisation : Merville (59)
Date d'inscription : 02/04/2006

reiki Empty
MessageSujet: Re: reiki   reiki EmptyMer 5 Avr - 15:02

bonjours tout le monde tout d'abord je m'escuse si je fait des faute d'orthograhe ou de grammaire hihi.

bon pour en venir au sujet je pense qu'il faut avoir un certain don par avance surtout sur le réiki c une dériver du magnétisme a rectifier si je me trompe!!!!

personnellement j'ai le don de magnétisme (dont j'essaye de ne pas me vanter de trop, mais vu que ici c permi de parler de ca, hihi).

mais je vous en dirai plus sur le réiki aprés mon passage chez la personne qui la pratique.


Felicien ki ki ki ki ki
Revenir en haut Aller en bas
http://felix59660.skyblog.fr
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

reiki Empty
MessageSujet: Re: reiki   reiki EmptyMer 5 Avr - 15:11

On attend ta visite avec impatience, pour le coup!
Et ne t'inquiètes pas, pas de vantardise, ici: on dit ce qu'on sait, ce qu'on pense et on partage le tout! lut

Pour le magnétisme, d'ailleurs, tu seras aussi le bienvenue dans le "Rayon de Lune", ça nous interesse beaucoup!

hou
Revenir en haut Aller en bas
felix59660
Graine de Lutin
felix59660


Nombre de messages : 31
Localisation : Merville (59)
Date d'inscription : 02/04/2006

reiki Empty
MessageSujet: Re: reiki   reiki EmptyMer 5 Avr - 18:08

Voila une heure de réiki c un peut long pour moi
de plus qu'il faut rester une heure sans bouger (arff j'aime pas ca moi!!!!!) mais bon pas grave ensuite je me suis décontracter tout met membre ca fait peur au debut mais bon on sy fait vite.

une chose aussi : c que le ressenti correspond a chaque personne et non un etat donner pour toute les personnes.

Maintenant si vous avez des question n'esiter pas kis a tout le monde.

felicien ki ki ki ki ki
Revenir en haut Aller en bas
http://felix59660.skyblog.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

reiki Empty
MessageSujet: Re: reiki   reiki EmptyMer 5 Avr - 18:49

fe Aaah! sois le Bienvenue dans ce sujet fort interessant, et aussi au Jardin!!! flo

Abigail dit vrai: tu peux librement en parler, et nous aurons grand plaisir à partager les expériences et les quelques connaissances ou découvertes de chacun! le Jardin est vraiment "magique" pour ça!!!
Et tu as un don!!! quelle chance! c'est merveilleux!
rejoints-nous dès que tu peux au Rayon de Lune!! tu peux ouvrir le sujet sur le Magnétisme, on te suis!!! lw

Merci Aril pour ces premiers renseignements!
je vais fouiner le web pour venir alimenter !!!
bizoux zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
fée Aril
Lutin Sagesse
fée Aril


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 28/02/2006

reiki Empty
MessageSujet: Re: reiki   reiki EmptyMer 5 Avr - 20:38

je ne sais pas si je parviendrais à me décontracter totalement et pourtant j'en aurais bien besoin!!!
moi je suis curieuse de savoir comment on parvient à ressentir cette énergie! dis nous en un peu plus sur la technique si tu peux!
Revenir en haut Aller en bas
http://ariletsonblog.blogspirit.com/
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

reiki Empty
MessageSujet: Re: reiki   reiki EmptyJeu 6 Avr - 10:44

fe tu as raison, Aril, ça demande aussi une confiance!
depuis que Felix, par sa présence, nous a ouvert ce nouveau sujet fabuleux, j'ai cherché hier au soir, des docs sur le Reiki.

j'ai donc trouvé une brève introduction... sur un monde immense:

Le Reiki est une méthode de guérison qui permet une transformation intérieure, apportant un calme mental, une paix intérieure et un bien être en général.
L'imposition des mains permet à la canalisation de l'énergie Universelle de Vie de circuler librement entre un donneur et un receveur.
Le Reiki est un dérivé du Bouddhisme Tantrique, c'est un ancien système, extrêmement simple de guérison par imposition des mains.

c'est vraiment une courte phrase, car en fait, le Reiki dont chacun peut être formé, est ouvert sur les soins des énergies et des Chakras.

voici également une brève introduction aux Chakras:

Les 7 chakras principaux :

Chakra signifie "roue". Ils sont des centres d'énergie circulaires dans le corps éthérique de l'être.

Ils servent de transformateur d'énergie.
Ils peuvent capter de l'extérieur et le transmettre à l'intérieur du corps.

Chaque chakra est responsable d'organes et glandes différents.
Un blocage d'un ou plusieurs chakras est responsable de déficience de l'organe ou des glandes concernés.
Avec le temps, nous sentons cette dysharmonie comme une douleur.

Le Reiki est particulièrement indiqué pour rééquilibrer énergétiquement les chakras.

En général, c'est pour cette raison que nous incluons les chakras dans un traitement Reiki.


Voili! je ne sais pas ce que vous en penez, mais depuis fort jeune, (car ayant bénéficié de traitements sur les énergies aussi!), je ressens ces soins et leurs dires, tout à fait évidents et naturels, mais ce n'est que mon point de vue! qu'en pensez-vous? pa
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
fée Aril
Lutin Sagesse
fée Aril


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 28/02/2006

reiki Empty
MessageSujet: Re: reiki   reiki EmptyJeu 6 Avr - 15:12

pourquoi pas ? on sait tres bien que le psychique influe sutr le physique et vice versa. et il est certain que des personnes ont un don de magnetiseur ou autre...les arcanes de notre cerveau ne nous sont pas toutes connues.en tout cas ce que je peux dire concernant la grand mere de mon petitou c'est qu'elle semble ze ze ze c'est drolement apaisant que d'etre à son contact!alors si c'est le Reiki qui lui a apporté ça, vive le reiki!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ariletsonblog.blogspirit.com/
gabriel
Lutin Sagesse
gabriel


Nombre de messages : 245
Age : 72
Localisation : Ile de France et Provence où sont mes racines
Date d'inscription : 01/02/2009

reiki Empty
MessageSujet: Re: reiki   reiki EmptyMer 8 Avr - 22:37

Et bien bonsoir à toutes et tous,

J'ai été aiguillé ici par une grande personnalité bien connue du Jardin à la suite d'un échange que nous avons eu sur le Reiki.

Ce qui est dit ici est assez juste en effet, surtout le post de Bea qui résume bien la chose et mentionne les chakras.

En reiki, il s'agit bien de canaliser l'energie cosmique vers le patient. Le praticien ne sert en principe que de canal, n'utilise pas sa propre énergie et ne décide pas où elle doit aller. c'est en ce sens différent de pratiques comme la mèdecine pranique où l'énergie transmise provient directement du praticien. Je pense que pour le magnétisme, ça doit être pareil mais je ne suis pas sur.
Voilà quelques un des éléments que je peux apporter, sachant que je ne connais pas encore tout, ayant été initié au premier degré seulement.

Initiation, en Riki comme dans d'autres domaines ne signfie pas seulement transmission d'un savoir ou d'une technique mais transmission d'un pouvoir, par un rituel approprié, bien sur. C'est pour ça qu'il faut passer par un maître. La maitrise fait suite au 3ème degré.

Personnellement, lors d'une initiation de mon premier degré, j'ai eu des ressentis assez forts et partagés par le maître (qui était en l'occurence une maîtresse) et je peux vous dire qu'il y a réellement quelque chose qui se passe ou qui passe ! Et pareil quand j'ai reçu un soin à l'occasion d'un exercice.

Voilà, je suis ravis de pouvoir discuter de ce sujet et de pouvoir partager celà avec vous.

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andounna.org
Contenu sponsorisé





reiki Empty
MessageSujet: Re: reiki   reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: AU VERGER :: Les Druides :: Médecines parallèles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser