L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Iris Johansen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fée Aril
Lutin Sagesse
avatar

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Iris Johansen   Ven 17 Mar - 10:40

qui connait? c'est à la fois thriller et un peu ésoterique, paranormal etc....

Eve Duncan est traumatisée par la disparition de sa fille, dont on n'a jamais retrouvé le corps. Devenue sculpteur médico-légal, Eve trouve un exutoire à sa rage, en aidant les victimes à retrouver leur identité. Son métier l'amène souvent à croiser Joe Quinn, le policier chargé de l'enquête sur sa fille, marié mais secrètement amoureux d'Eve, et lui permet de rencontrer John Logan, beau millionnaire passionné par les enquêtes criminelles les plus mystérieuses.

Il plane sur les romans d'Iris Johansen un doux parfum… à l'eau de rose. Certes, on a bien droit à quelques horreurs (exhumations, reconstructions faciales) mais en plus soft que chez Patricia Cornwell ou Kathy Reichs. Quant au style, il évoque furieusement les collections "sentiments". Eve est jolie, intelligente, fragile mais forte. Elle déteste d'entrée celui (on s'en doute) qu'elle va vraisemblablement aimer et elle peut passer des journées entières à travailler (sans manger ni dormir), en se passant de temps en temps une main fébrile sur le front.

Bref, on n'est ébouriffé ni par le style, ni par l'intrigue, mais c'est du boulot propre. A réserver à celles qui n'aiment pas le polar… trop saignant.

voila ce que j'ai trouvé sur Iris Johansen ! je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette critique meme s'il ya du vrai .il y a un petit plus pour moi qui réside sans doute dans ce coté un peu paranormal
Revenir en haut Aller en bas
http://ariletsonblog.blogspirit.com/
Beloved
Elfe du Jardin
avatar

Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Re: Iris Johansen   Ven 17 Mar - 20:26

çà m'a l'air bien intéressant. Peux-tu me donner le titre du livre ? thanks.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
fée Aril
Lutin Sagesse
avatar

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Iris Johansen   Ven 17 Mar - 21:41

j'ai commencé par "la derniere cible"

Jeune psychiatre, Jessica Riley est appelée au chevet de la fille du Président des États-Unis. La petite Cassie vient en effet d'échapper à une tentative d'enlèvement. Depuis, elle se réfugie dans un mutisme que personne ne parvient à briser. Aidée de Travis, un jeune homme débrouillard mais pas toujours recommandable, Jessica emmène la petite dans un manoir de Virginie. Alors qu'elle progresse avec l'enfant, la menace se rapproche. Jessica et Travis doivent alors fuir et confier leur vie au britannique Sean Galen.

puis avec le personnage d'Eve Duncan
"sous les traits du mensonge"

Depuis la disparition de sa fille, Bonnie, Eve ne peut se consacrer qu'à une tâche : rendre aux morts leur identité, ou tout au moins, leur visage. Sculpteur médico-légal, elle travaille avec la police ou le FBI. Le millionnaire John Logan, passionné par les affaires criminelles, veut faire appel à ses talents. Il serait en possession d'un crâne et souhaiterait qu'Eve vienne travailler chez lui. D'abord réticente, Eve finit par accepter et plonge avec Logan dans une ténébreuse affaire qui va la mener jusqu'aux marches de la Maison Blanche.


"le tueur de Talladega"

Sur le site de Talladega, on a découvert les restes de plusieurs cadavres. La police fait appel aux meilleurs sculpteurs médico-légaux, dont Eve. Mais en réalité, la jeune femme est là pour une autre raison. Elle espère y découvrir les ossements de Bonnie, sa fille, disparue dix ans plus tôt. Joe Quinn l'accompagne dans cette épreuve, et il a raison. Car les victimes de Talladega ont toutes été assassinées par le même tueur, un psychopathe très dangereux qui entame avec Eve un jeu pervers : chaque jour, il tuera une nouvelle fillette et lui laissera un indice

"course à mort"

John Logan n'a pas de que des amis. Le prix à payer quand on est millionnaire. Parmi ses ennemis, Martin Rudzak, qu'il a aidé à mettre derrière les barreaux. Une fois libéré, Rudzak kidnappe le bras droit de Logan. Pour le retrouver, Logan engage une jeune femme, Sarah, secouriste, et surtout son chien, Monty, spécialisé dans la recherche des corps. Le chien remplit sa mission et le bras droit de Logan est libéré. Le millionnaire en profite alors pour faire une pause amoureuse, et part rejoindre Sarah dans son ranch isolé. Mais Rudzak n'a pas dit son dernier mot.


il y en d'autres mais je ne les ai pas lus zou
Revenir en haut Aller en bas
http://ariletsonblog.blogspirit.com/
luna
Grand Elfe du Jardin
avatar

Nombre de messages : 1404
Localisation : Monde des Rêves
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: Iris Johansen   Mer 9 Jan - 0:34

j'ai lu tous ces livres et d'autres aussi du même auteur et c'est vrai qu'il y règne une atmosphère paranormale et j'adore cela....j'apprécie beaucoup le personnage de Eve Duncan... ki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Iris Johansen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Iris Johansen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CADAVRES MENTEURS d'Iris Johansen
» Iris JOHANSEN (Etats-unis)
» [Johansen, Iris] Course à mort
» [Collection] Iris (Lutèce)
» [SOFT] Iris Browser 1.1.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE BOSQUET :: La Roseraie :: BD-
Sauter vers: