L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

manga

AuteurMessage
llenlleawg
Elfe du Jardin
llenlleawg

manga Empty
MessageSujet: manga   manga EmptyVen 24 Mar - 12:57

pourrais-je vous parler sans m'emporter des mangas qui sont chers à mon coeur ?
J'ai tenu mon premier manga (papier) en terminale lors d'une conférence sur le japon à laquelle je m'étais convié (et non l'inverse) à paris.
Ce fut un déclic pour moi. Je lisais encore très peu à ce moment là et là je me suis rendu compte à quel point ma vie me déplaisait et c'était écarté de mes rêves d'enfants. Car me replongé dans le manga ça été me replongé dans mon imaginaire d'antan. Ils ont réveillé mon imagination et j'ai repris mes rêveries de gamins et j'ai commencé à aller en cours à pied pour avoir le temps de penser à une autre vie inventée. Puis de fil en aiguille mes vieux désirs sont revenus et j'ai décidé de partir en Asie et la suite ca été cinq ans de fac, un autre voyage et un futur qui me plait qui me tend les mains.
Donc je puis dire que les mangas ont été une révélation pour moi et ils continuent de bercer mon imaginaire.

J'ai commencé avec Orange road (max et compagnie)qui m'a rappelé qu'il suffisait de quelques amis pour vivre de vraies aventures et que l'amour est beau et pas toujours comme on le croit.

manga Kimagure_orange_road_107

Un autre manga qui me plait énormément (et le mot est faible) s'appelle Ha my Goddess ! C'est l'histoire d'un pauvre étudiant célibataire (du fait de sa petite taille entre autre) vivant dans un foyer pour garçon entouré d'énormes brutes (qui me font penser à moi lol). Et voilà qu'un jour en voulant commandant un plat de nouilles il tombe par hasard sur la messagerie de SOS déesse amitié. Une déesse vient lui donner un voeu et il demande à ce qu'elle reste avec lui. La déesse en question s'appelle Belldandy (cf mythologie nordique) et c'est un peu la perfection incarnée (ha quelle est belle !!!!!!!!!)

manga Ah-my-godess-0025

manga Ah-my-godess-0054

sinon je peux pas parler de mange sans citer le chef d'oeuvre de myiasaki (réalisateur du chateau ambulant, princesse mononoke...) qu'est Nausicaa. Moi j'adore. Un récit écologiste et humanitaire. Un peu compliqué sur la fin mais tellement beau.

vous reconnaitrez la jeune demoiselle de mon avatar

manga Nausicaa_ARS_setup_3

manga Mangas%20-%20Nausicaa%20-%20003
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.chasleries.fr
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya

manga Empty
MessageSujet: Re: manga   manga EmptyVen 24 Mar - 13:27

Ce que je regrette dans le peu de manga que j'ai entrevus c'est la pauvre qualité d'image et d'histoire mais il semblerait que je ne sois tombé que sur des mauvais... Parce que là, punaise je vais regarder vite fait un de ces bouquins que tu nous conseilles. Le graphisme est... oh et l'histoire n'a pas l'air de se contenter de combats et compagnie, comme Dragon ball Z (désolée pour les grands fans...)

Ah oui, une dernière question, Llen, tout est en couleur ou pas dans ces histoires conseillées ?
http://www.elfetvampire.populus.ch
llenlleawg
Elfe du Jardin
llenlleawg

manga Empty
MessageSujet: Re: manga   manga EmptyVen 24 Mar - 13:45

non c'est en noir et blanc ou alors faut que tu trouve les éditions couleurs plus chèrs et plus rares.
Mais ce que j'aime dans le manga c'est qu'on peut soit même poser les couleurs. D'ailleurs j'ai du mal à lire les bd franco belges ou les comics à cause de ça maintenant.
Je pense qu'un manga que tu devrai essayer c'est Fushigi yugi. Si celui là ne te plait pas alors laisse tomber. C'est drôle, triste, romantique (voir trop fleur bleue mais j'adore)...l'auteur c'est yuu watase.
voilà une image

manga Photo_fond_ecran_wallpaper_mangas_fushigi_yugi_002
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya

manga Empty
MessageSujet: Re: manga   manga EmptyVen 24 Mar - 13:56

Noté ! Quelle est belle cette image, ça me rappelle de bons souvenirs de dessins animés.
http://www.elfetvampire.populus.ch
fée Aril
Lutin Sagesse
fée Aril

manga Empty
MessageSujet: Re: manga   manga EmptyVen 24 Mar - 21:44

bon comme je vois que tu es un grand fan, explique moi! ma fille (12 ans1/2) est tombée dedans elle aussi (elle lisait deja beaucoup mais là c'est livres + mangas!) .cependant je ne parviens pas à comprendre cet engouement(je dois me faire vieille) car lire à l'envers , en noir et blanc , avec les images pas dans le sens normal(pour nous) est pour moi incomprehensible! les images sont tout le temps les memes (memes visages en tout cas) les histoires,bof,bof!!ou alors elle ne lit pas les bonnes!elle lit" fruit baskets","detective Connan",Alice 19th" et elle adore!!connais tu? qu'en penses tu? peux tu aussi la conseiller (vu son age,et ses centres d'interet d'apres ce que je t'ai cité)!ce serait sympa!et puis explique moi ce que t'apporte les mangas de different par rapport aux livres?
http://ariletsonblog.blogspirit.com/
llenlleawg
Elfe du Jardin
llenlleawg

manga Empty
MessageSujet: Re: manga   manga EmptyVen 24 Mar - 22:20

bah ça c'est de la question. Bon je vais tenter une autopsychanalyse de mon subconscient fanatique de manga.
pour commencer ta fille lit de très bonnes collections à mon goût.

Le manga c'est un univers simple où on s'identifie facilement aux personnages qui sont généralement lycéens ou collégiens (donc quand on est jeune ça nous va). Les personnages principaux ont généralement les même désirs et questionnements que l'adolescent moyen (amour, but de la vie, envie d'aventure, de changer de leur vie monotone...). Bon après ca dépend des mangas.
Graphiquement moi j'accroche vraiment parce que ce sont des personnages à l'allure humaine pas vraiment quand on regarde dans le détail (yeux gigantesques, muscles inhumain, des gars qui font trois mètres de haut...sans parler des expressions de visages surexagérer). Donc on est vraiment dans du fantastique aussi puisque c'est notre monde sans l'être. On est plus dans le fantastique que la bd franco belge ou américaine à mon sens.
Le manga ça m'apporte une évasion que je ne trouve pas ailleurs car là il y a toujours un héros qui pourrait être moi et une héroïne qui pourrait me plaire.
En fait on part de la situation de base du lycées, étudiant, collégien moyen pour en faire quelque chose d'extraordinaire. C'est pourquoi je crois que les jeunes s'y retrouvent si facilement.
Mais là je ne parle que de la partie des mangas qui sont à la mode en france et qui marche sur le jeune public.
Quand on lit Nausicaa, quartier lointain et pourquoi pas Akira, on arrive dans un domaine où il y a une réelle réflexion (à laquelle on est pas obligé de s'intéresser pour lire le livre).
Tu as déjà vue les réalisations de myiasaki (totoro, nausicaa, princesse mononoké, le voyage de chihiro, porco rosso...) Ca te donnera une bonne idée de ce que moi je recherche dans un manga.
Mais il y a de tout les genre. Moi j'aime bien aussi quand on se tape dessus (yu yu hakusho) mais avec une bonne morale.

Pour ce qui est des images qui se ressemblent tout le temps c'est plus ou moins vrai suivant les séries et cela permet de se créer soit même les mouvements des personnages. Mais faut avour que y a des auteurs qui se foulent pas.
Bah voilà pour l'instant. Si tu es encore sceptique ou que tu as d'autres questions n'hésites pas.
Je crois que d'autres voudront aussi mettre leur opinion sur le sujet (un petits poids !!??)
petits poids
Lutin confirmé
petits poids

manga Empty
MessageSujet: Re: manga   manga EmptyDim 26 Mar - 1:24

C'est vrai que pour le côté graphisme, c'est vraiment une simple question de goût. Et comme le disait Coluche : d'égouts et des couleurs...
Il faut effectivevement apprécier des personnages aux visages similaires, aux yeux qui leur dévorent la moitié de la face (on les rencontrerait en vrai qu'on se dirait : tiens un extra-terrestre !). En éternels nostalgiques de Dorothée que nous sommes (ouh la honte), peut-être sommes-nous habitués à ce genre de dessin (c'est vrai qu'on a eu le temps d'en voir des mangas !).
Et puis c'est comme tout, il y a des séries qui sont plus réussies que d'autres. J'en ai lu quelques unes dont les dessins ne me plaisaient pas plus que ça. Mais si ces dessins portent malgré tout une histoire qui m'intéresse... Il y en a d'autres dont je ne me lasse pas d'admirer encore et encore les planches ! Pourrai-je m'avancer à parler d'art ? Peut être.
Pour ce qui est des histoires, il y en a de tous les genres. De la comédie burlesque, à la plus terrible tragédie, en passant par les histoires à l'eau de rose, le polars ou même l'Histoire. Bref en cela, je trouve que ça ne diffère pas des livres : il suffit de trouver le genre qui convienne. Mais il est sûrement vrai que par chez nous, les série éditées doivent toutes être du même genre. Ou du moins ce sont les mêmes genres qui sont toujours mis en avant. Victimes de la mode !
Et puis pour le côté pratique, la lecture à l'envers ne pose plus de problème dès lors que l'on a parcouru quelques pages, et encore...
Mais je ne suis pas objectif. Et oui, j'aime autant lire un bon manga, qu'un bon livre ou une bonne bd.
fée Aril
Lutin Sagesse
fée Aril

manga Empty
MessageSujet: Re: manga   manga EmptyLun 27 Mar - 9:11

ok je me rends!! ça doit etre effectivement une question d'age!!!! nn ii que pourrait lire d'autres mon petit elfe Arya??
llenlleawg
Elfe du Jardin
llenlleawg

manga Empty
MessageSujet: Re: manga   manga EmptyLun 27 Mar - 11:39

comme je disais à acyaana, fushigi yugi c'est pas mal. C'est assez complet comme manga. Il est classé dans les mangas pour fille mais je trouve que tout le monde peut s'y retrouver facilement.
sinon pour rigoler y a Love Hina ou encore devil devil (un peu baston celui là).
fée Aril
Lutin Sagesse
fée Aril

manga Empty
MessageSujet: Re: manga   manga EmptyLun 27 Mar - 15:12

merci Llen!! "love hina" ne lui plait pas ...par contre elle regardera fushigi yugi zou zou
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved

manga Empty
MessageSujet: Re: manga   manga EmptyLun 27 Mar - 21:28

çà me fait aussi penser aux années club dorothée. aahhhh nostalgie nostalgie ko

J'en ai jamais lu. Et pour tout dire, je serais pas quoi lire.
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Ice Dragon
Elfe du Jardin
Ice Dragon

manga Empty
MessageSujet: Re: manga   manga EmptyMar 11 Avr - 22:49

je reconnais bien la mon llen prefere .... ii

moi aussi j'adore les mangas mais dans un autre style... plus violent plus mecanique... comme GUNNM (un reference du manga de combat et de robot) dont la suite est en train de paraire Last Order : genial!
manga Gunnm192zv
manga Cover65qy

ou alors GUNDAM WINGS
manga Mheero1ge
manga Mtrowa6tx

ou encore dernierement le manga dans le film crying freeman est tiré:
manga 46744lf
manga Cryingfreeman0228iz

voili voilou! mu

Lutin Sagesse
Ecleptica

manga Empty
MessageSujet: Re: manga   manga EmptyVen 5 Mai - 15:34

Aaaah les mangas!! J'adore ça :) !!! C'est vraiment bien :)

Fee Aril a écrit:
que pourrait lire d'autres mon petit elfe Arya??

Vu son jeune âge, je te conseille Tokyo MewMew (c'est dans la même lignée que Sailor Moon), Mirumo (en France, c'est Mirmo mais le titre des mangas est Mirumo), Urukyu.... zou
http://ingrid110.skyblog.com
gwerz
Elfe du Jardin
gwerz

manga Empty
MessageSujet: Re: manga   manga EmptyVen 5 Mai - 22:37

Je ne les aime pas tous mais certains sont magnifiques . Personnellement, j'ai adoré Wolfe 's Rains ( plus trop sûre de l'orthographe là! hi ) un manga où les loups sont capables de devenir humains pour mieux se dissimuler et cherchent leur paradis ...

Béa
Rang: Administrateur
Béa

manga Empty
MessageSujet: Re: manga   manga EmptyVen 5 Mai - 23:11

oc lut Vi Aril, il doit sans doute s'agir d'une génération qui ne fut pas la notre!
moi non plus, je n'ai jamais aimé ou été sensible aux mangas, et encore moins à leurs animations et leurs voix! une horreur!
mes fistons ne supportaient pas non plus!

par contre, j'ai constaté une évolution certaine dans diverses BD, et au moins, les voix n'y sont plus! lut

mais à lire les plus jeunes, ça propose une nouvelle façon de revoir ce sujet!
quand je vois qu'un jeune-nomme comme LLen' s'y plait à rêver, je veux bien remédier à la chose!

merci les jeunes elfes! pa tch

Contenu sponsorisé

manga Empty
MessageSujet: Re: manga   manga Empty

manga
Page 1 sur 1