L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La trilogie de Bartiméus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dragonia
Lutin Sagesse
Dragonia


Nombre de messages : 209
Localisation : Dans ma caverne...
Date d'inscription : 07/03/2006

La trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: La trilogie de Bartiméus   La trilogie de Bartiméus EmptyDim 26 Mar - 17:02

Voici ce que je lis en ce moment, j'en suis à la moitié du 1er tome et j'avoue que ce n'est pas mal du tout, le soir je me dépèche même d'aller me coucher pour en savoir un peu plus........

La trilogie de Bartiméus 2226143319.01.LZZZZZZZ

Nathaniel est recueilli, dès son plus jeune âge, par Mr Underwood, magicien confirmé, qui a pour mission de lui enseigner l’art de la sorcellerie. Le jeune garçon révèle très vite des capacités exceptionnelles attisant la jalousie de son entourage, et tout particulièrement celle du sinistre Simon Lovelace, sorcier à l’ambition démesurée. Ce dernier va jusqu’à humilier Nathaniel en public, qui, blessé dans son orgueil, mettra tout en œuvre pour se venger. Pour cela, il appelle à son service le dévoué et rusé génie Bartiméus. Leur but : retrouver l’Amulette de Samarcande aux exceptionnelles vertus protectrices, dérobée par Lovelace, prouver que celui-ci n’est qu’un vulgaire traître, avide de pouvoir, et remettre le précieux talisman entre les mains du Premier ministre, qui lui seul en a la propriété.
Un roman brillamment écrit où le lecteur franchit, dès les premières pages, les portes d’un univers magique d’une rare densité. L’intrigue, imaginée dans l’Angleterre du XIXe siècle, mêle tour à tour aventure, suspense et humour, ingrédients savamment dosés pour offrir une lecture des plus captivantes.

Le tome II :

La trilogie de Bartiméus 2226152989.08.LZZZZZZZ

Et le tome III :

La trilogie de Bartiméus 2226159266.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

La trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus   La trilogie de Bartiméus EmptyDim 26 Mar - 17:10

AAAaargh! mais d'où me sors-tu tous ces bouquins fabuleux!
bon sang, il va falloir que je sorte plus souvent d'ici moi!..;
le net reste important, mais pas unique!

merci bien pour cette belle découverte, Dragonia! zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Dragonia
Lutin Sagesse
Dragonia


Nombre de messages : 209
Localisation : Dans ma caverne...
Date d'inscription : 07/03/2006

La trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus   La trilogie de Bartiméus EmptyDim 26 Mar - 20:02

De rien Béa... ye

Et j'en ai encore tout un stock dans mon sac à malice !!!!! La trilogie de Bartiméus Parasol-tourne-2932
Revenir en haut Aller en bas
fée Aril
Lutin Sagesse
fée Aril


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 28/02/2006

La trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus   La trilogie de Bartiméus EmptyLun 27 Mar - 9:00

avec notre Dragonia, il faut s'attendre à toutes sortes de découvertes!!! ye
Revenir en haut Aller en bas
http://ariletsonblog.blogspirit.com/
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

La trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus   La trilogie de Bartiméus EmptyLun 27 Mar - 11:03

fe j'en ai bien l'impression, oui! oh
nous allons avoir une belle bibliothèque bien garnie! de quoi lire pour quelques décennies encore! ii
aaaah! la magie du Livre!

PS: Si je l'oublie...rappelez-moi qu'en Juin, nous organiserons ici, tous ensemble, la Fête du Livre, pour préparer nos vacances!!!!
les fées sont parfois forts occupées, voire tourmentées, mais je ne voudrais pas rater cet évènement avec vous!!! zou zou
je compte un peu sur toi, Fée Aril, Dame de la Roseraie pour raviver ma mémoire! lut pa tch
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya


Nombre de messages : 1220
Localisation : Alfaheim
Date d'inscription : 01/06/2005

La trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus   La trilogie de Bartiméus EmptyLun 27 Mar - 13:35

ça a l'air d'être pas mal du tout ! Dis, tu sais si les trois sont déjà sortis ou ils sont en cours d'écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfetvampire.populus.ch
Dragonia
Lutin Sagesse
Dragonia


Nombre de messages : 209
Localisation : Dans ma caverne...
Date d'inscription : 07/03/2006

La trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus   La trilogie de Bartiméus EmptyLun 27 Mar - 17:59

Les 3 sont sortis et j'en suis sûre pour la bonne et simple raison qu'ils sont chez moi bien au chaud... La trilogie de Bartiméus B_wink
Revenir en haut Aller en bas
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya


Nombre de messages : 1220
Localisation : Alfaheim
Date d'inscription : 01/06/2005

La trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus   La trilogie de Bartiméus EmptyLun 27 Mar - 22:06

Ah c'est bien ça ! J'ai horreur d'être prise dans le filet d'une trilogie qu'il faut attendre (je me suis faite de nouveau avoir avec Eragon !!!)
Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfetvampire.populus.ch
Contenu sponsorisé





La trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus   La trilogie de Bartiméus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie de Bartiméus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE BOSQUET :: La Roseraie :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser