L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le Palais Idéale

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilas
Elfe du Jardin
Lilas


Nombre de messages : 742
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/02/2005

Le Palais Idéale Empty
MessageSujet: Le Palais Idéale   Le Palais Idéale EmptyVen 1 Avr - 0:19

Le Palais Idéale Tombeau_facteur_cheval_v Le Palais Idéale Palais_ideal_facteur_cheval_9v Le Palais Idéale Palais_ideal_facteur_cheval_11v



Ferdinand Cheval


Dit par les gens du village "le Facteur Cheval". Née en 1879 disparue en 1912.
La tourner du facteur le fit devenir un très célèbre en Art . Faisant 10 milles journées et 93 milles heures de travail pendant 33ans d'épreuves et de courage , pour bâtir une oeuvre aussi magnifique où plutôt je dirais une merveille . En Avril 1879 en faisant sa tournée rural quelque chose lui heurta les pieds et le fit rouler des mètre plus bas de sa route , se releva et regardant ce qui la fait tomber : Etonné de la forme de la pierre , c'est a ce moment qu'il eu l'idée du matin au soir sans repos a porter des tas de pierres en faisant 5 à 6 kilomètres par jours . Il commença a créer son Palais Idéal . Il mit trente trois ans pour l'achever malgré les critiques des gens du pays . Moi je ne sais ce que vous en penser mais l'dée est originale et très courageux à l'époque . Un coin a ne pas manquer , aller voir ça vaut le détour . re

Le Palais Idéale Facteurcheval

co co
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
 
Le Palais Idéale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: AU VERGER :: Le Rocher-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser