L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Maîtres de la forêt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myosotis
Elfe du Jardin
Myosotis


Nombre de messages : 638
Age : 93
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 01/03/2006

Les Maîtres de la forêt Empty
MessageSujet: Les Maîtres de la forêt   Les Maîtres de la forêt EmptySam 25 Mar - 14:13

Qui sont les Maitres de la forêt..........



[b]-c'était avant :


Quand la montagne était jeune, toute petite.
Quand la mer était jeune, toute petite.
Quand le fleuve Amazone était jeune, pas plus gros qu'un ruisseau.

-il y a longtemps.

-Alors la forêt couvrait toute la terre. Là où la montagne a poussé, il y avait la forêt. Là où la mer est venue, il y avait la forêt.

-Dans la forêt il y avait des bêtes. Il n(y avait pas d'hommes alors. Il y avait seulement la forêt avec des bêtes dedans, c'est tout.
le reste est venu après, plus tard.

-Il y avait toutes sortes de bêtes dans la forêt. Des grandes et des petites.Des puissantes et des faibles. Des méchantes et des gentilles.
Les bêtes grandes et méchantes faisaient des misères aux autres. et les autres n'osaient rien dire, elles avaient peur.

-Les grandes bêtes méchantes elles ont dit :

"Nous sommes les maîtres de la forêt. Tout le monde doit nous obéir. Ca nous ennuie de faire la chasse. Ca nous fatigue. A partir de maintenant, les bêtes que nous mangeons viendront nous trouver toutes seules de leur propre volonté. Une bête de chaque espèce à chaque repas. C'EST UN ORDRE.

-Qui a dit ça ? le Puma a dit ça et le Caïman et le grand Boa. Le serpent Crotale a dit ça aussi. Il n'est pas grand mais c'est le plus méchant.

Si vous voulez connaitre la suite, c'est une autre fois. ..........


Les Maîtres de la forêt B21f92cc611f6558437c9aac113e
Les Maîtres de la forêt 185c7e2b3f25425eab866ef84160-Les Maîtres de la forêt D208c125c3b3781cf5d2811e1b4e
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Les Maîtres de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres de la forêt   Les Maîtres de la forêt EmptySam 25 Mar - 15:14

fe oh que oui, Myosotis!!!

j'attends la suite avec impatience!!! zou ye
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya


Nombre de messages : 1220
Localisation : Alfaheim
Date d'inscription : 01/06/2005

Les Maîtres de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres de la forêt   Les Maîtres de la forêt EmptySam 25 Mar - 22:04

bah bien sûr qu'on veut la suite ! Tu as le sens du suspens, dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfetvampire.populus.ch
Myosotis
Elfe du Jardin
Myosotis


Nombre de messages : 638
Age : 93
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 01/03/2006

Les Maîtres de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres de la forêt   Les Maîtres de la forêt EmptyLun 27 Mar - 22:49

Les Maîtres de la forêt 2 (suite)


Les Maîtres de la forêt Dfd172cb492f251f01d7b983891a-Les Maîtres de la forêt 505070fb1e49917add39b2f49477-Les Maîtres de la forêt A41563903f7714e77cdb66805328--Les Maîtres de la forêt 203eb6e7fe5f31a722aa1f6f3766




LES MAITRES DE LA FORÊT (suite)

---Les petites bêtes faibles et douces n'étaient pas très heureuses. Les grandes bêtes méchantes leur faisaient beaucoup de misères. Mais au moins, les petites bêtes pouvaient s'enfuir et se cacher quand les vilaines bêtes les pourchassaient. Maintenant, elles n'avaient même plus le droit de faire ça, alors elles étaient devenues malheureuses tout à fait.
Tellement malheureuses qu'elles ont oublié d'avoir peur. Elles ont dit :

"Les grandes bêtes méchantes se disent Maîtres de la forêt, de quel droit ? ce n'est pas juste !"

QUI A DIT CA ? La souris a dis ça et le lièvre, et l'iguane et le singe et le petit cochon-pécari, et le tatoui, le tapir le plus grand de tous, il est le plus gros mais très doux et timide.

Les grandes bêtes méchantes ont dit : "Ce n'est pas la peine de discuter, vous devez obéir. Juste ou non, c'est comme ça ! parce que nous sommes les plus forts, un point c'est tout".

Les bêtes petites et douces ont dit : "Il faut empêcher les grandes bêtes féroces d'être les maîtres de la forêt. Il faut faire quelque chose"
Mais elles ne savent pas quoi !

La Chauve-souris intelligente, elle a dit " Si l'un d'entre nous avait plus de force que les grandes bêtes, c'est lui qui deviendrait le maître de la forêt, et il nous laisserait trnquilles".

Les autres petites bêtes ont dit :"Excellente idée ! le Tapir est le plus grand de nous tous. Il va lutter avec les grandes bêtes. Il va les vaincre et deviendra le maître de la forêt."

Le tapir est grand et gros, mais il est timide. Il a dit :"Je n'ose pas, les grandes bêtes vont me manger, j'ai peur".

La Chauve-souris dit : "Il ne faut pas choisir le plus grand, il faut choisir le plus courageux de nous tous. QUI EST COURAGEUX ! Qui veut aller mesurer sa force aux grandes bêtes méchantes".

le Tatou a dit "Pas moi ! " le Singe pareil, l'Iguane, la Tortue et le Cochon-Pécari aussi. Ils avaient tous peur.

ALORS , ELLE EST VENUE et a dit : "MOI ! je veux bien lutter avec les grandes bêtes méchantes, Je n'ai pas peur".

Et ELLE est allé chez les bêtes féroces. ELLE a dit :"Vous croyez que vousd êtes les maîtres de la forêt, ce n'est pas vrai, moi et mon peuple a plus de force que vous tous".

Les grandes bêtes ont ri. ELLE est tellement petite. ELLE leur a dit encore "C'est pas la peine de rire, mesurons nos forces. TOI le Caïman montre nous ta force ?".


la suite à demain.......
Revenir en haut Aller en bas
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya


Nombre de messages : 1220
Localisation : Alfaheim
Date d'inscription : 01/06/2005

Les Maîtres de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres de la forêt   Les Maîtres de la forêt EmptyLun 27 Mar - 23:00

aha ah! J'en frémis d'impatience ! C'est réellement captivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfetvampire.populus.ch
Myosotis
Elfe du Jardin
Myosotis


Nombre de messages : 638
Age : 93
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 01/03/2006

Les Maîtres de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres de la forêt   Les Maîtres de la forêt EmptyMer 29 Mar - 13:24

Les maîtres de la forêt 3 (suite)

-Les Maîtres de la forêt 585131vieille%20fort-Les Maîtres de la forêt 585140perou



-Le caîman est couché au bord du ruisseau. Ce ruisseau c'est le fleuve Amazone, mais il était encore tout petit.

Le caïman a ouvert son énorme gueule. Il a refermé ses énormes machoires sur le tronc d'un arbre. Un arbre très grand, très gros.
D'un seul coup de dents, il a brisé l'arbre et l'arbre est tombé.

-TOI le Boa, dit-elle, montre nous ta force aussi ?

-Le Boa était accroché à une liane, une liane très grosse, très grande. Le Boa a serré ses anneaux, il a fait craquer la liane, il l'a cassé en petites morçeaux.

-TOI, le Puma, dit-elle, montre nous ta force ?

- Le Puma était couché sur le sol couvert de mousse. Il a levé son énorme patte et a labouré la terre de ses énormes griffes. D'un seul coup de patte, le Puma a creusé un grand trou dans la terre, très large, très profond.

-ELLE, elle a appelé ses compagnes et elles sont toutes venues. Elles ont rongé les arbres, et les arbres sont tombés, dix arbres, cent, mille - ça a fait un grand trou dans la forêt, jamais on n'avait vu un aussi grand espace vide avant ça.

-Puis Elle a fait signe à ses compagnes, aussitôt chacune a pris une toute petite parcelle de terre et est allé les déposer plus loin. ça a fait un grand trou dans la terre, un trou plus grand que tous les trous qui existaient déjà avant ça. -et la terre déplacée plus loin a fait une montagne, bien plus haute que toute les montagnes qu'il y avait avant ça.

-Mon peuple, dit-elle, a plus de force que le Puma, plus de force que les grandes bêtes féroces. Mon peuple est le maître de la forêt.

Les grandes bêtes sont fétoces mais elles sont laches. Elles ont eu peur, elles ont dit :

"Ton peuple est bien le maître de la forêt - Que daigne-t-il ordonner à ses esclaves obéissants ?"

Qui a dit ça ? le Caïman a dit ça et le Boa, et le Puma, le serpent crotale a dit ça aussi, c'est le plus lache de tous.

Elle a dit "Notre force est plus grande que la vôtre et vous le savez maintenant. C'est bien, Laissez tranquilles les petites bêtes sans défense - A part ça, vivez comme vous voulez"

Et les grandes bêtes féroces sont parties. Tout le monde est allé a ses affaires. Mais il est resté au milieu de la forêt le grand espace vide et aussi le trou creusé et encore la montagne de terre.

Peu à peu, l'eau du ruisseau a coulé dans le trou
Peu à peu l'eau rempli le trou.

Ca a fait le lit du fleuve Amazone et aussi la mer, et la montagne de terre a fait la Cordillère des Andes.


-
Les Maîtres de la forêt 585190Copie%20de%2049e810b7fd-Les Maîtres de la forêt 585195torrent%20fort


c'est comme ça que c'est arrivé !

Comme ça et pas autrement :

==============================

c'est une légende péruvienne.

A chaque histoire, j'aime bien faire participer tout le monde.
Les commentaires et les critiques sont les bienvenus..........

une petite devinette pour faire marcher votre imagination .......
soyez nombreux à y répondre :

QUI est ELLE ? à la tête de son peuple vaillant et sans peur.
Revenir en haut Aller en bas
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya


Nombre de messages : 1220
Localisation : Alfaheim
Date d'inscription : 01/06/2005

Les Maîtres de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres de la forêt   Les Maîtres de la forêt EmptyMer 29 Mar - 14:07

la fourmi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfetvampire.populus.ch
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Les Maîtres de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres de la forêt   Les Maîtres de la forêt EmptyMer 29 Mar - 23:15

fe ah, choueeette! j'ai beaucoup aimé ce conte, Myosotis!
Il est de la classe des contes de genèse, en quelques sortes, et le message est limpide! vraiment, chouet' conte!!!
je le retiens pour mes collègues d'Atelier auquel je participe!


Quant à la devineet, vi, je pensais aussi à la fourmi rouge oc
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Myosotis
Elfe du Jardin
Myosotis


Nombre de messages : 638
Age : 93
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 01/03/2006

Les Maîtres de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres de la forêt   Les Maîtres de la forêt EmptyJeu 30 Mar - 17:56

-Les Maîtres de la forêt 590a29abb0-Les Maîtres de la forêt 57e1761e83


-noir ou rouge c'était bien la reine des fourmis à la tête de son peuple courageux et vaillant. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya


Nombre de messages : 1220
Localisation : Alfaheim
Date d'inscription : 01/06/2005

Les Maîtres de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres de la forêt   Les Maîtres de la forêt EmptyJeu 30 Mar - 18:01

Ouais ! J'en étais sûre !!! Après avoir lu la trilogie des Fourmis, on ne peut que dire ça comme animal ! Elles sont tellement fortes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfetvampire.populus.ch
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Les Maîtres de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres de la forêt   Les Maîtres de la forêt EmptyJeu 30 Mar - 19:35

ye Yeah! qui c'est les meilleures??? les Fées! ye zou :an:
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les Maîtres de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres de la forêt   Les Maîtres de la forêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Maîtres de la forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foret...
» noel dans la foret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: AU JARDIN :: L' Arbre à Trésors!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser