L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 créatures des mers scandinaves...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya


Nombre de messages : 1220
Localisation : Alfaheim
Date d'inscription : 01/06/2005

créatures des mers scandinaves... Empty
MessageSujet: créatures des mers scandinaves...   créatures des mers scandinaves... EmptyJeu 30 Mar - 1:38

créatures des mers scandinaves... Havfrue2yz.th

havfrue




Alors tout d'abord je tiens à te féliciter Béa pour ce beau travail, ça fait très classé, ça. Mais du coup je n'ai pas trop sû où mettre ce post. N'hésite pas à le bouger surtout !

Alors ce soir je veux vous parler des différents types de "sirène" qu'il y a dans la mythologie scandinave. Chaque créature a un rôle bien différent et ne se ressemble pas du tout. Dans cet extrait je vous parlerai des necks, nixes et havfrue (celles qui peuvent réellement être apparentées aux sirènes de chez nous et dont nous avons déjà parlé une fois.



Les Necks portent une longue chevelure brune et presque rien ne peut les faire distinguer entre les créatures féminines des masculines. Leur peau exsangue laisse deviner tout le réseau sanguin de leur corps. Cette particularité est accentuée par la maigreur de leurs membres. On peut faire très brièvement un rapprochement avec peuple des elfes mais contrairement à eux, leur silhouette n’est pas gracieuse, plutôt filiforme. Des sortes de cadavres vivants, à la peau trop claire. Leurs yeux sont vert d’eau. On peut penser immédiatement aux légendes des sirènes mais il faut savoir que les Havfrues sont très belles et nullement mauvaises, elles préférent les grandes étendues d’eau qui effraient les Necks.

Cependant, les Nixes leur ressemblent davantage mais elles sont uniquement des femmes (alors que les havfrues ont des époux appelés Havfmans.) Les Nixes sont des créatures de l’eau accompagnant très souvent les Necks, toujours en quête d’escarmouches. Elles sont difficilement distinguables des Havfrues à ceci près qu’elles paraissaient plus floues et sont en réalité de simples génies des eaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfetvampire.populus.ch
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

créatures des mers scandinaves... Empty
MessageSujet: Re: créatures des mers scandinaves...   créatures des mers scandinaves... EmptyJeu 30 Mar - 1:41

oh que ça me plait ça!!! merci mon elfe!
je vais le mettre dans "créatures fantastiques"!
je crois que c'est déjà là que j'y ai mis les Sirènes!!!

bizoux!!! et super! ye zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
 
créatures des mers scandinaves...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: AU JARDIN :: Arbre de Féerie :: Creatures Fantastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser