L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Légendes Amérindiennes.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Légendes Amérindiennes. Empty
MessageSujet: Légendes Amérindiennes.   Légendes Amérindiennes. EmptySam 18 Mar - 20:19

ze Bonsoir les Lutins!

j'ouvre ce nouveau sujet sur les Légendes Amérindiennes!
Peuple en parfaite harmonie avec Dame Nature, notre Tterre Mère et tout ce qui la compose, végétal, minéral, animal...

Voici la légende du "Capteur de Rêve" ou "Dream Catcher"


Il y a longtemps, lorsque le monde était jeune, un vieux Sioux du Lakota, dirigeant spirituel, était sur une haute montagne et eut une vision. Dans sa vision, Iktomi, le grand filou et professeur de sagesse, paru sous la forme d'une araignée.

Iktomi s'adressait à lui dans une langue sacrée que seulement les dirigeants spirituels du Lakota pouvaient comprendre.
Pendant qu'il parlait, Iktomi l'araignée, prenait un cerceau de saule avec des plumes, de la chevelure d'un cheval et des perles et ainsi, il commençait à tournoyer et à tisser une toile.

Il parlait au saule des cycles de la vie... et de quelle manière ont commencé nos vies, comme nourrisson puis vient l'enfance et l'âge adulte, enfin, nous allons vers la vieillesse où nous devons être soignés comme des nourrissons, complétant ainsi le cycle.

Mais Iktomi dit pendant qu'il continuait à fabriquer sa toile:
- " Dans la vie, il y a beaucoup de forces - en bien et en mal.
Si vous écoutez les forces du Bien, elles vous dirigeront dans la bonne direction. Mais si vous écoutez les forces négatives, elles vous blesseront et vous dirigeront dans la direction fausse >>.

Il continuait:
- " Il y a beaucoup de forces de directions différentes qui peuvent aider ou interférer avec l'harmonie de la nature, et aussi avec le Grand Esprit et ses enseignements merveilleux ".

Il tissa sa toile de l'extérieur vers le centre.
Quand Iktomi eut fini de parler, il donna au Sioux son travail et dit...:
- " Vois, la toile est un cercle parfait mais il y a un trou dans le centre du cercle. Employez la toile pour vous aider ainsi que votre peuple à atteindre vos buts et à faire bon emploi des idées de votre peuple, rêves et visions. Si vous croyez dans le Grand Esprit, la toile attrapera vos bonnes idées et les mauvaises seront dirigées dans le trou du néant ".

Le Sioux refit le même objet qu'il avait vu dans sa vision et le donna à la tribu.
Maintenant, les Sioux et les Indiens emploient le Dream Catcher comme toile de leur vie. Il est pendu au-dessus de leurs lits ou dans leur logement pour purifier rêves et visions.
Les forces du Bien de leurs rêves sont capturées dans la toile de vie et de cette façon, ils pourront en profiter... et les forces du mal sont captées et éjectées par le trou dans le centre de la toile.

La légende du Dream Catcher détient le destin de l'avenir et procure protection.

[i]En application avec les coutumes Amérindiennes[/b]:
Le Dream Catcher sera employé afin de bénéficier des forces positives.
Il vous permettra de ne pas descendre dans le creux de la vague et vous protégera.
Vos idées seront claires et vos idées noires s'atténueront.
Les forces du mal seront éjectées dans le trou du Néant

Légendes Amérindiennes. Smoke8wa
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

Légendes Amérindiennes. Empty
MessageSujet: Re: Légendes Amérindiennes.   Légendes Amérindiennes. EmptyDim 19 Mar - 0:20

Aaah merci!!! Ce bel objet m'a toujours intrigué, je me demandais de quel raisonnement pouvait venir cette idée d'attrapeur de rêve. Voilà qui m'éclaire! hh

hou
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Légendes Amérindiennes. Empty
MessageSujet: Re: Légendes Amérindiennes.   Légendes Amérindiennes. EmptyDim 19 Mar - 10:37

fe hahaaa! ça me fait plaisir de voir que quelqu'un s'interesse aux Amérindiens!
je n'avais pas encore pris le temps de venir les découvrir avec vous,...tant de choses à dire sur ce peuple!! c

Je pars toute la matinée; mais quand je reviens vers 14h, je vous rapporterai d'autres légendes, ou même "Traditions" dans nos "Grimoires", très très volontier!!

Bizoux et bonne journée avec tes petites Fées et ton Elfe! sun lut zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

Légendes Amérindiennes. Empty
MessageSujet: Re: Légendes Amérindiennes.   Légendes Amérindiennes. EmptyDim 19 Mar - 15:54

J'attends la suite avec impatience!! ... entre deux biberons lut

hou
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Légendes Amérindiennes. Empty
MessageSujet: Re: Légendes Amérindiennes.   Légendes Amérindiennes. EmptyDim 19 Mar - 18:06

ye Hiiiihi! me revoilou, donc!
un nouveau vent nous transporte donc chez les Amérindiens, et le Capteur de Rêve.
je viendrai mettre (enfin, vous aussi j'espère!!!), d'autrres légendes ici, mais pour l'heure, suivez-moi dans nos Grimoires, dans "Amérindiens" !!! ye lw
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Légendes Amérindiennes. Empty
MessageSujet: Re: Légendes Amérindiennes.   Légendes Amérindiennes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes Amérindiennes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: AU JARDIN :: Le Chêne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser