L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Minette Walters

Aller en bas 
AuteurMessage
fée Aril
Lutin Sagesse
avatar

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Minette Walters   Mer 22 Mar - 21:18

noir, tres noir, mais si bien écrit!!
Minette Walters vit dans le Hampshire. Mariée et mère de deux enfants, elle est considérée comme la première rivale d'Elizabeth George. A la différence de cette dernière, ses romans mettent en scène à chaque livre de nouveaux personnages. Son style est moins percutant mais les intrigues, bien ficelées, installent un véritable suspense.

par exemple,ceux ci que j'ai lus :

Cuisine sanglante

Olive a plaidé coupable lors de son procès : oui, elle a tué sa mère et sa sœur, avant de les découper en morceaux… Du haut de ses 120 kilos de chairs, elle purge sa peine à perpétuité lorsque Rosalind la rencontre : elle veut écrire l'histoire de cette femme antipathique. Elle va plonger tout droit au cœur du mépris, de la rancœur et de la souffrance morale…

La muselière

Mathilda Gillepsie était une femme impossible : alcoolique, bavarde et tyrannique, mais richissime ! Du coup, lorsqu'on la retrouve noyée dans sa baignoire, ficelée d'orties blanches et le clapet définitivement clos par une muselière, la police pense plus à un meurtre qu'à un suicide. Mais où est passé le journal intime de Mathilda, seul point de vérité dans un univers de mensonges ?


Lumière noire


Dans une clinique, une femme se réveille, sans aucun souvenirs. On lui dit qu'elle a tenté de se suicider. Jane, sceptique, a du mal à croire qu'elle a voulu mettre fin à ses jours. Et puis, pourquoi ces cauchemars ? Pourquoi cette certitude que l'amnésie est sa seule armure contre une vérité qu'elle ne veut pas connaître ? C'est ce que Jane va découvrir, avec l'aide de son médecin

Résonances

La luxueuse demeure d'Amanda Powell se transforme en scène du crime lorsqu'un clochard est retrouvé mort de faim… à un mètre du frigo pourtant bien rempli. Et pourquoi la riche Amanda semble-t-elle si anxieuse de découvrir l'identité du pauvre défunt ? Pour Michael Deacon, reporter spécialiste des sans-abri, l'affaire est d'autant plus intéressante qu'elle fait resurgir son propre passé

Lame de fond

Le corps d'une femme est retrouvé sur une plage de la côte anglaise. Elle a été droguée et violée. Ce sont les seuls faits dont disposent les trois enquêteurs. Et une petite fille de 3 ans, qui ne parle pas... Très vite, l'enquête s'oriente vers deux suspects : l'homme qui a trouvé le corps, petit acteur versé dans la pornographie, et le mari de la victime elle-même..

Un serpent dans l'ombre

A Londres, à la fin des années soixante-dix. Une femme meurt en pleine rue, dans un caniveau, et dans l'indifférence générale. On la surnommait Annie la folle. Mais la jeune femme qui assiste à son agonie est persuadée que c'est un meurtre. Pendant vingt ans, elle va tenter de découvrir la vérité.

celui que j'ai acheté aujourd'hui:

La disparue de Colliton Park


Jonathan Hughes, anthropologue spécialiste des erreurs judiciaires, se laisse convaincre par une sympathique conseillère municipale de la petite ville de Bournemouth, Georgina, de rouvrir un dossier depuis longtemps clos. Trente ans auparavant, un jeune homme, Howard Stamp, s'est pendu dans sa cellule après avoir été accusé du meurtre de sa grand-mère. Or, au même moment, une adolescente était violée par trois jeunes. Les agresseurs et la victime connaissaient tous Howard. Persuadée que les deux affaires ont un lien, Georgina entraîne Jonathan dans le petite monde pas toujours joli de Bournemouth
Revenir en haut Aller en bas
http://ariletsonblog.blogspirit.com/
 
Minette Walters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUMIERE NOIRE de Minette Walters
» Minette Walters.
» Minette Walters
» Minette WALTERS (Royaume-Uni)
» [Walters, Minette] Cuisine sanglante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE BOSQUET :: La Roseraie :: Thrillers-
Sauter vers: